ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 27-12-2020 16:59:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Le DCU, grandeur et misère

Je vous déteste mdr

Hors ligne

#77 20-02-2021 12:44:38

Haeresis
membre

Re : Le DCU, grandeur et misère

Un trailer pour la snyder cut.

Flash required


Je suis curieux pour ma part. Je regarderais rien que pour le fait qu'on aura la vision de Snyder sur ce film.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#78 20-02-2021 13:14:16

dl500
TOS Forever

Re : Le DCU, grandeur et misère

Je l'attends avec impatience. Ce film va enterrer la version précédente... Et peut-être, ou pas, relancer le DC EU. C'est quitte ou double.

Ce sera du Snyder pur jus et sans concession.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#79 20-02-2021 23:50:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

Supergirl rejoint le film "Flash", elle sera incarnée par l'actrice Sasha Calle :

ua3etq2q2pi61.gif

(fanart)

La première aventure ciné de Barry Allen mettra donc en scène au moins 2 Batman (Michael Keaton et Ben Affleck) ainsi que Supergirl.

Hors ligne

#80 21-02-2021 11:19:48

matou
modérateur

Re : Le DCU, grandeur et misère

On sent le multiverse...

Hors ligne

#81 26-02-2021 20:58:00

Enterprise-Parameters
membre

Re : Le DCU, grandeur et misère

2 Batman ?? Soyons sérieux, il n'y a qu'un Batman !!


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

#82 16-10-2021 20:55:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

Flash required

Teaser pour "The Flash" (ça a l'air ouf)

Dernière modification par scorpius (16-10-2021 22:19:11)

Hors ligne

#83 17-10-2021 11:45:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Le DCU, grandeur et misère

Oui ça a l'air bien cool, ils ont enfin compris que le multivers c'était le truc à exploiter. Et puis bon, ce plan sur Julien Lepers de dos, ça fait envie c'est clair.
Par contre, je suis toujours ultra réservé sur Ezra Miller et bon sang cette photo grise dégueulasse me sors par les yeux ! Y'a aucune patte, aucun personnalité, rien, c'est fade, plat et...gris...à comparer avec le Batman de Reeves à côté : comme je disais c’est pas tant que c’est sombre mais que c’est crépusculaire. Y'a une ambiance, un sensation de désastre imminent. Ici on sens la direction artistique et la real de blockbuster générique à plein nez...
Par ailleurs, on dirait que le film n’est pas cadré en cinémascope. Ce n’est pas nécessairement un mal d'ailleurs.

Hors ligne

#84 11-02-2022 20:03:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

Flash required

Des images inédites de Flash et Black Adam (j'aime beaucoup ce qu'on voit de Black Adam)

Hors ligne

#85 12-02-2022 02:23:08

matou
modérateur

Re : Le DCU, grandeur et misère

"Malheureux le pays qui a besoin de héros."

Hors ligne

#86 09-03-2022 23:54:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

Black Adam est reporté au 21 Octobre 2022

Shazam 2 est avancé au 16 Décembre 2022

Aquaman 2 est reporté au 17 Mars 2023

Flash est reporté au 23 Juin 2023

Batgirl va probablement être reporté également

Dernière modification par scorpius (09-03-2022 23:59:49)

Hors ligne

#87 19-07-2022 20:01:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

https://www.rollingstone.com/tv-movies/ ? s-1384231/

Que tout cela soit vrai ou non, on peut être à peu près certain qu'un éventuel prolongement du Snyderverse est mort et enterré

Hors ligne

#88 19-07-2022 20:57:20

matou
modérateur

Re : Le DCU, grandeur et misère

C’est beau comme règlement de compte.

Hors ligne

#89 23-07-2022 21:18:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

Flash required


Flash required

Bordel, heureusement que Warner/DC a Matt Reeves...

À noter l'absence de Flash du comic-con, Ezra Miller après avoir terrorisé Hawaï étant partie dans un délire Bonnie & Clyde avec une mineure. La Warner la joue donc discrète, ce qui est quand-même rigolo mdr

Dernière modification par scorpius (23-07-2022 21:18:47)

Hors ligne

#90 03-08-2022 10:25:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

https://www.thewrap.com/batgirl-movie-d ? lion-film/

Le DCEU continue d'être un joyeux foutoir, Warner a purement et simplement décidé de ne jamais sortir Batgirl. Et cela après avoir dépensé entre 70 et 90 millions sur ce film.

La raison est probablement que d'une part le film était apparemment pas très bon, mais surtout il semblerait que le grand plan de Warner qui était de rebooter le DCEU avec Flash est tombé à l'eau. Et Batgirl se déroulait dans la nouvelle continuité censée être accouchée par les évènements de Flash.

Aquaman 2 était aussi censé faire partie de cette nouvelle continuité avec le Bruce de Keaton qui y faisant une apparition, mais il a été remplacé par Affleck

Reste à voir si Flash va subir le même sort mais sachant qu'il a un budget de 300 millions et malgré un bide plus que probable, je pense que Warner va quand même le sortir. Ils vont juste couper/retravailler la fin qui était censé voir la naissance de ce nouveau DCEU mort-né

Est-ce que tout cela annonce un retour du Snyderverse ? C'est la grande question...

Dernière modification par scorpius (03-08-2022 10:26:20)

Hors ligne

#91 03-08-2022 11:10:12

Prelogic
Legaliste

Re : Le DCU, grandeur et misère

Je n'en avais pas grand chose à faire de ce projet, mais je trouve ça effectivement choquant comme pratique.


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#92 03-08-2022 12:10:48

matou
modérateur

Re : Le DCU, grandeur et misère

Le film sortira dans 5 ans sur HBO max.
Les mecs de Warner sont vraiment aux fraises.
Mais leur sauveur sera JJ!

Hors ligne

#93 03-08-2022 12:31:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

matou a écrit :

Le film sortira dans 5 ans sur HBO max.

Y a une rumeur selon laquelle Warner pourrait fermer HBO Max. Le contenue non fictionnel basculerai sur Discovery et les séries de fictions, elles repasseraient sur HBO (la chaîne). Ce serait donc plus du streaming... Ça me paraît aberrant mais on est plus à ça près avec Warner laugh

Hors ligne

#94 03-08-2022 16:40:44

dl500
TOS Forever

Re : Le DCU, grandeur et misère

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=73545
C'est effectivement un truc de fou ce DCEU, mais si ça peut permettre le retour et la finalisation du snyderverse c'est tant mieux.
En revanche niveau communication, c'est un bordel sans nom depuis 6 ans, et l'image est catastrophique.
Pour Keaton et le multiverse c'est out alors (sachant qu'une apparition de Cavill en superman dans Black Adam est dans les tuyaux).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#95 03-08-2022 22:22:53

mdst
membre

Re : Le DCU, grandeur et misère

scorpius a écrit :

Y a une rumeur selon laquelle Warner pourrait fermer HBO Max. Le contenue non fictionnel basculerai sur Discovery et les séries de fictions, elles repasseraient sur HBO (la chaîne). Ce serait donc plus du streaming... Ça me paraît aberrant mais on est plus à ça près avec Warner laugh

Ca serait un peu long à expliquer ici mais c'est , grosso-modo-ça. Ca n'a strictement  rien à voir avec le DCU et ce que tu développe plus haut. Ce sont tout les projets de fiction pour la plateforme HBO Max qui sont annulé, aux USA et dans les autres pays qui devaient bientôt lancer la plateforme chez eux ( le lancement est annulé). Un autre film destiné à HBO MAX, Scooby Doo, ne sort plus. Des films exclusif sont retirés discrètement de la plateforme ( pour pouvoir être revendu ailleurs).
C’est un changement stratégique global et massif chez Warner-Discovery, maintenant que c'est un ancien de cette dernière firme qui est devenu big boss du merger.
La nouvelle plateforme serait Discovery + avec HBO dedans et plus HBO Max avec HBO et Discovery dedans.  Ca sera confirmé / infirmé ce jeudi.

Hors ligne

#96 24-10-2022 20:20:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

878e24bea2eecf66f08988ae628f1eb039901745.pnj

Image officielle du retour de Cavill en Superman dans Black Adam (scène post-générique )

Une suite à Man of Steel est censé être en développement. Mais Black Adam n'étant pas tout à fait le carton espéré reste à voir si les plans de DC/Warner ne vont pas encore changer pour la énième fois.

Hors ligne

#97 24-10-2022 21:03:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le DCU, grandeur et misère

scorpius a écrit :

... reste à voir si les plans de DC/Warner ne vont pas encore changer pour la énième fois.

Mieux vaut changer ses plans que de nous resservir la même recette tous les 6 mois comme le fait Marvel et son MCU depuis 15 ans. Pour Man Of Steel 2 il faut surtout un vrai cinéaste derrière la caméra, et un antagoniste surpuissant et charismatique.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#98 26-10-2022 08:30:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Le DCU, grandeur et misère

https://deadline.com/2022/10/dc-films-j ? 235154682/

James Gunn sera en charge de superviser/diriger les productions DC. Pas toutes, il a déjà été annoncé qu'il n'est pas impliqué dans la suite de Joker et il en sera probablement de même pour le Batman de Reeves. Mais il est en quelque sorte le Kevin Feige de DC pour les années à venir.

J'ai beaucoup aimé son Suicide Squad et Peacemaker c'était carrément formidable, donc à voir. En tout cas c'est un vrai fan de comics le Gunn et ça c'est toujours bon à prendre

Hors ligne

#99 26-10-2022 11:25:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le DCU, grandeur et misère

redshirt
RIP le DCEU. Gunn... Le pire choix possible. Son Suicide Squad était encore plus nul que ses films du MCU. On va donc bouffer des Films DC débiles pendant 10ans... Bon courage.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#100 26-10-2022 14:08:55

Prelogic
Legaliste

Re : Le DCU, grandeur et misère

C’est sûr qu’avant l’arrivée de James Gunn, l’univers DC se portait très bien, managé par des gens merveilleux, compétents et lucides.

Peu importe les noms en fait. Ce qui est intéressant c’est la stratégie et la manière dont se partagent les responsabilités : nous avons donc un James Gunn co-président et un Peter Safran co-directeur créatif et collaborateur de longue date de James Gunn. Ça, c’est intéressant je trouve, parce que cela témoigne d’une véritable prise de conscience sur la nécessité de faire cohabiter des intérêts économiques et artistiques.

****
Il faudrait faire pareil chez Lucasfilm : Kennedy aux affaires, co-dirigeant le studio avec un partenaire chargé de la cohérence globale et du développement de nouvelles idées, en accord et en bonne entente avec l’héritage laissé par Lucas. Mais on sait très bien que tout cela n’intéresse que moyennement les exécutifs Disney, davantage préoccupés actuellement à l’idée de mettre la pression à Kennedy pour qu’elle ne fasse plus aucune annonce sur de futurs projets, que ce soit au public ou à la presse. Les requins se mangent entre eux, c'est à peu près tout ce qu'il y a de réjouissant dans cette histoire.
****

Est-ce que cela va marcher et donner de bons films ? Le temps le dira. Mais d’après ce que l’on sait, les projets tels que Joker ou The Batman ne devraient pas être sous la supervision directe du nouveau duo. C’est surtout le DCEU qui devrait être repris en main, avec Man of Steel 2 récemment mis en développement. Moi personnellement, je n’aime pas Man of Steel, ni Wonder Woman ni Justice League (dans une moindre mesure, mais quand même, c’était un sacré bordel et la director’s cut de Zack Snyder n’a pas forcément arrangé les choses). Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à en faire.

Mais j’aime assez ce qui a été fait avec Joker et The Batman. Je pense d’ailleurs que c’est cette direction qui devrait être empruntée à l’avenir : des films indépendants, des expériences uniques autour de personnages connus, une ambiance détective avec une « patte d’auteur ». Histoire d’essayer de faire autre chose que du MCU faussement dark.

Moi aussi j’ai rencontré James Gunn à une soirée barbecue organisée par mon cousin, il y a quelques années. C’était un bonhomme charmant, tout à fait à l’écoute et il avait toujours une blagounette ou deux dans la poche pour amuser la galerie. Bon moi, personnellement, ça ne me faisait pas trop rigoler étant donné que je venais de cracher 700 euros pour la révision de ma Twingo la veille mais avec le recul, je me dis que c’était peut-être moi le problème ce jour-là... coffee

Dernière modification par Prelogic (26-10-2022 16:45:46)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

Pied de page des forums