ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2020 00:00:00

yrad
admin

Discovery 03x07 Unification, Part III

Discovery 03x07 Unification, Part III

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  11. 0 (trahison)(voix 3 [33.33%])

    33.33%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 28-11-2020 12:12:10

matou
modérateur

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Pire épisode de la série. C’est dire.

Hors ligne

#3 28-11-2020 12:13:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Des détails, on veut des détails !


57c17de47f6f63983169acdc99fcddc2f6fc22c3.gifv

Hors ligne

#4 28-11-2020 12:19:03

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Oui!
Dès spoilers à fond! bravo

https://youtu.be/4lI2CfS46N4

Les commentaires sont intéressants.

Il ne reste plus qu'à violer le gardien de l'éternité et détruire TOS avec SNW et la disparition de la franchise sera totale.

Dernière modification par dl500 (28-11-2020 12:30:38)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 28-11-2020 15:07:26

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

matou a écrit :

Pire épisode de la série. C’est dire.

Y a pas pire t'es sûr ? N'empêche beaucoup de ratages c'est clair !

Des détails, on veut des détails !

NOTRE PODCAST SUR L'ÉPISODE

nds1o9HuQ4vrObde8d2swzHp1UrlHZbT7vYlpHFZ_400x400.jpeg

On a pas beaucoup aimé non plus, en tout cas... c'est un épisode qui suscite beaucoup de débats !

On est déjà à la mi-saison avec ce 7ème épisode de cette saison 3 de Discovery. Opus écrit par Kristen Bever Saunders, réalisé par Jon Dudkowski et intitulé « Unification partie 3 » en référence au double épisode de la saison 5 de TNG, où on voit Micheal avancer dans son enquête dans The Burn. Des données sur le brasier récupérées dans des boîtes noires de vieux vaisseaux lancent donc Micheal dans une mission diplomatique qui lui permet de renouer avec sa famille et révèle ce que sont devenus les Vulcains, mais aussi les Romuliens et bien sûr de son frère adoptif Spock. Je suis accompagné du Romulan Romain Brami, de notre lieutenant bajorane Marina et de notre officier scientifique : Romain Nigita. Quant à notre capitaine Manu adoré il a été encapsulé et on l’écoutera en fin de podcast…

Hors ligne

#6 28-11-2020 15:08:16

matou
modérateur

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Spoiler


Tilly devient premier officier. De enseigne à premier officier. Elle hésite mais tous les officiers réunis lui disent : mais non vas y!
Romulien et Vulcain réuni grâce à Spock. Que lui hein. Un seul être qui fait tout. D’où mille ans après, c’est une star. Et donc Michael est une meta star car la sœur de!
Et Michael veut des infos. Ils ne veulent pas la les lui donner. Elle force la main pour un rituel scientifique... Et son avocate c’est sa mère, venue du passé,devenue none Quat millat (la secte de l’elfe de Picard).
Et cet examen se réclame de la logique et n’est qu’une séance psy de Michael. Qui explique à des gens de mille après elle, qu’elle sait mieux trouver le Burn. Les vulcains et romuliens se fâchent car y’en a qui veulent donner les infos et les autres non. Comme ils se chamaillent, Michael sonne le gong et ils se calment (elle retire sa demande et comme c’est Michael la dispute prend fin). Mais la présidente de Neo Vulcain est impressionnée, elle lui donne les infos en loucedé, ravi d’avoir vu la super personne qui a influencé Spock et a fait de lui le super être qu’il est.
Bref toute la civilisation réunifiée est juste bonne à servir de rehausseur à Michael.

Hors ligne

#7 28-11-2020 15:17:37

Pok
vétéran

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Michael ou Michaël, parfois orthographié Mickael ou Mickaël, Mikael ou Mikaël, ou encore Mikhael, est un prénom masculin théophore d'origine hébraïque. Dans cette langue, il correspond à une confession de foi sous forme de question rhétorique signifiant « Qui est comme El/Dieu ? » (en hébreu מיכאל, « mi-kha-El » pour : « qui - semblable - El/Dieu »).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#8 28-11-2020 17:16:43

NX Tazarimeht
membre

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Les commentaires affichés sous la vidéo sont en effet très instructifs quant au véritable accueil dont jouit Dysentery auprès des fans..... on est très loin de la com’ officielle de la chaîne et des soi-disant "médias geek" soudoyés – pas assez rémunérés apparemment, puisqu’eux aussi ont progressivement abandonné ce non-sujet avéré qu’est la SF kurtzmanienne whistling

J’ai pas envie de commenter cet épisode ni ses violations du canon, d’autres (suivez le regard) sont bien plus équipés que moi pour livrer un avis exhaustif sur ce nouveau torrent de larmes autocentré. Voir un aréopage vulcain-romulien s’émouvoir du numéro de psychologie Jeune Et Jolie de Burnham et cesser leur dispute quand elle sonne le gong est une chose, mais ce n’est pas le plus important. Même chose pour Tilly promue Numéro Un, ou les bons sentiments comme nouvelle boussole universelle de Starfleet – à moins que ce soit parce qu’elle a partagé sa chambre autrefois avec le Messie praise Ou la mère nantie de 400 de QI, qui a survécu à un saut temporel de neuf-cent ans avec une doudoune en alu puis a rejoint Vulcain en faisant du stop dans un monde sans dilithium pour se faire nonne. Je rappelle seulement que nous en sommes à la moitié de la saison, et qu’elle ne parle toujours de rien de défini. Burnham a récupéré un nouveau mcguffin qui la conduira à un autre mcguffin qui la conduira à..... on connaît la chanson, c’est ce que fait Kurtzman depuis vingt ans, et Paradise a pris le relai.

Quel est le but de tout ça ? Nul ne saurait le dire et ça n’est pas, comme jadis dans X-Files ou LOST, une question de mystère savamment entretenu aux fins d’une révélation ultérieure qui confèrera soudainement un semblant de signification à l’ensemble. C’est seulement un déficit conceptuel, éthique, philosophique, au sein duquel on balade des personnages faussement tourmentés dans l’espoir de susciter un attachement qui ne vient toujours pas malgré trois ans de blabla. Faire peser tout le suspense et toute la raison d’être d’une saison sur un évènement déjà survenu (plus d’un siècle auparavant) est une erreur scénaristique de débutant qui ne conduit nulle part rollblue Brûler la maison du héros peut à la rigueur faire un cliffhanger, mais le montrer dix semaines durant chercher la trace des allumettes qui ont servi à déclencher le brasier possède zéro valeur narrative. Un auteur de fanfiction avec six mois de pratique le saurait ! On mesure à nouveau l’idiotie d’avoir voulu faire du feuilletonnant "parce que c’est la mode", surtout quand on a rien à raconter.

Le moment collectif "Say Yes" est l’une des scènes les plus ridicules jamais écrites dans l’histoire de Star Trek. Tout ce qu’a pu dire de niais Wesley dans le passé étincelait comme du Beckett ou du Shakespeare en comparaison grin Encore une fois, les scénaristes de la série apparaissent pour des publicistes sans talent, leurs tentatives émotionnelles débouchant irrémédiablement sur une écriture GAFA et des slogans de forfait téléphonique. Quand ils ne font pas dans la componction politicienne de caniveau, ils vendent des iPhones assistés par leur musicien d’opérette. Je m’en voudrais aussi de ne pas mentionner que la performance de Martin-Green, originellement mauvaise, évolue à présent vers les confins de l'affligeant. Moi qui ai cotoyé une troupe amateur pendant des années, je n’aurais jamais toléré que le plus béotien de ces acteurs du samedi après-midi joue pareillement après trois mois de théâtre. Le signe qu’il n’y a aucune direction, donc aucun réalisateur aux commandes.

Pendant ce temps, Le Mandalorien souffre d’un certain nombre de défauts similaires (écriture RPG, absence de profondeur) mais produit quand même du fun, des images iconiques, avec un niveau visuel (design, photo et effets spéciaux) qui laisserait penser qu’elle dispose de quinze fois le budget de STD, ce qui n’est pas le cas. Ca s’appelle juste un staff solide : il n’y a pas que sur le fond que HideOut escroque le groupe CBS. 2/10 pour le speech flashback TNG de Spock.

Perplexe d’avoir cru pendant deux semaines que la série allait s’améliorer,
NX Tazarimeht

Dernière modification par NX Tazarimeht (28-11-2020 23:44:09)

Hors ligne

#9 28-11-2020 19:21:04

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Ouais enfin, on sait tous que les gens mécontents sur internet font plus de bruit en général et ne sont pas forcément majoritaires. À ça j'ajouterai qu'il faut distinguer dans le public de la série, les fans de longue date et les quidams qui découvrent la franchise. Ceci étant, difficile de ne pas être d'accord avec vous sur l'ensemble des reproches fait à cet épisode... C'est vraiment mauvais et décevant malgré quelques trucs cools.

Hors ligne

#10 28-11-2020 22:05:07

matou
modérateur

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Guigui le gentil a écrit :

Ouais enfin, on sait tous que les gens mécontents sur internet font plus de bruit en général et ne sont pas forcément majoritaires. À ça j'ajouterai qu'il faut distinguer dans le public de la série, les fans de longue date et les quidams qui découvrent la franchise. Ceci étant, difficile de ne pas être d'accord avec vous sur l'ensemble des reproches fait à cet épisode... C'est vraiment mauvais et décevant malgré quelques trucs cools.

Justement, je ne vois rien de bien. Une ou deux choses basiques au mieux.
Regarde une seule chose; ST n'est pas que de la SF au sens ouverture des possibles, mais c'est avant tout de la SF.
Dans cet épisode qui est un botttle show, y'a rien de SF.
Convoquer TNG (le titre,les épisodes en question), Vulcains et Romulien, la logique pour en faire un bottle show?????
A une condition: une superbe écriture avec un grand épisode-concept.

Là c'est juste une dépréciation, appropriation. Et c'est à dénoncer.

Hors ligne

#11 30-11-2020 10:10:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

4/10

Toute cette idée de voir ce qui est devenu des engagements politique de Spock et de la destruction de Romulus, pourquoi pas. De voir la division qui règne désormais sur Vulcain, les Romuliens qui s'imposent les Vulcains qui résistent, la descendance Romulo-vulcaine qui vit avec des régions spécifiques, pourquoi pas aussi... Vulcain devrait-elle être immuable ?
Mais une fois encore Burhnam l'élue est la seule qui peut faire face à ce quorum.

Pour moi, c'est seule bonne idée de l'épisode, de nous montrer l'évolution politique et culturelle de la planète Vulcain.

Après bah c'est catastrophique ! moi qui ai suivi la saga Dune (père et fils), même le fils qui a pas mal "salopé" les notions des entités politiques de la saga rend hommage à son papa, là où ST est ridicule avec son Qowat mila, Bene gesserit discount. Genre elles ont les garantes de l'équilibre de la planète, là où le gouvernement rejette la Fédération, bien que fondatrice, Vulcain semble avoir donc couper les ponts avec ses vieux amis Humains et pourtant apparemment le Qowat mila accepte des extra-terrestres dans ses rangs, cela me semble contradictoire.
Evidemment, chapeau magique cette Humaine Qowat mila n'est rien d'autre que maman Burhnam, ces trous noirs/trous de ver kurtzmanien sont impressionnants de petit-tude

La présidente de Ni'Var, ah bon il y a une présidence ? intéressant ! est un personnage plutôt fidèle mais à la fois contradictoire, elle me semble donner le SB-19 suite aux émotions de Burnham et non sur des faits (logiques)

L'intrigue Tilly est ridicule, quand je pense que des fans se faisaient une joie d'avoir un capitaine humanoïde, mais il est mauvais de chez mauvais, comment peut-il prendre une décision organique aussi impossible. Tout militaire sait qu'un poste, par exemple, de chef de corps commandé par un colonel qui verrait dorénavant un général dans l'environnement de sa fonction, ce poste de chef de corps serait alors évolué pour un autre général afin d'éviter le conflit hiérarchique. Bien que la fonction prime sur le grade, cela s'applique lorsque les militaires ne sont pas de la même "colonne hiérarchique", mais ici ce n'est pas le cas nous sommes dans la même colonne hiérarchique, il est donc incohérent qu'un tel conflit existe. Et puis en prenant le grade le plus bas, ce qui accentue la débilité de tout ça
Déjà que j'avais repéré que Burhnam désignait toujours le même lieutenant pour la remplacer sur la passerelle et Saru toujours le même autre, comme-ci ces 2 là n'étaient pas d'accords pour le second officier.
Ce qui nous amène cette scène ridicule du oui, une fin d'épisode encore axée sur la chialerie...

On nous joue donc les mêmes choses que dans PIC et KTL: Qowat mila, photos souvenirs, saut de la hiérarchie... et je dois en avoir zappée d'autres.
En tout cas le coup des souvenirs, on voit bien que la production force le concept que nous sommes dans la même ligne temporelle en nous mettant le visage des 2 Spock adultes...

Et Book qui semble prendre sa décision de rester car son ridicule chat semble se plaire à bord... quelle hypocrisie de sa part lui qui tient la jolie Burnham dans ses bras à ce moment ! Faut arrêter c'est qu'un chat ! cet aspect de cette décision peut rendre le personnage indigeste

la sympathie en fait que je peux avoir pour cet épisode, est l'effort fait par la maison de traduction et d'adaptation Libra Films, d'avoir repris la vraie voix de L. Nimoy des épisodes précédents et de ne pas avoir refait un doublage.

Dernière modification par IMZADI (30-11-2020 10:14:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 30-11-2020 15:59:37

matou
modérateur

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Don épisode 1/10 plus 3/10 pour la reprise de la voix du comédien de doublage ?

Hors ligne

#13 30-11-2020 17:46:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Alors effectivement je n'aurais pas dû mettre "cet épisode"
Cette appréciation "francophone" est hors notation.

Le 4 points est plus cette idée de maelstrom politico-culturel sur la planète. Malheureusement, cette bonne idée est mal traitée...

Dernière modification par IMZADI (30-11-2020 17:47:30)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 30-11-2020 22:25:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Ex Astris Scientia

https://www.ex-astris-scientia.org/epis ? icationiii

Dernière modification par IMZADI (30-11-2020 22:25:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 01-12-2020 08:33:50

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Bonjour à tous.

La critique d'Yrad sur Unification.
https://www.unificationfrance.com/article64937.html#yr

Bonne lecture.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 02-12-2020 13:39:34

Spot
Noblesse oblige

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Un immense bravo à yrad pour sa critique. Elle me fait l'effet d'une démolition au bulldozer. Et la conclusion est un massacre. A la fin de la lecture, plus un seul morceau de l'épisode ne tient debout. A la place, y a plus qu'un gros tas de débris et un nuage de poussière. L'expérience est violente mais ça fait un bien fou. mdr

Comme d'autres l'ont déjà dit, faudrait vraiment que ses critiques soient traduites en anglais et publiées sur Trekmovie. Car ce site de carpettes lèche-cul de CBS est très lu par les fossoyeurs de ST Dysentery.

Cet épisode honteux est un 0 pour moi aussi. Et il mériterait même une note négative.

Dernière modification par (02-12-2020 14:28:39)

Hors ligne

#17 20-02-2021 19:56:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

180?cb=20201202213136&path-prefix=en


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 27-02-2021 00:44:26

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 03x07 Unification, Part III

Je suis fan de ST et je regarde DIS Saison 3 :
sink





"Burnham la rebelle" comme dirait Tilly

Les Vulcains de 3189, tout un programme !!  salute

Michael, la soeur cachée de Spock,
dans le sens où sur l'Enterprise, il
n'en parle jamais.

Tilly désignée N°1, un choix fondé
sur le coeur et non sur la raison,
pour le dire autrement : tout le monde
l'aime bien mais elle n'a pas toutes
les compétences.


Encore des incohérences ...
J'ai mis 5 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums