ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2020 21:35:27

mypreciousnico
Why ?

Lower Decks : bilan de la saison 1

Captain’s Log, Stardate 57436.2. The Cerritos is docked at Douglas Station for routine maintenance and resupply. We will soon set course for the capital planet on the Galar system, where we’re scheduled to make second contact with the Galardonian high council. First Contact is a delicate, high-stakes operation of diplomacy. Once must be ready for anything when humanity is interacting with an alien race for the first time. But we don’t do that. Our specialty is second contact. Still pretty important. We get all the paperwork signed, make sure we’re spelling the name of the planet right, get to know all the good places to eat…

#SPOILERS SUR TOUTE LA SAISON#

Une série problématique…En vérité, j’ai bien failli m’en tenir au pilote, catastrophique.
D’un côté les créateurs ont bien révisé leur "Star Trek pour les nuls", de l’autre ils se foutent littéralement de la gueule du Star Trek historique, tout en lui léchant les bottes dans une espèce de valse entre respect fétichiste et profanation impertinente…Pour le Trekker confirmé l’exercice est parfois amusant, mais aussi très étrange à appréhender.

Faisant ouvertement du pied à la désormais mythique Rick and Morty, Lower Decks se pare dès son pilote de ce visuel particulier des séries animées américaines actuelles : un graphisme léché, hyper propre et vectoriel, le tout saupoudré de grosses doses de Star Trek Bermanien avec Okudagrames à gogo, univers sonore et visuel (générique, titre et sous- titres inclus) très proches de TNG en particulier.
Sans surprises, je trouve le visuel de la série tout à fait réussi. Certes, il faut apprécier un certain dépouillement et une propreté chirurgicale toute vectorielle dans le dessin et la colorisation, mais je trouve que ça fonctionne bien avec un univers qui est par ailleurs une photocopie absolue des designs de la TNG-era à tous les niveaux : les sons, la musique, les décors, les costumes, les situations, les vaisseaux, mais aussi les races rencontrées et une foultitude d’autres détails.

"I just hate seeing a perfectly good society get destroyed by a Gamester of Triskelion"

Les personnages donnent parfois l’impression diffuse de ne pas vivre dans l’univers de la série, mais à l’extérieur. D’être des Trekkies en sommes, des fans qui connaîtraient par cœur l’ensemble de la franchise et participeraient à un concours de celui qui à la plus grosse (culture Trekkienne). Des Trekkies donc, mais des Trekkies qui passeraient leur temps à se foutre de la gueule de leur univers fétiche, jusqu’à faire dire à l’enseigne Mariner que Khan "was a space seed", appeler tout les Vulcains "Spock" ou présenter un officier en second qui trouve bizarre de visiter à nouveau des planètes de "l’ère TOS" (These Old Scientists) dans un épisode en forme de suite à The Return of the Archons (TOS Saison 1).
Le tout baigne dans un délire méta dont je n’ai pas encore définitivement décidé si je trouvais ça abyssalement génial ou suprêmement con !
Que ce soit l’apparition de Q (dans son costume du pilote de TNG),  les mentions des Sullibans et Moriarty au détours d’un dialogue,  l’officier qui utilise "riker" comme mot de passe, sans même parler des guest stars de luxe du dernier épisode (un vaisseau et deux personnages de TNG), on a même droit à un épisode Holodeck en folie (avec le trombone de Word comme ennemi principal)…
La série use et abuse du name dropping à n’en plus finir, d’une gratuité totale à peine croyable tant les références défilent avec un rythme de mitraillette, comme si la série passait son temps à nous mettre le coude dans les cotes façon "hey t’a vu, dit t’a vu ???"...Oui, j’ai vu, difficile de faire autrement !

"Brad, when a Starfleet relationship seems too good to be true, then– red alert, man! It probably is."

D’ailleurs, au début de la série, le rythme sous acide et le débit de parole de mitraillette des personnages principaux gène, puis agace. La situation ne s’arrange pas lorsque les situations deviennent stupide sous prétexte d’être loufoques : que ce soit la Capitaine qui demande à un enseigne d’espionner et de balancer une camarade (par pure...jalousie.. ?), en passant par l’esprit je m’en foutiste à la Rick & Morty, jusqu’à l’héroïne qui sait tout mieux que tout le monde.
Toutefois, quitte à surfer sur la vague impertinente de Rick & Morty, il aurait été intéressant de s’emparer des concepts de SF vertigineux qui font tout le sel de cette série. Car, dans Lower Decks les récits manquent singulièrement d’ambition. Il n’y a pas de grand thèmes, les scénarios ne sont pas particulièrement audacieux et le projet annoncé de nous donner à voir la vie et le quotidien à bord d’un vaisseau de la fédération n’est pas vraiment davantage rempli que dans les autres séries Star Trek.
Quant à l’argument consistant à dire que cette série ne viserait pas les spectateurs adultes, il ne tiens pas une seconde devant la violence affichée par la série.

L’impression que ça donne en fait, c’est que les artisans de ce Star Trek moderne sont tout simplement incapables d’imaginer une histoire du future qui tienne debout et qu’ils prennent ici le parti d’en rire, de livrer une pochade, l’humour étant un bouclier bien pratique pour proposer des scénarios basiques et des blagues scato sous couvert d’impertinence.
Il y  aurais dans cette série un aveu pur et simple d’échec : parce qu’on y arrive pas on fait des blagues et on tente de s’acheter une connivence avec le spectateur, en l’amadouant par le biais d’une forme au plus près de TNG la bien aimée (après avoir usé et abusé des gimmicks de TOS pendant presque 10 ans).

"Screw the prime directive !"

En sommes, une grosse parodie grasse, plus moqueuse que Galaxie Quest et The Orville, qui met en scène des personnages qui s’en foutent de tout : l’enseigne qui baille ouvertement pendant un briefing avec un amiral, la Capitaine qui donne des ordre sujets à interprétation (avec résultats catastrophiques à la clé), l’attitude, présentée comme stupide et dangereuse, de laisser le bénéfice du doute à un opposant plutôt que de tirer tout de suite (le Capitaine Picard appréciera)...Ceci transparaît d’ailleurs dès le générique (superbe au demeurant) qui reprend les codes de celui de Voyager, mais avec un vaisseau qui passe son temps a fuir et semble dirigé par des incapables.

Toutefois, aussi étrange soit le cocktail distillé par Lower Decks, il y a des moments de grâce dans cette première saison. Des moments qui interpellent et font se demander : est-ce que la série se fout vraiment de la gueule du monde ou est-ce que tout ça n’est en fait qu’un énorme délire méta (les fameux Trekkies qui citent les dialogues de chaque épisode par cœur) sensé nous renvoyer un miroir déformé de notre propre passion ?
Car la série n’est jamais aussi intéressante et pertinente que quand elle prend un peu de hauteur et embrasse vraiment son délire plutôt que de l’utiliser comme cache misère. On appréciera par exemple l’épisode 9 en forme de délire holographique, dans le même esprit que les Aventures du Capitaine Proton (Voyager), mais ou il ne s’agirait pas de rendre hommage au serial Captain Video, mais plutôt aux films Star Trek en général et à "Star Trek VI : Terre inconnue" en particulier (le roman holographique au format 2,35 cinemascope, la musique, le générique qui émule celui du film et même des lensflare à la Star Trek 2009).

"Do you realize how hard it is to get cheese out of fur in a sonic shower?!"

Bref, tout ce pavé pour dire que je ne sais pas vraiment quoi penser en définitive de cette première saison : trop irrespectueuse du quatrième mur pour être prise au sérieux en tant que suite chronologique de TNG, trop mimétique pour être une vraie parodie (l’orphelin de TNG aura peut-être quelques pincements au cœur), avec des moments de grâce étonnants et d’autres d’une cuistrerie insultante...la suite nous promettrait presque de nous offrire la fameuse série dérivée à bord du Titan de Riker…

Si la saison 2 explore à fond le délire méta, je pense qu’il y a quelques chose d’intéressant à faire, pour peu que les scénaristes se sortent les doigts et nous proposent autre chose que des scénario de SF à la petite semaine.
En attendant, c’est un exercice étrange, probablement davantage agaçant et insuffisant que réellement intéressant, même si, en soit, ça se laisse regarder.

Hors ligne

#2 16-10-2020 00:51:42

matou
modérateur

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Je te rejoins dan bien des points mais moi j'ai tranché. C'est une série qui est bien pire que seulement déséquilibrée ou maladroite.

J'attends de finir de la voir mais pour le moment c'est très inférieur à Final Space.

Hors ligne

#3 16-10-2020 01:22:52

Oberon
Section 31

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Merci du feedback, mypreciousnico.
Contrairement à toi, je me suis arrêté au pilote qui, pour le coup, permettait de trancher sur le suprêmement con. Et surtout, c'était pas drôle, défaut assez rédhibitoire quand on tente de faire du comique.
Pour paraphraser une punchline assez célèbre de Karadoc, je dirais ceci: cette série débite ses dialogues trop vite avec un humour trop gras. Du coup la montée dramati-comique a pas le temps de se faire et le spectateur décroche. Résultat, c'est de la merde.

Et d'accord avec matou: Final Space est largement meilleur, et ce alors qu'il est loin d'être exempt de défauts...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#4 16-10-2020 08:20:59

mypreciousnico
Why ?

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Bonjour messieurs smile
Je suis complètement d'accord avec toutes vos remarques, en particulier sur le fait que Final Space, malgré ses défauts est incomparablement meilleure en effet !
Ne serait-ce que parce que cette dernière propose un regard contemplatif et émerveillé sur l'espace.

Hors ligne

#5 16-10-2020 09:07:46

Guigui le gentil
membre

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Je suis a assez d'accord avec mypreciousnico. Perso, j'ai ADORÉ l'épisode 9 par exemple.

Pour ma part, j'image très bien un jour voir les personnages en live dans leur série (ou une autre) le temps d'un épisode et où tout sera plus conforme à la période TNG au niveau des personnages et on verra Boimler qui secrètement fait sa série d'animation dans son coin en parodiant des évènements vécus tout en s'inspirant des dessins animés du 21è siècle smile

S'ils font ça, hop, tout rentrera dans l'ordre wink

Hors ligne

#6 25-11-2020 19:54:55

Guigui le gentil
membre

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

ANNONCE : Si vous avez vu la saison 1 de #StarTrekLowerDecks : votre avis nous intéresse. Pour ça, il suffit d'articuler une mini-critique/opinion en 5 min sur l'ensemble de la saison avec un micro pas dégueu et un son propre pas enregistré dans une cave qui résonne. Ce sera pour un prochain podcast du Quadrant Pop... Rendez-vous en mp ?

PS : et vous avez le droit d'en dire du mal hein (et vous ne serez pas le seul) wink

Dernière modification par Guigui le gentil (25-11-2020 21:04:12)

Hors ligne

#7 22-01-2021 17:42:19

Guigui le gentil
membre

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Star Trek : Lower Decks débarque sur Prime Video ce vendredi 22 janvier. Du coup, c'est l'occasion pour le capitaine Manu et le commander Guigui de passer en revue les journaux de bord de tout l'équipage de la base stellaire du Quadrant Pop pour une évaluation 100% SPOILERS de la saison 1...

Mais ce n'est pas tout !!! En effet, en début de podcast, nous avons pu interviewer la doubleuse VF (Daria Levannier) du capitaine Freeman en personne ! L'occasion aussi du premier "cross-over Lower Decks/ Pop", la preuve en vidéo :

Flash required

Retrouvez tout ça à l'audio sur notre flux de podcasts : en cliquant ici !

Dernière modification par Guigui le gentil (22-01-2021 19:21:59)

Hors ligne

#8 22-01-2021 21:15:21

matou
modérateur

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Bilan de la saison 1:
Visuellement c’est beau.
Une négation de l’esprit Trek et non, ce n’est pas la parodie qui amène cela. C’est le choix de prendre des personnages actuels et sans hauteur de vue, de taper sur les capitaines au lieu de les associer à l’allégorie (cad le degré 0 de l’écriture).
Des moments insultant pour la saga sous couvert d’être iconoclaste (le badge un serial killer sadique, ce n’est pas drôle mais insultant).
Une épisode 9 où il y a le pire et le meilleur.
Le dernier zode tant apprécié, est un assemblage de simplismes, un épisode  qui en plus insulte les Exocomp cad l’un des plus grands moments de la saga, avec un deus ex machina cheaté déjà vu dans Picard.

Bref pas drôle (non faire des références ce n’est pas drôle), un humour lourd, plein de simplismes, aucune auteur de vue, aucune SF, un personnage principal cheaté et rebelle de supermarché.
Encore une fois quand on est incapable d’être à la hauteur d’une saga, on évite de se croire capable de s’amuser avec. Surtout quand on se dit fan.

Bref Boycott, poubelle etc.

Et pour ceux qui viendrait me dire que je n’ai pas assez  d’humour, j’adore Galaxy Quest, j’aime Final Space et Rick et Morty et je rigole devant Robot Chicken et je m’amuse et les films ou séries Lego sur (SW ou Marvel).
Final Space est 10 fois  meilleur que LD.

Hors ligne

#9 23-01-2021 10:13:16

Guigui le gentil
membre

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Final Space n'a rien d'extraordinaire, le seul truc qui te gêne c'est bien qu'il s'agisse ici d'une série STAR TREK. Dire que créer un personnage anthropomorphique en référence à clipy de Windows (l'humour vient dans le décalage de la référence) est insultant, wow, c'est un peu abusé selon moi. Après il y a clairement des défauts, comme tu le dis la capitaine est parfois mal écrite, mais ce n'est pas le cas tout le temps. En tout cas, il y a des blagues qui fonctionnent en dehors des références. Mais bon... Bon boycott smile

Hors ligne

#10 23-01-2021 11:46:57

matou
modérateur

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Le problème de ce personnage c’est que c’est l’emblème dé l’ Enterprise dans TOS, devenu celui de Starfleet et par extension, un emblème de Star Trek.
En faire un tueur sadique, c’est insultant pour ce qu’il représente. Et de plus sa création est d’un cliché... Et tout cela n’amène en définitive quoi? De l’humour ? Non. Une réflexion sur les IA? Non. Une remise en cause du personnage ? Non.
C’est un bel exemple de ce que cette équipe de scénariste est. Cad incapables de comprendre la saga, ni d’être lucide sur ce qu’ils en font.

Hors ligne

#11 23-01-2021 12:19:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Si on est honnête, sorti du fan service à Star Trek, Lower Decks n'a pas grand intérêt, ni grand chose à proposer. Le scénarios sont très très très basiques et le tout est pas hyper fin.
La série n'existe que au travers de ses appels du pied frénétiques à un univers, des codes et une fanbase. Ce qui est la fois amusant, pour peu que l'on rentre dans le délire, et terriblement dommage parce-que très limité. Après je trouve le show absolument inoffensif.

Hors ligne

#12 23-01-2021 14:20:29

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

J'ai arrêté au troisième épisode. Parce que 'Meh'

mypreciousnico a écrit :

Après je trouve le show absolument inoffensif.

Voilà c'est ça. Pour le coup la série ne me dérange absolument pas, à l'inverse de Picard.
Lower Decks c'est court, sur-référencé et limite haletant. Pourquoi pas ? Je ne suis juste pas le publique cible.

Hors ligne

#13 23-01-2021 16:07:57

matou
modérateur

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

C’est là où je diffère. Cela serait inoffensif si:
-hormis les VIP, les autres personnages incarnaient autre chose que la médiocrité
- le sentiment d’avoir une autre société était présent
- la rebelle de supermarché mais cool se prenait des murs pour montrer que non, elle n’est ni Starfleet ni l’utopie mais bien de l’égocentrisme puéril.

A prendre les visuels et ambiances de TNG pour donner une série qui flatte la médiocrité, l’égocentrisme, qui plaque simplismes sur simplisme sur l’exploration, la SF, qui ramène des questions de classe dans une société qui justement, avait pour intérêt de montrer ce qu’une société post capitalisme pouvait donner, c’est faire la négation de ce que TNG était.
En cela ce n’est pas inoffensif.

Bon je sais que Nico et Synock veulent dire par inoffensif et ce n’est pas exactement la même chose que ce que je décris.
Donc je suis d’accord avec votre vision sur le côté limité de ce que la série peut amener en plus ou en moins à la saga.
Mais en tant que fan de TNG, je vois au contraire de quoi amener sur une pente glissante.

Hors ligne

#14 23-01-2021 18:04:17

NX Tazarimeht
membre

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

"C'est inoffensif" est un euphémisme pour "Le monde entier s'en bat les roustons", c'est ça ? mdrwink

C'est le moins qu'on puisse dire alors,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#15 23-01-2021 18:25:24

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

NXT a traduit mon sens de "inoffensif"
L'idée c'est que ça ne fera pas de mal à la franchise parce que c'est tellement référencé et particulier qu'au mieux ça fait rire, au pire on s'en balec'

Donc aucun risque pour l'image de Star Trek ni pour sa commu

Hors ligne

#16 23-01-2021 18:51:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

NX Tazarimeht a écrit :

"C'est inoffensif" est un euphémisme pour "Le monde entier s'en bat les roustons", c'est ça ? mdrwink

Exactement hahaha mdr
Et Matou l'a très bien compris également.
Je suis d'ailleurs assez d'accord avec son analyse. C'est juste que c’est tellement peu ambitieux ce truc que au final...et bien on s'en fout. Ça ne peux pas vraiment faire de mal quoi...Bref exactement ce qu'a dit Synock quoi^^

Hors ligne

#17 23-01-2021 21:10:42

dl500
TOS Forever

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Si ce n'est pas ambitieux... Ce n'est donc pas du Star trek.
Alors oui, on s'en fout. wink
Et ? Cela s'inscrit dans le Kurtzmanverse non ?
C'est donc apocryphe. Tout va bien.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#18 24-01-2021 18:40:42

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

mypreciousnico a écrit :

Bref exactement ce qu'a dit Synock quoi^^

A force d'être d'accord il va falloir qu'on couche ensemble toi et moi.

Hors ligne

#19 24-01-2021 19:42:10

Guigui le gentil
membre

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

dl500 a écrit :

Si ce n'est pas ambitieux... Ce n'est donc pas du Star trek.

Du coup Voyager c'est du Star trek ou pas ? Parce que ce n'est pas super ambitieux est cela ne tient que sur les personnages... Comme Lower Decks du coup smile

Si on est honnête, sorti du fan service à Star Trek, Lower Decks n'a pas grand intérêt, ni grand chose à proposer. Le scénarios sont très très très basiques et le tout est pas hyper fin.
La série n'existe que au travers de ses appels du pied frénétiques à un univers, des codes et une fanbase.

C'est pas mal vrai... À la différence que la série peut fonctionner au travers de ses personnages finalement assez attachants à la longue. J'imagine qu'on aura des perso qui vont évoluer en saison 2. Les scénarios je ne les trouve pas plus basiques qu'un Final Space (qui est très bien aussi)...

Moi je trouve que la société post-capitaliste est toujours représenté dans le sens où à la place de l'argent c'est la gloire et les promotions que recherchent la plupart des gens à StarFleet, ce qui a toujours présent dans la saga. Ici c'est clairement caricaturé, mais je ne vois pas de contradictions.

Hors ligne

#20 24-01-2021 20:01:05

dl500
TOS Forever

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Guigui le gentil a écrit :
dl500 a écrit :

Si ce n'est pas ambitieux... Ce n'est donc pas du Star trek.

Du coup Voyager c'est du Star trek ou pas ? Parce que ce n'est pas super ambitieux est cela ne tient que sur les personnages... Comme Lower Decks du coup smile

C'est rigolo comme réponse. Je ne suis pas fan de VOY mais se poser la question si c'est du ST. C'est de la provocation. wink je laisse le forum répondre.
Je croyais que c'était ENT que tu n'aimais pas.
VOY, il y a des scenarios et une qualité d'écriture. C'est déjà pas mal.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#21 24-01-2021 20:21:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Synock a écrit :

A force d'être d'accord il va falloir qu'on couche ensemble toi et moi.

Ouais, on va pas avoir le choix...

Guigui le gentil a écrit :

C'est pas mal vrai... À la différence que la série peut fonctionner au travers de ses personnages finalement assez attachants à la longue. J'imagine qu'on aura des perso qui vont évoluer en saison 2.

Très honnêtement je ne pense pas. Pour ça il faudrait que lesdits personnages soient autre chose que des archétypes et des machines à références. À voir effectivement en saison 2, mais pour l'instant ils n'existent tout simplement pas : ce sont des coquilles vides archétypales. Il n'y a pas une grande marge de manœuvre pour proposer quoi que ce soit de vraiment pertinent AMHA, surtout dans les limites que s’est fixée la série.

Guigui le gentil a écrit :

Les scénarios je ne les trouve pas plus basiques qu'un Final Space (qui est très bien aussi)...

J’ai beaucoup aimé Final Space je dois dire. Une série assez émouvante et surtout beaucoup plus contemplative que son image "humour impertinent/SF à la Rick & Morty" pourrait le laisser penser. C'est moins "ouf" au niveau SF que Rick & Morty, mais c'est un vrai regard sur l'immensité de l'espace, sur une certaine Science-fiction métaphysique. J'aime beaucoup et j'attend avec impatience la prochaine saison smile

Guigui le gentil a écrit :

Moi je trouve que la société post-capitaliste est toujours représenté dans le sens où à la place de l'argent c'est la gloire et les promotions que recherchent la plupart des gens à StarFleet, ce qui a toujours présent dans la saga. Ici c'est clairement caricaturé, mais je ne vois pas de contradictions.

Le problème que j'y vois c’est que la série ne met en scène que des Barclay...mais des Barclay qui, en plus d'être névrosés, sont purement et simplement des incapables. D'ailleurs, tout est dit dès le générique : les codes d'un générique ST, mais avec des teubés à la barre. Ceci dit, la série n’est pas vraiment pensée sérieusement comme sensée être canon si ?

Concernant VOY, je ne pense pas que ce soit la peine que je réponde à ta petite provoc, mais c’est bien essayé big_smile

Hors ligne

#22 24-01-2021 22:18:25

matou
modérateur

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Dans une société post capitaliste, on n’est pas en train de fantasmer sur un objet plus récent. Cf l’allégorie tricordeur, smartphone.
Dans la société de ST on ne cherche pas une promotion, on accumule savoirs et compétences pour mériter un poste avec plus de responsabilités.

La morale de LD parle dd meritocratie, d’intelligence, de penser contre soi même, de travailler dur, de comprendre ce que le règlement ( allégorie du droit) établi comme projet de société ? Non.
Juste un simplisme des gens en bas versus gens d’en haut (cad ramener un vision de classes sociales dans une société post capitaliste).
Beau message pour ces derniers : regardez, soyez individualistes et médiocre, en copinant avec une fille de, y’a moyen de s’élever un peu.

Hors ligne

#23 24-01-2021 22:35:54

dl500
TOS Forever

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Je lis le forum sans aucune exception sur le star truc Kurtzmanien et ses sujets.
Il est clair, et c'est tant mieux qu'on ait bien séparé les 2, sur la différence et la distinction à faire avec le star trek historique et l'actuel.
Mais pourrait-on ouvrir un sujet sur la philosophie, les idées véhiculées par la nouvelle mouture ? Qui s'y colle ?
J'ai abandonné Dysenterie depuis le milieu de la saison 2, et je n'ai absolument pas envie de m'infliger le reste de la saga actuelle. Je ne suis pas le mieux placé pour. smile


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 25-01-2021 16:18:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

mypreciousnico a écrit :

. Ceci dit, la série n’est pas vraiment pensée sérieusement comme sensée être canon si ?

Depuis sa sortie en DVD, TAS est définitivement considérée comme canon.
Dans LD, l'image de Spock apparaissant est une reprise de TAS.
On sent bien qu'ils ont voulu se mettre dans la continuité, en plus de certains aliens apparaissant uniquement dans TAS et repris ici.

A moins d'inventer un canon live et un canon animé officieusement


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#25 25-01-2021 17:05:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Lower Decks : bilan de la saison 1

Oui, je suis allé vérifier, il semble bien que Lower Decks fasse partie intégrante du canon smile

Hors ligne

Pied de page des forums