ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 04-11-2020 22:56:00

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Claude Giraud est décédé.

Acteur dont le visage était connu pour les Angélique mais surtout Rabi Jacob, il a été un comédien de doublage important. Le dernier doublage marquant étant Rogue dans Harry Potter.
Le Ulysse, Héros de mon enfance, s’est tu.
Tristesse....

PS: 2020 restera la pire année pour le doublage. Poivey, Carrel, Giraud.... même si les deux derniers avaient pris leur retraite.

Hors ligne

#227 22-01-2021 16:00:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Mira Furlan (Babylon 5) est décédée à l'âge 65 ans.
Outre l'inoubliable rôle de Delenn dans B5, on avait pu la voir dans Lost plus récemment dans la peau de Rousseau.
Source : Unification sur Facebook et le Twitter de JM Strackzynski

Hors ligne

#228 22-01-2021 16:48:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le message de JMS :

It is a night of great sadness, for our friend and comrade had gone down the road where we cannot reach her. But as with all things, we will catch up with her in time, and I believe she will have many stories to tell us, and many new roles to share with the universe.

Bill Mumy :

r0l1pmsnpvc61.jpg

Delenn restera l'un des plus beaux personnages de toutes la science-fiction.

Delenn a écrit :

"Then I will tell you a great secret, Captain. Perhaps the greatest of all time. The molecules of your body are the same molecules that make up this station, and the nebula outside, that burn inside the stars themselves. We are 'star stuff.' We are the universe, made manifest - trying to figure itself out."

Hors ligne

#229 22-01-2021 20:31:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Damn ! Décès également de Rémy Julienne, cascadeur mythique (Bébel, James Bond et j'en passe...). Il avait 90 ans.

Hors ligne

#230 06-02-2021 09:43:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Décès de Christopher Plummer à l'âge de 91 ans.
Côté Star Trek il avait interprété le Général Chang, grand amateur de Shakespeare, dans l'excellent Terre inconnue, 6ème et dernier film de l'ère TOS.

Hors ligne

#231 31-05-2021 17:20:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Pour tous ceux qui auront passé leur enfance avec leur grand-mère devant "La croisière s'amuse / The love boat"

Décès du capitaine du bateau, Gavin McLeod, 1931-2021

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gavin_MacLeod
255px-Love_boat_cast_1977.JPG

Il ne faisait pas partie du clan McLeod pour décéder...

Dernière modification par IMZADI (31-05-2021 17:20:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#232 05-07-2021 23:14:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Hors ligne

#233 06-07-2021 11:18:20

Prelogic
Legaliste

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Merci pour le rappel Nico,

Beaucoup d’artistes talentueux qui disparaissent ces dernières années : Sean Connery, Alan Rickman, James Horner, Olivia de Havilland, Ian Holm, Kirk Douglas, et j’en oublie… mais pour Richard Donner j’avoue que mon estomac degringole un peu plus dans mes chaussettes… j’ai grandi avec cet avatar du Père Noel sans jamais avoir vraiment eu l’occasion de le saluer pour son Superman qui reste à mes yeux la seule incarnation cinématographique digne d’intérêt. L’Arme Fatale également, dont je suis devenu fan « sur le tard ». La BO d’Eric Clapton pour ces films avait fini par trouver le chemin de mon cœur, au point que j’avais craqué pour l’intégrale édité chez La La Land Records il y a quelques jours. J’attendais, un peu amusé et un peu inquiet, les nouvelles sur l’Arme Fatale 5 mais sans vraiment espérer que cela se concrétiste parce que le 4e film avait fini, pour moi, d’achever le cycle. J’espère maintenant que les studios auront l’intelligence de laisser ces films reposer tranquillement.

Allez, salut l'ami et merci pour ces moments :

Flash required

Dernière modification par Prelogic (06-07-2021 11:20:15)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#234 20-08-2021 11:52:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Raoul Cauvin est décédé hier, il avait 82 ans.
Scénariste de bandes-dessinées, pilier du magazine Spirou, il a créé entre autre les séries Les Tuniques bleues,  Les Femmes en blanc , Pierre Tombal, Cédric...

Hors ligne

#235 20-08-2021 12:59:47

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

J’espère qu’il aura l’hommage qu’il mérite.

Hors ligne

#236 06-09-2021 18:49:02

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Jean Paul Belmondo, qu'il est inutile de présenter je crois, est décédé. Il avait 88 ans.
Je me suis refait pas mal de ses films il y a quelques mois. La formule avait tendance à pas mal se répéter et au sommet de sa gloire tout cela était très formaté (avec le nom de la star plus gros que le titre du film dont on avait au fond pas grand chose à faire). Mais quand même, une gouaille inimitable et pas mal de films que j'adore (et des souvenirs de cinéma avec mes parents quand j'étais gamin).

Hors ligne

#237 06-09-2021 19:26:02

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Oui une partie de l’enfance des quadra quinqua que ces films populaires et parfois trop dispensables.
Belmondo a gâché un talent certain et n’a pas su prendre certains virages (jouer des seconds rôles, des antagonistes). Il l’a fait dans les années 2000 mais ses soucis de santé ont gêné cela.
Mais un immense personnage, très accessible et apprécié sur les plateaux.

Il part en premier et nous laisse un autre immense acteur, son rival, ce ##***### d’Alain Delon.

Hors ligne

#238 15-09-2021 17:11:04

Selek
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Décès de l'acteur et humoriste Norm Macdonald à l'âge de 61 ans des suite d'un cancer. Hier le  14/09/2021.
Il interprétait la voix de Yaphit dans The Orville.

Hors ligne

#239 12-12-2021 14:11:19

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Anne Rice est décédée hier le 11 décembre 2021 à l'âge de 80 ans.
Elle était l'auteure, entre autre, des Chroniques des Vampires, une saga qui a renouvelé le mythe à la fin des années 70. J'ai adoré, ado, la trilogie originale des chroniques : Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire et la Reine des Damnés. En particulier le second volume qui était extraordinaire (et teeeeellement mal adapté dans le film la Reine des Damnés^^).
Le reste des Chronique était de qualité et d'intérêt variable, mais ces trois bouquins là valent vraiment le détour si vous ne les avez pas lu smile

Hors ligne

#240 28-12-2021 19:17:56

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Grichka Bogdanoff, l'un des deux jumeaux stars des années 1980 pour avoir lancé la première émission télévisée de science-fiction en France, est décédé mardi à l'âge de 72 ans dans un hôpital parisien.

"Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent.

\\// Longue vie et triste que cela
Saga

PS : C'est aussi dans leurs émissions TEMPS X que les pauvres français que vous êtes ont découvert Star Trek

Hors ligne

#241 28-12-2021 20:56:52

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le Covid serait la cause du décès.

Hors ligne

#242 28-12-2021 22:18:24

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

matou a écrit :

Le Covid serait la cause du décès.

Et non vacciné...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#243 24-01-2022 12:56:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Jean-Claude Mézières, le créateur de Valérian et Laureline (avec Pierre Christin au scénario) est décédé hier 23 janvier. Il avait 83 ans.

Hors ligne

#244 24-01-2022 13:20:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Nico, on peut toujours compter sur lui pour annoncer les bonnes nouvelles sad

Hors ligne

#245 24-01-2022 13:30:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

ouais c'est pas le truc le plus plaisant à faire c'est clair...

Hors ligne

#246 26-01-2022 08:02:01

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

mypreciousnico a écrit :

Jean-Claude Mézières, le créateur de Valérian et Laureline (avec Pierre Christin au scénario) est décédé hier 23 janvier. Il avait 83 ans.

Comme pour Boris Vian ont ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il ne s'est jamais remis de ce que le cinéma à fait de son œuvre

\\// Longue vie et honte sur toi Luc Besson
Saga

Dernière modification par saga (26-01-2022 08:02:57)

Hors ligne

#247 03-03-2022 23:00:59

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Décès d’Alan Ladd jr.
S’il fallait voir pourquoi le Hollywood est médiocre aujourd’hui, il suffit de voir ce qu’était un vrai grand exécutifs. Les films dont il s’est occupé n’ont pas toujours  été rentable mais sur le temps long, sa carrière a  soit des films retables soit des films devenus des classiques.
Chapeau et Paix à son âme.

Je laisse Prelogic faire la nécrologie.

Hors ligne

#248 05-03-2022 16:51:13

Prelogic
Legaliste

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Très flatté je suis.

Suite au décès de ce géant, Lucas s’est lui-même exprimé en ces mots : « il a tenu tête aux studios et a suivi son instinct. Laddie a prix un rand risque personnel et professionnel pour Star Wars et pour moi, et je lui en serai éternellement reconnaissant ».

Pour qui s’intéresse aux « petites histoires dans les grandes », il est important de comprendre l’impact de l’implication d’Alan Ladd JR sur la réussite du projet « The Star Wars » de 1977. Ladd JR est le fils du célèbre acteur (et beau gosse adulé) Alan Ladd. Dans les années 70, le genre SF a le vent en poupe (Planète des Singes oblige) et la Fox cherche de nouvelles perspectives en la matière pour redorer son blason auprès des banques. En effet et selon les propos tenus par Warren Hellman, l’un des onze membres du conseil d’administration de l’époque : « La Fox était en train de couler, et était en violation de tous les traités bancaires importants ». Le premier projet de Ladd avec Sean Connery, Zardoz, ne changerait rien à l’affaire.

Récemment nommé directeur de la société de production 20th Century Fox, Ladd est alors convaincu par Jeff Berg (qui était l’agent de Lucas sur le film American Graffiti, et qui aurait réussi à faire grimper le budget de celui-ci à 750 000$ sans espoir d’obtenir plus) de regarder le premier film à succès de Lucas. Ladd est emballé, et veut rencontrer Lucas, officiellement « pour qu’il lui parle des projets sur lesquels il travaillait ». Quand Lucas lui parle de son projet de Guerre dans les étoiles, Ladd lui signe un accord sans discuter. La Fox devient alors le seul acteur financier qui s’intéresse encore à ce projet de « film de Noel avec un chien ».

Mais la foi de Ladd qui soulève les montagnes ne suffit pas : il faut encore en passer par le conseil d’administration de la Fox, qui menace dès le départ du projet « de retirer son soutien financier à tout moment ». C’est du moins l’ambiance qui se dégage durant la première phase : celle du développement du scénario (pour laquelle Lucas obtient 10 000$). La Fox, donc, rencontre des problèmes à cette période. Warren Hellman décris bien la situation de l’époque : « Comme toutes les entreprises qui rencontrent des problèmes, le conseil d’administration était devenu assez turbulent. En théorie, Ladd était sous la direction de Denis Stanfill mais il devait également présenter ses productions au conseil d’administration et cela provoquait toujours des conversations idiotes. Nous parlions de budgets et personne ne connaissait rien au cinéma ». Néanmoins, le CA décide que Ladd remporte cette première manche, et lui donne le feu vert.

Selon les rumeurs et à la lecture du premier scénario, Ladd ne comprend pas très bien ce que Lucas essaye de raconter. Il faut dire qu’un tel univers se vit plus qu’il ne se lit réellement. La deuxième mouture du scénario ne facilite pas davantage les choses, mais Ladd semble faire preuve d’une extraordinaire résilience. Comment imaginer alors qu’il puisse tenir tête au siège, « dont les actions étaient souvent dictées par des tendances éphémères générées par les dernières sorties au box-office » ? Ladd se souvient : « Il y avait un peu d’hystérie à cette époque. On venait tout juste de sortir Lucky Lady et celui-ci avait généré beaucoup de mauvaise presse pour le studio. Il se disait que ce film était celui qui leur avait coûté le plus cher depuis 1969. Mais, au moins, le coût de Lucky Lady avait été couvert par les garanties alors que le budget de Star Wars ne cessait d’augmenter (sans aucune assurance de ce type !) ».

Le budget de Star Wars, donc, ne cesse d’augmenter et au mois d’octobre 1975, les studios paniquent, rechignent à payer et cherchent à gratter tout azimut : ils ne veulent pas renouveler l’expérience de Lucky Lady. Le budget initial, estimé à 3 millions de dollars durant le traitement, grimpe alors entre 6 à 8,2 millions. Selon Lucas : « Ladd ne pouvait tout simplement pas se présenter au conseil et proposer un budget de plus d’un certain montant ». Tout bascule à prioris en décembre 1975, lors d’une réunion décisive du CA : Ladd JR entre dans la salle et déclare à l’assistance « ce film, j’y crois, il faut poursuivre le projet. Je pense que c’est le moment ou jamais de le soutenir pleinement ». Le soutien de Ladd aura donc été décisif, malgré une réception générale mitigée, voire carrément défaitiste malgré les jolies esquisses de Ralph McQuarrie, entrées depuis dans la légende. Dale Pollock, l’avocat de Lucas confirme : « Si Laddie était parti, quel que soit le moment, le projet aurait coulé, ça ne fait aucun doute ».

La suite, on la connait. Mais l’aventure personnelle de Ladd ne s’arrêta pas là : il continua à se battre bec et ongles pour soutenir un petit projet de film d’horreur de série B dans l’espace intitulé « Alien ». Lassé par les batailles d’ego, Ladd s’en va plus tard et fonde sa propre structure, la Ladd Company, permettant alors l’émergence de concepts cinématographiques comme Blade Runner, Outland (petit film de SF avec Sean Connery) et l’Etoffe des héros. Des films qui avaient tout pour plaire, et tout pour se planter au box-office…

Au revoir Alan et merci.

Dernière modification par Prelogic (05-03-2022 16:55:03)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#249 13-03-2022 23:44:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Décès de William Hurt des suites d'un cancer. Il avait 71 ans.

Côté culture pop il était apparu dans pas mal de film de SF : Lost in Space, A.I., Dark City, la minisérie Dune, mais aussi plus récemment dans les film du MCU, dans le rôle du Général Thaddeus Ross, un ennemi classique de Hulk (et qui avait finis par devenir un Hulk rouge dans les comics)...

Hors ligne

#250 07-05-2022 20:12:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

George Pérez, immense artiste des comics est décédé, des suites d'un cancer. Il avait annoncé en décembre 2021 qu'il ne souhaitait pas subir de traitement.
On lui doit, entre autre car je ne vais pas tout citer, les dessins du mythique cross-over DC Crisis on Infinite Earths, mais aussi un célèbre run sur Wonder Woman (avec des dessins super détaillés magnifiques !) ou encore le fameux Hulk Future Imperfect (Peter David au scénario, première apparition de Maestro) et bien entendu le fameux cross-over entre Marvel et DC, à savoir JLA/Avengers sur un scénario de Kurt Busiek.

Hors ligne

Pied de page des forums