ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 15-01-2021 17:33:27

Prelogic
Legaliste

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je reconnais aussi volontiers que ce support a ses limites : Youtube est devenu un endroit bien étrange et hyper-narcissique, où les petites polémiques, le paraître et la promotion d'un système décadent ont plus de valeur que le temps long et les grandes analyses de fond. Il faut vite vite faire le debrief’ de l’épisode 31 de la saison 40 que tout le monde aura oublié demain. Bof. Quelle énergie dépensée, en toute franchise… Si ces grands univers n'avaient pas été saccagés au fur et à mesure, l'exercice aurait un semblant d'intérêt mais visiblement, le Star Trek actuel creuse la fracture plus qu'il ne la comble. Yves donne de la valeur à chacune de ses interventions, ce faisant, on se sent un minimum respecté. Les témoignages ci-dessus ne font que renforcer cette impression.

Si Yves avait du temps à consacrer à une chaîne Youtube perso, je pense que personne ou pas grand monde ne l’écouterait. Mais paradoxalement, elle contribuerait grandement à faire d’Internet un monde meilleur.

Dernière modification par Prelogic (15-01-2021 17:35:58)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#202 15-01-2021 18:44:11

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je ne vais pas parler à la place de Yves, mais réaliser un podcast ou une vidéo c'est beaucoup de boulot, cela doublerait le taf qu'Yves met déjà dans ses critiques...
Sinon pour répondre à dl500 : moi je ne suis pas "passif" en écoutant la radio ou un podcast, je suis soit dans les transports, soit je travaille, soit je fais le ménage etc...
Mais de toute façon dites vous bien qu'on se fout pas mal de l'audience : ce qui compte c'est de se faire plaisir.

Demain, débutera les après épisodes sur WANDAVISION sur le Coin Pop. Avis aux amateurs...

Hors ligne

#203 15-01-2021 20:10:47

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

.
Sinon pour répondre à dl500 : moi je ne suis pas "passif" en écoutant la radio ou un podcast, je suis soit dans les transports, soit je travaille, soit je fais le ménage etc...
.

Moi pareil. wink
Je voulais plutôt dire dans le sens interactif.
On aurait envie parfois de pouvoir réagir ou répondre.
Et c'est impossible avec un média descendant.
Voilà tout.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#204 15-01-2021 21:29:03

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Les commentaires sont une forme active, décalée, mais active... surtout qu'on répond parfois aux commentaires dans le podcast... wink

Hors ligne

#205 16-01-2021 17:36:51

Pok
vétéran

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je rejoins les commentaires ci-dessus louant le travail de montage et d'animateur de Guigui! Je ne suis pas le bon client pour vous, mais pour ceux qui prennent DIS "pour ce qu'elle est", c'est du chouette boulot!
Je me "contente" généralement de la review de Yves chaque semaine. Je n'écoute que rarement le podcast qui est pour moi plus une suite d'avis à chaud, que de véritables analyses. J'avais apprécié le précédent qui revenait sur deux épisodes, ce qui offrait un peu de recul, de perspective, rendant l'analyse plus intéressante je trouve. Le bilan de fin de saison offre également ce recul appréciable.
Moins d'intervenant laisse plus de place aux interactions, ce qui manque un peu à mon goût. Les divergences, les angles d'analyses de ton "regular cast" étant assez proches, ça limite corollairement la discussion, mais la présence d'Yves aurait pu donner des échanges intéressants.

À ce propos, je me disais qu'organiser une petite discussion entre Yves et Romain Brami sur la série ENT, donnerait sans doute une émission passionnante (si j'en crois les divergences sur le sujet). Bien que la série soit un préquel, elle préparait en même temps (en parallèle avec VOY) l'avenir de la franchise. Et si l'on ne rejette pas cette série elle proposait (je dirais même "offrait sur un plateau", au scénaristes à venir) toutes les bases d'une SF solide, cohérente avec l'univers de la série et son évolution. Mais non, ils ont préféré balayer tout ça d'un revers de la main méprisant (et inconséquent) et passer par dessus. Ceux (dont je fais partie) qui apprécient ENT, attendaient bien autre chose que DIS (et plus généralement le Trek de CBSAA) comme avenir à la franchise...

Quant à une 4eme saison, déconnectée, (enfin) libérée du canon (quel aveu quand on y pense...), je n'y crois évidemment pas. Après tout on ne se désolidarise jamais vraiment de l'univers dans lequel on évolue (surtout lorsque l'univers c'est l'univers, justement!). Le mieux serait (vraiment) qu'ils fassent autre chose (ils le font déjà, cela-dit) puisque le trekverse, la SF, objectivement ça les emmerdent. Je ne sais pas, une série Marry Poppins par exemple?

Dernière modification par Pok (16-01-2021 20:55:41)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

En ligne

#206 16-01-2021 20:51:57

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Yep, merci. Tu fais bien de souligner les limites de l'exercice : les podcasts sont réellement réalisés à chaud car on regarde les épisodes et on fait les podcast quasi-immédiatement dans la foulée. Il n'empêche qu'en terme d'analyses on est pas trop nul non plus car souvent, quelques jours plus tard, en lisant les critiques d'Yves on y retrouve justement des analyses similaires.

Mais oui, l'idée de faire un épisode spécial sur ENTERPRISE serait intéressant (pour se fritter) et c'est noté sur ma liste. Ce qui m'embête c'est que ça impliquerait que je revois la série une 3ème fois et clairement je ne suis pas chaud smile

J'ai aussi un épisode spécial Sciences où Yves reviendra, ect...

Mais d'abord ce sera Lower Decks, vendredi prochain ! wink

Hors ligne

#207 17-01-2021 10:13:14

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Mais oui, l'idée de faire un épisode spécial sur ENTERPRISE serait intéressant (pour se fritter) et c'est noté sur ma liste. Ce qui m'embête c'est que ça impliquerait que je revois la série une 3ème fois et clairement je ne suis pas chaud smile

Salut Guigui.
Un podcast sur ENT, tu aurais je pense, plusieurs intervenants du forum partants pour.
Ça permettrait d'avoir d'autres voix et sûrement un échange intéressant et passionnant sur cette série.
Série arrivée en fin de course d'un long cycle, mal aimée, incomprise... Et pourtant.
Perso, pendant de nombreuses années je n'ai pas voulu en entendre parler, pour diverses raisons que je pourrais développer, jusqu'à me laisser convaincre par le forum et découvrir une richesse insoupçonnée de prime abord. Qui s'augmente à chaque revisionnage.
En plus, elle va avoir 20 ans cette année, et la mettre en perspective avec ce qui est produit en mcdo trek depuis 2009 peut aussi lui redonner le lustre qu'elle mérite. wink

Dernière modification par dl500 (17-01-2021 10:15:37)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#208 17-01-2021 12:32:18

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

C'est vrai que les 20 ans sont une bonne occasion... Je vais y réfléchir...

Hors ligne

#209 22-01-2021 17:41:46

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Star Trek : Lower Decks débarque sur Prime Video ce vendredi 22 janvier. Du coup, c'est l'occasion pour le capitaine Manu et le commander Guigui de passer en revue les journaux de bord de tout l'équipage de la base stellaire du Quadrant Pop pour une évaluation 100% SPOILERS de la saison 1...

Mais ce n'est pas tout !!! En effet, en début de podcast, nous avons pu interviewer la doubleuse VF (Daria Levannier) du capitaine Freeman en personne ! L'occasion aussi du premier "cross-over Lower Decks/ Pop", la preuve en vidéo :

Flash required

Retrouvez tout ça à l'audio sur notre flux de podcasts : en cliquant ici !

Dernière modification par Guigui le gentil (22-01-2021 19:22:23)

Hors ligne

#210 15-02-2021 18:51:08

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

-> Voici un podcast "officieux" du QP  : l'émission SPOILERS dédiée à Star Trek...

medium_64214d4df68e515e6c2c65c5443e483963eb318d.jpg

Je pense que je ferai plaisir à certains ici qui me trouvent trop tendre avec Discovery wink

Hors ligne

#211 15-04-2021 17:51:56

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pour bien préparer notre saison 2 de podcasts, on vous a préparé un site internet du Quadrant Pop. Prêt à embarquer pour encore plus de Star Trek ? Téléportez-vous sur : https://podcast.lequadrantpop.fr

Hors ligne

#212 22-04-2021 17:07:39

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

À voir sur notre site : https://podcast.lequadrantpop.fr

Je me lance dans de petites histoires à la "lower decks" smile

DS57-STORY12-1024x512.jpg

Si vous avez des idées de BD, je suis preneur smile

Hors ligne

#213 29-05-2021 12:22:11

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

On revient dans un podcast où Yrad aurait dû être l'un des intervenants si la crise sanitaire n'en avait pas décidé autrement... mais son ombre plane malgré tout wink

On s'y demande si on pourrait vraiment voyager dans l’espace comme dans Star Trek ? Comme vous allez l'entendre, c'est vraiment plus que de la SF : https://podcast.lequadrantpop.fr/peut-o ? star-trek/

VPTk8QrMj6TEdPz2kzY14juPunovT9iIYMOFe8GR_400x400.jpeg

Retrouvez-nous sur tous les flux de @LeCoinPop sur vos apps de podcasts ou sur notre site internet : https://podcast.lequadrantpop.fr

Dans 2 semaines on s'attaquera à The motion Picture wink

Dernière modification par Guigui le gentil (14-06-2021 18:46:28)

Hors ligne

#214 07-06-2021 12:48:55

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Certains l'adorent, d'autres le détestent... Rendez-vous sur toutes les apps de podcast via le flux du Coin Pop pour trancher la question sur le premier film Star Trek !

aPYUiowMa9TWn6zQPl8gbjyK3PuttGJUhgbvxjrR_400x400.jpeg

À ÉCOUTER EN CLIQUANT ICI

Dans dans cette mission, le commandeur Guigui ne sera pas seul car il sera accompagné du capitaine Manu, du romulien Romain Brami, de la lieutenant bajorane Marina, de l'officier scientifique Romain Nigita et de la cadette Marie Paule.

Hors ligne

#215 14-06-2021 18:47:36

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Star Trek : La colère de Khan est souvent le film considéré comme étant le meilleur ou le préféré de l’ensemble des fans de STAR TREK. Dans dans mission d'analyse du phénomène, le commandeur Guigui ne sera pas seul car il sera accompagné du capitaine Manu, du romulien Romain Brami, de la lieutenant bajorane Marina et de la cadette Marie Paule.

FyCj8m5imFQ3iNroKMZAXdY2HfoesnuhL4UA3XHv_400x400.jpeg

https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/le ? re-de-khan

Extraits sonores : bandes-annonces VF du film de la Paramount
Musique de fin par James Horner : Main Title

Hors ligne

#216 26-06-2021 16:36:53

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Un film inespéré qui confirmera pourtant que, pendant un temps du moins, les films aux numéros impairs de la saga étaient les moins réussis. On en parle avec un équipage d'élite : le romulien Romain Brami, la lieutenant bajorane Marina, notre cadette Marie Paule, le commandeur Guigui et notre capitaine par iterim : Cyril-Mickaël de la chaîne : Star Trek Historia.

aEQuK9Qdf5Pj7t2lGPqt7eUqKWIkuod2GNc4icXX_400x400.jpeg

À ÉCOUTER EN CLIQUANT ICI

Hors ligne

#217 03-07-2021 20:57:19

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Un film comme un bonbon qui fait plaisir. On en parle toujours avec un équipage d'élite : le romulien Romain Brami, la lieutenant bajorane Marina, notre cadette Marie Paule, le commandeur Guigui et notre capitaine par iterim : Cyril-Mickaël de la chaîne : Star Trek Historia.

C6slLfKyJtS9xph3Sfqz5kixQ696IwxpSAv3FuC5_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#218 14-07-2021 11:33:11

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Le podcast qui va faire plaisir à dl500 (ou pas) big_smile

W95U6tfqHmhaeeVBoAuODlAo9dhp0MMcizzLouqM_400x400.jpeg

Il est temps de parler de l’un des film les moins aimé de toute la franchise, mais avant de ce dire s’il y a des choses à sauver de ce film (spoiler alert : oui il y en a, vraiment). Comme on vous l’a dit dans les podcasts précédent, William Shatner, le fringant interprète du capitaine Kirk, réalise le film cette fois, après que son comparse Léonard Nimoy ait réalisé le 3ème et 4ème film.

Alors est-ce que ce film plutôt anti-clérical, mérite son titre de pire film de la série classique ou pas ? C’est ce que nous allons voir avec le capitaine Manu, la lieutenant Bajorane Marina, l'enseigne Marie-Paule, le Romulien Romain Brami, l'officier scientifique Romain Nigita et le commandeur Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#219 14-08-2021 09:24:13

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

igifkTclNTkdfsQA5cNUxZkV8UfvKW1H9iaCM8ep_400x400.jpeg

Nous terminons notre saga de podcasts d'analyse sur les films tirés de la série Star Trek classique et pour cela nous faisons un enregistrement en présentiel pour la première fois.

Star Trek 6 de Nicholas Meyer est souvent cité comme l'un des meileurs. Est-ce ce film est une bonne conclusion pour l'équipage du capitaine Kirk ? C’est ce que nous allons voir avec le capitaine Manu, la lieutenant Bajorane Marina, l'enseigne Marie-Paule, le Romulien Romain Brami, l'officier scientifique Romain Nigita et le commandeur Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST ICI (ou sur les apps de podcasts via le flux de LE COIN POP)

Hors ligne

#220 17-08-2021 09:15:09

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

J'attend tes retours dl500 wink
Surtout sur le prochain en fait car samedi on va classer les oeuvres du pire au meilleur et si je me souviens bien, c'était toi qui disait qu'on était trop souvent d'accord dans les podcasts pour que cela ait un intérêt. Le prochain devrait donc te plaire car personne n'est d'accord smile

Hors ligne

#221 19-08-2021 16:57:56

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Salut Guigui...
Heu... Alors avec plaisir pour le prochain.
Il m'est difficile de m'exprimer sur celui sur ST6, car je ne sais pas vraiment à qui il s'adresse...
Bon courage pour le podcast suivant. Le classement des films est un exercice casse gu...

Dernière modification par dl500 (20-08-2021 15:37:52)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#222 20-08-2021 12:13:48

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Il s'adresse aux néophytes qui voudraient débuter la saga. C'est un débat intéressant... Le classement est vraiment casse gueule mais il est issu d'un sondage effectué auprès de toutes intervenants passés & présents du podcast (soit une 15aine de personnes).

Hors ligne

#223 21-08-2021 10:00:57

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

FAjXayh9BJF4b42mlGbSgsk9EOKCWbnYvoaPDACu_400x400.jpeg

"Comment commencer Star Trek ? Voici les avis complètement différents de 6 personnes pour vous embrouiller !" ce qui est  plutôt un bon résumé de l'heure qui vous attend si jamais vous lancez ce podcast, sur toutes les apps ou directement par ici :  ÉCOUTER LE PODCAST

On y classe aussi les films et séries du pire au meilleur smile

Hors ligne

#224 22-08-2021 14:17:46

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bonjour Guigui.
J'ai écouté ton podcast et je vais être honnête... Je n'ai pas aimé... Du tout.
D'abord parce qu'il n'est pas représentatif de la majorité des trekkers, parce qu'il est bien trop orienté au point de se demander si vous n'êtes pas rétribués pour faire l'apologie du post 2009, et que si vous faites un sondage pour avoir un avis exhaustif, il faut en accepter le résultat ou bien cet exercice est inutile. Soit vous êtes neutres et vous commentez, soit vous ne faites pas de sondage et vous argumentez vos avis en fonction. Mais critiquer les résultats...
Je vais développer :
Le parti pris de ce forum est de distinguer le star trek historique, du post 2009. Vouloir à tout pris raccrocher le Kurtzmanverse et la kelvin time-line à cet univers ressemble parfois à une relecture, une réécriture (je préfère ne pas employer de termes plus forts) et au prix de l'utilisation de forceps. Ce n'est pas à l'historique de s'adapter au nouveau mais l'inverse.
Je ne comprends pas ce bashing systématique, voire systémique d'ENT, série ô combien trekkienne, par rapport à l'imposture DIS. Quand j'entends que vous la considérez bien au dessus c'est juste honteux.
Vous citez quelques épisodes représentatifs de ST...
Alors cite moi un épisode de DIS capable de rivaliser avec Congenitor, dear doctor ou similitude....
Descendre Nemesis et préférer ST 2009 c'est juste une blague. Des fois, je me suis demandé si la forme était plus importante pour vous que le fond. Il ne suffit pas d'avoir une soucoupe et 2 nacelles pour être ST et même du ST. Le fond est primordial.
Oui, inner light est un des plus beaux épisodes de TNG, mais il est encore plus fort quand on a vu la série et compris le personnage de Picard pour en tirer sa quintessence.
Si les séries de Kurtzman arrivent en dernier, il doit bien y avoir une raison. En faire systématiquement la promotion dessert le propos. Car ST s'adresse quand même à une catégorie de spectateurs à minima intelligente, et Abrams ou Kurtzman ne peuvent pas tenir la distance avec l'historique. Parce que comme dit dans ST6, ils sont juste incompétents.
ST c'est 90% de réflexion et 10% d'action. Soit l'exact contraire du post 2009.
Pour ST5, film qui reste celui qu'on aime mettre dans la machine à bashing... Très bien... Et pourtant si trekkien et si proche de la série originale.
Mais pourquoi ne pas vous distinguer de la ligne officielle de Kurtzman ? Parce que puisque vous êtes autant en admiration devant son travail, ça mérite que vous développiez.

Alors : ST1... C'est trop lent.
ST2, le meilleur de tous.
ST3... Un téléfilm...
ST5 : le pire du pire.
ST6: le meilleur. (2 fois)
First contact : le meilleur (de TNG)
Nemesis : à vomir.
Classic: kitch
TNG : la série.
Voy : tout pourri.
ENT : une honte
DIS: fun et enfin "in"
Picard: ah... Du moderne et de l'action
Lower desks: enfin de l'humour dans St.
Et avec ça... Pour bien perdre les néophytes... On part dans tous les sens pour essayer de conseiller un quelconque intéressé par l'univers.
Il existe effectivement plusieurs clés d'entrée pour démarrer dans ST. Mais clairement... Ce podcast est certainement celui qu'il ne faut pas écouter pour se faire un avis exhaustif.
Bref... Enregistrer des conversations (de comptoir ? ) qui s'apparentent à un échange privé autour d'une bonne bouteille (et j'aime bien ce genre de conversation) ne suffit pas à alimenter, illustrer la pluralité de ce qu'est ST. Il manque clairement dans votre groupe des avis différents et divergents. (vous citez plusieurs fois Yves, invitez le plutôt, et c'est avec plaisir que je me joindrai aussi à vous). Car même si parfois vous êtes quelque peu en décalage... Vous êtes tous clairement sur la même ligne directrice, celle du pro Kurtzman. Et votre point de vue, appuyé, ne représente pas ce que pensent les trekkers historiques.
Enfin, et pour terminer, vos podcasts ont "le cul entre 2 chaises", trop pointus pour des nouveaux, et trop superficiels pour les connaisseurs.
Voilà pour moi.

Dernière modification par dl500 (22-08-2021 15:09:47)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#225 22-08-2021 15:10:09

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Mon retour.
D’un point de vue méthodologique, il manque les écarts types. Cela permettrait de voir que certaines séries ou film montrent une grande divergence entre les intervenants, alor que d’autres font consensus.
En revanche ce fut une excellente idée que cette enquête auprès des intervenants.
Je ne dirai pas les choses avec la même passion que DL. J’ai quelques points  de désaccord avec toi DL, je pense que l’on peut commenter un sondage et non pas être neutre. Mais dans le même temps, cela doit pousser à une remise en question.
Il n’y a pas une volonté pro Abrams ou Kurtzman dans le podcast. Mais une vision qu’il faut une forme années 2010 ce que donneraient les productions post 2009. Cela renvoie à une discussion plus vaste sur les évolutions des moyens de production et les goûts du public. Mon avis en qq mots, bien des succès actuels (Loki, Stangers Things) montrent que c’est une vision réductrice du public. Il faut s’adapter mais il est plus important de vouloir le prendre par la main en pariant sur son intelligence et sa capacité d’adaptation que de penser qu’il faut abaisser le fond..
Et enfin, je ne créerai pas une catégorie « fan du ST historique » mais d’un point de vue assumant l’héritage du ST historique, cad aimant le ST mais aussi les auteurs et les séries inspirées par ST, ce qui amène à être critique des nouvelles productions en regard de l’héritage mais aussi de la concurrence actuelle.
Car ce que DL pointe c’est une convergence de vue plus importante que les divergences entre les intervenants. J’avais noté cela la liste suivante lors de mon écoute:
-Avoir une fan de Discovery, entrée dans ST par le ST d’Abrams est un contre point qui peut être fécond. Mais à côté, il y a les convergences suivantes:
-Beyond est mal vu et considéré comme le plus faible de la KTL. C’est la convergence la plus faible car toi Guigui n’est justement pas dans celle ci.  De mon enquête, Beyond est le mieux vu par ceux qui n’aiment pas la KTL et le moins bien considéré par ceux qui aiment la KTL.
-Nemesis est considéré comme un ratage complet. Alors qu’il y beaucoup à en dire tant il y a des moments très réussis et qui se bonifient avec le temps.
-Ent est très déconsidéré alors que dans les agregateurs elle n’est plus le vilain petit canard.
-DS9 est plébiscité par l’équipe du podcast alors qu’elle est justement très contrastée dans sa réception.
-La volonté d’attirer un public par un hameçonnage est une option mais elle n’est pas la seule. Elle dépend de la manière de voir les choses. C’est une logique que l’on peut rencontrer dans la communication ou le commerce. Mais ce ne sont pas les seules.
Autant d’éléments qui font qu’un fine, c’est plus une discussion entre gens pensant globalement de la même manière qu’une recherche de réponse à la question posée. Car la problématique est posée à la fin, il est impossible d’avoir une entrée standardisée dans ST. Une entrée en fonction de la personne, de qui elle est, et ce ce qu’elle attend de sa rencontre avec ST, sont déterminants.
Un podcast en presentiel et après des moments de libations sont assez durs à faire donc je ne serai pas critique au delà de ce que j’ai pointé. L’ambiance reste sympathique.
Comme dit, la volonté de ce podcast reste de donner votre point de vue, en assumant une subjectivité. C’est le cas ici et c’est respectable. Mais cela à le désavantage de faire apparaître des biais.

Hors ligne

Pied de page des forums