ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-09-2013 11:40:34

Olikos
membre

Re : ST TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)

(...)

Dernière modification par Olikos (22-02-2014 14:39:52)

Hors ligne

#27 15-07-2015 15:17:05

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)

Ah c'était chouette !

Voilà qui m'attriste un peu, maintenant je regarde les films puis j'enchaîne avec DS9.
Du coup voilà qui me ramène à la première saison et je me rappelle les difficultés que j'ai éprouvé à la découverte de cet équipage et maintenant à quel point je suis triste de me dire que c'est bientôt fini ...

Enfin cette série m'aura profondément marqué et je pense que c'est grâce à elle que j'aime autan Star Trek.
Merci Picard !

Hors ligne

#28 25-07-2015 11:46:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)

9/10

Je crois que le top franchise est inévitable... Mais le 9 me plait bien.

Un épisode hard SF parfait comme d'hab.
Un paradoxe un peu compliqué puisqu'il prend naissance par des agissements dans le futur. D'ailleurs quand la solution se règle dans le passé et le présent et qu'on nous montre pas la réussite dans le futur, on trouve la solution au scénario.

J'ai beaucoup apprécié de revoir Q comme au début, un Être omnipotent qui s permet de juger et non pas le troublion de fin série et DS9.

Pourquoi 9 ? Et bien ça vient du fait que finalement offiiers et anciens officiers de Starfleet se servent justement de Starfleet ou de leur ancienne position à des fins personnelles.
Picard passe pour un vieux sénile mais pour un respect de service vieux de 25 ans on lui accorde tous ses caprices. Beverly qui use finalement du Pasteur comme un taxi. Data qui utilise les labos de Cambridge, qui quitte son poste comme bon lui semble.
Riker qui réquisitionne l'Enterprise et d'ailleurs il est où son capitaine ?
Une trop grande facilité d'action qui me dérange, pour cette histoire de pdoxe et de Q c'est vraiment le summum des histoires TNGiennes.

Episode final qui m'a fait verser ma larme lors de l'ultime scène de poker.

Bye bye TNG

Dernière modification par IMZADI (25-07-2015 11:47:07)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 28-08-2020 22:15:32

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)

Ha oui, j'avais presque oublié que c'était la fin. C'est pas con, cette idée de futur, ça nous permet de tourner la page et de voir que tout ira bien pour eux sans nous.
Mais pourquoi Picard ne pense-t-il pas à Q...? Va-t-on dire au revoir à Q aussi, ou passera-t-il à la trappe, comme bien d'autre personnage?
"Q, I knew it", Picard, cité dans le texte.

Il est chelou, Tomalak. Un peu trop excité par rapport à ce dont je me souviens du commandeur Romulien...
Où est Deanna, dans le futur? Morte, pour pouvoir faire une petite gueguerre fratricide entre Worf et Riker, se la disputant. Dommage, c'est un raté sur ce coup là.

Est-ce que j'ai versé ma petite larme à la scène de poker finale...? Non. (Si)

Joli double épisode, peut-être un peu déçue que l'on termine par Picard sauveur de l'Humanité les doigts dans le nez... Mais je suis contente d'avoir revu Q pour boucler la boucle. Voir un passé avec Yar (que j'ai apprécié, étrangement!), un présent et le futur où ils sont tous vieux (sauf Troï, Troï elle est morte pour l'intrigue des deux mâles alpha #FéministeMeurtrie LoL ), c'est une jolie façon de nous permettre de faire une large boucle, et un au revoir complet. On ouvre le futur, aussi, dans la dernière scène, nous permettant de ne pas rester bloqués sur ce que Picard a vécu et d'imaginer autre chose pour eux tous. Une fin semie-ouverte, en somme.

Cette histoire de temps et d'anti-temps... Je n'ai sûrement pas tout compris. De toute façon, quand on parle de temps, je me laisse porter sur la vague parce que j'adore ça et que c'est la magie que j'aime.
Picard est bon, Beverly en capitaine, c'est bon, Riker en amiral a l'air d'être un trou du cul mais a le mérite d'exister. Oh, on revoit même O'Brien, ça fait plaisir! Une Guinan qui pope quelque part aurait été nickel. Peut-être la voit-on dans les films..?

On a des scènes de combats spatiaux un poil too much par rapport à l'ensemble de la série, et une ambiance, à la fin, un poil trop block-buster (et les discours de motivation, vraiment, je suis pas très fan...) mais la globalité de l'épisode a un bon ton et malgré quelques longueurs, je n'ai pas vu passer cette heure et demie.

Imzadi a écrit :

Riker qui réquisitionne l'Enterprise et d'ailleurs il est où son capitaine?

Il ne réquisitionne pas l'Enterprise, il dit que Starfleet Command voulait le détruire mais que par chance, les amiraux ont le droit de choisir leur vaisseau - et donc qu'il a choisit son Enterprise comme vaisseau perso. Dans la plus grande simplicité ^^. (D'ailleurs, Riker aurait-il refusé tout les poste de capitaine parce que c'est la place de Picard qu'il convoitait...? Calife à la place du calife? Ou bien pense-je ça parce que je n'apprécie pas Riker..?)

Synock a écrit :

Du coup voilà qui me ramène à la première saison et je me rappelle les difficultés que j'ai éprouvé à la découverte de cet équipage et maintenant à quel point je suis triste de me dire que c'est bientôt fini ...

Hé oui, la même. Ouuuh que j'ai eu du mal! Encore, tout au long de la saison. Contrairement à toi, c'est plutôt grâce à TOS que j'aime autant Star Trek (sur les deux seules visionnées, j'ai encore de quoi faire changer mon opinion...) mais là... J'ai la petite gorge toute sérrée. Heureusement qu'il me reste encore 4 films, histoire de glisser en douceur vers DS9 (que l'on n'arrêtait pas de citer, d'ailleurs, dans les derniers épisodes. C'est bien, ça m'habitue!)

Un très bon épisode! smile


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#30 28-08-2020 23:19:03

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)

SuricateNRV a écrit :
Synock a écrit :

Du coup voilà qui me ramène à la première saison et je me rappelle les difficultés que j'ai éprouvé à la découverte de cet équipage et maintenant à quel point je suis triste de me dire que c'est bientôt fini ...

Hé oui, la même. Ouuuh que j'ai eu du mal! Encore, tout au long de la saison. Contrairement à toi, c'est plutôt grâce à TOS que j'aime autant Star Trek (sur les deux seules visionnées, j'ai encore de quoi faire changer mon opinion...) mais là... J'ai la petite gorge toute sérrée. Heureusement qu'il me reste encore 4 films, histoire de glisser en douceur vers DS9 (que l'on n'arrêtait pas de citer, d'ailleurs, dans les derniers épisodes. C'est bien, ça m'habitue!)

Le démarrage de DS9 avait été dur pour moi, mais aujourd'hui c'est la série que j'aime le plus donc bravo à toi Suricate et le voyage ne fait que commencer !

Hors ligne

#31 17-12-2020 00:15:25

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)

"Toutes les bonnes choses ont une fin."
Je veux parler de Q. Ras le bol de sa tronche.

Bel effort de maquillage pour cet équipage du
futur : Dr Crusher, Laforge, Picard

Pour le reste, pour la 2ème fois dans cette
7ème Saison, cela relève de la scientologie,
comme certains films avec Tom Cruise
(comme "Vanilla sky").

Tant d'effort pour s'entendre dire que
l'humanité est née de la boue et que
quoiqu'ils fassent, la victoire et le
mérite reviennent à Q.

J'ai mis 5 à cet épisode (On aurait dit
une mauvaise parodie de Star Wars).


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums