ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-12-2020 16:48:49

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 01x04 Strange New World (Le peuple de la grotte)

L'arc Vulcain ne se résout qu'à la quatrième saison.
Il va falloir prendre ton mal en patience. Mais il y a une vraie raison pourquoi les vulcains du 22ème siècle sont différents de ceux que l'on connaît habituellement.
La force d'ENT est de nous questionner, nous surprendre, nous agacer mais que tout est ensuite expliqué et totalement cohérent.
Prend du plaisir dans ce voyage, dans cette découverte. Ces humains sont bien plus proches de nous avec leurs failles et faiblesses que ceux des siècles suivants.
ENT va en plus répondre à d'autres questions posées dans les séries antérieures et tu vas y prendre un plaisir dingue. Les 2 premières saisons sont de l'exploration pure avec ce regard neuf, naïf parfois de cet équipage attachant de par ses défauts.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 15-12-2020 18:02:09

SuricateNRV
membre

Re : ST ENT 01x04 Strange New World (Le peuple de la grotte)

Oui, curieusement, enfin pas vraiment, mais j'aime assez les Vulcains pour les accepter, même quand ce sont des trous du ***. Je ne peux avoir de l'animosité pure contre eux. Je les aimes malgré leurs défauts quoi, et j'ai hâte d'en savoir plus! Je ne suis pas scandalisée par le fait qu'on me retourne le cerveau sur ce point, et même : j'aime bien.
Non, c'est vis-à-vis de l'humanité que Star Trek va devoir me faire avoir cette même tendresse. Je suis prête, d'ailleurs je vais poster mon retour de l'épisode prochain, et, spoiler alerte : même Trip je l'ai aimé!

Ce que j'aime bien, pour le moment, c'est l'amusement que je ressens lorsqu'ils agissent si loin d'une Prime Directive rabâchée dans VOY ou TNG ou des comportements attendus par Starfleet que je connais. C'est drôle et ça place le spectateur qui regarde ENT à la fin du voyage comme un sachant et en même temps, un béotien parce qu'il faut tout réapprendre de l'humain. C'est un paradoxe très sympa à vivre.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#28 15-11-2021 08:22:34

pehache
membre

Re : ST ENT 01x04 Strange New World (Le peuple de la grotte)

Ca n'avait pas fonctionné au premier visionnage, ça ne fonctionne toujours pas au second. Ces explorateurs qui font des picnics dans un monde inconnu découvert quelques heures auparavant, comme s'ils étaient au parc du coin, sans aucune méfiance, sans aucune mesure de sécurité, ça ne passe pas. Non mon gars tu ne restes pas pour camper comme si c'était un camp scout, tu remontes au vaisseau et tu redescends le lendemain !

Hors ligne

Pied de page des forums