ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2020 19:31:30

mypreciousnico
Why ?

The Mandalorian 2x06 Chapter 14: The Tragedy

The Mandalorian 2x06 Chapter 14: The Tragedy

Crédits officiels :
- Scénario - Jon Favreau
- Réalisation - Jon Favreau

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [100%])

    100%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 04-12-2020 15:59:24

scorpius
Nowhere Man

Re : The Mandalorian 2x06 Chapter 14: The Tragedy

C'était correct.

Ca fait son petit plaisir de revoir Boba, surtout que c'est une jolie surprise qu'ils le place dans une position "d'électron libre" qui se joint au Mando parce qu'il a une dette ou plutot un accord avec lui. Pas forcément ce que j'attendais mais pas désagréable. D'autant que ça avance vite, il recupère l'armure rapidement, confirmant au passage ce qu'on pouvait deviner à propos de Jango.

Il y a clairement un côté les "7 mercenaires" qui se dessine pour le final et c'est assez cool. Maintenant sur la forme j'ai trouvé l'épisode très "télévisuel" et assez insipide. Pas tellement surprenant puisse que c'est mis-en-scène par le médiocre Robert Rodriguez, mais bon sang le contraste en terme d'atmosphère et d'ambiance rapport à l'épisode précédent est assez dingue.

Ca reste plaisant à suivre (la brutalité de Boba face aux Stromtroopers, c'était du bonheur) d'autant que ça ne dure qu'une demi-heure. Toujours pas mal de mystères entourant Gideon (Giancarlo est tellement savoureux) avec quand même quelques réponses. Notamment au niveau des "dark troopers". Même si cet épisode établi qu'il s'agit de droids, j'espère toujours qu'il est question d'utiliser Grogu pour créer des soldats capables de manipuler la Force et qu'on va pas partir sur du Snoke/Palpatine.

D'autant qu'en terme de chronologie ça n'aurait pas trop de sens. Snoke est censé à cette période avoir déjà commencé à corrompre le (très) jeune Ben et donc il a déjà été créé par le clone de Palpatine. A moins que Palpatine n'existe à ce stade qu'en tant "qu'esprit" et que Grogu permettra de créer le clone qu'il va investir... M'enfin, on voit bien à quel point ce serait le bordel de tenter de raccrocher Gideon à Palpatine (en plus de rendre Gideon totalement inintéressant et futile).

Dernière modification par scorpius (04-12-2020 16:03:13)

Hors ligne

#3 05-12-2020 23:48:30

jamsan
candidat

Re : The Mandalorian 2x06 Chapter 14: The Tragedy

Mais maintenant Boba Fett lui-même est de retour dans The Mandalorian saison 2, joué par nul autre que Temuera Morrison dans un très bref camée ... Tout son scénario dans la trilogie originale impliquait de traquer Han Solo pour Jabba le Hutt, et il s'intégrerait parfaitement dans la guilde des chasseurs de primes du mandalorien.

Hors ligne

#4 06-12-2020 01:58:25

matou
modérateur

Re : The Mandalorian 2x06 Chapter 14: The Tragedy

Bon zode. Justement l'ambiance est faite pour être différente. Totalement western indien etc.
Pour Boba, avec Bo KAtan, on voit très bien combien ils s'intègrent dans la fonction de faire questionner moralement le personnage du Mando.
D'ailleurs, je sens que la saison 3 sera l'union de ces trois là pour la reconquête de Mandalore.

Hors ligne

Pied de page des forums