ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-12-2020 16:22:22

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

25 - Le pouvoir des choses absentes - CF

       Star Trek DS9 Extrapolation - Saga 407 - Ecriture : Leila Kalomi - MA (-18)

Le pouvoir des choses absentes

      Quand Miles O'Brien annonça à son épouse Keiko qu'ils étaient invités tous les deux à une grande réception sur Bajor, en l'honneur de la nouvelle Kai, sa réponse fusa :
      - Non merci, tu iras tout seul, c'est mortel ce genre de truc.
      Miles n'insista pas. Mais un soir, Angie Kirby, une enseigne assignée au Défiant l'appela sur son PADD pour évoquer cette soirée. La conversation, émaillée d'éclats de rire de son mari, dura un peu trop longtemps au goût de Keiko. Cette Angie, Miles en parlait souvent, et aussi d'Aluura, et de Leosa, deux Dabo du bar de Quark.

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:19:14)

Hors ligne

#27 03-12-2020 16:22:43

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

26 - Une chance de rêver

       Star Trek TNG - SAGA 393 - Ecriture : Keith R.A. DeCandido - Illustration : Peter Pachoumis - Lucien Rizzo - Ryan Cline - Traduction : Pascal L. - Chibi - Didier - Correction : Simbanne - Tout public

Une chance de rêver I

      Mon nom est Data. Je suis lieutenant-commander dans Starfleet, assigné en tant que second officier sur l’USS Enterprise, NCC 1701-D. Pour une raison que je suis incapable de déterminer, je suis seul sur le vaisseau. Alors que pendant des années, l'effectif moyen du vaisseau était 1008.765, c’est très étrange. Le vaisseau est en alerte rouge, je sois incapable de déterminer pourquoi. Je me dirige vers la salle des machines dans l’espoir de pouvoir répondre à ces questions. Je ressens de la peur en m'y rendant. Vu que je ne ressens aucune émotion, c’est plutôt anormal.

      Opus 1 sur 4

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:19:24)

Hors ligne

#28 03-12-2020 16:23:10

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

27 - Le pire des cauchemars

       Star Trek FLO Batavia - SAGA 406 - Ecriture / Scénario : Robin Hiert - Réalisation : Eric Van Der Ven - Traduction : Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

Le pire des cauchemars

      Journal de bord de l'officier tactique, date stellaire 66112.1
      - Nous retournons sur l'USS-Batavia. Malheureusement, notre mission diplomatique sur la planète Y'Nock a été un échec. Depuis maintenant sept ans que nous sommes affectés dans les Dark Hinterlands, la situation n'a pas changé. Espérons que nous pourrons convaincre Starfleet Command de...
      - Qu'est-ce que... Celissia, venez voir.
      - Ordinateur, pause.
      - Capitaine ?
      - J'ai trouvé la Batavia, mais il ne répond à aucun de mes appels.

      Le jeu des acteurs, ainsi que l'utilisation des fonds verts est encore approximative mais après avoir vu les épisodes suivants je peux vous dire que cela s'améliore assez rapidement avec le temps.
      À moins que ce jeu approximatif ne face partie de l'intrigue, ce qui serait possible.
      La traduction de la 148 émé réplique est une pire invention de ma part (Time 00 09 36), mais je n'ai pas réussi à traduire : Zakara Zapelolo, si quelqu'un à une idée.

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:19:33)

Hors ligne

#29 03-12-2020 16:23:31

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

28 - Discovery 3.02 - Loin de chez nous

       Star Trek DIS Episode - Scénario : Michelle Paradise - Jenny Lumet - Alex Kurtzman - Réalisation : Olatunde Osunsanmi - Tout public

Loin de chez nous

      En arrivant au 32e siècle, le Discovery s'écrase sur un monde gelé. Alors que l'équipage répare le vaisseau, Saru et Tilly s'aventurent jusqu'à un campement voisin.

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:19:42)

Hors ligne

#30 03-12-2020 16:23:54

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

29 - Le mystère des Zonds

       Star Trek TOS - SAGA 402 - Ecriture : Angus Allan - Illustration : Harry F. Lindfield - Traduction : Pascal - Nora - Correction : Compagnon - Tout public

Le mystère des Zonds

      Profitant d'un moment de répit entre deux missions, les équipes de Mongomery Scott effectuent diverses opérations de maintenance sur la coque extérieure.
      - C'est ce que tu veux Ed ?
      - Hein ? Je n'ai rien dit...
      - Tu m'as tiré l'épaule...
      - Avec quoi, mes bras extensibles de super héros ? Ce n'était pas moi !
      - Ni moi !

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:19:51)

Hors ligne

#31 03-12-2020 16:24:15

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

30 - Star Trek Historia Journal de Bord - CF

       Star Trek UNI Référence - Youtube - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

Star Trek Historia Journal de Bord

      Journal de Bord #7 - La guerre Fédération - Union Cardassienne
      Il existe un conflit bien plus traumatisant pour les membres de la fédération que wolf 359 et la bataille des étoiles binaires.

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:20:00)

Hors ligne

#32 03-12-2020 16:24:37

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

31 - Déception

       Star Trek UNI Longshanks - SAGA 409 - Scénario / Réalisation : Leo Tierney - Traduction : Pascal L. - Correction : Simbanne - Tout public

Déception

      - Encore une fois, pourquoi traînons-nous ce klingon sur la moitié du secteur ?
      - Peut-être devriez-vous consulter le journal de mission et vous familiarisez avec nos objectifs, la prochaine fois ?
      - Je connais la mission, mais pourquoi nous ?

      Le commandant Stoven et le lieutenant Miller, deux officiers de Starfleet transportent un prisonnier klingon vers un centre de détention à bord d'un runabout sont pris en embuscade par un oiseau de proie klingon.
      Pilote en deux parties

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:20:09)

Hors ligne

#33 03-12-2020 16:25:02

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

32 - Écho d'un journal de bord

       Star Trek TOS - SAGA 408 - Ecriture : Doodler TM - Traduction : Pascal L. - Tout public

Écho d'un journal de bord

      Les pieds du Dr. McCoy étaient lourds alors qu'il se dirigeait vers la tombe de Nancy, laissant l'enseigne derrière lui pour monter la garde. Jim avait été très compréhensif, lui donnant quelques heures pour lui dire au revoir et permettant à l'équipage de rassembler le matériel de l'ancien centre de recherche.

      Une série d'annexes aux journaux de bord relatant certains événements qui se sont déroulé pendant ou après chaque mission.

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:20:18)

Hors ligne

#34 03-12-2020 16:25:28

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

33 - The worry of the Father

       Star Trek TNT - Fanfiction 12566206 - Ecriture : Wendy Blake - Tout public

The worry of the Father

      « Longue vie et prospérité Ambassadeur Sarek. Je suis Sivak, je suis un inspecteur du service de sécurité de New Vulcain. » Se présenta le vulcain en levant une main, les doigts formant un V, Sarek leva la main à son tour et forma le Ta'al. « Que puis-je faire pour vous inspecteur ? » Demanda-t-il poliment.
      « Je suis conscient que vos fonctions vous tiennent très occupé Ambassadeur, mais je demande à m'entretenir avec vous, j'estime que ça ne devrait pas prendre trop de votre temps, nous pouvons le faire par les voies de communication, ou nous pouvons convenir d'un rendez-vous au centre de la sécurité de Shi'Kahr, comme il vous est préférable ? » Sarek leva la main, fronçant légèrement les sourcils, il considéra la charge de travail qui lui restait et prit sa décision : « Je suis actuellement disponible, vous pouvez procéder, si cela vous convient. » Répondit-il, l'inspecteur hocha faiblement de la tête

      Quelques mois après la destruction de Vulcain, Sarek reçoit un appel inquiétant.
      Des secrets sombres sont révélés à la lumière et l'Entreprise est demandé sur New-Vulcain.

Dernière modification par saga (03-11-2021 19:20:27)

Hors ligne

#35 03-12-2020 16:26:08

saga
membre

Re : Bulletin 367 – Novembre 2020

Conclusion

      Et voilà j'ai beau avoir fait appel à la clémence de Murphy et d'Hofstadter, le premier a frappé sous la forme de train supprimé, ce qui à donner raison au deuxième.
      J'ai déjà presque une journée de retard.

      \\// Longue vie et seuls les gâteaux sont éternels (Dixit Thilly)
      Saga

      (*1) Saint Elois – Barbe – Nicolas
      (*2) Et puis une beuverie en mode confinement ce n'est plus de la fête mais de la simple ivrognerie.

Hors ligne

Pied de page des forums