ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 07x08 Attached (Les enchaînés)

ST TNG 07x08 Attached (Les enchaînés)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Nick Sagan
- Réalisation : Jonathan Frakes


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 19-08-2013 17:10:27

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 07x08 Attached (Les enchaînés)

8
Tient, un bon prétexte à enfin confirmer les sentiments mutuels entre Picard et Crusher. C’est fait tout en finesse, avec pudeur, sur fond de politique de guerre froide. Un petit épisode sans prétention, mais important dans la chronologie interne.
Pourquoi j’ai le sentiment que tout a l’air d’avoir été dit dans TNG et qu’on tourne en rond depuis quelques temps ? C’est surtout qu’il n’y a plus de fond, juste de la forme autour des personnages et…c’est tout.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 27-04-2015 10:24:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 07x08 Attached (Les enchaînés)

1/10

Mais quel est donc cet épisode de merde après le magnifique Dark page ?

Déjà que les épisodes précédents sur l'idylle Picard/Crusher étaient nazes mais c'est ridicule. Stewart n'a pas la foi... McFadden confirme qu'elle est une mauvais actrice. Pulaski, on t'aime !  reviens !!!
Et créer tout un scénario pour leur potentiel amour en utilisant l'idée d'une guerre civile/froide et d'une planète divisée en 2 factions... N'importe quoi.
On dirait un fanfilm sur TOS.

Toujours ce concept des thématiques qui s'étendent sur plusieurs épisodes, ici c'est la télépathie. D'ailleurs une bonne idée la télépathie artificielle mais là complètement naze si c'est pour nous faire le coup de je peux lire tes sentiments au lieu de nous montrer ce que ça fait de lire les joies et/ou peur de l'autre. Ou de nous montrer l'approche différente d'une situation via les personnalités.
Ç'aurait été plus sympa de lier un hétéro et un homo qui aurait eu le béguin. grin love

D'ailleurs au début de l'emprisonnement Picard pense que ces implants corticaux sont des objets coercitifs, eh bah non on sait pas trop pourquoi les Prytts donnent cet avantage tactique à leurs prisonniers. Les gars ils peuvent échafauder une évasion entre eux sans en parler... N'importe quoi. Et quand ils sont à la frontière, au champ de force pourquoi c'est Crusher qui a le tricordeur, Picard passe son temps à lui dire comment faire, mais prends-le putain et fais-le toi même, vous êtes en pleine évasion bordel de merde, ça ira plus vite !!!

Le maquillage de Crusher est pourri. Ils ont changé de maquilleur ou quoi, ce qu'elle est moche lors de la scène finale

Dernière modification par IMZADI (10-06-2015 17:41:09)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 25-08-2020 14:18:51

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 07x08 Attached (Les enchaînés)

Bon bah j'ai pas compris la fin. Le plan sur Picard, avec cette musique pleine de sentiments qui m'échappent, est trop long. Crusher fait des avances à Picard qui tombe dedans puis elle se rétracte, y sont-y amoureux ou y sont-y pas, au final?

Alors autant, cette connexion de pensée est assez bien faite, ça renforce leur amitié -enfin, ça aurait pu renforcer leur amitié jusqu'à ce que l’ambiguïté de leur attraction sexuelle/sentiments amoureux reprennent le dessus. La "rupture" aurait été belle, au coin du feu, impossible de mentir dans la pureté des pensées, j'étais amoureux de toi, je le suis plus, voilà, on en parle plus, on est copains et tout vas bien mais non, on nous re-re-rajoute une romance entre eux que visiblement, les scénaristes ne savent pas comment gérer. Ils avaient une porte ouverte pour faire de Crusher/Picard un couple d'amis forts et soudés mais on nous replonge dans quelque chose qui ne prend toujours pas au bout de 7 saisons. Dommage.

Cette planète me fait penser à - devinez quoi? UK Le Guin LOL Dans La main gauche de la nuit, le 1er contact de Genly Aï est sur une planète également divisée en deux puissances qui s'affrontent (décrivant avec justesse les dérives politiques des uns et des autres, les méandres stratégiques et la dure réalité des gouvernements) et il s'interroge, comme Picard, sur le fait de faire entrer un pays sans l'autre. La Ligue de Tout les Mondes souhaitant généralement faire alliance avec une planète unie et non divisée.

J'ai tiqué tout l'épisode sur Beverly et sa drôle de façon de se mouvoir. Aux côtés d'un Picard souvent impassible et stoïque, le jeu de l'actrice était trop prononcé et dénotait.

Un épisode bof.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#5 21-11-2020 21:00:55

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 07x08 Attached (Les enchaînés)

C'est le 2ème épisode à suivre dont on parle de Télépathie.

La rencontre Crusher-Picard est inattendue, risible, drôle ...
mais bon.

Donc Picard est amoureux de Beverley ...

A en voir les pourparlers menés par Riker, ce peuple
est facile à convaincre.

J'ai mis 6.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums