ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 02-11-2020 12:56:23

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Content que cela te plaise smile

#177 07-11-2020 05:25:57

Balkkir
candidat

Bonjour à tous ! de nouveau le plaisir de découvrir un nouvel épisode !) Doux et une envie d'empathie avec l'équipage, dans l'ensemble, il me plaît bien wink
le prix d'un choix aux implications définitives et les non-dits entre personnages, une séance de crève abcès bénéfique ? Avec l'aide subtile de la "Sphère" smile
Que dire sinon...effectivement comme prédit, voyage vers la Planète originaire des Thrills pour un retour aux sources (:)) Adira va crée le lien avec le symbiote (difficilement, l'effet dramatique au rendez-vous,  j'ai eu un grand plaisir flash-back Jadzia Dax/Terry Farrell en le regardant, simple mais émouvant...)

#178 07-11-2020 11:13:59

Guigui le gentil
membre

Nous on a bien aimé smile

PODCAST : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ? ery-s03e04

A0k6isKl8HBA9L2HmlzDe74CcClEda9hfiyu92Xw_400x400.jpeg

« Ne m’oublie pas » qui nous montre Micheal accompagnant Adira jusqu’à la planète des Trills pour essayer de retrouver les souvenirs du symbiote qu’elle porte pendant que Saru ne respecte pas la règle des 6 pour un repas quasi-familliale. Forcément ça tournera mal. Pour ce podcast le commandeur Guigui est accompagné du capitaine Manu, de la Lt Marina mais surtout de l'officier Llyod Chéry du podcast "C'est plus que de la SF" !

#179 14-11-2020 14:32:10

Guigui le gentil
membre

#180 14-11-2020 17:06:55

matou
modérateur

Retour sur le podcast  du 3.04:

Le début est une bonne présentation du livre sur D’une à venir.
L’analyse tourne un peu trop sur des ressentis et c’est justement quand vous prenez du recul que la discussion devient plus intéressante. Et comme toi, moi, je me lève pas de table s’il y a de la bonne nourriture.

Mais surtout, bravo et merci à toi Guigui pour ta réponse respectueuse et transparente sur la réception de Discovery.

#181 14-11-2020 17:24:15

Guigui le gentil
membre

Pas de quoi, c'est normal.
Pour les ressentis, c'est noté mais il est difficile de faire sans et d'être à fond dans l'analyse. Car on enregistre les podcasts souvent 10 minutes après avoir vu les épisodes (on a pas toujours les épisodes en avance).

Dernière modification par Guigui le gentil (14-11-2020 17:25:29)

#182 14-11-2020 18:42:41

matou
modérateur

Retour sur le3.05

Amusant de voir Mehdi Achouche aimer le personnage de Michael. C’est pour un avis différent, même si sa réponse à  ton objection sur l’historique vulcain du personnage ne m’a pas convaincu.
Amusant de voir que plus le temps avance, moins vous êtes moins par un sentiment positif suite au visionnage et plus les remarques et questionnements   apparaissent, donnant l’impression qu’une fumée s’estompe sur ce qui vient d’être vu.
Pour tout te dire, quand tu annonces la fin je me disais « oui sinon dans 5 mins ils vont sortir les phasers et tirer sur l’épisode ! ».

#183 14-11-2020 19:21:24

Guigui le gentil
membre

Matou : sans doute... C'est un peu le même cheminement qu'avec Picard sans doute. Au début on était tout foufou-contents et puis on a commencé à être plus critique parce que ça sombrait. Mais ici, comme pour Picard, tout n'est pas à jeter. Et malgré tous les points négatifs, je prend tout de même de plus en plus de plaisir à suivre la série.

D'ailleurs, on a un créneau de libre pour l'épisode 8, ça te dit ?

Pied de page des forums