ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 02-11-2020 12:56:23

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Content que cela te plaise smile

Hors ligne

#177 07-11-2020 05:25:57

Balkkir
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bonjour à tous ! de nouveau le plaisir de découvrir un nouvel épisode !) Doux et une envie d'empathie avec l'équipage, dans l'ensemble, il me plaît bien wink
le prix d'un choix aux implications définitives et les non-dits entre personnages, une séance de crève abcès bénéfique ? Avec l'aide subtile de la "Sphère" smile
Que dire sinon...effectivement comme prédit, voyage vers la Planète originaire des Thrills pour un retour aux sources (:)) Adira va crée le lien avec le symbiote (difficilement, l'effet dramatique au rendez-vous,  j'ai eu un grand plaisir flash-back Jadzia Dax/Terry Farrell en le regardant, simple mais émouvant...)

Hors ligne

#178 07-11-2020 11:13:59

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Nous on a bien aimé smile

PODCAST : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ? ery-s03e04

A0k6isKl8HBA9L2HmlzDe74CcClEda9hfiyu92Xw_400x400.jpeg

« Ne m’oublie pas » qui nous montre Micheal accompagnant Adira jusqu’à la planète des Trills pour essayer de retrouver les souvenirs du symbiote qu’elle porte pendant que Saru ne respecte pas la règle des 6 pour un repas quasi-familliale. Forcément ça tournera mal. Pour ce podcast le commandeur Guigui est accompagné du capitaine Manu, de la Lt Marina mais surtout de l'officier Llyod Chéry du podcast "C'est plus que de la SF" !

Hors ligne

#179 14-11-2020 14:32:10

Guigui le gentil
membre

Hors ligne

#180 14-11-2020 17:06:55

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Retour sur le podcast  du 3.04:

Le début est une bonne présentation du livre sur D’une à venir.
L’analyse tourne un peu trop sur des ressentis et c’est justement quand vous prenez du recul que la discussion devient plus intéressante. Et comme toi, moi, je me lève pas de table s’il y a de la bonne nourriture.

Mais surtout, bravo et merci à toi Guigui pour ta réponse respectueuse et transparente sur la réception de Discovery.

Hors ligne

#181 14-11-2020 17:24:15

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pas de quoi, c'est normal.
Pour les ressentis, c'est noté mais il est difficile de faire sans et d'être à fond dans l'analyse. Car on enregistre les podcasts souvent 10 minutes après avoir vu les épisodes (on a pas toujours les épisodes en avance).

Dernière modification par Guigui le gentil (14-11-2020 17:25:29)

Hors ligne

#182 14-11-2020 18:42:41

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Retour sur le3.05

Amusant de voir Mehdi Achouche aimer le personnage de Michael. C’est pour un avis différent, même si sa réponse à  ton objection sur l’historique vulcain du personnage ne m’a pas convaincu.
Amusant de voir que plus le temps avance, moins vous êtes moins par un sentiment positif suite au visionnage et plus les remarques et questionnements   apparaissent, donnant l’impression qu’une fumée s’estompe sur ce qui vient d’être vu.
Pour tout te dire, quand tu annonces la fin je me disais « oui sinon dans 5 mins ils vont sortir les phasers et tirer sur l’épisode ! ».

Hors ligne

#183 14-11-2020 19:21:24

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Matou : sans doute... C'est un peu le même cheminement qu'avec Picard sans doute. Au début on était tout foufou-contents et puis on a commencé à être plus critique parce que ça sombrait. Mais ici, comme pour Picard, tout n'est pas à jeter. Et malgré tous les points négatifs, je prend tout de même de plus en plus de plaisir à suivre la série.

D'ailleurs, on a un créneau de libre pour l'épisode 8, ça te dit ?

Hors ligne

#184 28-11-2020 15:12:38

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

NOTRE PODCAST SUR L'ÉPISODE

nds1o9HuQ4vrObde8d2swzHp1UrlHZbT7vYlpHFZ_400x400.jpeg

On a pas beaucoup aimé, en tout cas... c'est un épisode qui suscite beaucoup de débats !

On est déjà à la mi-saison avec ce 7ème épisode de cette saison 3 de Discovery. Opus écrit par Kristen Bever Saunders, réalisé par Jon Dudkowski et intitulé « Unification partie 3 » en référence au double épisode de la saison 5 de TNG, où on voit Micheal avancer dans son enquête dans The Burn. Des données sur le brasier récupérées dans des boîtes noires de vieux vaisseaux lancent donc Micheal dans une mission diplomatique qui lui permet de renouer avec sa famille et révèle ce que sont devenus les Vulcains, mais aussi les Romuliens et bien sûr de son frère adoptif Spock. Je suis accompagné du Romulan Romain Brami, de notre lieutenant bajorane Marina et de notre officier scientifique : Romain Nigita. Quant à notre capitaine Manu adoré il a été encapsulé et on l’écoutera en fin de podcast…

Hors ligne

#185 05-12-2020 16:30:45

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

PODCAST STAR TREK DISCOVERY 3x08

nds1o9HuQ4vrObde8d2swzHp1UrlHZbT7vYlpHFZ_400x400.jpeg

On a passé la mi-saison et c’est le moment donc de parler du 8ème épisode de cette saison 3 de Discovery, écrit par Kenneth Lin et Brandon Schultz, mais aussi réalisé par Jonathan Frakes et intitulé « le sanctuaire ». Un message personnel enjoint Book à revenir sur sa planète qui vient de subit une catastrophe naturelle et se trouve désormais sous le joug de la chaîne d’émeraude. Problématiques de représentativité et théories, voici le programme de ce podcast assez dense avec le capitaine Manu, l'historien Cyril-Mickaël non pas Burnham mais Callejon et le commandeur Guigui !

Hors ligne

#186 12-12-2020 14:39:40

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

PODCAST DISCOVERY 3x09

qw82B2hqSzVTRorBkKecZiq0JDn1hY5rC5wK3dcU_400x400.jpeg

On analyse le 9ème épisode de cette saison 3 qui est la première partie du double épisode de la saison et qui s’intitule : Terra Firma première partie. La maladie de Georgiou s’aggrave mais un traitement existe peut-être dans un endroit plutôt inatendu. Pendant que Adira et Stamets décodent le signal de détresse qui tourne en boucle depuis près de 100 ans. Sur cet épisode, nous avons une équipe de 3 auteurs, rien que ça : Bo Yeon Kim, Erika Lippoldt et Alan McElroy, rien que ça et c’est réalisé par Omar Madha.

Hors ligne

#187 19-12-2020 15:13:20

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Voici le podcast qu'attendait Oberon en secret :

PODCAST 3x10

aihSkwaYmPikwZzCSDRYImtIYcqMX15roJvxJ6l6_400x400.jpeg

On a tous détesté smile

On s’approche de la fin avec ce 10ème épisode de cette saison 3 qui est la deuxième partie du double épisode de la saison qui s’intitule Terra Firma. Piégée dans l’univers Miroir, l’Impératrice Georgiou chercher à changer le cours de son histoire mais se heurte à un obstacle infranchissable en la personne de Micheal. Sur cet épisode, nous avons Kalinda Vazquez et toujours Bo Yeon Kim, Erika Lippoldt, Alan McElroy, mais avec Chloé Domont.
On en parle avec Marina, Romain, Matou et Guigui...

Hors ligne

#188 19-12-2020 19:40:47

Oberon
Section 31

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Tu es taquin mais mon attente était un secret de polichinelle, je pense...
Allez, je vais être beau joueur et écouter ce podcast de haters, puisque vous avez enfin décidé de rejoindre le côté obscur...
welcome


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#189 19-12-2020 20:59:52

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

LOL, oui cet épisode est plutôt à 80% pas content... D'habitude (en tout cas les dernières semaines), ça oscille entre 40 et 60%... Rien ne dit qu'on ne va pas retrouver ce genre d'équilibre par la suite haha smile

Hors ligne

#190 02-01-2021 12:55:41

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Désolé Oberon smile

3x11 & 3x12

NOUVEAU PODCAST

LCKtNJilp19HCjMEwG6ZdHD1ujOw5vlTjDBO2JH6_400x400.jpeg

Avec le capitaine Manu, le Romulan Romain et le commandeur Guigui, on est parti pour une petite heure pour discuter du 799ème et 800ème épisode de Star Trek (toutes séries confondues). Et c’est du lourd puisque l’intrigue autour de The Burn, ou le brasier en français, va y trouver sa résolution. Alors est-ce que tout ceci nous annonce un bon final pour la semaine prochaine ou pas ? C’est ce que nous allons essayer de déterminer ! smile

Dernière modification par Guigui le gentil (02-01-2021 12:56:07)

Hors ligne

#191 09-01-2021 08:40:00

Balkkir
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bonjour à Tous !
Je trouve le dernier épisode très "fourre tout"...bien que sympa, il termine à la "cuillère" les plots des personnages (utile mais parfois inintéressant) avec un petit clin d'œil galaxie quest du vaisseau (un ascenseur volant dans une gigua machinerie, dérangeant quand même l'héroïne se ballade toujours dans les conduits de jeffrey l'épisode d'avant...sigh) dans l'ensemble j'ai bien aimé la saison 3 mais je suis de plus en plus d'accord avec vous sur le "deus machina" qu'utilise les scénaristes (trop...devient lassant) ensuite la barre était haute mais le résultat n'est pas la...
Bonne et Heureuse Année !
Kénavo déoc'h !

Hors ligne

#192 11-01-2021 19:20:18

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Et voici le podcast pour conclure la saison 3 de DISCO :

PODCAST FINAL

9VNLNzdjijZF5kd3z0MZVSuzgVRWyTvz6DxnT3zE_400x400.jpeg

On va être ensemble un petit moment pour discuter du final de la saison 3 de Star Trek Discovery, un final écrit par Michele Paradise elle-même, la showrunneuse de la saison. Et pour cela, le commandeur Guigui n'est pas tout seul puisqu'il est accompagné par un équipage d’élite.

À commencer par Yves Raducka, rédacteur du site Unification, mais aussi de la Lt Marina, du Romulan Romain Brami, de l'officier Scientifique Romain Nigita. Mais vous entendrez aussi les avis du capitain Manu, de Medhi Achouche, du professeur Charles-Albert, de Cyril-Micheal de Star Trek Historia ou de l'enseigne Céline...

Tous les sujets vont y passer dans des débats passionnés : défauts d'écriture, inclusion, personnages, saison 4, etc...

Hors ligne

#193 12-01-2021 00:02:17

Balkkir
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Beau travail, j'attendais avec impatience ce dernier podcast wink
j'ai eu grand plaisir d'entendre Yves smile  le décorticage est fait de main de maître, mes ressentis sont repris avec brio, bravo à tous !

(le Routier Trekker !)

Hors ligne

#194 14-01-2021 00:24:24

Spot
Noblesse oblige

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui, c'était top d'avoir Yves à ton podcast. Faudrait l'inviter à chaque fois, comme ça j'écouterais tous tes podcasts. tongue

Hors ligne

#195 14-01-2021 14:31:15

NX Tazarimeht
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Il faut féliciter Guigui sur le principe, parce qu'un podcast sur Star Trek dans un pays où tout le monde s'en fout, c'est déjà un beau geste.
C'est juste pas de bol que le projet ait vu le jour durant l'ère Dysentery-Tricard qui fait passer les fans de la franchise pour les plus gros craignos du moment lol

Je suis impressionné par la capacité qu'a Yves d'articuler sa pensée à l'oral avec une aisance et un niveau d'élaboration conceptuel proche de son contenu écrit.
Pas étonnant qu'il soit "rare" dans ses interventions. Il doit être épuisant d'épandre du factuel et de l'analyse à l'époque du ressenti ou du moi j'aime bien.

Avec un intitulé aussi large que "Coin Pop", y a peut-être moyen de décortiquer des séries plus intéressantes que les grumeaux de Paradise ? mdrno Je pense que quiconque suit The Expanse connaît la valeur réelle de Kurtz Trek sur l'échelle Richter de la SF, quelque part entre 1 et  2, "secousse ressentie uniquement par des personnes au repos" TWISTED


Ainsi ces choses sont dites,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#196 14-01-2021 19:22:15

chris
Necronomicon

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je suis moi aussi très impressionné par l'élocution d'Yves Raducka. Il verbalise avec beaucoup d'aisance des concepts élaborés et les rend accessibles. Il me fait penser aux meilleurs profs de faculté que j'ai pu rencontrer. Mais peut-être est-il prof justement, ce qui expliquerait cela. En tout cas j'aimerais pouvoir l'entendre beaucoup plus souvent.
En fait, j'avais déjà entendu (et vu) Yves débattre il y a deux ans dans une convention à Marseille sur les cultures imaginaires où il y avait également Fabrice Defferrard, Didier Liardet et Kurt McClung. Eh ben je n'oublierai jamais le panel du samedi, le plus impressionnant que j'ai jamais vu (et je vais pourtant dans beaucoup de conventions et conférences) : Yves a animé un vrai cours magistral de 4 heures sur la SF en couvrant toutes les facettes : les sciences, les technologies, la philosophie, l'éthique, la politique, le droit, l'histoire... McFadden et Bamber qui étaient là furent très impressionnés aussi. Et en plus, c'était de l'impro complète (le panel devait durer 1 heure, il s'est transformé en 4 heures) !
Yves devrait lancer son propre podcast ou ses propres vidéos YT. Il aurait beaucoup d'auditeurs/spectateurs...

En tout cas, je me joins aux autres membres pour féliciter Guigui pour son podcast Quadrant Pop. Ce n'est pas si facile à faire. Mais ce dernier numéro était bien meilleur que les précédents de la saison, car il y a eu de vrais débats...

Hors ligne

#197 15-01-2021 00:58:35

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Il faut féliciter Guigui sur le principe, parce qu'un podcast sur Star Trek dans un pays où tout le monde s'en fout, c'est déjà un beau geste.

Haha c'est sûr... mais je ne traite que de ce qui m'intéresse, si je voulais faire de l'audience, j'aurais fais un podcast Game Of Thrones il  y a quelques années déjà... wink

Spot a écrit :

Guigui, c'était top d'avoir Yves à ton podcast. Faudrait l'inviter à chaque fois, comme ça j'écouterais tous tes podcasts. tongue

Ouais non... on va pas faire ça, vous n'imaginez pas le boulot que c'est de faire un podcast avec Yves  smile

En tout cas, merci pour vos compliments, même si seule la participation de Yves semble être relevée big_smile

C'est juste pas de bol que le projet ait vu le jour durant l'ère Dysentery-Tricard

Je le dirais pas comme ça mais oui, j'aurais préféré faire ce podcast dans les années 1990, c'est sûr. Mais j'ai toujours espoir que ça remonte un jour.

qui fait passer les fans de la franchise pour les plus gros craignos du moment...

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça car comme tu le disais justement, tout le monde s'en fout de Star Trek, alors les fans de Star Trek...

Avec un intitulé aussi large que "Coin Pop", y a peut-être moyen de décortiquer des séries plus intéressantes que les grumeaux de Paradise ? mdrno Je pense que quiconque suit The Expanse connaît la valeur réelle de Kurtz Trek sur l'échelle Richter de la SF, quelque part entre 1 et  2, "secousse ressentie uniquement par des personnes au repos"

Il est prévu de faire un podcast sur The Expanse un jour... Mais pour l'heure Le Coin Pop va se concentrer sur les séries MARVEL et sur bien d'autres choses : voir le programme 2021...

Rendez-vous vendredi prochain pour un podcast sur Lower Decks... sans Yves smile

Hors ligne

#198 15-01-2021 15:33:33

NX Tazarimeht
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

En tout cas, merci pour vos compliments, même si seule la participation de Yves semble être relevée big_smile

Brami est sympa aussi. Je ne suis pas d'accord avec lui mais il est plutôt réaliste, fairplay dans ses interventions, donc ça passe bien.
Les autres j'ai plus de mal..... smile

Toi finalement, tout pesé, tu ne donnes pas si souvent ton avis que ça dans ces podcasts, tu ménages la chèvre et le choux, animateur oblige.
Tu t'en sors bien dans ce rôle là. Mais j'ai vu ta vidéo sur Twin Peaks, là il y a plus de passion. Tu devrais revenir à des séries de meilleur niveau que STD lol


Sinon complètement d'accord avec Chris, un type comme Yves devrait tenter quelque chose sur Youtube.
Tu imagines, une comparaison The Expanse S5 et Dysentery S3, pourquoi la première réussit tout ce qu'elle entreprend et pourquoi l'autre ne mène nulle part bravo

Une brise traverse l'univers,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#199 15-01-2021 15:53:29

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci.

Hé oui, je ne donne pas tant mon opinion que cela car effectivement mon rôle est de faire passer les idées via les intervenants. Donc tu peux être sûr que mon opinion se situe au centre de tous les intervenants. Je pense un peu comme Yves, les 2 Romains mais aussi Manu et Marina.  wink

Je t'invite à écouter le podcast que j'ai fais sur TWIN PEAKS et qui dure 2h et qui est la synthèse de toutes mes vidéos et qui a demandé un énorme boulot de montage : à écouter ici. Ceux sur Kaamelott sont cool aussi... Des podcasts qui ont bien plus d'audience que ceux sur Star Trek haha smile

Hors ligne

#200 15-01-2021 16:43:59

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ça y est... Je l'ai écouté.
Parce qu'il y avait Yves et que ses interventions m'intéressaient.
Alors... Bravo pour le travail et pour les analyses.

Ce type de support n'est pas trop mon truc... C'est trop long pour moi et être passif à écouter somme toute une conversation d'entre potes c'est un peu curieux. Ce n'est que mon avis. wink
En plus... Je reconnais que finalement le sujet ne m'intéresse pas / plus.
Star Trek est mort. Vive Star Trek.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums