ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x07 Scientific Method (Méthode scientifique)

ST VOY 04x07 Scientific Method (Méthode scientifique)
                 
Crédits officiels :
- Histoire : Sherry Klein, Harry Doc Kloor
- Dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [50%])

    50%

  4. 7 (bon)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-05-2012 16:30:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x07 Scientific Method (Méthode scientifique)

Excellent !
..& pourtant je me plains du caractère répétitif des histoires durant Voyager.. & bien , il existe toujours une exception qui confirme la règle . smile

Scientific Method est en effet un pitch archi-rabattu de la franchise Star Trek : "des aliens of the week font des expériences derrière le dos de l'équipage". Des exemples ?
Schisms.TNG.6 , Allégiances.TNG.3 , Night Terror.TNG.4 , Where The Silence Has Lease.TNG.2 ...

Autant dire que le baillement se faisait sentir.. Mais en faîtes non, Scientific Method est un savant cocktail tonic des épisodes précités.. l'ensemble est  plutôt pétillant en bouche et bien corsé à la fin..
on suit sans déplaisir et avec beaucoup  de fun cette aventure..Seven qui prend de plus en plus d'importance au fil de l'intrigue.. une "méthode scientifique" ( entendons nous un vilain ) bien salaud pour faire exploser une Janeway en mode " Scorpion" ( notez que Chakotay est absent pour la contenir ).. Faut pas la chercher trop la mère Janeway..Elle est prête à sacrifier son équipage, son vaisseau, sa mission, si besoin était.. Je l'adore quand elle est de mauvaise humeur, pas trop quand elle joue les mères supérieures..

Ah je tenais à noter , à l'attention des trois prochaines saisons, cette réplique là de la part de Janeway  :

"It seems to me that people have been getting a little too comfortable around here lately. They're late for their duty shifts, taking mess hall privileges during non-designated hours, and a lot of people are spending more time on the holodeck than they are at their posts! "

Tom Paris, c'est de vous donc on parle .. nono


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 11-04-2015 14:28:05

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x07 Scientific Method (Méthode scientifique)

Encore un 8!
Ah! Je prends du plaisir à regarder VOY!!!
Et les courbes de Seven...:love: Bon Dieu, c'est une incitation à la débauche sa tenue. Et se façon de marcher, quelle femme cette Jeri Ryan...bon revenons à l'épisode.

Même si l'histoire n'est pas originale, elle a le mérite d'être bien traitée avec en parallèle les personnages qui assurent le show et la trame. Comme quoi, VOY peut aussi le faire.

Car je reviens à cette remarque bien réelle qui expliquait que VOY était d'abord une série de SF plutôt que de mettre en avant son univers. Si cela ne pose pas de problème pour des séries comme Twilight Zone, ça l'est pour VOY qui a une ligne rouge interne. Qui plus est quand son cast n'a pas de charisme. C'est ici oublié. Chacun a sa place et les voir ainsi fait avancer l'histoire. Tuvok qui a des répliques de qualité et montre tout en finesse que les vulcains ont des émotions, Paris et B'Elanna qui de par leur relation sont bien plus intéressants qu'avant. Janeway de même avec son irritabilité...et même Clownix qui depuis une bonne dizaine d'épisodes est presque agréable. Reste Chakotay qui a ici été oublié de la conclusion...encore une fois.
C'est curieux.
C'est du tout bon et vraiment on est enfin en vitesse de croisière.
Engaged!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 26-10-2020 16:42:21

pehache
membre

Re : ST VOY 04x07 Scientific Method (Méthode scientifique)

Franchement pas emballé (je me suis même endormi à la moitié), surtout avec ce dénouement en mode kamikaze... Voilà une race humanoïde qui parait à peu près invincible, mais (je suppose) on en entendra plus parler.

Dernière modification par pehache (26-10-2020 16:42:42)

Hors ligne

Pied de page des forums