ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x05 Revulsion (Révulsion)

ST VOY 04x05 Revulsion (Révulsion)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : Kenneth Biller


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 4 [57.14%])

    57.14%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-05-2012 15:33:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x05 Revulsion (Révulsion)

Correct, mais sans plus..
Ca se laisse suivre sans déplaisir grâce à la performance de la guest star  Leland Orser qui joue ici une sorte de Norman Bates Holographique bien tcharbé..
Sans lui, l'épisode serait médiocre , je dois l'avouer..  Pour ma part, on était pas loin non plus du Top Franchise:  Manque de pot , il n'arrive pas à tuer B'lanna Torres ! lol

L'épisode est aussi réhaussé par Seven ( en intrigue B encore ! hmm ).. Le rateau monumentale que se prend ce pauvre Harry ( encore lui ) est anthologique.

Je sais , c'est cruel..mais je ne peux pas résister TWISTED  :

Flash required

PS: Soyons tout de même honnête, c'est bien  un gag..Ca ne l'aurait pas été , si il avait dit oui.. Mais bon.. Dans TOS, on aurait dit oui et cela aurait été tout aussi drôle tongue


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 10-04-2015 15:05:53

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x05 Revulsion (Révulsion)

Voilà!
Du tout bon enfin!
8.
Tout y est.
Les 2 intrigues sont plus qu'intéressantes: la première sur la vie artificielle et son interrogation profonde sur la vie organique et ses différences.
La seconde sur le côté très "vulcain" de Seven et la profondeur de son personnage avec là aussi un interrogation sur l'humanité.
Et puis tous les autres personnages secondaires qui prennent une ampleur attendues depuis si longtemps: Tuvok, excellent au début, Chakotay en trois phrases à la fin. Et bien sur le docteur...ah! quel bonheur de prendre du plaisir à regarder VOY. C'est peut-être idiot, mais pour moi j'ai bien cru que cela n'arriverait jamais.
Qu'importe que l'épisode soit parfait, le principal c'est d'adhérer. Et là, c'est fait.
En prime on a Paris qui se libère ainsi que son acteur, et comme j'aime Torrès, je prends aussi plaisir à voir ce personnage se lacher.

Un épisode qui donne la banane. Du fond et de la forme. Yes!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 31-08-2016 17:38:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x05 Revulsion (Révulsion)

6//10

Depuis TNG, je trouve qu'on évolue bien sur le traitement des hologrammes. De Moriarty à cet isomorphe.

Après la possibilité d'une évolution négative du Docteur dans Darkling, devenu comme une simple progammation d'un méchant, là on poursuit le côté obscur mais cette fois ci avec la réflexion d'un Être holo devenu complètement conscient de son existence.

Apparemment sa haine des organiques vient tout simplement du mauvais traitement subi par eux. Des plus probable, le Docteur démontrant l'aspect positif de l'évolution de ce genre de programme simplement grâce à l'interaction... positive et d'égal à égal.

Manque pour moi de l'angoisse de la part du isoméchant, il ne fait pas assez psychopathe, ne marque pas assez les basculements. Lon Suder était angoissant.

Pour B'Elanna, je comprends rien, 3 jours plus tôt, elle vainquait un holoklingon et ici elle essaie même pas de le frapper. Torres serait-elle une vraie chiante, ses coups de sang que des caprices et n'auraient rien avoir une potentielle personnalité dominée par son côté klingon ? Sur ce coup j'ai envie de dire "Evil-Buckaroo sort de mon corps. Lol

Ici nous avons donc un Être non-humain qui rejette l'humanité malgré son origine humanoïde, et pendant ce temps nous avons une Borg qui doit continuer d'accepter la renaissance de son humanité. Cela est pas trop mal montré face à Harry Kim le "technophile" (on se comprend)
Ce qui me plait c'est qu'il y va avec le positivisme utopique du 24ème siècle, il ne condamne pas Seven pour ce qu'elle est, il lui donne sa chance dans un comportement des plus normal. Malheureusement, il sefait bouffer par son coup de coeur et il en devient logiquement ridicule.
Ce qui est intéressant pour nous, c'est de ne pas savoir si Seven est juste directe comme une Borg ou sait-elle déjà jouer avec humour des émotions de l'autre. C'était fun de ne pas savoir

un épisode qui fait son pett bonhomme d chemin dans le traitement de l'acceptation de son humanité ou pas.

Dernière modification par IMZADI (31-08-2016 17:43:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 24-10-2020 18:46:23

pehache
membre

Re : ST VOY 04x05 Revulsion (Révulsion)

Buckaroo a écrit :

  Pour ma part, on était pas loin non plus du Top Franchise:  Manque de pot , il n'arrive pas à tuer B'lanna Torres ! lol

Dpurple Dpurple Dpurple

Dernière modification par pehache (24-10-2020 18:46:34)

Hors ligne

Pied de page des forums