ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29-08-2020 21:03:49

matou
modérateur

Re : Qu'on m'explique Dune

Oui je suis d’accord. Mais tout le cast est parfaitement choisi. Pour le Duc, je trouve qu’il y avait mieux à faire. Jackman aurait été parfait. Cassel aussi. Mais surtout Costner.

#52 30-08-2020 18:06:51

Synock
Cuitasses les patatas

T'inquiète il restera pas longtemps !

"Two beers or not two beers."

#53 31-08-2020 00:04:28

Pok
vétéran

Le doc d'Arte sur le Dune de Jodorowsky:

Flash required

♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

#54 31-08-2020 14:31:29

Synock
Cuitasses les patatas

Incroyable que ce film qui n'a jamais existé fascine autant les gens.
Des projets immenses comme ça abandonnés à la dernière minute il y en a eu des dizaine et il y en aura des centaines.

#55 31-08-2020 14:46:46

Prelogic
Legaliste

Je pense que le projet « Dune » est surtout fascinant parce qu’il traduit une ambition de production bien de son époque. Alien et Dune partagent d’ailleurs les mêmes racines conceptuelles à l’origine, par l’entremise de l’artiste surréaliste Jodorowsky. Je crois d’ailleurs que Scott a repris certaines idées conceptuelles avortées pour Prometheus.

Personnellement, j’étais curieux autour de cet énième projet d’adaptation, mais plus trop désormais. Je ne sais pas si c’est l’effet Covid ou tout simplement un phénomène de résignation. J’ai été secoué une première fois par Sicario que j’avais été voir au cinéma. Mais après mûre réflexion, je trouve pour le moment le cinéma de Villeneuve assez présomptueux. Je ne suis pas sûr qu’il ait les épaules pour retranscrire un truc pareil. Et de toute façon, quand on voit ce que Ridley Scott s’est pris avec Prometheus (qui est un film sans doute chiant mais tout à fait génial dans les problématiques qu’il soulève), je ne suis pas sûr qu’adapter Dune au cinéma aujourd’hui soit une bonne idée. Nous vivons une longue période de conformisme qui semble ne pas vouloir céder un pouce de terrain.

Par contre, je joue encore de temps en temps au Jeu Dune adapté du film de Lynch, développé par Cryo. Comme jeu de stratégie et de gestion des ressources, c’est toujours excellent !

Dernière modification par Prelogic (31-08-2020 14:47:37)

*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

#56 31-08-2020 22:39:03

Synock
Cuitasses les patatas

Prelogic a écrit :

Par contre, je joue encore de temps en temps au Jeu Dune adapté du film de Lynch, développé par Cryo. Comme jeu de stratégie et de gestion des ressources, c’est toujours excellent !

Et très beau !

#57 16-09-2020 11:26:24

Prelogic
Legaliste

Le point de vue de Jodorowsky sur le trailer : « Je souhaite que son Dune ait un grand succès, car Denis Villeneuve est un réalisateur sympathique, dont on m'a dit beaucoup de bien [...] J'ai vu la bande-annonce. C'est très bien fait. On voit que c'est du cinéma industriel, qu'il y a beaucoup d'argent, et que ça a coûté très cher. Mais si ça a coûté très cher, ça doit rapporter en proportion. Et c'est là le problème : il n'y a aucune surprise. La forme est identique à ce qui se fait partout, l'éclairage, le jeu des acteurs, tout est prévisible. [...] Le cinéma industriel est incompatible avec le cinéma d'auteur. Pour le premier, l'argent passe avant l'œuvre. Pour le second, c'est l'inverse. Et ce, quelle que soit la qualité d'un réalisateur, que ce soit mon ami Nicolas Winding Refn [le réalisateur de Drive et grand admirateur d'Alejandro Jodorowsky, NDLR] ou Denis Villeneuve. Le cinéma industriel promeut le divertissement, c'est un show qui n'a pas pour vocation de changer l'humanité ou la société. »

Source : LePoint

Dernière modification par Prelogic (16-09-2020 11:27:01)

*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

#58 16-09-2020 12:44:52

Synock
Cuitasses les patatas

Je suis assez d'accord pour le coup.
A la nuance qu'avec Villeneuve on aura l'assurance d'avoir de magnifiques plan fixes sur des paysages vide. Et ça moi ça me botte ^^

#59 16-09-2020 16:26:13

matou
modérateur

Oui c’est beau et ça donne envie ces plans.

#60 07-10-2020 17:30:44

IMZADI
Memory Alpha

Flash required

et apparemment la sortie est repoussée à octobre 2021

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ? 397462.php

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Pied de page des forums