ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Michael Taylor
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 5 [50%])

    50%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [10%])

    10%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [10%])

    10%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [10%])

    10%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 11-02-2012 21:22:22

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

Je vote 9.
C'est en effet un épisode exceptionnel, à plusieurs titres : d'abord le jeu admirable de Tony Todd (qui joue aussi le rôle de Kurn, frère de Worf) en Jake Sisko adulte, mais aussi  la simplicité et la force de l'histoire.

Pour moi, toutes séries confondues, un exemple de ce que Star Trek peut offrir de meilleur.

Dernière modification par Vic Fontaine (11-02-2012 21:25:24)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#3 12-02-2012 10:45:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

C'est étrange parce qu'à mon sens l'interprétation est justement ce qui tire l'épisode par le bas car elle n'est pas à la hauteur du scénario. Il ne suffit pas de pleurer et trembloter à l'écran pour provoquer de l'émotion, en tout cas ça ne me suffit pas. Bon il faut dire que Todd n'est pas aidé par le maquillage de Westmore...

7/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 12-02-2012 12:33:01

mypreciousnico
Why ?

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

Oui, assez d'accord, l'interprétation larmoyante ne m'a jamais vraiment ému sur cet épisode...
C’est une bon épisode, mais a priori pas dans mon top Star Trek.

Je ne donne pas de note pour le moment, il faudrait que je le revois...

Hors ligne

#5 12-02-2012 15:32:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

Vers 2003 , j'ai faillit perdre mon père...Croyez moi ce que traverse Jake n'est pas feint , et encore moins ses émotions  ..
Heureusement pour moi le "visiteur" est toujours là aujourd'hui.. Même si une épée de damoclès pèse désormais sur lui.

Cette expérience personnelle m'a ouvert un nouveau niveau de lecture sur cet épisode jusqu'ici invisible .. Comme Jake , je croyais mon père "immortel", que rien ne pouvait l'atteindre, qu'il était un dû..Et quelque part , The Visitor , c'est aussi ça :
Nous apprendre à excepter de perdre un jour  nos êtres aimés, que l'on soit père ou fils.

dvmy a écrit :

C'est étrange parce qu'à mon sens l'interprétation est justement ce qui tire l'épisode par le bas car elle n'est pas à la hauteur du scénario. Il ne suffit pas de pleurer et trembloter à l'écran pour provoquer de l'émotion

Je ne le pense pas, bien au contraire.. C'est justement les larmes et la douleur qui se lâchent ici sans retenue qui fait le miel de cet épisode.. Qui'l y ait de la retenue dans ce type d'histoire , histoire d'amour entre un père et un fils, ça sonnerait faux..C'est ça qui nous rend humain, notre capacité à nous émouvoir.. Star Trek est à mon sens opératique, c'est l'exacerbation des sentiments humains..Pas de retenue dans Star Trek !
Montrez moi de l' amour avec un grand A ,  montrez moi de la noblesse avec un grand N , du courage avec un grand C ! Montrez moi qu'il y est bon d'être humain..

Plus que les larmes des acteurs dans cet épisode, ce sont les mots et les gestes qui me nouent la gorge :

"For you and for the boy that I was. He needs you more than you know. Don't you see? We're going to get a second chance."
Vous ne vous imaginez  combien , il y a de vérité , d'humanité dans cette phrase quand on a vécu ce type d'expérience.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 19-12-2015 12:51:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

10/10

Quel pied ! Du pur ST !
Liés à travers le temps et les dimensions par l'amour père/fils.

Sisko family occulte les petits défauts: Dax et Bashir simples lieutenant ou commander dans le futur. Ç'aurait été bien aussi de nous montrer un(e) autre Dax.
Respect aux uniformes du futur les mêmes que TNG all good things

nan on ne peut que penser à Benjamin et Jake.
Un épisode qui n'a pas besoin d'être commenté. Juste à kiffer !
C'est clair je me le refais dans la semaine avec les Imzakids... king

Dernière modification par IMZADI (19-12-2015 12:52:18)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 05-02-2016 23:02:05

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

C'est une bonne leçon de vie cette histoire et logiquement sur un ton assez léger vu la méga castagne de l'épisode précédent (sur mes DVD c'est le 3e épisode, ici c'est le 4e)

Le rôle de la fille est bien pensé puisque on sent rapidement à sa place. Jake est souvent en train de pleureur, ça m'a un peu lassé, mais c'est les moments les plus tristes de sa vie qu'on voit donc je ne trouve pas ça exagéré.
La grande sobriété de la dernière apparition de Ben en fait le meilleur passage de l’épisode.

Nog, grand capitaine de Starfleet, Jadzia et Julian, les pépé mémé continuellement en train de se chambrer. Amusant.
J'ai du coup regretté que l'épisode soit trop sur Jake, j'aurais aimé revoir d'autres personnages plus âgés.

Je ne trouve pas de défauts à cet épisode ni de grandes qualités.


Bon.

Dernière modification par McRaktajino (05-02-2016 23:02:54)

Hors ligne

#8 07-03-2020 03:25:41

Pok
vétéran

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

Top franchise pour moi!

Je n'ai pas trouvé cet épisode si larmoyant que ça, du moins sans effusion excessive. Les larmes de Jake me semblent tout à fait justes et justifiées. J'ai trouvé Tony Todd excellent.

Pas un grand fan des épisodes sur la relation Ben/Jake (heureusement on a souvent au moins deux arcs dans un épisode), mais celui-ci transcende totalement le genre, ses personnages et leur relation.

Un très bel épisode.


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#9 24-09-2020 12:52:54

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 04x04 The Visitor (Le visiteur)

Pour le coup, c'est celui qui suit les 2 premiers épisodes sur Netflix et c'est vraiment étrange... On passe d'un joyeux bordel politique à un épisode du futur, alors même que l'on a à peine eu le temps de s'habituer à la vocation de Jake. J'ai l'impression que ça vient comme un cheveux sur la soupe, sans raccord avec le reste de la série, histoire de combler un trou...
Bah, en plus ça marche bien, parce qu'on sait très bien qu'il ne va pas mourir à ce moment là, il y a encore 4 saisons derrière (peut-être que ça aurait pu marcher à la diffusion de la série, cela dit, oui)

Bon, j'ai quand même pleuré ma mère quand Jake pleure en silence devant son père retrouvé, à l'infirmerie. C'est très juste comme émotion partagée, je suis touchée par surprise!

Bon, okay, j'ai beaucoup trop pleuré pour un épisode que je prenais à rebrousse-poils. Je suis très sensible à la relation Jake/Benjamin, je la trouve vraiment d'une belle sincérité et d'une justesse de sentiments.
Le regard de Sisko, regardant son vieux fils dormir, c'était poignant.

Bon, du coup, c'est un gros bon vieux paradoxe, non? Si Sisko n'est pas absorbé par le flux subspatial, alors Jake ne passera pas sa vie à chercher une solution, ne lui dira pas qu'il doit éviter la décharge et alors Sisko sera touché par la décharge... Mais alors Jake passera sa vie à chercher une solution et lui dira qu'il doit éviter... C'est pas un paradoxe. C'est un paradoxe? Je suis perdue.

Un très bel épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums