ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 03x03 The House Of Quark (La Maison de Quark)

ST DS9 03x03 The House Of Quark (La Maison de Quark)

Crédits officiels :
- Histoire : Tom Benko
- Dialogues : Ronald D. Moore
- Réalisation : Les Landau


Flash required


House of Quark sur Memory Alpha.fr

Personnages Mémorables
Gowron sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [20%])

    20%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 06-08-2013 15:47:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 03x03 The House Of Quark (La Maison de Quark)

Bon
GOWRON :"The House of Kozak is gone. For the time being, it will be known as...as the House of..."
QUARK : "...Quark."
GOWRON: "Quirk..."
QUARK  :"Quark!"
QUARK: "...The House of...Quark."
lol

Un bon épisode qui aurait tout aussi bien put être excellent. Mais cette note je l'accorde à sa suite (Looking for par'Mach in All the Wrong Places )encore plus drôle ..
L'occasion pour RDM de renouer avec  les personnages Trek  ou il excelle : Les Klingons, mais cette fois sur un ton plus léger , accompagné de Ferengi's touch.
Si RDM ne retrouve pas le talent unique d'Ira Steven Berh pour ce type d'épisode, il ne lui en fait pas moins honneur. Car de tout evidence House Of Quark est drôle et enchaîne les situations comiques de manière agréable.. Les excellentes répliques fussent, Armin Shimmerman s'en donne à coeur joie, tout comme Robert O' Reilly ( Gowron ) .. L'occasion de créer aussi une femme Klingonne mémorable : Grilka qu'on aura plaisir à retrouver plus tard dans la série. Petit bonheur Tosien de retrouver aussi Joseph Ruskin ( Galt de Gamesters Of Triskellion.TOS.2 ) dans le rôle du servant Klingon.. RDM ne perdant pas l'occasion de décrire encore plus le déclin de l' Empire Klingon, non content de conspirer comme des Romuliens, les voici maintenant à jouer les traders comme des Ferengis .. La déch' quoi ...

On s'amuse bien au mariage de Quark avec Grilka ( le divorce est encore plus fun)  , tout en jubilant de la manière Ferenginesque ou il s'extirpe d'un duel à mort ..
je ne rate pas l'occasion de citer l'une de mes répliques favorite parmi tant d'autre :

320x240.jpg
QUARK "Now I know we're doomed."
ROM " Why, brother?"
QUARK  "Rule of Acquisition 286: When Morn leaves, it's all over."
ROM  "There is no such rule!"
QUARK "There should be."
lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 31-07-2015 06:39:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 03x03 The House Of Quark (La Maison de Quark)

9/10

A remarquer que j'ai apprécié un épisode Ferengi-DS9.
Alors l'épisode perd 1 point car le scénario ne casse pas des briques. Un Klingon d'une grande maison qui on ne sait pourquoi se retrouve sur DS9 à ch'ais pas combien d'années-lumière de Kronos. Ayant probablement traversé les territoires de la Fédération (bien qu'alliés).

Mais le traitement des 2 trames à travers leurs personnages me rappellent un peu TNG. 1 thème, 2 approches.

Cet épisode se sublime donc à travers les relations continuellenment intimistes (sauf devant le.conseil klingon).

Quark vs Grilka est juste exceptionnel, le moment où Quark prend le contrôle d la situation et la cuisse de Grilka, j'adore et le passage auprès de Gowron pour lui expliquer les comptes est juste génial.

C'est marrant de se rappeller que quelques années auparavant Quark devant le conseil klingon, l'autre alien à s'y être tenu est juste Jean-Luc Picard.

La famille O'Brien, comment ne pas voir l'essouflement de son couple. Keiko ne voulant pas de l'attention de son aimé.
La tristesse de Miles en plus d'être sublime dans sa réaction vis à vis d Keiko est magnifiquement traité via les paroles de soutien de Dax, Sisko, Bashir.
Malgré une très belle décision finale de Miles, je retiens que le.couple pour ne pas exploser se doit d'être séparé. Pour moi c'est le début de la fin. Mais je ne peux qu'être touché par le sacrifice de Miles pour rendre heureuse la femme qu'il aime.

2 histoires simples mais très belles en amour en relations "humaines": amour, amitié, fraternité, loyauté, honneteté.

Que ce genre d'épisodes de Star Trek fait du bien face à l'imbécilité récurrente du reste télé/ciné.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 22-01-2016 19:48:32

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 03x03 The House Of Quark (La Maison de Quark)

Une légèreté assez indispensable vu la tension de l'épisode précédent.

Quark, mais quelle bonne idée de raconter que tu as battu un Klingon en duel, tu es comme Bébel dans L'As des as, dès que tu vois de possibles emmerdements à l'horizon, tu ne peux pas résister, tu fonces. Et comme Bébel, quel séducteur tu fais.

Les aventures de Quark sur Kronos valent le détour car on s'amuse bien et quel choc des cultures.
Par contre, déjà que je ne suis vraiment pas fan des O'Brien, alors leurs histoires de couple sans intérêt, merci mais non merci.


Bon.

Hors ligne

#5 16-09-2020 15:20:27

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 03x03 The House Of Quark (La Maison de Quark)

Arf, j'ai presque envie de le passer celui-là... Je trouve qu'on a des choses bien plus intéressante à gérer que les petites aventures de Quark (même si j'aime bien le personnage en lui-même). Dominion, Fédération, Bajor... Après les deux derniers épisodes, c'est dommage.
Mais j'imagine qu'il est là comme petite pause après tout ça.

Bon, d'accord, c'était pas si mal. On avance avec Keiko et sa perte d'identité face à la carrière de son mari, c'est agréable de voir un tel compromis. Elle a perdu ce qui apparemment a 24ème siècle nous défini le plus : son job. Dommage qu'une botanniste ne soit pas utile sur DS9. Dommage de ne pas lui faire un labo, lui permettre de diriger des recherches au compte de Starfleet... Je comprend que ça soit Bajor qui décide de tout ça, sa planète ses scientifiques, mais tout de même... Il y a bien un commandeur de Starfleet, il pourrait tout autant y avoir un laboratoire en botanique sur DS9!

Cette histoire Klingono-Ferengui était pas mal, mignonne. C'est chouette de montrer des couples de différentes espèces, dommage que ça tombe toujours sur Quark et pas avec un Terrien, mais ça viendra (peut-être).

Un correct épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums