ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : Kim Friedman


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 3 [60%])

    60%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-07-2015 06:22:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

6/10

Voici l'autre épisode sur l'espionnage et qui est très diféremment traité.
Ici nous ne voyons pas un espion passer de l'autre côté, nous découvrons un espion banni et qui fait tout pour revenir en odeur de sainteté. Quand on ne sait faire qu'une seule chose la reconversion est difficile. Cela rend Garak intéressant, mais cela reste étonnant que ce Cardassien ait pu rester sur DS9.

Le comportement de Bashir est exemplaire. En tant que médecin et en tant qu'ami. Son calme et ses réparties face à Garak sont excellents.

Ce que je considère comme une incohérence est lorsqu'il décide d'aller trouver Enabra Tain pour obtenir son aide sur l'implant. Qu'il arrive à destination ne me surprend pas puisque Tain le lui permet, mais Bashir tranquille prend un runabout seul... Genre Sisko lui a donné l'autorisation !!! N'importe quoi !!!

Entre Preventive strike et cet épisode j'ai bien aimé cette approche sur les espions, mais celui sur TNG est mieux noté car il ne me donne pas cette impression d'une aventure personnelle mais bien d'un enjeu politique.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 18-01-2016 15:22:35

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

Garak est vraiment un bon personnage et cette histoire d'implant tient bien la route.

La volonté de Enabran Tain de voir Garak vivre le plus longtemps possible en exil au milieu de gens qui le détestent est le genre de cynisme typiquement cardassien que j'adore. La mort serait une libération trop douce pour Garak.

Le docteur, lui, ne faiblit jamais.
Un sens du devoir difficile à comprendre pour Garak qui pense qu'il veut le sauver car il s'imagine qu'ils sont amis. Mais non, il aurait pu massacrer des orphelins pour se divertir et ne jamais lui avoir adressé la parole, il le sauvera quand même.
Julian est tellement mieux comme ça que quand il fait le Don Juan de supermarché, comme par exemple avec cette si adorable Melora.

Le seul reproche : c'est un peu long par moment.

IMZADI a écrit :

Bashir tranquille prend un runabout seul...

J'ai eu la même impression, tranquille Émile.
Et une discussion avec Sisko sur le fait de prendre le risque de d'aller en territoire Cardassien pour uniquement en sauver un, qui en plus pourrait être un espion, aurait pu être une bonne façon d'accentuer le dévouement de Julian.


Bon.

Dernière modification par McRaktajino (18-01-2016 15:26:02)

Hors ligne

#4 28-07-2019 15:01:55

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

6.
Episode intéressant mais mon dieu que Bashir est insupportable… C'est très lent et les décors étriqués n'arrangent pas l'immersion dans l'histoire. Dommage.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 28-07-2019 19:47:50

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

Je suis également dans un re-visionnage de DS9 (on peut suivre mon fil sur la CFST smile ) et je trouve que sur la 3eme saison le rythme est bien mieux géré.
Après pour ce qui est des décors j'ai pas fais gaffe perso.

Hors ligne

#6 14-09-2020 20:51:24

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x22 The Wire (L'implant)

Arf, j'suis déçue, Garak n'avait rien d'un super espion assassin œuvrant aux plus hautes sphères politiques! C'était un trou du Gul comme les autres qui a tué la mauvaise Cardassienne...- Ha non, wrong story... Et encore une fausse! Ha la la. Trop de mensonges, je sais pas faire, ça! Discerner le vrai du faux dans diverses histoires... Tant pis, j'en saurais plus un autre jour! Enfin ça confirme que ce n'était pas n'importe qui non plus et il a été à l'Ordre Obsidien. Mais est-ce qu'il n'a pas perdu un peu la tête...? J'suis pas sûre que ça tourne très rond.
Bashir est vraiment top, je l'aime beaucoup! Par contre, il va vraiment confronter l'Obsidien tout seul..? Comme ça, OKLM comme disent les jeunes?

Un bon épisode, pour Bashir et l'ambivalence de Garak.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums