ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 21-01-2020 20:11:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard - news et infos

Dommage qu'il ne garde pas sa voix de TNG. Oui à quelques exceptions près les doublages de TNG à ENT sont réussis. La voix de Janeway par exemple est une copie quasi conforme de l'originale.

Dernière modification par dvmy (21-01-2020 20:11:29)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#202 21-01-2020 21:31:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

J'aime leur VF pour chaque série.

Je n'ai jamais fait la comparaison VO/VF. Maintenant que j'ai fini TOS/TAS, je pense que je vais reprendre vue je vais reprendre la suite, TNG, DS9, VOY, ENT, DIS en VO. Je vais enfin découvrir les vraies voix


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#203 23-01-2020 13:59:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

j'ai pas bien compris si c'est officiel ou s'il s'agit d'extrapolation, mais il semblerait que Whoopi Goldberg débarque dans la saison 2

https://twitter.com/theview/status/1220 ? QAGalK-yZE

déjà que j'ai vu passer la même info pour Robert Picardo...

Franchement que penser de ces retours d'acteurs...
je ne serais pas surpris que dans la saison 2, on voit l'Enterprise-E comme pour la saison 2 de DIS avec le retour de l'Enterprise...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#204 23-01-2020 14:05:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

En gros, Stewart invite Whoopi a rejoindre la série en s2. Il n'y a probablement rien de signé officiellement (elle a l'air réellement surprise, meuh bon, c'est une actrice professionnelle) quoi qu'il en soit, il est certain que ça va se faire.

Dernière modification par scorpius (23-01-2020 14:06:04)

Hors ligne

#205 23-01-2020 14:55:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Ah ok merci... Effectivement acteurs quand tu nous tiens.

Pour ce qui est de la série, je reste curieux de voir comment ils vont traiter/combiner la suite des aventures borgs de Endgame et la disparition de Romulus et des survivants Romuliens.
Il aurait été phénomal que justement les El-Auriens survivants soient impliqués dans cette saison 1, en tant que peuple sans planète mère et face aux Borgs.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#206 08-02-2020 19:47:11

Pok
vétéran

Re : Picard - news et infos

C'est amusant, sur imdb de comparer les notes des User Reviewers (du plus loin qu  j'ai été):
https://www.imdb.com/title/tt8806524/re ? ngFilter=0
avec le User Rating:
https://www.imdb.com/title/tt8806524/ra ? tturv_ql_4

Ca ne rend pas du tout pareil!

edit: en fait en ordonnant les reviews par date ça semble quand même plus équilibré!

Dernière modification par Pok (08-02-2020 20:01:47)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#207 09-02-2020 20:56:14

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Charbon répond à des interrogations.
« Ce n’est pas le même Picard ». Merci on avait vu!
Pour le reste, la discussion sur le dialogue entre le Romulien et Data montre bien que ces auteurs ne savent pas de quoi il en retourne.

https://blog.trekcore.com/2020/02/micha ? questions/

Hors ligne

#208 10-02-2020 11:26:07

hm13
BorgCube Alpha

Re : Picard - news et infos

c'est bien les 30 ans qui font la différence... comme je me sens bien différente de la jeune postière des années 80/90, il y a tout un vécu avec les joies, les peines et déceptions, les connaissances en plus, peut-être aussi le sentiment d'un gâchis de toute cette expérience pas utilisée  et de ne pouvoir rien changer... alors qu'on vienne me présenter un papy qui le ferait, j'ai un doute vu comment se présente notre monde, qui n'écoute ni les vieux, ni les jeunes...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#209 10-02-2020 12:16:17

Schmullus
membre

Re : Picard - news et infos

matou a écrit :

« Ce n’est pas le même Picard ».

Le véritable goût de bouchon français.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#210 06-03-2020 16:54:55

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Voilà, voilà... elle était drôlement logique cette retraite de Rire finalement :=)

Hors ligne

#211 12-08-2020 13:03:45

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

pour tous ceux qui aiment les chiffres, + quelques possibles révélations sur la franchise et ses projets...

https://www.giantfreakinrobot.com/ent/s ? kB5GvJcOz4


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#212 12-08-2020 13:31:48

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Dans l'univers des séries TV c'est très fréquent qu'une série qui fait des records d'audience lors du pilot perde une part très significative de spectateurs. Même si une perte de 44% semble beaucoup (ça l'est, on ne va pas se mentir), cela ne l'est peut-être pas tant que ça. Ça dépend du score de base... C'est le score de la saison 2 qui permettra d'y voir clair.

Hors ligne

#213 12-08-2020 14:58:06

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Surprenant  que l’article dise ne pas avoir les scores canadiens de l’épisode 10 alors qu’ils sont disponibles.
Pas surprenant cette baisse.
Le temps et le public ont jugé et continueront de le faire.
Star trek avait une base de fans importante et une image de marque. Avec autant d’atouts, être dans cette situation en 2020, cela peut être vu comme un échec.

Pour la saison 2 de Picard, les nuages s’amoncellent à l’horizon. Une rumeur évoque qu’Amazon ne veut plus de la série et ne paierait plus. CBS devrait donc se débrouiller seule, sachant que la compagnie est très mal vue sur les marchés, ce qui rend chaque investissement plus difficile à réaliser. Le covid n’aide pas. Et Stewart vieillit. De plus, aucune histoire n’est vraiment écrite.

Hors ligne

#214 12-08-2020 15:51:38

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Autant d'atout, le début des années 2000 avec Enterprise c'était déjà la lose, idem avec le film Beyond. Bref, ça fait bien plus de 20 ans que la saga n'est plus une saga de premier plan.

Hors ligne

#215 12-08-2020 15:54:31

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

En tout cas, s'ils baissent le budget, moins de SFX et l'obligation d'avoir de bonnes histoires smile

Hors ligne

#216 12-08-2020 17:47:34

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Ent c’est pas vraiment la loose. Ce fut l’argument de Moonves pour arrêter la série. On jugera du personnage par ses choix et ses actes...
Beyond c’est le 5ieme score de l’été avec pourtant une promotion bâclée. De plus j’aimerai bien connaître le tarif exact du film car il y a dedans aussi le projet avorté d’Orci.
Ce ne sont pas la loose. Mais pas ce que veulent des studios.

Le budget c’est Stewart. Il veut que la série soit tournée en Californie. Ce qui est cher et demande une négociation sur un allègement des taxes.
Puis c’est le premier salaire. Et certainement pas petit le salaire.

Pour avoir une vraie bonne histoire, avec Stewart aussi présent et Kurtzman à la production , Goldman au scénario (j’ai jamais été fan), cela a peu de chance de se produire. Cela peut arriver mais ce n’est pas gagné.

Hors ligne

#217 12-08-2020 21:00:32

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

En réalité quand je disais ça je pensais plutôt à STRANGE NEW WORLDS j'avoue smile

Hors ligne

#218 12-08-2020 21:29:35

remataklan
membre

Re : Picard - news et infos

matou a écrit :

Pour la saison 2 de Picard, les nuages s’amoncellent à l’horizon. Une rumeur évoque qu’Amazon ne veut plus de la série et ne paierait plus. CBS devrait donc se débrouiller seule, sachant que la compagnie est très mal vue sur les marchés, ce qui rend chaque investissement plus difficile à réaliser. Le covid n’aide pas. Et Stewart vieillit. De plus, aucune histoire n’est vraiment écrite.

Ah Matou, si tu savais comment tu me fais rêver là...  explode

Hors ligne

#219 24-08-2020 09:36:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

Selon Manny Coto l'intrigue de la saison 2 sera particulièrement "perturbante" et il pense qu'elle provoquera carrément des émeutes au sein du fandom. Il espère que ce n'est qu'une idée un peu folle qui sera vite abandonnée. La vache mdr

https://youtu.be/W3xlTCnvNj8?t=2712

Hors ligne

#220 24-08-2020 16:23:45

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

OK mais il ne donne pas le moindre indice là... on veut un os à ronger pour se foutre sur la tronche nous smile

Hors ligne

#221 24-08-2020 18:10:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

Picard le robot organise une révolte massive des formes de vies artificielles, provoquant la mort de centaines de miliards de sentients dans la galaxie et il viole Seven de façon quotidienne, l'ayant transformée en esclave sexuelle. Le twist de la fin de saison étant que Seven arrive à se libérer de son tortionnaire (girl power !!) en le propulsant dans un trou noir. Picard le robot survit et se réveille dans le passé sur une planète inconnue, il est recueilli par des aliens, similaires aux humains, ils s'appellent des Borgs. Picard le robot leur offre une nouvelle perspective sur l'évolution qu'ils accueillent à bras ouverts.

Dans le présent, Seven est enceinte de Picard le robot, on ignore si l'enfant sera le messie ou l'antéchrist.

(Pas pire que la saison 1 finalement).

Dernière modification par scorpius (24-08-2020 18:20:14)

Hors ligne

#222 24-08-2020 20:44:12

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

scorpius a écrit :

Picard le robot organise une révolte massive des formes de vies artificielles, provoquant la mort de centaines de miliards de sentients dans la galaxie et il viole Seven de façon quotidienne, l'ayant transformée en esclave sexuelle. Le twist de la fin de saison étant que Seven arrive à se libérer de son tortionnaire (girl power !!) en le propulsant dans un trou noir. Picard le robot survit et se réveille dans le passé sur une planète inconnue, il est recueilli par des aliens, similaires aux humains, ils s'appellent des Borgs. Picard le robot leur offre une nouvelle perspective sur l'évolution qu'ils accueillent à bras ouverts.

Dans le présent, Seven est enceinte de Picard le robot, on ignore si l'enfant sera le messie ou l'antéchrist.

(Pas pire que la saison 1 finalement).

Fais le breveter.
Mais j’ai peur que cela encore pas au niveau de ce dont parle Cotto.

Hors ligne

#223 25-08-2020 09:56:37

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

LOOOOOOL ! Faites des fanfics wink

Hors ligne

#224 27-12-2020 17:02:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#225 27-12-2020 18:52:30

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

A part sur McAvoy, on voit que ces exécutifs tournent en rond.

Hors ligne

Pied de page des forums