ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 12-08-2020 14:12:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ce serait cool de ramener des personnages un peu oublié de la periode classique, comme le Monk effectivement ou la Rani. Dans le cadre d'un affrontement Docteurs/Masters, le Valeyard pourrait être cool (même si son existence/ses motivations n'ont plus vraiment de sens suite au retcon du Timeless Child).

Hors ligne

#652 14-08-2020 21:19:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Ce serait cool de ramener des personnages un peu oublié de la periode classique, comme le Monk effectivement ou la Rani. Dans le cadre d'un affrontement Docteurs/Masters, le Valeyard pourrait être cool (même si son existence/ses motivations n'ont plus vraiment de sens suite au retcon du Timeless Child).

Autant que La Rani, c'est la méchante de base et à voir de ce qui pourrait être fait, autant Le Valeyard, j'ai pas compris le concept et suis pas sûr qu'en tant que Némésis si c'est ça le concept ça le ferait tant le rôle est dévolu au Maître

Dernière modification par IMZADI (14-08-2020 21:20:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#653 15-08-2020 11:04:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le Valeyard reste encore aujourd'hui un peu nébuleux. Notamment parce qu'il n'a jamais été revisité, justement. A l'époque de la période classique la régénération était encore un concept pas complètement définit et les auteurs avaient tendances à traiter cela à leur sauce. On l'a vu avec le "Watcher" qui a permis la régénération de Tom Baker en Peter Davison, sa nature exacte reste encore aujourd'hui mystérieuse.

Le revival va nettement plus structurer les règles régissants la régénération, tout en continuant de jouer avec le concept, pour le meilleur (River Song) et pour le pire (le Timeless Child).

Quoi qu'il en soit, à l'époque le Valeyard s'inscrit dans cette optique, à savoir continuer d'explorer de nouveaux concepts liés à la régénération. Tourt simplement, le Valeyard est une incarnation future du Doc' qui est à court de régénération (premisse rendue improbable par le Timeless Child) et qui décide de modifier son propre passé en dérobant les régénérations restantes de Six/Colin Baker. Qu'il soit un "Doc' du futur", ça reste une affirmation ambigue. Il est en gros accepté qu'il n'est pas une incarnation conventionnelle, qu'il pourrait simplement être une entité à part qui incarne le côté obscur du Doc' (le Meta-crisis  du Dixième Docteur qui est un hybride humain-Time Lord laisse à passer qu'une telle chose pourrait se produire). Il est également possible que l'existence du Valeyard résulte d'un quelconque accident technologique, un peu comme Tuvix dans Star Trek.

La Grande Intelligence de son côté laisse entendre que le Valeyard est tout simplement un titre qu'aurait adopté le Onzième Docteur dans un futur ou il aurait très mal tourné. Une incarnation dont l'existence cesse d'être une possibilité lorsque Clara et les Time Lords modifient le futur du Doc' sur Trenzalore.

Maintenant d'une point de vue purement thématique, le concept du Valeyard permettait de mettre en scène la possibilité que le Doc' pourrait basculer du côté obscur, qu'il pourrait au même titre que le Master devenir un agent du chaos. C'était particulièrement pertinent de jouer avec cette possibilité dans le cadre de l'arc de Six dans la mesure ou le Doc' de Colin Baker était l'incarnation la plus "sombre" du personnage à l'époque. La plus violente, abrasive, déplaisante, asociale, que le Valeyard puisse devenir une évolution de ce Docteur, ce n'était pas forcément impensable. Bien que l'intention des auteurs était que l'arc de Six aille dans une direction oppossée, il était censé évoluer afin de devenir un Doc' de plus en plus lumineux, positif et bienveillant. Un arc avorté par le renvoie de Baker et son remplacement par McCoy (ironiquement une incarnation qui devient de plus en plus sombre et ambigue au fil des saisons) mais qui finira par être concrétisé à travers Peter Capaldi.

Dernière modification par scorpius (15-08-2020 11:06:37)

Hors ligne

#654 17-08-2020 09:44:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Vu ce que tu dis et mes souvenirs, moi Le Valeyard, je le vois un peu comme TOS The enemy within, si c'est un docteur qui a basculé du côté obscur du Tardis et venant du futur, ça peut le faire

Dernière modification par IMZADI (17-08-2020 09:45:59)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#655 09-12-2020 20:10:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Après les Judoons (création de RTD) en saison 12, la saison 13 mettra en scène une création du Moff'' :

Beaucoup plus inquiet que curieux de voir cette création iconique entre les mains de Chibnall et ses auteurs...

Hors ligne

#656 10-12-2020 20:00:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je dis pas que son reset est totalement irréconciliable mais ces adversaires du Doctor des plus impressionnants dans cette nouvelle ambiance, ça me fait un peu peur.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#657 16-12-2020 19:55:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Après sa réception pour le moins désastreuse on pouvait espérer que l'arc du Timeless Child serait balayé sous le tapis et retconné rapidement, seulement voilà, visiblement Chibnall est amoureux de ses propres idées de merde :

“It was always the plan to do it in the second year,” Doctor Who head writer and showrunner Chris Chibnall exclusively told Radio Times, revealing that the Timeless Child storyline was set from the moment he took over the series – and was even included in his initial pitch to senior BBC figures Charlotte Moore and Piers Wenger.

“I knew from the start,” Chibnall said. “And it was part of what I talked to Charlotte and Piers about, just opening up the mythology to more stories.

“The purpose was to bring narrative opportunity and to be able to go to places that were shut off before now. That’s the big thing really.”

In fact, Chibnall revealed, the Timeless Child storyline was planned before Jodie Whittaker was even announced as the Thirteenth Doctor.

“When people were having opinions about the first female Doctor, I thought ‘well this is going to be interesting, because we haven’t even started yet!’” Chibnall laughed.

To see exactly how the Timeless Child story continues, fans will have to be patient – Chibnall told us that we’ll “have to wait longer to see how it plays out” despite it being briefly touched on in the upcoming festive special – and overall, it sounds like this arc is only just beginning."

"Ce n'est que le début" suicide

Hors ligne

#658 16-12-2020 22:42:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

merci Scorpius pour les infos ! ok

autant, j'ai envie de savoir cette nouvelle saison autant je suis pas pressé de voir la suite du timeless child beam


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#659 17-12-2020 13:16:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

merci Scorpius pour les infos ! ok

Je t'en prie smile

Hors ligne

#660 17-12-2020 13:39:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Si ce qui va suivre est du même niveau qualitatif que le Timelesse Child, on va se la régaler sévère love

Hors ligne

#661 17-12-2020 16:22:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

mypreciousnico a écrit :

on va se la régaler sévère love

He-Man_o_94426.gif

Hors ligne

#662 17-12-2020 22:27:07

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ouais on va de sentir sale...

Hors ligne

#663 18-12-2020 13:43:29

Oberon
Section 31

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Roh, mais vous êtes jamais contents! Quand on change de réal et de direction à chaque film, comme avec la postlogie, c'est pas bien. Quand on laisse un showrunner aller au bout de ses idées, c'est pas bien non plus! Faudrait savoir...

Bon, troll mis de côté, c'est vrai que ça pue mais alors violent pour le futur du docteur...
Ce serait bien que les exécutifs de tous les pays arrêtent de massacrer des franchises, ça permettrait de faire une pause et, qui sait, peut-être de prendre à nouveau du plaisir en allumant la télé...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#664 27-07-2021 11:37:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Flash required

J'en attends strictement rien, mais bon au moins y a du changement au sein de la Tardis team...

La saison (8 épisodes) sera un long feuilleton, tous les épisodes formant une seule histoire. Ce qui est une première pour Doctor Who. Enfin plus ou moins, les saisons 23 et 32 avaient déjà des intrigues très feuilletonnantes, tout en conservant malgré tout une structure Whovienne "classique".

A priori, cette saison sera un peu plus " extrême".

Il pourrait s'agir de la dernière saison de Jodie avant sa régénération lors d'un ou plusieurs épisodes spéciaux.

Hors ligne

#665 27-07-2021 12:35:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

C'est quand même pas bien excitant tout ça...
En attendant je n'ai toujours pas le dernier spécial en date, je vais peut-être attendre que cette nouvelle saison débarque du coup.

Hors ligne

#666 27-07-2021 12:50:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

T'as rien loupé.

Si ce n'est Jack et vu qu'on reverra probablement jamais Barrowman, vu les révélations sur son comportement sur le tournage à l'epoque Davies, ça pourrait être sa dernière apparition.

Hors ligne

#667 27-07-2021 19:54:31

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Si on n’a plus le droit de frapper son chibre contre un pare-brise…

Hors ligne

#668 30-07-2021 11:30:18

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Champagne!
Chibnall quitte Doctor Who après cette saison et les spéciaux!
Bon je suis tellement en joie que je vais m’isoler dans mon box souterrain pour aller fêter ça avec mon pare-brise.

Hors ligne

#669 30-07-2021 12:23:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

https://www.doctorwho.tv/news/?article= ? doctor-who

Pas mal de bullshits de circonstances accompagnant l'annonce, nous disant à quel point la période Chibnall/Whittaker est un succès retentissant... M'enfin, peut importe, l'essentiel est qu'on va pouvoir passer à autre chose.

A voir si le successeur de Chibnall va attaquer directement en 2023 avec la responsabilité lié à l'episode anniversaire des 60 ans.

Hors ligne

#670 30-07-2021 12:32:33

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ouais succès selon quels critères ? Fourguer un foure tout, pas méchant  mais trop niais et globalement ennuyeux au possible ? Là oui, gros succès.
Après moi du moment qu’ils gardent Yaz. C’est l’avantage avec les personnages de décoration, ils peuvent rester sans gêner.

Hors ligne

#671 01-08-2021 17:08:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/ba ? ewsupdate/

Si seulement ça pouvait arriver... Je suis en train de relire son run sur Spider-Man et c'est tellement bien!

Bon, y a aucune chance que ça se fasse, hein.
(Toujours bon de rêver cela dit)

Dernière modification par scorpius (01-08-2021 17:10:21)

Hors ligne

#672 01-08-2021 17:15:01

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Pas aussi impossible que cela parait. En showrunner principal oui. Mais en co-showrunner c’est envisageable.

Hors ligne

#673 19-08-2021 16:37:08

Joe Black
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Straczynski en showrunner ce serait le rêve. Vraiment. J'adore Babylon 5 et j'ai apprécié la première saison de Sense8 (un peu moins la deuxième et pas du tout le film de fin pour lequel Straczynski n'a aucun crédit). Je serai ravi de voir dans quelle direction il pourrait emmener Doctor Who et dans quelle mesure il serait capable de rattraper le tir de la catastrophe du run de Chibnall. Quoiqu'il en soit, le contact avec la BBC a eu lieu, même si pour l'instant la chaîne poursuit un processus de recrutement propre: https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/do ? ewsupdate/

Dernière modification par Joe Black (19-08-2021 16:41:04)

Hors ligne

#674 19-08-2021 17:38:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Straczynski ce serait le rêve. D'un autre côté il faudrait au moins un auteur de ce calibre pour redresser la barre là.
Je pense que JMS pourrait faire de grandes choses sur Doctor Who, y compris potentiellement apporter un peu de vraie structure à cet univers (davantage encore que Moffat).

Hors ligne

#675 24-09-2021 19:52:44

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

https://www.doctorwho.tv/news/?article= ? showrunner

Non, on est pas le 1er Avril, j'ai vérifié...

Russell T. Davies sera donc en charge de l'episode anniversaire des 60 ans de la série et retrouvera dans la foulée son poste de showrunner eek

Je veux dire c'est pas comme si il n'avait pas évoqué cette possibilité par le passé, mais bon sang je n'y ai jamais vraiment cru

Bo' ben maintenant on attend le retour de Berman sur Star Trek

Hors ligne

Pied de page des forums