ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x24 Second Chances (Deuxième chance)

ST TNG 06x24 Second Chances (Deuxième chance)

Crédits officiels :
- Histoire : Michael A. Medlock
- Dialogues : René Echevarria
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 3 [50%])

    50%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 17-08-2013 08:28:39

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x24 Second Chances (Deuxième chance)

10

Que dire ? Bluffé. Du début à la fin. Le coup du jumeau qui réapparait avec le téléporteur, je me suis dit, ok, du déjà-vu, quand on en arrive à ressortir ce type de scénario, c’est que l’on n’a plus d’idée. Et bien je me suis planté !

Tout le long de l’épisode j’ai essayé de trouver une faille, de trouver la preuve que ça ne marcherait pas. Il n’y en a pas ! Bon ok pour le physique un peu trop proche des deux Will, mais même côté barbe ils ont fait le distingo. Une nouvelle petite pépite, comme seule ST TNG sait nous en concocter. Et un grand bravo à Sirtis, qui sait nous faire passer tant d’émotions dans ses grands yeux noirs. Frakes est impeccable de bout en bout. Du sur-mesure de grand couturier.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 02-02-2015 11:08:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x24 Second Chances (Deuxième chance)

10/10
Un pur bonheur, une nouvelle fois Riker est exceptionnel, bien qu'au départ, il soit perturbé et se montre hostile envers un hypothétique imposteur bien qu'il ait les preuves du contraire, qui ne l'aurait pas été ?
La relation avec Troi est bien à la limite du mielleux mais incontournable dans ce genre de situation, de la nostalgie et des regrets, qui ne l'aurait pas été
J'aimé le passage où les 2 parlent de leur père, j'ai trouvé ça logique !
Et puis finalement arrive la passerelle rouge (la fameuse méchante passerelle qui a voulu tuer Riker et qui tuera Kirk, angryblue ) et là on comprend que Riker était juste mené par la peur de l'inconnu de cette situation personnelle et intime, un danger qui permet de les souder et d'en faire des frères à part entière. Par contre, dommage que William devienne Thomas, j'aurais encore plus apprécié que les 2 restent William, puisque finalement les 2 Riker auront montré la personnalité qui convient à William Riker sans différence !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 12-08-2020 18:20:28

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x24 Second Chances (Deuxième chance)

Et bah j'ai aimé Riker! Riker de la station, pas Riker de l'Enterprise! Et pour ça, chapeau!

L'intrigue fonctionne bien, c'est perturbant sans pour autant faire le resaucé du jumeau maléfique. On a donc deux Riker dans la nature, désormais! Marrant, je me suis dis, comme les romances, qu'on allait trouver un moyen de s'en débarrasser avant la fin de l'épisode mais finalement, il est toujours vivant et pars vivre sa petite vie, je trouve ça cool.

Et désormais, grâce à Imzadi, je sais comment va mourir Kirk. J'ai hâte. (non)

Un bon épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums