ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

Crédits officiels :
- Histoire : Jean Louise Matthias, Ronald Wilkerson
- Dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Robert Wiemer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 3 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-08-2013 13:34:08

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

Ambiance bien flippante, mais quel était l’intérêt d’un tel épisode ? Et bien c’est là le problème…aucun. Rien d’expliqué, de résolu. Aliens à grosses têtes encore une fois et costume bien raté.
7 pour le cauchemar réussi.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 12-08-2013 14:59:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

Je te rejoint complétement là dessus .
Un épisode à l'ambiance épouvante  très réussie , mais pas beaucoup de fond à l'intérieur.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 02-01-2015 08:51:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

juste énorme !!! bah oui, je fais alzheimer, impossible de me rappeler cet épisode ! j'ai beau lire le synopsys, regarder la BA, c'est super-vague, bon bah, il devait ps être terrible, la mémoire a fait chasse d'eau


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 05-01-2015 10:22:32

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

IMZADI a écrit :

juste énorme !!! bah oui, je fais alzheimer, impossible de me rappeler cet épisode ! j'ai beau lire le synopsys, regarder la BA, c'est super-vague, bon bah, il devait ps être terrible, la mémoire a fait chasse d'eau

En même temps le synopsis n'aide pas trop parce qu'il reste vague pour éviter de spoiler le dénouement de l'intrigue qui explique tout.

Spoiler


Ce sont des aliens humanoïdes vivants dans le subespace, qui ont créé une poche d'univers normal, et l'ont reliée à une des cargo bay du Big-D grâce à une fissure subspatiale. Ils enlèvent des membres d'équipages pour les étudier et faire des expériences, puis les ramènent après leur avoir effacé la mémoire. Mais ça on ne le découvre que vers la fin.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 05-01-2015 23:58:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

6//10

J'ai jamais vraiment accroché mais il faudrait que je le revois smile

Hors ligne

#7 20-06-2015 23:11:09

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

Je ne sais pas j'ai du passer à côté de quelque chose.
Je n'ai pas vraiment accroché. Après c'est sur si ces choses reviennent avec un costume mieux fait elles pourront présenter un danger intéressant.
Mais je doute fort qu'elles reviennent. Si ?

Bon je lance vite l'épisode suivant pour oublier celui-ci !
Oh c'est un Q !!!

Hors ligne

#8 08-08-2020 19:10:53

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x05 Schisms (Schismes)

Oh, ils se sont littéralement fait enlever par des aliens reptiliens afin de faire des expériences sur eux. Comme les histoires que l'on raconte à notre époque! Le parallèle est assez marrant.

Sinon, je suis rassurée, je vois dans vos commentaires que je ne suis pas la seule à rester sur ma fin. L'ambiance est vraiment bien, avec une super scène de reconstitution dans l'holodeck bien flippante mais à part ça... Je sais pas.
Le plat est super mais il manque le sel.

Un bon épisode, pour l'idée d'avoir retranscrit au 24ème siècle la peur ancrée de l'enlèvement extra-terrestre bien présente aux USA.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums