ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  3. 8 (excellent)(voix 4 [50%])

    50%

  4. 7 (bon)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-08-2013 13:32:22

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

9
Pas mal ce petit Barclay ! C’est superbement joué, et c’est la première fois que l’on voit une téléportation « de l’intérieur ». Du suspense, une bonne histoire, la saison démarre bien.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 28-08-2013 08:25:35

mbuna
I don't know you

Re : ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

Barclay est l'un de mes persos secondaires préférés. Ce n'est pas le meilleur Barclay, mais cet épisode se suit très agréablement, il est très plaisant, et je le regarde toujours avec un sourire tout le long. Je pense qu'on doit tous avoir au moins un peu de Barclay en nous... le but est de ne pas en avoir trop non plus mdr

7/10

Hors ligne

#4 28-08-2013 16:39:29

matou
modérateur

Re : ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cet épisode.

Pour le perso de Barclay, il illustre bien le coté humaniste de la série. Barclay est un être humain ayant bq de soucis psychologiques. Au lieu d'être saqué ou renvoyé par sa hiérarchie, celle-ci l'accompagne, l'encourage, l'aide.

Hors ligne

#5 24-12-2014 11:44:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

9/10
J'ai adoré cet épisode, l'acteur est excellent.
Une très bonne idée que de confirmer, la phobie du téléporteur même après 200 ans d'usage
Aussi finalement la technologie ne se repose pas "officiellement" que sur une amélioration de la vie de tous les jours, comme aujourd'hui avec le wifi et ses micro-ondes, les ondes téléphoniques, des progrès qui ne sont pas au top 100% net que des effets secondaires existent qu'ils soient physiques ou mentaux comme ici avec Barclay

En tout cas, c'est bien pour ce personnage, qu'il ne soit pas resté un one-shot comme tant d'autres.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 08-08-2020 14:17:14

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x02 Realm Of Fear (Le règne de la peur)

Ha, j'aime bien Barclay, il est mignon, c'est toujours intéressant de voir ses épisodes. Petit chat, il est si touchant! Je trouve ça un peu triste que personne ne capte à quel point il flippe sa mère face au téléporteur! Ha ha, il expérimente le "mal Doctissimo". Super, quelle évolution depuis son 1er épisode!

Euh oui, merci O'Brien, mais tout le monde n'a pas bossé dans un conduit infesté de tarentules géantes pour soigner sa phobie, ce petit plan sur cette bête de l'enfer n'était pas nécessaire. Marrant dans la situation, certes, mais euh je vote contre!

Un très bon épisode, malgré l'araignée finale!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums