ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

Crédits officiels :
- Histoire : Jean Louise Matthias, Ronald Wilkerson, Richard Fliegel
- Dialogues : Edithe Swensen, Brannon Braga
- Réalisation : Gabrielle Beaumont


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-08-2013 17:40:14

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

3
Et voilà l'opus raté de la saison.
En général, les histoires autour des enfants ne sont pas de franches réussites dans ST. Là c'est la cata. Tout y passe. La forme de vie immatérielle qui rentre dans l'Enterprise est du déjà vu!
Alors il y a de bonnes séquences quand même, à retenir celle entre Guinan et Deanna, enfin elles ont une scène à elles ensemble!
Bon c'est pas transcendant mais elle est là.
Le deuxième bon point c'est de montrer encore une fois qu'il y a des civils à bord du big D.
Mais faire une histoire le déracinement des enfants qui suivent leurs parents à cause de mutation professionnelle, on s'en fou un peu.
Et encore du techno-babillage inutile et très ch...
J'ai regardé ma montre toutes les 5 minutes, ça veut tout dire.
Mauvais.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 11-08-2013 09:10:09

mbuna
I don't know you

Re : ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

L'épisode n'est pas bon, on est d'accord. Et pourtant il ne manque pas grand chose finalement.
Pour moi tout s'écroule dans sa fin d'une niaiserie inhabituelle pour un épisode TNG. Il aurait suffit surement d'un fin de plus haute tenue et d'une tension voir d'un stress plus grand tout au long de l'épisode.
Par ce que les scènes sont là quand on réfléchit bien.

C'est peut-être aussi du à la difficulté de faire jouer des enfants pour un synopsis totalement porté par ces 2 persos...

4

Hors ligne

#4 11-08-2013 12:20:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

Il y a des familles à bord, donc des enfants , telle est le Big D , telle est le ST selon TNG .  C'est tout à son honneur que la série n'élude pas la question .Surtout durant cette saison 5 qui fait la part belle aux enfants . Les épisodes en question  The Bonding.TNG.3 , HeroWorkship , Disaster, New Ground ect ..  ne tombent pas dans l'angélisme ou botte en touche. Au contraire TNG attaque ce sujet frontalement :
Oui il est difficile pour un enfant de vivre une vie dans Starfleet ..


Imaginary Friend peut donner un petit aperçu d'un enfant issue de parent militaires, devant les suivre au gré des affections, le besoin de se créer un ami imaginaire ect...

Il y a aussi de bons moments sur le rapport parent / enfant . Les interdits pour mieux les protéger . Des enfants n'ont pas à traîner à côté d'un Warp core nono
Reste que l'épisode manque de rythme et souffre d'une interprétation boiteuse de la part des enfant surtout celle qui joue Isabella.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 09-12-2014 21:21:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

6/10
Voici, un nouveau cycle thématique, un peu opposé et complémentaire du précédent: l'individualité certes, mais exister en tant qu'individu au sein du "groupe" !
Un être isolé, coupé des siens qui essaie de faire partie des autres. Un épisode qui par l'imagination des enfants montre comment l'isolement peut rendre "méchant", asocial et mettre dans un cercle vicieux. Isabella s'isolant par défaut au lieu de donner les preuves de son existence !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 07-08-2020 14:57:42

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 05x22 Imaginary Friend (Une amie imaginaire)

Nickel, Isabella. Je suis bien contente de ne pas avoir d'enfant, j'aurais décidément trop peur qu'ils viennent me tuer dans mon sommeil.

Un bon point pour la psycho de l'enfant et de son développement, l'existence d'un ami imaginaire et la confirmation que la psycho-pathologie existe encore au 24ème siècle. J'apprécie toujours lorsqu'un personnage est psychiquement différent de la norme, et un autre bon point pour la maturité des enfants de cette utopie. Et pour Guinan.

Par contre, j'suis pas ultra perméable aux intrigues liées aux enfants et la redite de l'entité Petit Point Lumineux qui rentre dans l'Enterprise est un peu ennuyeuse.

Donc un pas ouf épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums