ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 29-07-2020 12:31:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oberon a écrit :

Fantastique, dvmy, tu résumes mieux la série qu' Yrad, désormais!
Plus sérieusement, ce tacle est assez gratuit, d'autant plus que nous sommes plusieurs ici à espérer un sursaut, voir une reprise en main de la série sur des bases plus convenables, et surtout plus respectueuse de l'intelligence des spectateurs.

Stop arrêtez les frais, ne perdez plus ce temps si précieux... Tant que Alex Kurtzman sera  à  la tête de la franchise Star Trek , c'est mort .. Le convenable , le respect , l'intelligence ..ca n'existe pas chez lui..

Il a niqué en beauté la franchise Spider-Man en au début des années 2010 , baisé à la sauce Marvel , les Universal Monsters avec son odieuse " Momie " , tout cela en faisant porter le chapeau de ces échecs à son partenaire Roberto Orci donc la carrière est désormais au fond des chiottes.


Désolé d'employer un langage aussi fleuri , mais c'est le langage des "pimps" , des maquereaux , des proxénètes.. C'est ce qu'est Alex Kurtzman. Il prostitue Star Trek au plus offrant sans vergogne , sans l'ombre d'une décence !.. & cela à divers bordel  de streaming ( Netflix, Amazon ).. Je vous le dis la décence ? Ce salaud ne connaît pas .. Tant que le client est prêt à se payer le cul de Star Trek  sans réfléchir.

Star Trek n'est désormais plus une franchise humaniste , mais une grosse putain à la solde de Kurtzman.. & vous en avez jusqu'à 2023 au vue du contrat juteux qu'il a signé avec CBS Television..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#602 29-07-2020 12:48:35

Oberon
Section 31

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Ton langage coloré est très rafraîchissant, Buckaroo, et pour une fois nous serons d'accord sur le constat. Tu compares ST à une pute mise sur le trottoir, je me contentais d'y voir le traitement standard post-moderne des franchises: un produit à rentabiliser à tous prix. Mais j'aime bien ton image, qui colle assez à la situation. À vouloir forcer la putain malgré elle à coucher n'importe où et avec n'importe qui, elle est désormais bardée de mst, a des bleues sur le visage et des brûlures de cigarettes sur le corps. Pauvre ST, elle ne méritait vraiment pas ça...
Allez, ma belle, maquille toi tant bien que mal et met une belle robe garnie de SFX, faut que tu sois aguicheuse pour être rentable en octobre!


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#603 29-07-2020 14:44:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Sauf que le premier à avoir mis ST sur le trottoir c'est Berman lui-même avec son pitoyable Nemesis. Une négation totale de la franchise censée attirer un nouveau public, qui se voulait film d'action dark, remake non assumé de TWOK.

Dernière modification par dvmy (29-07-2020 14:44:50)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#604 30-08-2020 14:11:16

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=63595
Je ne savais pas où mettre ce... Truc. Des nouvelles de la série section 31. C'est génial aux yeux de Kurtzman, génie télévisuel et scénariste.
Ça va être fun ! Intelligent, travaillé et respectueux.




Ou pas.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#605 30-08-2020 15:42:25

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Comme toujours, ce qui n’est pas dit est tout aussi important que ce qui est dit.
Pas de date de tournage ou de pré production.
Kurtzman semble vraiment être un directeur de groupes de scénaristes. Il leur commande des ébauches d’histoires et essaye de les vendre à CBS qui ensuite cherche des partenaires pour le financement.

Hors ligne

#606 30-08-2020 17:34:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#607 30-08-2020 19:23:20

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

Merci Imzadi.
Je ne sais pas pourquoi... Sur smartphone c'est moins évident.

Un modo pour remettre mon post au bon endroit ? wink

Dernière modification par dl500 (30-08-2020 19:50:00)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#608 18-10-2020 20:12:51

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=64341
On ne change pas une équipe qui perd... Horreur, malheur.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#609 18-10-2020 21:39:21

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Le même article mais version pc et non mobile : https://www.unificationfrance.com/article64341.html

Hors ligne

#610 04-07-2021 13:40:29

Haeresis
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Notre cher Durendal analyse Discovery, et c'est pas mal du tout:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#611 04-07-2021 23:01:53

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Merci pour le partage. wink
Pour résumer, série visuellement très belle mais incohérente avec les précédentes, scénarios wtf écrits avec les pieds et personnages catastrophiques (quand ils sont développés).
C'est tout à fait ça.
Merci Durendal.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#612 20-07-2021 19:32:53

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=68421
Ses propos sont très drôle à lire, même si je ne sais pas si c'est volontaire.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#613 20-07-2021 20:08:06

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Elle est sérieuse, il est séreux. Et c’est raz des pâquerettes. Et cela confirme une série centrée sur le nombril d’un personnage.

Hors ligne

#614 21-07-2021 09:04:22

Oberon
Section 31

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Passionnant, cet article. En fait, l'actrice est aussi égocentrée, puérile, et stupide que son personnage. Ça ne devrait plus me surprendre, et pourtant, le niveau d'infatuation présent dans ses déclarations me laissent un peu pantois, car si je n'ai aucun mal à concevoir les acteurs comme des monstres d'égo, je suis davantage surpris par le niveau de bêtise et d'inconscience qui s'en dégagent.
Au moins, pour ceux qui nourrissaient, après 3 années de viol et de profanation, quelque espoir que le futur de Discovery (qui après de telles déclarations, devrait définitivement être rebaptisé "The Burnham Show") montre une amélioration, cela devrait couper court à l'optimisme mal placé. C'est désormais officiel, dit par l'actrice principale: cette série ne parle pas de l'espace, d'exploration, de la Fédération ni de l'évolution de l'humanité. C'est juste le trip narcissique et névrosée d'une lambda cheatée par le script qui convoite le rang de capitaine. So 2021...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#615 03-08-2021 01:29:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

https://redshirtsalwaysdie.com/2021/08/ ? _aid=46089

Confirmation que la série sur la Section 31 est toujours en développement, avec toujours Michelle Yeoh en leader.


Perso, j'ai décidé d'avoir une attitude aussi zen que possible.

J'ai 28 saisons de Star Trek et 10 films, à voir et à revoir, ça reste une longévité exceptionnelle. Star Trek est "mort" mais il a bien vécu et c'est ce qu'il faut célébrer! Et puis qui sait peut être que de temps en temps le cadavre va avoir des sursauts, des signes de vies miraculeux.

A l'image de Beyond ou je l'espere de Prodigy... Je m'en contenterait.

Dernière modification par scorpius (03-08-2021 12:35:35)

Hors ligne

#616 03-08-2021 02:23:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Flash required

Particulièrement intéressantes les infos de Rob sur le Discovery de Fuller qui avait l'air très différent de celui de Kurtzman (pas tellement une surprise).

Le Tardigrade était censé être un membre de l'equipage, le "Chewie" du Discovery et il n'y avait pas de royaume champignon magique. La technologie du Discovery était basée sur le Dilithium.

Appréciable également qu'il insiste sur le fait que la franchise est fermement entre les mains du mec responsable de l'ignoble Clarice (qui n'aura tenu qu'une saison mdr) et pas le créateur du chef d'oeuvre télévisuel Hannibal...

Hors ligne

#617 03-08-2021 11:56:25

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bonjour Scorpius.
Peux-tu nous faire un petit résumé des différences ?
Merci !


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#618 03-08-2021 12:31:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pas vraiment d'autres infos que celles que j'ai déjà partagé. Rob a les scripts des 2/3 premiers épisodes de Discovery par Fuller, avant que Kurtzman n'arrive et réecrive sauvagement le tout.

Il ne peut pas malheureusement rendre les scripts accessibles ou en offrir un résumé. D'une part parce que CBS/Paramount lui tomberait dessus et d'autre part parce qu'il a déjà eu des problèmes avec ce genre de choses par le passé.

Il avait discuté en détails des scripts de la série sur Khan par Meyer et ce dernier lui a reproché, parce qu'il espère toujours pouvoir lancer la série (y a quand même peu de chances vu que Kurtzman a éjecté Meyer de Discovery quand il a parasité la série).

Hors ligne

#619 03-08-2021 15:35:45

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Merci smile
En gros, l'argent a supplanté le talent, le quantitatif à la place du qualitatif.
Pourtant à une époque, ST avait réussi à marier les deux.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#620 14-08-2021 00:30:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dl500 a écrit :

Merci smile

Nouvelle info sur l'origine des champignons. Il y avait bien une technologie fongique chez Fuller, mais elle ne servait absolument pas au voyage spatial.

Elle servait à Terraformer des planètes. C'est à cela que servait les champignons et la mission du Discovery était donc liée à la Terraformation.

Hors ligne

#621 14-08-2021 09:20:00

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

J'aimerais être dans un univers WHAT IF où Fuller serait rester.
On sait d'ailleurs pourquoi le studio est allé chercher Kurtzman alors que Fuller était largement capable de piloter la production ?

Et est-ce que le côté préquel avec la guerre contre les Klingons + Michel Burnham soeur adoptive de Spock était le fait aussi de Fuller ? Non parce que peu importe le bonhomme, ça restera des idées pourries !

Dernière modification par Guigui le gentil (14-08-2021 09:21:47)

Hors ligne

#622 14-08-2021 09:59:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Au départ Kurtzman a été appelé pour "encadrer" Fuller. Le studio était nerveux quand à l'ampleur de ce que Fuller voulait faire, ça leur paraissait un peu trop ambitieux.

Kurtzman était donc censé réduire la voilure. Ça ne s'est pas très bien passé entre Fuller et Kurtzman (quel choc) et Kurtzman a finit par reprendre le show à son compte.

Se débarrassant de Fuller et réécrivant complètement ses scripts.

La guerre contre les Klingons était aussi censé servir de "background" chez Fuller. Aucun doute que ça aurait été traité différemment, cependant.

Le studio y tenait absolument puisse qu'ainsi ils pouvaient couper l'herbe sous le pied d'Axanar.

Michael était la soeur de Spock chez Fuller également.

Dernière modification par scorpius (15-08-2021 09:14:23)

Hors ligne

#623 15-08-2021 07:56:10

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bizarre de réduire l'ambition... quand on voit le résultat final, difficile d'imaginer que le show de Fuller aurait été plus cher que ça...

Le studio y tenait absolument puisse qu'ainsi ils pouvaient couper l'herbe sous le pied d'Axanar.

Rha putain je me disais la même chose... putain de nazes, un studio qui cherche à rivaliser avec une fan production ! Michel en soeur de Spock, c'est sûrement une consigne du studio aussi, je me suis toujours imaginé que cela venait d'un brainstorming du service marketing.

N'empêche que rien que de ne pas avoir le spore drive, ça aurait été sympa smile

Dernière modification par Guigui le gentil (15-08-2021 07:57:19)

Hors ligne

#624 15-08-2021 12:12:58

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Les studios veulent bien investir beaucoup d’argent mais pour ce qu’ils pensent capables de ramener un large public.
Kurtzman leur a donné ce qu’ils voulaient.
Cela montre que Discovery est donc bien un choix conscient de CBS (à l’époque Leslie Moonves dont on connaît le positionnement vis à vis de ST et de la SF…).
Ils avaient le choix entre Hannibal et Clarisse. Ils ont choisi Clarisse.

Hors ligne

#625 15-08-2021 12:54:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Guigui le gentil a écrit :

Michel en soeur de Spock, c'est sûrement une consigne du studio aussi, je me suis toujours imaginé que cela venait d'un brainstorming du service marketing

L'idée d'une humaine élevée par des Vulcains était super intéressante et assez raccord avec ce qu'aime raconter Fuller sur des personnages tiraillé entre 2 extrêmes, entre 2 mondes.

Le fait d'inclure la famille de Spock et que Michael ne soit pas simplement élevée par de nouveaux vulcains, par contre ouais, probable que ce soit une demande du studio.

Hors ligne

Pied de page des forums