ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Tracy Tormé ( sous le pseudonyme de Terry Devereaux )
- Réalisation : Robert Bowman


Flash required


Manhunt sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [10%])

    10%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

    10%

  6. 5 (passable)(voix 1 [10%])

    10%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 1 [10%])

    10%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 08-04-2013 07:54:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

8/10

Un Episode détente. Du vrai humour où les personnages sont confrontés à des situations surprenantes: personnalité de Lwaxana, culture bétazoïde, personnalité guerrière de Worf...

Un Picard qui s'est battu pour son image d'officier commandant, respectable et surtout solide dans  "Le piège des samaritains" se voit finalement encore plus ébranlée. Aux réactions de Riker - excellent, Frakes au sommet - et de Pulaski, Picard est bel et bien un coincé du cul. Tous 2 l'ont compris et s'en amuse mais dans le respect de leur capitaine et pour son bien.

La.scène finale avec les Antédiens est vraiment top aussi. Je ne m'en souvenais plus. La cerise sur le gâteau de cet épisode humoristique.

Pour une fois que je laissais T'Cass mon Imzakid regarder un épisode à sa demande et en soirée, le hasard a bien fait les choses, elle s'est fendue la gueule tout le long...

Dernière modification par IMZADI (08-04-2013 07:57:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 08-04-2013 15:50:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

Un bon épisode.. Mais pas aussi excitant que les autres épisodes " Lwaxnna Troi ,daughter of the Fifth House of Betazed, Holder of the Sacred Chalice of Rixx, and Heir of the Holy Rings of Betazed " lol

C'est vrai qu'on se font bien la poire avec notre Lwaxnna - Cougar avant l'heure , en chaleur, qui course Picard pour une belle nuit d'ammooour...
Un peu déçut par l' ambiance Dixon Hill.. Mais la faute à ce coincé du cul de Picard, qui fait tout pour rendre son programme sans frisson, ni fun .. En gros comme si il cherchait à transformer TOS en TMP lol.. La scène est drôle au demeurant...

Non , il manque un petit truc pour que le bonheur soit plus complet.. La farce tourne un peu dans le vide si vous voyez ce que je veux dire.. De quoi , ça parle au  juste ?
Dans Haven , ça parlait de mariage arrangé , il y avait une  sous intrigue   & un final  d'un romantisme naïf et poétique... Là on ne sait pas trop .. ::scratch:

Mais bon le principal est là , on rigole bien... smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 11-07-2013 21:17:23

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

9
Enfin un épisode récréatif, et plus qu’amusant. Que ceux qui n’ont pas ri lors de son visionnage me jettent la première pierre. Tout est excellent. D’abord Stewart qui maitrise Picard comme jamais. Et bien sur Majel Barett qui avec son personnage trouve enfin un rôle à sa (dé)mesure dans ST. Retour de Dixon Hill et mention spéciale à Riker. Quant à moi, je comprends parfaitement qu’il préfère la fille…
wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 23-02-2016 17:40:08

TonioBass
membre

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

(Re)vu hier soir.

Quel plaisir de retrouver Lwaxana Troi dans toute sa démesure ! La redite du gag du portage de son bagage  n'est même pas ridicule ! Majel Barrett peut enfin s'exprimer, ce qui n'était sûrement pas le cas en Christine Chapel... Quelle talent !
Un Picard piégé qui se refuge chez Dixon Hill (dispensable), un Riker effectivement excellent, bref, lje me suis bien marré ! Et j'ai l'impression que Deanna  -enfin Marina Sirtis- s'améliore, devient de moins en moins insupportable (toute proportion gardée) au fil de cette deuxième saison.

Un bon 9/10 pour moi.


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#6 21-07-2020 17:48:43

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

Marrant, cet épisode mais il casse pas trois pattes à un canard. Nous n'apprenons rien de plus sur les personnages et même si le running gag Lwaxana/Jean-Luc est assez fin, ça ne permet pas non plus d'en tirer une analyse intéressante.

En passant, comme ça, j'apprécie beaucoup la tendresse de Pulaski face aux autres espèces. Son regard est si bienveillant lorsqu'on sait qu'elle peut avoir une poigne de fer de l'autre côté, c'est un personnage qui a gagné en consistance et qui me plait de plus en plus. Faut dire qu'on se détache de McCoy et que son existence n'est plus faite uniquement pour pointer les incohérences de Data, elle existe au delà de ça.

Je peux aussi noter à quel point on aborde de manière déculpabilisante la sexualité féminine et ça, c'est assez nouveau (même quand on visionne ça en 2020). On aborde rapidou que les femmes dans la fleur de l'âge sont à l'apogée de leur vie sexuelle et qu'elles sont maîtresses de leur corps - et que si elles veulent s'envoyer en l'air, le problème n'est pas dans le fait mais dans le choix malheureux de partenaires indisponibles.

J'ai un peu honte, mais je n'avais même pas fait le lien entre Chapel et Lwaxana... damn


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#7 03-11-2020 20:26:32

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

Bon là, désolé, c'est non. On a déjà vu cet épisode, personne ne demandait à ce qu'on revoit ces personnages. Les scénaristes pris en flagrant délit de fainéantise !! C'est un 3. Aucun intérêt.

Hors ligne

#8 02-04-2021 21:21:12

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 02x19 Manhunt (Chasse à l'homme)

sleep
Data sait tenir une chandelle et jouer du violoncelle si besoin.
mdr

Lwaxanna Troi va épouser le Capitaine Picard.
Mes condoléances JL.
La pire épreuve que le Capitaine n'ait jamais connu.
Les Borgs peuvent se rhabiller.

Cette Lwaxanna, la femme la plus prétentieuse
de l'univers.

Bon, en résumé, d'un ennui mortel.

J'ai mis 5 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums