ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)

ST TAS 01x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)
themagicksofmegastu_055-300x223.jpgmqdefault.jpg
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Larry Brody
- Réalisation : Hal Sutherland
The Magics of Megas-Tu sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [25%])

    25%

  4. 7 (bon)(voix 2 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-02-2013 14:42:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)

Exceptionnel

Encore à mon sens un épisode matriciel de TNG.
C'est sans doute dans ces Mega -tu  que l'on  retrouve l'essence du continum Q , et en Lucien_ figure prométhéenne , celle de Q .

L' Enterprise remonte vers une zone de l'espace qui semble être à l'origine de l'univers.. D'un point de vue allégorique, nous entrons dans le terrain vierge de l'imagination qui ne connait pas de limites, ni de sens.
l'imaginaire à l'état pur ou habite les Mega Tu ( ou les Megas Q ? ) .. Visions baroques et psychadéliques comme sous l'emprise du LSD : Explosions de couleurs , de bruits, déformations de la réalité , on en vient à parler avec une figure paganiste aimable ect.. On se croirait presque dans The Yellow Submarine des Beatles.
Megans_as_spirits.jpg
L'Enterprise en plein trip psychadélique.. On se demande comment  l'épisode a put passer la censure .. C'est un programme pour enfants pardi ! lol ..

Irrévérencieux jusqu'au boutisme.. The Magicks Of Megas-Tu attaque carrément les grenouilles de bénitiers, les "empécheurs d'imaginer en rond  et réhabilite dans la foulée, la figure satanique en la personne de Lucien ( Lucifer ).. Logique avec La Série Originale qui par le même principe démonter dèjà la bêtise  du péché originel ( The Apple.TOS.2 ) .

Vive l'imagination sans attache, ni entrave !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 21-05-2013 17:31:13

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)

8
Total psychédélique ! Direction le centre de la galaxie : où l’on trouve une belle planète rouge. On pourrait se croire dans un préquel de ST5 sauf que là, les unités de temps et de physique sont différents. On y rencontre Lucifer…enfin Lucien. C’est tout bon parce que très Trek avec une pincée de philosophie Roddenberrienne sur l’évolution de l’humanité (comme pour The infinite Vulcan). Les couleurs sont très 70’s avec du rouge et du orange partout. Une bonne réflexion sur les déités venus peupler la Terre des siècles auparavant, un thème cher à Star Trek.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 17-10-2019 14:29:40

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)

Alors que L'Enterprise se trouve au centre de la galaxie (elle a combien de centre cette galaxie, c'est au moins le 3e il me semble), Lucien débarque pour mettre l'ambiance sur la passerelle et on peut dire qu'avec lui on ne s'ennuie pas.

Habitué des frasques de Q on est en terrain connu, avec évidemment un procès. Un message assez classique dans Star Trek, qu'on pourrait résumer simplement par "arrêtez de faire n'importe quoi, car c'est vos descendants qui en payeront le prix un jour, d'une manière ou d'une autre".

Un épisode sous LSD vraiment amusant et qui en plus ne manque pas de profondeur (ce qui pour l'instant fait un peu défaut à cette version animée).
Non mais, puis Lucien quoi.

7707511ef2fac15f112c9879c871bff3.jpg
Sacré Lulu.


Excellent.

Hors ligne

#5 18-10-2019 23:54:45

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TOS 04x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)

Je ne retrouve plus le GIF de Swear Trek avec Lucifer qui apparaît en hurlant "Surprise Motherfuckers !"
C'est un super chouette épisode, assez rigolo en plus !

Hors ligne

#6 08-07-2020 13:44:48

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x09 The Magicks Of Megas-Tu (La magie des Mega 2)

Un faune à corne? Le centre de la création de l'Univers..? Un gus qui se fait appeler Lucien...? Il y a baleine sous gravillons. roll

Oh, c'est marrant comment ils ont renversé le dogme judéo-chrétien! Un peu dommage qu'on ai tous grillé Lucifer (lol), la révélation -qui n'en est plus une- tombe à l'eau. Théologiquement, ça porte à débat mais métaphoriquement parlant, c'est une bonne idée. Encore une fois, j'aime l'idée que l'altérité, la différence, soit plus importante que les croyances ancestrales.

Je m'interroge sur l'existence des religions dans l'univers de Trek, du coup. Je sais que les Vulcains ont leurs propres dieux. Pike, dans DIS, fait une allusion à Dieu (très américaine) quand ils découvrent l'Ange Rouge. J'ai une tendance naturelle à croire que les religions et autre concepts de déité, de spiritualité, seront toujours de mises aussi longtemps que l'humanité existera en collectif... Mais il y a peu de référence. Je creuserais l'affaire au fil de mes visionnages!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums