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ST TAS 04x02 More Tribbles, More Troubles (Les soucis du capitaine Kirk)
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : David Gerrold
- Réalisation : Hal Sutherland
More Tribbles, More Troubles sur Memory Alpha.fr
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« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
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Top Franchise of course..
Comment diable voulez vous résister aux Tribbles je vous le demande !
Tout est dans le titre : More Tribbles, More Troubles , une suite "bigger and larger" de The Trouble With Tribbles.TOS.2 . On y retrouve tout les ingrédients savoureux de cet épisode : Tribbles, graines de quatotriticale , Sherman's Planet , Koloth et la nuisance galactique Cyrano Jones ( voix originelle de Stanley Kramer ) : " aahh friend Kirk ! " .
On se régale avec en toile de fond , une nouvelle arme Klingonne menacante.. A la question , qu'obtient on quand on donne trop à manger à un Tribble ? Kirk avait répondu "un gros tribbles"..David Gerrold poursuit sur cette bonne blague..Ce qui est une fois de plus une bonne blague..Donc les dindons sont cette fois ci les Klingons..
Est ce que cette suite est plus drôle que le premier opus? Evidemment non.. Mais tout est dans la surenchère si chère aux séquelles que ça en devient jouissif.. Ne reste alors plus qu'à ouvrir un troisième volet en tout point nostalgique du premier épisode : Trials and Tribble-ations.DS9.5 et vous obtenez là sans aucun doute la meilleure trilogie TV de la franchise Star Trek ...
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Contre vents et marées, et surtout contre les ténèbres qui tombent sur le forum , je continue mes chroniques!
8.
Le retour de Koloth le klingon et de nos animaux trekkiens préférés. Un bon moment de récréation malheureusement plombé par l’animation synthétique et saccadée du dessin animé. Cyrano Jones n’a évidement pas la gouaille de son double « live » et les visages étant si peu expressifs, on perd un peu en « entertainment » que nous avait donné l’épisode classique. Heureusement les voix originales sont là et on prend plaisir à se les imaginer enregistrant leur texte dans la bonne humeur. On y apprend comment les Klingons auront finalement trouvé la solution de se débarrasser des tribules, et l’épisode se termine comme aux grands moments de TOS.
Agréable.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
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J'aimerais bien savoir d'ou vient cette étrange variante de tribbles roses....
"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9
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Cela vient du réalisateur Hal Sutherland... qui était daltonien.
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Feu Ray Bradbury
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Cela vient du réalisateur Hal Sutherland... qui était daltonien.
Oui!
et ce n'est pas son seul fait d'arme sur cette série.
Par exemple, l'Andorien qui remplace Spock dans la réalité alternative de "Yesteryear", est gris de peau. Ce qui donnera bien plus tard une piste canon pour les Aenars dans ST ENT.
Et tout ça est passé sans encombre jusqu'à la diffusion!
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
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Et c'est la couleur de peau grise/blanche de Thelin (ST TAS 01x04 Yesteryear) qui aura conduit les scénaristes de ST ENT a créer les Aenars, Andoriens gris-blancs de peau.
Ou comment l'internalisme trekkien se met en quatre pour expliquer (et donc entériner) les erreurs externalistes les plus infimes voire les plus pittoresques (le daltonisme du producteur/réalisateur étant une vraie pépite ).
En revanche, ST n'aura pas expliqué - en internaliste - la raison de la couleur rose des Tribbles dans ST TAS... car à l'époque de la production de ST DS9, ST TAS n'était pas considérée comme canon, alors que cette dernière l'est plus ou moins devenue durant la production de ST ENT...
L'hypothèse la plus évidente : le changement de couleur serait l'une des conséquences de la mutation génétique infligée par Cyrano Jones aux Tribbles (ne se reproduisant plus mais grossissant à la place).
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
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Avec un peu de chance ST XIII nous montrera des Tribules gris/marrons... Tomber dans une marmite avec un liquide rose. On est plus à un gag prêt.
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
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Cet épisode est un peu trop copier/coller de l'épisode qui s'en inspire à mon goût, on retrouve les mêmes intervenants, les mêmes lieux, les mêmes préoccupations (on doit maintenant livrer des grains de quintotriticale à Sherman au lieu de quadrotriticale)
"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)
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Des tribules, des graines et des Klingons, le cocktail parfait pour du bon fan service. On a même le plan final, complètement introduit à l'arrache, de Kirk recouvert de tribules.
Heureusement on n'est pas face à une simple version animé de l'épisode de TOS. Les auteurs nous offrent un combat spatial sympathique, qui aurait été impossible à rendre dans la série d'origine. Attaque, feinte et diversion, j'aime beaucoup.
Quid de cette nouvelle arme Klingon ? Ils sont incapables de palier ce problème de rendement ? En 14-18, ce n'est pas dès le début l'idée de la synchronisation du tir des avions, il en a fallu des déboires avant d'y arriver. Les Klingons sont du genre à laisser tomber au moindre problème ?
Ce n'est pas une critique, c'est juste une réflexion que je me suis faite car j'aimais bien le concept de cette arme.
Sinon, les couleurs allouées aux intérieurs et uniformes Klingons ne sont pas du meilleur goût. Je ne demandais pas des passerelles toutes sombres, pleines de fumé, et des armures avec des trucs pointus dessus comme dans TNG, mais là quand même…
Marrant, à un moment le chef Klingon est sur la passerelle de l'Enterprise au lieu d'être derrière l'écran.
Par contre j'aimerais qu'ils se calment avec les gros plan sur les visages, car apparemment c'est juste un style et pas une technique pour économiser du budget.
Bon.
Dernière modification par McRaktajino (10-10-2019 13:45:40)
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Sinon, les couleurs allouées aux intérieurs et uniformes Klingons ne sont pas du meilleur goût. Je ne demandais pas des passerelles toutes sombres, pleines de fumé, et des armures avec des trucs pointus dessus comme dans TNG, mais là quand même…
Apparemment la personne en charge de la colorisation des parties Klingonnes était daltonienne
Et ce n'est pas une blague !
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Quel dommage, je n'ai pas le plaisir de voir la tête du seum de Shatner!
Marrant, cet épisode. Moins que l'original puisqu'on reprend les mêmes ressorts comiques en changeant deux-trois trucs au passage. L'uniforme violet des Klingons pique les yeux un peu mais dans l'ensemble, la répulsion du Klingon face au Tribule est assez drôle.
"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]
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Apparemment la personne en charge de la colorisation des parties Klingonnes était daltonienne
Et ce n'est pas une blague !
En fait pas du tout
DrAg0r m'a dit un jour que dans le Guide to the Animated Series il est expliqué que contrairement à la légende le coloriste n'était pas daltonien, mais qu'il adorait la couleur violette (apparemment il en mettait beaucoup dans Masters of the Universe).
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