ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 02-04-2019 16:01:58

McRaktajino
membre du club

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Il était bien construit.

Au début j'ai marché, plutôt surpris que incrédule, le nom avait déjà été évoqué et faire revenir des personnages est quelque chose d'assez banal.
C'est le courage de faire revenir Wesley qui m'a surpris.

Après, quand Kurtzman "dit" qu'il est comme Wesley, un génie incompris, ouais, s'envoyer aussi ouvertement des fleurs, c'est chaud quand même.

Et puis Chris Pine pour tenir le rôle, ok, là on voit quel jour on est.

Hors ligne

#327 02-04-2019 17:28:16

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Merci à Minos.
Sinon c’est aussi la vraie lettre écrite par Roddenberry pour défendre The Cage.

Hors ligne

#328 03-04-2019 08:44:50

Minos
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

On s'amuse comme on peut^^

Pour Pine dans le rôle, c'est du Matou. Au départ, j'avais mis Hemsworth.

Et merci pour le relais, Matou !

Hors ligne

#329 15-06-2019 15:08:30

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Hors ligne

#330 15-06-2019 16:08:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

En gros c'est quoi?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#331 15-06-2019 16:34:47

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Des retards du au fait qu’il fallait un distributeur international pour avoir le budget nécessaire. Budget revu à la baisse et histoire refondue.
Des rumeurs cependant.

Hors ligne

#332 10-02-2020 16:35:00

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je lisais un article sur bien autre chose et pourtant, cela colle parfaitement à ce que l’on nous montre de Star Trek de 2009 à présent :

« Mais c’est un fléau qui vient de loin, reflet caractéristique du néolibéralisme dans les structures de la grammaire journalistique, d’où vont disparaître, dès les années 1980, toute allusion aux collectifs, aux classes, aux forces sociales et à leurs dynamiques — soit tout ce qui constitue en propre la politique —, pour ne plus laisser la place, célébration de l’individualisme héroïque oblige, qu’à des « personnalités », singularités exceptionnelles, magnifiques ou terrifiantes selon les besoins de la cause. Mais dont on pourra faire le portrait, cet exercice devenu type du journalisme d’époque, qui aura radicalement évincé l’analyse, par les structures et les mouvements collectifs...
[Le] complotisme grotesque s’accompagne [...] d’une accumulation de faussetés.
Mais le plus caractéristique [...], hormis le goût des complots et celui du faux, tient sans doute à ce réflexe de pensée, si partagé dans [certains] cercles [mediatiques et d’Hollywood], qui choisit toujours l’hypothèse de l’incapacité — intellectuelle, culturelle, et en l’occurrence politique — de tous ceux qui, précisément, n’évoluent pas dans des cercles. On nous invite à penser qu’il en va [...] en définitive, du peuple et de ses membres dans sa globalité : pour cette raison somme toute logique qu’ils ne sont pas des « têtes », ils ont besoin de « têtes ». Tous sont voués à ne jamais sortir de leur condition de minorité. Masses informes, inertes et enfantines, les « mineurs » sont faits pour être conduits.

Hors ligne

#333 10-02-2020 17:59:27

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Très interessant, et vrai je trouve.
Tu aurai le lien vers l'article ? smile

Hors ligne

#334 10-02-2020 19:49:26

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Hors ligne

#335 11-02-2020 15:30:58

Selek
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je ne crois avoir vu passé sur ce forum le rumeur comme quoi  Seth Macfarlane aurait tenté de racheter les droits TV de Star Trek à CBS avec l'aide de NBC.
Je vous mets les  vidéos de  Egotastic qui traitent de ce sujet :

Flash required

Flash required

Dernière modification par Selek (11-02-2020 17:02:29)

Hors ligne

#336 11-02-2020 17:01:01

Guigui le gentil
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Seth Macfarlane aurait tenté de racheter les droits TV de Star Trek à CBS : LOL comme si c'était crédible smile

Hors ligne

#337 11-02-2020 17:05:56

Selek
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

On a le droit de rêver big_smile

Hors ligne

#338 11-02-2020 17:46:24

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je vous mets directement la vidéo concernant  apparemment des annonces.

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#339 12-02-2020 11:21:22

Pok
vétéran

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

J'ajouterai à votre mise en exergue du texte de Lordon, les propos de Bégaudeau sur les séries (à 23:55, désolé le lecteur ne démarre pas au timecode)

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#340 30-03-2020 22:11:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

https://www.space.com/star-trek-discove ? rview.html

alors dans ce genre d'article qui a un titre-question "accrocheur": "quelle chance de voir un spin-off avec Anson Mount/Christopher pike ?"...
la réponse n'arrive jamais, il dit juste qu'il aimerait bien poursuivre l'aventure...

mais, on y apprend aussi le possible titre de la série animée qui sera diffusée sur Nickéolédon: "Star Trek: the prodigy". Rumeurs ?
aussi que Star trek: section 31 aurait sa saison 2 de déjà validée, re -rumeurs
mais ce que je trouve étonnant est que les saisons 4 et 5 de DIS se tourneraient en parallèle. Un concept que j'ai dû mal à comprendre même si je sais que c'est leur métier aux acteurs de s'adapter.

Dernière modification par IMZADI (30-03-2020 22:11:45)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#341 29-06-2020 12:31:12

SuricateNRV
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Star Trek : Strange New Worlds avec Capt'aine Pike, Numéro 1 et Spock (les mêmes acteurs·trices que dans DIS) a été confirmée par la CBS..!

Source: http://www.actucine.com/series/star-tre ? 31530.html


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#342 29-06-2020 12:57:41

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

De la com plus qu’autre chose.

Hors ligne

#343 23-07-2020 21:23:36

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Panel virtuel à la Comic Con.
Rien de nouveau à part le titre et la trame de la série pour jeune public (qui ne m’emballe pas), une scène de Lower Deck, une annonce de la série sur l’Enterprise de Pike à travers une intervention de Ethan Peck.
Comme d’hab et cela montre des problèmes en coulisse que l’in veut taire, le plus important est dans ce qui n’est pas dit.
Pas de date pour Discovery saison 3 ni pour Picard saison 2. Rien sur la fameuse série de la section 31.
Picard en est juste au début de l’écriture. Il y a un an, la série, avec du retard, commençait son tournage. Ce qui montre que l’on navigue à vue (on était sensé avoir des la saison 1, tout ce qu’il fallait pour deux saisons).
La série Pike ne semble même pas en être là...

Hors ligne

#344 23-07-2020 23:03:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

comme la rumeur l'annonçait

116020247_10158510439771100_5074011477854461604_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=gDv0EYGCYnAAX_GZ35I&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=27878623ce7da7c6aae2da6afd1519ca&oe=5F416B85

un groupe d'adolescents anarchiques découvre un vaisseau de Starfleet abandonné


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#345 30-08-2020 17:35:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

dl500 a écrit :

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=63595
Des nouvelles de la série section 31. C'est génial aux yeux de Kurtzman, génie télévisuel et scénariste.
Ça va être fun ! Intelligent, travaillé et respectueux.

Ou pas.

Moi, ce qui me fait peur bien que Kurtzman ne le dise pas, c'est de vouloir absolument faire rentrer P. Giorgiou au 23ème siècle, pourquoi cela serait-il obligatoire ?
Ensuite, ma 2ème peur, est de reprendre ST2009 et de vouloir les faire rentrer et que tous n'arrivent pas à la même époque comme Spock et Nero et que comme par hasard, certains arrivent à l'époque 25ème siècle et qu'on ait le droit à un crossover avec ST Picard
Ma 3ème peur, qu'ils atterrissent dans un autre siècle "vierge" et qu'on vienne le saccager...

Dernière modification par IMZADI (30-08-2020 17:37:25)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#346 01-10-2020 19:57:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Toujours pareil, je ne sais pas ce que vaut cette information, mais il semblerait que la série sur Khan serait relancée (???) et qu'un casting aurait commencé

https://www.thevulcanreporter.com/exclu ? LxG1Ee_bgA


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#347 05-08-2021 12:37:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

toujours des rumeurs, mais là suis pas fan

Starfleet academy re-sort des tiroirs

https://www.superherohype.com/tv/502398 ? XrR5h1SDGA


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#348 05-08-2021 13:02:47

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Vu que le but c’est de faire de la quantité pour occuper l’espace et maximaliser le deal, on peut croire à toutes ces rumeurs.
Les Fast Food aussi sortent bien des burguers spéciaux fréquemment.

Hors ligne

#349 05-08-2021 17:42:44

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

tenor.gif

Kurtzman à l'oeuvre.

Hors ligne

#350 07-08-2021 09:43:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

https://redshirtsalwaysdie.com/2021/08/ ? rek-films/

Je vais laisser ça ici... En gros, ViacomCBS a vendu les droits des films Star Trek historiques (les 6 films TOS, et 3 des 4 films TNG) à un autre service de streaming (AMC Networks).

Ça veut dire que ces films ne seront pas visibles sur Paramount +, le service de streaming qui diffuse l'actuel Trek.

La gestion actuelle de Star Trek, c'est quand même quelque chose.

Hors ligne

Pied de page des forums