ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2015 07:44:52

hm13
BorgCube Alpha

Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

le 3 juin dernier, Nichelle Nichols a été victime d'un AVC

http://portail.free.fr/divertissement/c ? n-avc.html

même si elle a une bonne santé générale, sa récupération demandera beaucoup de temps, nous ne pouvons que lui envoyer tous nos voeux...




au cas où ça arrive dans votre entourage : faiblesses d'un côté du corps, déformation faciale, difficulté à s'exprimer, signes extérieurs de cette affection, le temps est compté, la meilleure et première chose à faire est d'appeler les secours d'urgence, le 15 en France

Dernière modification par hm13 (09-06-2015 08:14:21)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#2 10-06-2015 18:52:44

Warp 9
membre

Re : Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

De la part d'un type récemment passé au bistouri je ne peux qu'envoyer des bonnes vibrations à Nichelle... hello


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 11-06-2015 06:02:45

Arts-Machineries
membre

Re : Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

Sans vouloir être alarmiste, Mrs Nichols montrait depuis quelques temps des signes de confusion mentale. Lors d'une conférence publique, elle avait raconté deux fois la même histoire en répondant à des questions et semblait un peu hébétée. Les regards gênés des autres acteurs en disaient très long... la vidéo est carrément flippante à ce moment là.
Par respect, tout le monde mettra ça sur le compte de la fatigue, mais je ne peux m'empêcher d'y voir les prémisses de quelque chose d'inquiétant.  Le vieillissement est inéluctable et si elle rencontre des difficultés de santé, on ne peut pas s'attendre à une récupération complète a son âge. On lui souhaite bien sûr de se porter le mieux possible, elle a heureusement un entourage pour s'occuper d'elle.

Pour info, il y a différents types d'AVC (obstruction ou rupture vasculaire), radicalement différents et aux symptômes soit très lents soit fulgurants et aux conséquences allant de la récupération complète au décès rapide. Face à une telle plaie, la seule réponse passe par des soins médicaux d'urgence... et ça ne garantit rien. Les mystères du cerveau sont certainement plus insondables que l'espace infini.

Bon rétablissement, Nichelle !

Hors ligne

#4 11-06-2015 20:14:53

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

Et oui... elle aussi rentre dans une tranche d'âge sensible... va falloir l'accepter les gars wink

Hors ligne

#5 11-06-2015 20:28:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

Warp 9 a écrit :

De la part d'un type récemment passé au bistouri je ne peux qu'envoyer des bonnes vibrations à Nichelle... hello

Z' ont changés ta cervelle ? mock

Hors ligne

#6 16-06-2015 14:00:10

hm13
BorgCube Alpha

Re : Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

pas de nouvelles pour l'instant, mais pas étonnant, les progrès comme les complications peuvent être inopinés, et le plus souvent très lents...
Nichelle aurait fait comprendre qu'elle souhaitait rentrer chez elle rapidement, mais sans un suivi médical et infirmier à domicile très rapproché pour détecter rapidement les éventuelles complications, ce ne sera pas possible et tout dépend de sa récupération... et ses confusions dont parle Arts-Machineries qui ont précédé l'accident sont peut-être dues à des alertes ou des micro-AVC, dont on s'inquiète souvent peu parce c'est passager...
pour avoir vu la même affection sur ma petite maman, qui a à peu près le même âge, une semaine avant, je n'y crois pas de trop... même si elle, elle partait avec le handicap de la Parkinson...

Dernière modification par hm13 (16-06-2015 14:00:59)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#7 08-06-2020 12:56:04

hm13
BorgCube Alpha

Re : Nichelle Nichols hospitalisée suite à un AVC

si ma petite maman a lâché prise il y aura maintenant bientôt 5 ans, sa maladie de Parkinson depuis plus 20 ans l'ayant empêché sa récupération, Nichelle est toujours là, malgré les séquelles, on ne récupère jamais à 100 % d'un AVC, et un affaiblissement général...
après quelques visites de conventions où elle a pu recevoir les encouragements de ses fans, elle avait prévu de faire sa convention d'adieu, mais avec la pandémie ça a tout modifié, elle reste quand même surveillée comme une pierre précieuse...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

Pied de page des forums