ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2019 21:13:36

mypreciousnico
Why ?

The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Crédits officiels :
- Scénario - Jon Favreau
- Réalisation - Deborah Chow

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 22-11-2019 16:19:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Déception. 3 épisodes et la série montre déjà ses limites. Rien à raconter et enjeux extrêmement faibles, si bien que tout devient prévisible. Mise en scène d'une mollesse incroyable, encore pire que celle de Filoni. Star Wars est un serial, ça doit être rapide et rythmé. Tout ce que cette série a raconté depuis 90mn elle aurait pu le faire en 45. C'est trop longuet et trop mou, presque autant que TLJ. Seul point positif: la satisfaction de voir une oeuvre qui intègre la prélogie. C'est trop peu.

Dernière modification par dvmy (22-11-2019 16:27:57)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 22-11-2019 23:34:39

scorpius
Nowhere Man

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Cette fois j'aurais tendance à rejoindre Dvmy sur la forme. Ca ne m'a pas tant dérangé notamment parce que le côté étriqué des gunfights est plutôt justifié sur une bonne partie de l'épisode. Le climax est en revanche raté, le concept est purement fantasmatique mais à l'écran le résultat à l'écran manque clairement d'ampleur. Tout n'est pas à jeté, l'armure du Mando est bien mise en valeur par exemple mais ça aurait pu être plus classe, clairement.

Sur le fond par contre j'accroche toujours autant. La proposition n'a pas bougé d'un iota et ça me convient. D'un point de vue émotionnel j'accroche toujours autant, ici toute la construction dramatique était formidable. Les grands yeux tristes du bébé, la relative réticence du Mando, ses regrets palpables et finalement sa décision de partir secourir le bébé (j'avais des petits frissons, ouais).
Bon faut dire que ce genre de relation, The Lone Wolf and the Cub, Joel et Ellie, ça me touche particulièrement du coup je marche mais alors avec les 2 pieds en avant.

Clairement ces 3 épisodes, ils forment un arc batissant le lien entre le Mando et le bébé (du moins jusqu'au point ou le Mando décide de faire un choix moral quitte à se mettre toute sa guilde à dos), maintenant que cet arc est terminé, je suis curieux de voir ou ils vont aller.

Bien aimé aussi cette mise en avant de la culture Mando', de ce qu'elle est devenue depuis Rebels. En avoir fait des réfugiés qui vivent dans l'ombre et qui mettent la notion d'honneur plus que jamais en avant je trouve ça assez cool. Niveau continuité, ça me donne plus que jamais envie de découvrir le siège de Mandalore dans la future saison 7 de The Clone Wars.

Hors ligne

#4 26-11-2019 15:52:58

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

scorpius a écrit :

Clairement ces 3 épisodes, ils forment un arc batissant le lien entre le Mando et le bébé (du moins jusqu'au point ou le Mando décide de faire un choix moral quitte à se mettre toute sa guilde à dos), maintenant que cet arc est terminé, je suis curieux de voir ou ils vont aller.

C est LA question principale => ou veulent en venir les scénaristes ??? Après 3 épisodes je ne vois pas bien et si cela tourne seulement autours de la relation entre le mando et le bébé et bien je trouve cela un peu faible, voir très faiblard... cette série commet les mêmes erreurs que toutes les autres productions actuelles, notamment DIS , à savoir que tout tourne autours d un seul personnage. La force de ST et de SW étaient de savoir raconter plusieurs histoires simultanément et de décliner plusieurs personnages ; là tout gravite autours du Mando... La suite ? et bien le bébé va développer ses pouvoirs et utiliser la force de plus en plus intensément et intéresser de très près le futur premier Ordre qui va tout faire pour le supprimer et/ou le capturer... Mouais, bof rollblue

Le fan service critiqué par Dvmy ne me gêne pas plus que ça ; l intrigue se passant seulement 5 ans après l épisode VI, il est normal de retrouver les codes que nous connaissant bien mais je dois avouer que retrouver les hommes des sables et les Jawas m a fais sourire ^^; à tout instant je m attendais à voir surgir Luke et Obi-Wan joke

Je trouve l aspect visuel assez tristounet... ça manque de couleurs !
Attendons la suite...
J ai noté 5 ces trois premiers épisodes.

Hors ligne

#5 06-01-2020 17:33:01

dl500
TOS Forever

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Moyen. 6
Toujours captivé par le baby Yoda, pour le reste, retour à la case départ de l'épisode 1.
A voir où va aller la série.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 02-06-2020 10:17:02

Ftiqz46d
membre

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Pour moi aussi la relation (très cliché, hein) entre Papa Mando et bébé Yoda fonctionne à plein. C'est pas parce que c'est cliché que ça doit être mal fait. Et ce n'est pas le cas ici. Ces trois épisodes permettent effectivement de tisser un lien entre Mando et bébé Yoda jusqu'à ce que le premier décide de "franchir le pas". Le "trauma" de l'enfant orphelin (Mando) est aussi cliché mais là encore, l'importante n'est pas là. La question est : est-ce plutôt bien amené ? Est-ce qu'on peut y croire ? Pour moi c'est un grand oui. Une relation est née entre les deux personnages, Mando ne comprend sûrement pas ce qui lui arrive mais il agit, il décide et il va devoir assumer.
Point positif : la découverte des rites et de la forge mandalorienne, le dézingage des Stormtroopers, et quand même le combat final même si effectivement il manque un petit quelque chose pour donner un poil plus d'ampleur. Mais ça reste quand même une série télé, il ne faut pas l'oublier alors en l'état, ça me va. L'arrivée des Mandaloriens, ça fait quand même son petit effet. Encore un 8. En fait, ces épisodes constituent selon moi une sorte de "prologue" pour amener la suite. En quelques sorte, la série commence vraiment maintenant. Nous étions là dans des passages obligés qui demandaient un minimum de "temps" pour poser les bases (personnages, relations/liens, enjeux...). C'est maintenant chose faite.

Hors ligne

#7 07-06-2020 23:54:57

mypreciousnico
Why ?

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Fin de l'arc d'introduction de la série. Il était prévisible que le Mando allait faire le choix moral, mais c'était plutôt bien amené avec Gun fight dans des couloirs et duel sur la place.
Très belle continuité quand on a suivi avec passion les arcs Mandalorien de TCW et Rebels (I've got to get on of those).
Bref, c'était cool, avec un côté Lone Wolf and Cub du coup.
Toujours 7.

Hors ligne

#8 08-06-2020 14:18:48

mypreciousnico
Why ?

Re : The Mandalorian 1x03 Chapter 3 : The Sin

Le thème du Madalorian composé par Ludwig Göransson me ferait presque penser à du Poledouris sur Conan (un sacré compliment).
La musique de la série est vraiment folle smile

Hors ligne

Pied de page des forums