ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ultime Frontière présente ses meilleurs vœux à ses membres et à ses (nombreux) lecteurs fidèles.
Puisse cette nouvelle année 2020 être réellement un 20/20...
Longue vie et prospérité à toutes et à tous.

#26 08-05-2020 14:21:27

Ftiqz46d
candidat

Re : ST TNG 01x01+01x02 Encounter At Farpoint (Rendez-vous à Farpoint)

Je poursuis donc mon rattrapage avec TNG que je n'avais pour le coup jamais vu. Mon seul contact avec Picard et son équipage date du film de 1994. J'ai essayé de mettre à un niveau raisonnable mon attente. 
Même comme ça, j'avoue avoir été assez déçu par cette entrée en matière. Quelle froideur !! J'avais l'impression de ne voir que des robots...
Un 4 pour moi.
Connaissant plus ou moins les personnages, depuis le temps, j'ai été surpris par la froideur de l'ensemble,
Q par son côté théâtral apporte au moins un peu d'humanité alors même qu'il en dresse le procès, curieux paradoxe...
Mêler aussi mal deux intrigues, c'est vraiment dommage.
C'est long, ennuyeux, cheap sur la direction artistique (on est quand même en 1987), le scénario tape vraiment dans le déjà vu...
Mon dieu, j'avais l'impression de voir le mauvais pilote d'une hypothétique 4eme saison de TOS...
Au rayon bon point en tant que "nouveau" spectateur (qui connaissait les perso. mythiques), c'est la découverte du personnage de Tasha qui m'a tout de suite intrigué : une femme visiblement forte, responsable de la sécurité, en 1987, c'est notable.
Et puis, j'ai été marqué, hd aidant, par la beauté des uniformes, pour le coup une vraie réussite, Picard a une classe folle.
Élément aussi intéressant en rupture avec TOS, cette relation entre Picard et Riker, avec le numéro 1 et son numéro 2. J'ai vraiment aimé leur échange.
A ce propos et pour finir, ce pilote pose quand même de fort belle manière ses principaux personnages : Picard, Riker, Data (malgré mes réserves globales).
Beaucoup vocifèrent sur Troi, j'avoue que je l'ai trouvé intrigant à ce stade. Restait à voir la suite...

Dernière modification par Ftiqz46d (11-05-2020 19:16:22)

Pied de page des forums