ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2020 23:50:27

scorpius
Nowhere Man

The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

Crédits officiels :

- Scénario - Brent Freidman & Matt Michnovetz
- Réalisation - Bosco Ng
- Création - George Lucas

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 3 [75%])

    75%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [25%])

    25%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par scorpius (07-03-2020 00:25:34)

Hors ligne

#2 07-03-2020 00:51:03

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

Survival is one step on the path to living

C'est un bon épisode, de transition, mais réussi. Une sorte de fuite en avant bien tendue et qui assure le spectacle avec notamment une grosse bataille qui fait briller un Anakin bien badass. L'ensemble étant évidemment toujours très beau et immersif. Un vrai regret quand même vis à vis des animatiques avec la coupe d'un long échange entre Anakin et Wat Tambor. Un échange important surtout parce qu' il justifie l'implication des  Poletec dans la bataille pour s'échapper de Skako Minor.

Tambor le déclare à Anakin, "The Techno Union owns everything on this planet, including the primitives.". Pour illustrer son propos il exécute froidement et brutalement un Poletec. Sachant que cet épisode et le précédent développent toute un ressort narratif autours des Poletec qui demandent aux clones et à Anakin de ne pas les impliquer dans leur guerre, c'était une scène vraiment importante parce qu'elle démontre que la guerre est déjà là, qu'ils sont impliqués et victimes, même si ils n'en ont pas consciences.

Aucune idée de la raison on pour laquelle un truc qui me parait aussi essentiel a été coupé... J'espère juste que ce n'est pas une histoire de censure rapport à la mise à mort bien brutale/graphique, mais après la coupe de la pin-up Padmé dans l'épisode précédent, je suis pas spécialement rassuré sur ce point, là. Parce que Filoni a beau affirmer que Padmé c'était parce qu'elle n'était que très peu présente cette saison et que donc il ne voulait pas que la 'pin-up' soit l'un des derniers souvenirs qu'on garde du personnage dans la série (un raisonnement qui peut faire sens) là ça fait 2 épisodes de suite qu'on a des coupes, ça commence à faire beaucoup...

Malgré tout cela, ça mérite un 7/10.

Dernière modification par scorpius (07-03-2020 09:37:57)

Hors ligne

#3 07-03-2020 11:13:21

Haeresis
membre

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

Malheureusement, il semble que ce soit bel et bien une censure sur le côté graphique. Ce que je trouve ironique, car la mort de Palpy dans RoS est très graphique, et TCW nous à mis en scène des morts bien plus brutales encore que ça.
Mais bon, c'est Disney.

Dernière modification par Haeresis (07-03-2020 11:16:54)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#4 07-03-2020 11:15:20

matou
modérateur

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

En espérant une version plus adulte en Blu Ray.

Hors ligne

#5 09-03-2020 09:10:52

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

Haeresis a écrit :

Ce que je trouve ironique, car la mort de Palpy dans RoS est très graphique, et TCW nous à mis en scène des morts bien plus brutales encore que ça.

J'imagine que si il y a bien eu censure, il s'agit d'une question de perception. D'un côté le grand méchant et de l'autre un 'primitif' innocent. Sam Witwer (Darth Maul) a déclaré que Disney n'avait rien censuré, moi je veux bien le croire mais bon il n'en reste pas moins que les 2 coupes principales pour l'instant sont relatives à un contenu 'mature'. Le dernier épisode de l'arc dans les animatiques avait un passage bien violent avec Anakin, à voir si il sera toujours là...

Mais bon, c'est Disney.

Ils n'ont rien censuré sur les épisodes passés de TCW, Ventress et le clone, les mises à mort bien violentes par Ahsoka et d'autres trucs qui ont à l'époque été censurés lors de la diffusion tv (et réintégré sur les bluray) sont présents sur Disney +. Maintenant, sachant que la s7 est une prod' interne peut être que ça change quelque chose.

Hors ligne

#6 09-03-2020 09:11:14

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

@Matou : en espérant une sortir bluray tout court déjà. J'aimerai vraiment pouvoir compléter ma collection...

Dernière modification par scorpius (09-03-2020 09:17:35)

Hors ligne

#7 06-05-2020 12:25:20

mypreciousnico
Why ?

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

Continuité des deux précédents, avec un peu les même qualité. Un classique épisode d'évasion, hyper efficace en termes d'action et généreux visuellement dans la grande tradition de The Clone Wars.
Pas forcément fan des nouveaux droids de combats, même si j'ai été surpris quand ils déploient leurs ailes pour suivre les clones.
L'épisode ne dure que 18 minutes, est-ce à dire que les scènes supprimées dont parle Scorpius n'aurait pas été remplacées..?
7.

Hors ligne

#8 06-05-2020 12:56:29

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

mypreciousnico a écrit :

est-ce à dire que les scènes supprimées dont parle Scorpius n'aurait pas été remplacées..?
7.

C'est ça. Quand tu as l'original en tête, la coupe fait vraiment bizarre, comme si il manquait littéralement un bout de l'épisode.

Hors ligne

#9 06-05-2020 16:38:23

mypreciousnico
Why ?

Re : The Clone Wars 7x03 On the Wings of Keeradaks

J'avais pas regardé les originaux. Du coup j'ai juste trouvé l'épisode super court...

Hors ligne

Pied de page des forums