ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2020 18:21:17

Gally
candidat

Projet de recherche doctoral sur les séries de Sci-Fi_Des intéressés?

Bonjour!

Je me permets de publier ici une annonce relative à mon projet de recherche sur le visionnement de séries de science-fiction. Je vois qu’on discute sur ce forum de Star Trek et aussi d’autres univers relatifs à la science-fiction, alors je tente ma chance smile

Je me présente, Katherine Labrecque, étudiante au doctorat à l’Institut national de la recherche scientifique au Québec (Canada). Je mène actuellement une recherche sur les pratiques de visionnement de séries de science-fiction, récentes ou non, ainsi que les relations sociales sur Internet ou en personne en lien avec ce visionnement. Ce qui m’intéresse, ce sont toutes les formes de lien social qui peut exister entre des personnes qui échangent et discutent ensemble sur des séries; un forum comme celui-ci étant un espace super intéressant. Dans mon projet, je souhaite voir également comment les relations sociales relatives aux séries peuvent influencer les valeurs d’une personne, sa vision du monde.

Je dois tout d’abord mentionner que je cherche des Québécois : je crois voir que ce forum regroupe davantage une communauté francophone européenne, mais y a-t-il Québécois sur le forum?

Alors, si tu es Québécois/Québécoise, que tu écoutes des séries de science-fiction et que tu en discutes avec d’autres personnes (en ligne ou en face à face), je t’invite à participer à mon projet smile La participation consiste à faire une ou deux entrevues par Skype/Zoom, d’une durée d’environ 2 heures. Une compensation financière de 25$ pour chacune des entrevues (somme totale de 50$) sera attribuée.


Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous pouvons discuter ensemble par Messenger et je peux vous transmettre un document contenant plus de détails sur ma recherche.

Un grand merci à l’avance!

Gally/Katherine

Messenger : Katherine Labrecque Doc
Katherine.labrecque.doc@gmail.com

Hors ligne

#2 28-04-2020 21:19:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Projet de recherche doctoral sur les séries de Sci-Fi_Des intéressés?

Je ne suis pas Québécois, mais je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ta recherche.

Je crois me souvenir qu'au moins un membre qui n'a malheureusement plus posté depuis un moment, Warp 9 est Québécois. Tu peux essayer de lui envoyer un MP ou un mail.

Dernière modification par scorpius (28-04-2020 21:20:15)

Hors ligne

#3 29-04-2020 14:22:40

Gally
candidat

Re : Projet de recherche doctoral sur les séries de Sci-Fi_Des intéressés?

Merci beaucoup :-)

Excellent, merci pour la référence. Je continue mes recherches!

Hors ligne

Pied de page des forums