ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2020 07:54:47

scorpius
Nowhere Man

The Clone Wars 7x08 Together Again

The Clone Wars 7x08 Together Again

Crédits officiels :

- Scénario - Dave Filoni & Charles Murray
- Réalisation - Nathaniel Villanueva
- Création - George Lucas

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [50%])

    50%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 11-04-2020 11:00:52

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars 7x08 Together Again

You can change who you are, but you cannot run from yourself.

C'était une conclusion satisfaisante. Particulièrement le fait qu'on puisse vraiment ressentir l'influence d'Ahsoka sur les soeurs et vice-versa. J'ai trouvé ça très cathartique de voir Rafa prête à risquer sa peau pour Ahsoka, c'est tout de même une sacré évolution. Bon son combat face à un trandoshan (rien que ça) c'était pas terrible comme péripétie, en revanche j'ai adoré son culot et son aplomb face aux Toong. Quand à Ahsoka, sa section de l'épisode servait surtout à mettre en place l'arc suivant. Content d'avoir eu une explication au fait que les Pykes aient décidé de garder les soeurs/Ahsoka en vies aussi longtemps et ça faisait plaisir de voir Ahsoka revenir vers ses vieilles habitudes.

La fin m'a touché avec les soeurs qui sont capables de voir au-delà de leurs préjugés et qui motivent Ahsoka en souhaitant qu'elle soit représentative d'un idéal Jedi auquel la majorité des habitants de la galaxie voudraient probablement adhérer. Au final cet arc aura développer certaines thématiques assez proches de TLJ mais avec beaucoup moins de simplismes/sophismes et beaucoup plus de respect. Je pense également que les soeurs Martez sont une version réussie de ce qu'aurait du être Rose Tico : à savoir offrir aux spectateurs un point de vue différent et déclalé. Un peu l'équivalent pour SW de  "Lower Decks".

Reste que si je devais tirer un bilan provisoire de la saison, je ne suis pas sur que ces 8 épisodes "justifient" le retour de TCW, malgré tout le bien que j'en pense. "Bad Bach" on l'avait déja vu, sous une forme incomplète, certes, mais c'est une histoire qu'on avait déjà assimilée tant émotionnellement qu'intellectuellement. Quand à cet arc, il est un peu l'équivalent des arcs mettrant en scène Jar-Jar ou les droides dans les saisons précédentes. Et je dis ça sans volonté de bashing aucun, j'aime les arcs en question. Le truc étant que ce sont des histoires différentes, en terme de rythme ou de tonalité, des distractions et un changement de perspective bienvenue. Le souci ici étant que à l'origine ces 4 épisodes devaient s'inscrire dans un run de plus de 50 épisodes/2 saisons et demi, pas 12 épisodes/une demi-saison. Forcément ça change la perception qu'on peut en avoir...

J'espère donc que le Siège de Mandalore sera aussi fou, bouleversant, épique et fracassant que ce qu'on ne cesse de nous promettre depuis des années.

Dernière modification par scorpius (11-04-2020 11:01:47)

Hors ligne

#3 11-04-2020 13:32:20

matou
modérateur

Re : The Clone Wars 7x08 Together Again

Je vois ce que tu veux dire.
Ce début de saison (et peut être toute la saison) de TCW est en fait un trait d’union avec Rebels. Le ton, les protagonistes en sont révélateur.
Un arc sur Rex que l’on retrouvera dans Rebels. Un sur Ashoka , que l’on retrouvera aussi. Bientôt un jeune Kanan.
C’est un drôle de sentiment car ce n’est pas une mauvaise chose. Mes TCW reste une série sur les Jedi et la guerre. Ici ils sont mis au second plan.

Hors ligne

#4 11-04-2020 14:14:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars 7x08 Together Again

Cette saison n'est pas du TCW mais bien du Rebels. Mis à part le visuel absolument tout sent le Filoni à 577899 km. Un arc Ahsoka vraiment très médiocre et enfantin. Intérêt quasiment nul. Et le pire c'est que je sais déjà que je ne vais pas aimer l'arc suivant. Mandalore j'en ai ras la casquette.

Dernière modification par dvmy (11-04-2020 14:20:25)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums