ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2020 17:33:15

IMZADI
Memory Alpha

Doctor Who 23x04 The ultimate foe (Docteur 6)

Doctor Who 23x04 The ultimate foe (Docteur 6)

* Scénario: Robert Holmes et Pip et Jane Baker
* Réalisation: Chris Clough

Épisode 4 en 2 parties de 25 minutes

Appréciation ↓

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [100%])

    100%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 1

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par IMZADI (09-04-2020 18:04:23)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 09-04-2020 17:47:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who 23x04 The ultimate foe (Docteur 6)

j'ai hésité entre 5 et 6/10 mais c'est un 5

Autant j'ai bien aimé la confrontation avec le Valeyard, dans cette saison/épisode en 14 parties et l'arrivée surprise d'un 3ème participant à la confrontation, autant je suis déçu par cet(te) épisode/partie en conclusion du pourquoi le Doctor est traîné devant le tribunal des Seigneurs du temps.

Alors d'un épisode à l'autre il a un changement de compagne sans explication, à part éventuellement le fait que certaines images à charge représentent le futur et l'imbroglio des voyages dans le temps, Mel qui remplace Peri se retrouve au tribunal comme ci de rien... WTF Bye bye la jolie Peri et triste ton final est nul !

Mais pendant ce temps, on découvre les motivations du Valeyard a vouloir se débarrasser du Doctor. Alors j'ai bien aimé l'idée, et je suis donc allé lire wikipedia: Le Valeyard, et cette idée est apparemment mal passée, jusqu'à ce qu'il en soit demandé qu'il ne réapparaisse plus dans les futurs épisodes... effectivement, le Doctor Who moderne aurait dû nous le montrer selon les propos du 3ème participant. Ce que moi, j'aurais bien aimé en fait.

A la fin lors de l'explosion, je m'attendais à voir mourir le Doctor pour nous amener à sa régénération et passer au Doctor 7, mais rien, on a une joyeuse fin des plus bof !

La matrice utilisée par Le Valeyard, c'est la même que dans Doctor Who 38x10 The Timeless Children (Docteur 13) ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums