ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 22-02-2020 16:48:06

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Le problème de ces images trop travaillées, c’est que des personnages deviennent méconnaissable.
J’ai pas reconnu Tilly ! On dirait qu’elle a pris du poids. Du coup, je suis allé voir si l’actrice n’avait pas eu une grossesse l’an dernier pendant le tournage. Ce qui aurait ouvert un arc narratif qui pourrait donner quelque chose de sympa.
Mais non.
Donc soit c’est la position, les vêtements et les filtres. Et là c’est donc du mauvais boulot tant on arrive pas à la reconnaître.
Soit l’actrice a bien pris du poids (ce qui n’est pas un problème, surtout si la série traite bien la question en montrant combien dans le futur on s’en fout) et donc j’espère que son personnage ne sera pas mis de côté pour cette raison (genre on cache les gens qui ne sont pas dans les canons de beauté hollywoodiens).

Hors ligne

#527 22-02-2020 17:11:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Hahaha, la bannière de la honte, on dirait un sous-Starship Troopers mdrno

Hors ligne

#528 04-03-2020 19:57:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

apparemment, ça fait déjà un mois que la saison 4 a été lancée, j'avais pas vu passer cette info, le tournage va commencer en juillet

https://thegww.com/exclusive-cbs-all-ac ? n-in-july/

et (re) apparemment, CBS renouvelle pour une saison 5

https://thegww.com/exclusive-star-trek- ? rKi1AmwPiA


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#529 12-03-2020 20:49:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Guigui le gentil a écrit :
matou a écrit :

Riker reviendra dans le dernier double épisode, on en est presque sûr...

Je prend le pari que non : ils gardent ça sans doute pour la dernière saison (la 3) avec La Réunion de tout TNG et au-delà. Le SUPER CROSS-OVER TNG/DS9/VOY dont je rêve depuis longtemps (comme bcp ici j'imagine). Oui, je suis bas du front smile

Et en plus un épisode de 1h30 qui crossovera et conclura la saison 5 de DIS.
Le Discovery tentera un voyage retour et arrivera en 2401... Comme par hasard.

Dernière modification par IMZADI (12-03-2020 20:50:36)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#530 12-03-2020 21:37:20

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

puke
wacko
roulette suicide

Désolé.

vomit  vomit  vomit


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#531 18-03-2020 23:24:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

je sais pas trop si cette BA a déjà été mise quelque part... désolé si rediff

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#532 23-03-2020 19:43:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

la sortie de la saison 3 probablement repoussée

https://comicbook.com/startrek/2020/03/ ? bsVg-IbBd0


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#533 04-04-2020 18:48:28

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

https://www.google.com/amp/s/www.breaki ? 5.html/amp

Horreur, malheur...

Micro univers, micro cerveau de scénaristes...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#534 04-04-2020 19:04:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Cet article est intéressant en ce sens qu'il confirme que DIS et PIC sont des gros succès pour CBS. Qu'est-ce que cela vous inspire ? Que ceux qui regardent ces shows sont des cons ? Que ceux qui aiment sont des cons ? Manifestement ces séries sont vues par les fans de l'ère Berman autant que par des newbies. Les fans de Star Trek sont bien plus dociles que les fans de Star Wars, qui ont fait de Solo un flop financier, des Derniers Jedi un flop critique et de Résistance un flop à tous les niveaux. La plupart des trekies déteste tout ce qui se fait depuis 11 ans mais chaque film et épisode sont regardés malgré tout.

Dernière modification par dvmy (04-04-2020 19:08:38)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#535 04-04-2020 19:40:52

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pour les films c'est clairement pas le cas : Beyond fut un vrai four au box-office !
Pour cet article je me méfie car il s'agit du 1 avril sans doute. Mais en tout cas, les chiffres de la plateforme confirment indirectement le succès relatif des 2 nouvelles séries Picard : les abonnements sont en hausse et CBS All Access semble avoir atteint ses (petits) objectifs. Et c'est tout ce qui compte pour eux. Et il est clair que ça met à mal les idées reçues des youtubers haters de l'autre côté de l'Atlantique qui n'arrêtent pas avec leurs théories (on dirait des complotistes) et qui nous saoulent depuis plus de 2 ans en nous disant que CBS est tellement déçu de ses chiffres...

Dernière modification par Guigui le gentil (04-04-2020 19:43:51)

Hors ligne

#536 04-04-2020 20:02:57

Schmullus
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Je n’ai absolument plus aucune confiance, non seulement dans les chiffres, mais à plus forte raison envers ce qu’on pourrait tenter de leur faire dire. Ce qui est évident, c’est que la numérisation des séries permet à la spéculation de se numériser, elle aussi. Honnêtement, je n’ai aucune idée de la façon dont ces séries sont réellement mise sur le marché, alors ne me demandez pas de croire au bon Dieu des séries avec des chiffres. 


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#537 04-04-2020 20:23:05

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dvmy a écrit :

La plupart des trekies déteste tout ce qui se fait depuis 11 ans mais chaque film et épisode sont regardés malgré tout.

Ah tiens assez d'accord la dessus. C'est un phénomène que j'ai énormément de mal à comprendre.

Hors ligne

#538 04-04-2020 20:57:46

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Cela m’inspire surtout le mensonge des communiquants.
Mes ressources montrent tout le contraire. D’ailleurs la bourse n’est pas dupe et avant le coronacrack l’action de CBS était en chute.
Celui qui a dirigé CBS, tué Enterprise, embauché Kurtzman, Leslie Moonves a essayé de s’opposer à la fusion Paramount Viacom. Que de bonnes idées qui lui ont coûté un renvoi pour une affaire de harcèlement sexuel (ça vous pose le personnage).
Ce sont toujours ses équipes qui dirigent. Et la bourse a donc tranché.
Le reste c’est de la com...

Beyond n’a pas été un four mais un film  n’ayant pas rapporté assez de centaines de millions. Avec une planche bien savonnée par Paramount et Abrams.

Picard dans Discovery? Il y a déjà un an que les acteurs avaient parlé de leur souhait de la faire. Ils ont donc trouvé une manière de le faire.
Vu la piètre qualité d’écriture des deux séries, je n’en attends rien.
Ils font ce qu’ils veulent avec la franchise, tout ce qu’il y a à espérer c’est que on on referme vite la parenthèse Kurtzman à la fin de son deal.

Hors ligne

#539 04-04-2020 21:47:57

Schmullus
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Beyond n’a pas été un four mais un film  n’ayant pas rapporté assez de centaines de millions. Avec une planche bien savonnée par Paramount et Abrams.

J'en étais sur, je savais bien que JJ planquait la cam dans des savons. L'autre, il nous fait un TED sur la Mystery Box, attends, Matou va te faire un TED sur la Mystery Bourse et y'aura pas besoin d'appeler Samy et Scooby.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#540 05-04-2020 01:38:37

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

C’est plutôt que le film allait sortir dans quelques jours et Abrams parlait de sa suite avec le retour de Hemsworth ! Suite qui ne se fera pas.

Hors ligne

#541 05-04-2020 10:41:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Cela m’inspire surtout le mensonge des communiquants.
Mes ressources montrent tout le contraire. .

Ah bon ? Donc CBS renouvelle pour une troisième saison une série qui ne fonctionnerai pas ? Et annonce d'ores et déjà des saisons 4 et 5? Pour ce qui serait un échec commercial ? Ça n'a juste aucun sens.

Dernière modification par dvmy (05-04-2020 10:42:44)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#542 05-04-2020 10:55:30

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Beyond n’a pas été un four mais un film  n’ayant pas rapporté assez de centaines de millions.

Pour Hollywood un film qui ne fait pas trop fois sa mise n'est pas un succès.

Budget : $185 million
Box office : $343.5 million

En général, le budget promotion (qui n'est pas communiqué), est le double du budget. On peut donc facilement imaginer qu'ici :

  • Soit le film a remporté un trèèèèès léger bénéfices de quelques millions (moins de 50).

  • Soit le film c'est tout juste remboursé.

  • Soit le film a perdu un peu d'argent (quelques millions).

À Hollywood, ça s'appelle juste un four smile

Pour le succès de CBS All Access, moi ce que je constate c'est que les mecs avaient des objectifs chiffrés et qu'ils ont annoncé les avoir atteint. Que la plateforme continue et que la production de diverses séries Star Trek continuent... Si les haters de YouTube avaient totalement raison, Discovery se serait arrêté avant la saison 2.

Picard dans Discovery? Il y a déjà un an que les acteurs avaient parlé de leur souhait de la faire. Ils ont donc trouvé une manière de le faire.

Ça, ça fait peur mais pourquoi pas... Après tout il y a peut-être un Nexus dans le futur de Star Trek smile
Moi j'aurais plutôt vu le "double" du docteur holographique...

ViacomCBS perd du terrain avant bourse à Wall Street. Le groupe n'a pas vraiment convaincu par ses publications financières. Les revenus annuels de la firme ont augmenté de 2% avec la croissance des activités publicitaires et des contenus. En revanche, les profits annuels ont été impactés par les résultats du quatrième trimestre. Les revenus du seul quatrième trimestre ont corrigé de 3% à 6,9 milliards de dollars. Par ailleurs, pour ses premiers résultats trimestriels post-fusion, le groupe a déploré une perte. La perte du quatrième trimestre fiscal se situe à 258 millions de dollars, avec les coûts de fusion. Le groupe annonce toutefois le lancement programmé d'un nouveau service de streaming...

Par contre, se baser sur les résultats en bourse de la maison mère pour juger du succès des séries STAR TREK, ça c'est du biais de compétition smile

De toute façon, la meilleure série de CBS c'est THE GOOD FIGHT en ce moment wink

Dernière modification par Guigui le gentil (05-04-2020 10:57:11)

Hors ligne

#543 05-04-2020 11:45:28

Schmullus
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dvmy a écrit :
matou a écrit :

Cela m’inspire surtout le mensonge des communiquants.
Mes ressources montrent tout le contraire. .

Ah bon ? Donc CBS renouvelle pour une troisième saison une série qui ne fonctionnerai pas ? Et annonce d'ores et déjà des saisons 4 et 5? Pour ce qui serait un échec commercial ? Ça n'a juste aucun sens.


L'actualité, elle, nous offre les moyens de constater certains phénomènes similaires, à cette seule différence qu'elle traite de milliards et non de millions. La stratégie commerciale de Mac Donald n'a telle pas été d'attendre que tout le monde soit intoxiqués pour que tout le monde en redemande ? Est-ce que l'araignée piégée dans un panneau publicitaire d'abris de bus, s'arrêtera un jour de tisser à perte ? Il y a pléthore de pas radins fiscaux dans ce monde...


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#544 05-04-2020 12:30:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oui CBS produit du ST à perte, juste pour qu'on en parle. C'est vrai que la franchise en a besoin, personne ne connaît ST. ENT a été annulée faute d'audiences (en fonction des standards de l'époque) mais le même type produit du ST "publicitaire" uniquement pour le prestige. Waouh ça va loin vos analyses.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#545 05-04-2020 12:50:30

Schmullus
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dvmy a écrit :

mais le même type produit du ST "publicitaire" uniquement pour le prestige. Waouh ça va loin vos analyses.

Attention, je n'ai pas dit cela. Les chiffres sont pour le Fisc, temporels. Les bénéfices réels sont intemporels. Difficile de parler de pertes à l'orée d'un aussi vaste projet. Si tu penses qu'une analyse va loin, laisses lui au moins les bénéfices du temps.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#546 05-04-2020 12:54:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Ah mais sur le principe je suis d'accord. Les James Bond ne rapportent plus rien car ils coûtent bien trop cher et ne fonctionnent plus que sur le prestige de la licence. Mais pour ST je vois mal CBS produire des tas de saisons sur ce procédé. Une ou deux auraient suffit. DIS et Picard rapportent de l'argent, c'est une évidence.

Dernière modification par dvmy (05-04-2020 12:55:26)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#547 05-04-2020 13:02:49

Schmullus
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Et que fais-tu des informations scientifiques et technologiques, dont le seul intérêt est de tapisser et d'imprégner toutes les barrières de la tête des spectateurs ? La destination de financement est multifactorielle. Celle des recettes aussi.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#548 05-04-2020 14:34:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Schmullus a écrit :

Et que fais-tu des informations scientifiques et technologiques, dont le seul intérêt est de tapisser et d'imprégner toutes les barrières de la tête des spectateurs ? La destination de financement est multifactorielle. Celle des recettes aussi.

Non mais je fais des prévisions et analyses de box office depuis plus de 20 ans, ce qui me donne une idée claire sur le sujet dont on parle ici.
Et personne ne me fera avaler que CBS produit 5 saisons de DIS à des fins publicitaires. Ce serait la pub la plus chère et la plus inutile du monde.

Dernière modification par dvmy (05-04-2020 14:38:56)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#549 05-04-2020 15:49:12

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Surtout que la pub dans le cas qui nous occupe, CBS s'en cogne pas mal : ce qui compte c'est le nombre d'abonnements que la série suscite. La série coûte chère, elle continue, c'est donc qu'elle doit remplir les objectifs fixés. Point final. Je rappelle que la production de la saison 2 de Picard aurait dû commencer (ou sur le point de commencer) s'il n'y avait pas le covid-19... Donc oui, si cela ne marche pas, tu ne fais pas 3 saisons d'une franchise qui ne marche pas, 2 d'une autre et tu ne prévois pas 2 séries animées et encore 2 ou 3 autres séries live...

Hors ligne

#550 05-04-2020 15:54:22

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Enterprise avait des audiences convenables pour sa case horaire.
Sa chaîne a elle même disparue une année après elle pour donner naissance à CW. Vu l’importance de Star Trek pour CBS, le doute sur la volonté de poursuivre une série Trek sur CW est permis.

Pour Beyond, pour moi un for c’est Bird  of Prey, Charly Angels ou Dark Fate. Des films ayant vraiment perdu de l’argent et qui voulaient une suite mais qui ne l’auront pas. Beyond a droit à une suite mais avec restriction de budget, ce qui a compromis sa faisabilité.

Donc pour le fameux biais, l’annonce de séries ST a été faites pendant la conférence sur les résultats du groupes aux actionnaires. Preuve que c’est de la com avant tout.
Et cette com a été jugé par les analystes. L’action de CBS chute alors qu’ils viennent de fusionner (opération vitale pour les deux groupes et surtout pour la famille Redstone). Tendance baissière.
Quand au précédent PDG qui a eu une influence nuisible sur Enterprise (la chanson c’est lui), et qui a validé le deal avec Kurtzman, il a aussi été jugé par le conseil d’administration.
Star Trek est l’une des seules marques sur la SVOD de la plateforme. Et ils sont liés avec le deal avec Kurtzman. Ils n’ont d’autres choix que de continuer.
C’est à la fin du deal que l’on verra le bilan: il sera reconduit ou ne le sera pas.
La encore c’est le temps qui le dira.
Star Trek n’est plus une simple histoire de série mais piégée dans la com d’un groupe qui tente de prendre le virage de la SVOD. Mais vu la concurrence de ce marché, il va il y avoir de la casse.

Les séries ST perdent elles de l’argent ? On n’en sait rien car justement, pas d’infos claires sur le financement. Là encore, avec le temps on saura. La saison 3 de Dis sera déjà un bon indice, pour voir si la série à un budget réduit ou pas (je parle à l’écran). Picard saison 2 aura une augmentation de budget, elle.
La question en SVOD est différente qu’avant. Par exemple Netflix a dépensé 150 millions de dollars pour le film de Michael Bay « 6 Underground ». Et en dépensera 200 pour un film avec The Rock. 100 millions de l’heure!
La question n’est donc pas de savoir si on gagne ou perd de l’argent mais si avec cet argent on pouvait produire plus de programme vu par plus de monde.
Dans ce monde de com et de bizness dur d’avoir des informations.
Donc comme j’ai dit, il faut attendre et le temps seul donnera des réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums