ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2020 08:04:16

saga
membre

Bulletin 360 - Avril 2020

Devise du jour : Lave toi les mains... c'est ton destin

       Confinement oblige je m'attendais à une production plus importance que d'habitude dans l'univers des Fan Star Trek
       Et je ne fut pas déçu,.... enfin presque.
       Ce mois-ci c'est 50, oui je dis bien 50 nouvelles fiches sur USS-Saga,.... enfin presque.
       En réalité, sur c'est 50 nouvelles fiches, 36 (ne) sont (que) des mises à jours du terrible retard que j'avais pris sur les épisode Discovery et Picard

       Sur ce, il en reste 14, ce qui n'est pas négligeable non plus.

       Alors commençons l'exploration :

Hors ligne

#2 02-04-2020 08:05:09

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

01 - Coundown

       Star Trek PIC - BD - SendSpace - Kirsten Beyer - Mike Johnson - Illustration : Angel Henmandez - Joana Lafuente - Neil Uyetake - Traduction : Kyokoko - Tout public

M2.001.jpg


Coundown I
Coundown II
Coundown II

       Terre - France - Domaine de Châteaux Picard - 2386
       - Ce fruit est étrange, le sol m'a l'air très fertile.
       - C'était une erreur de venir ici, Laris.
       - Où veux-tu que nous allions, Zhaban ? Où pouvons-nous recommencer ? Nous lui devons bien ça.
       - Nous avons une dette envers l'homme qui a tout risqué pour nous

Dernière modification par saga (02-04-2020 08:07:39)

Hors ligne

#3 02-04-2020 08:05:31

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

02 - Le protecteur - Miroir

       Star Trek VOY - ROMAN - AdA Voyageur 01 (1-55288-002-8) - Ecriture : L.A. Graf - Traducteur : Ivan Steenhout - Tout public

J2.007.jpg

Le protecteur

       C'est l'histoire de Kathyrn Janeway et de l'équipage du Vaisseau stellaire Voyageur.
       Catapultés par une technologie extraterrestre de l'autre côté de la galaxie, à des années-lumière de la Fédération et de tous les mondes où ils se        sentent " chez eux ", leur voyage de retour promet d'être une fantastique odyssée pendant laquelle ils sillonneront des régions inexplorées de        l'espace et seront confrontés aux pires dangers dans des secteurs de l'univers où personne avant eux n'est jamais allé … (AF/VOYAGEUR/01&02/LE PROTECTEUR)
       Si l'ingénieur B'Elanna Tores avait servir à bord du Titanic, c'est l'iceberg qui aurait fini par avoir tort.

Dernière modification par saga (02-04-2020 08:06:55)

Hors ligne

#4 02-04-2020 08:05:47

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

03 - Pour 1 poignée 2 reviews - Création Francophone

       Star Trek UNI FAN - Postcast - PodBean - Ecriture : Synock - Tout public

LX.032-095_101.jpg


095 - Entrevue avec Minos (Redif)
096 - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Kyle Reese !
098 - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Wlad et Dany !
099 - Entrevue avec Steve
100 - Trek-In-Storia 4 : Les Antagonistes (Audio)
101 - Spéciale - Confinement 1

       Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek ?
       - Par où commencer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!)
       - Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes...
       - C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place.
       - Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !

Dernière modification par saga (02-04-2020 08:08:39)

Hors ligne

#5 02-04-2020 08:08:56

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

04 - Délires d'auteurs - CF

       Star Trek TNT - Nouvelle - Fan Fiction 13514807 - Ecriture : Ettoile - MA (-18 ans)

D7.124.jpg

Délires d'auteurs

       - Aw c'est si chou mon capitaine coupe d'enfer !
       Jim ria au surnom qui lui collé à la peau depuis que Scotty l'avait appelé ainsi. Et quand Khan le disait, c'était juste adorable.
       - Je sais que j'ai une belle coiffure merci
       - C'est du plus bel effet, ça met en valeur tes yeux bleus !
       - Tes yeux sont plus clairs que les miens et ils m'hypnotisent, très cher Khan, dit Kirk en regardant le brun les yeux pétillants de malice.
       - ...merde on m'avait pas prévenu qu'il ferait ça. Euh. Euh. Euh. Euuuuuh... Tes... Pectoraux... Saillent... Sous ton... Joli... Polo jaune... AHEM.
       Tout commença par un joyeux délire, de l'alcool, et un manuel d'instruction assez particulier.

Hors ligne

#6 02-04-2020 08:09:10

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

05 - Le siège - Miroir

       Star Trek DS9 - Romans - AdA DS9 02 (2-921892-69-3) CFST - Ecriture : Peter David - Traduction : Bruno Guévin - Tout public

I2.007.jpg

Le siège

       Quand de trop fortes émissions de gravitrons contraignent Deep Space Neuf à interdire l'accès du Trou de Ver, une certaine tension envahit la station.
       Mais lorsque cette anxiété conduit au meurtre d'un leader religieux Edémien, le commandant Benjamin Sisko et le chef de la Sécurité Odo comprennent qu'ils font face à un problème beaucoup plus grave.
       Le missionnaire n'est que le premier à mourir et Sisko et Odo ont bientôt de nouveaux cadavres sur les bras, laissés derrière eux par un tueur qui frappe sans motifs.
       Lorsque les Edémiens et les Cardassiens arrivent sur les lieux, ils menacent tous d'anéantir la station si le meurtrier ne leur est pas livré pour être châtié.
       Afin de faire cesser le massacre et sauver Deep Space Neuf, Odo devra tenter d'éliminer un impitoyable assassin qui représente aussi le seul lien avec son mystérieux passé.
       Superbe enquête policière avec un dénouement digne d'Agatha Christie.
       Avec Odo dans le rôle de l'inspecteur Hercule Poirot et accessoirement Quark dans celui de l'inspecteur Clouseau.

Hors ligne

#7 02-04-2020 08:09:34

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

06 - Inéluctabilité

       Star Trek TNT - Nouvelle - Fan Fiction 11178043 - Ecriture : Jaylee 1 - Traduction : Chambre 313 - Tout public

D7.125.jpg

Inéluctable

       James T. Kirk était une véritable dichotomie, et une des plus déconcertante avec ça.
       Il était brillant, le plus remarquable stratège que Spock ait jamais vu, bien qu'il ait un caractère explosif. Il était perspicace au point de pouvoir lire dans l'esprit des autres aussi bien que n'importe quel télépathe, et découvrir ainsi sur quelles cordes tirer et à quel moment, mais il restait totalement inconscient. Il possédait une grande confiance en lui, mais semblait parfois être autant sur la défensive que peu sûr de lui.
       Il était l'humain le plus étrange que Spock ait jamais rencontré; une énigme complexe qui ne pouvait être résolue. A l'instant même où il pensait avoir réunis toutes les pièces du puzzle, et les avoir ordonnées selon la séquence correcte, leurs bords se transformaient de manière incompatible et il était de retour à la case départ.
       Suite de Improbabilité.

Hors ligne

#8 02-04-2020 08:12:49

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

07 – Picard, saison I

       Star Trek PIC - Netflix - Tout public

MA.101_106.jpg


101 - Souvenir
102 - Des plans et des légendes
103 - La fin est le début
104 - La candeur absolue
105 - Aventure à Stardust City
106 - La boîte impossible
107 - Nepenthe
108 - Fragments brisés
109 - 110 - Les bergers d’Arcadie 1 & 2

       En 2385, soit deux ans avant la destruction de Romulus par la supernova, l'amiral Jean-Luc Picard convainquit la Fédération d'aider les Romuliens.        Picard prit la tête d'une flotte qui avait pour mission de reloger les Romuliens dans des mondes à l’abri de l'explosion de la supernova. Mais la Fédération cessa l'évacuation suite à une attaque sur Mars par un groupe de synthétiques renégats. Picard donna aussitôt sa démission de Starfleet. L'attaque sur Mars eut pour autre conséquence la prohibition des synthétiques.
       Premier retard rattrapé

Hors ligne

#9 02-04-2020 08:13:18

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

08 - Star Trek à la loupe - Picard saison I - CF

       Star Trek PIC - Analyse épisode 101 à 110 - Unification - Ecriture : Yves Raducka - Frank Mikanowski - Eric Saussine - Tout public

LX.017-101_106.jpg


101 - Souvenir
102 - Des plans et des légendes
103 - La fin est le début
104 - La candeur absolue
105 - Aventure à Stardust City
106 - La boîte impossible
107 - Nepenthe
108 - Fragments brisés
109 - Les bergers d’Arcadie 1
110 - Les bergers d’Arcadie 2

       Plus qu'une simple critique, une analyse complète et détaillée des épisodes de la série Star Trek Picard
       Second retard rattrapé

Hors ligne

#10 02-04-2020 08:13:32

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

09 - Le quadrant Pop – Picard saison I - CF

       Star Trek PIC - Analyse épisode 207 à 210 - Ausha - Ecriture : Matthias Guillaume - Tout public

LX.035-101_110.jpg


101 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs Gagh
102 - Borg to be alive
103 - They, X-Borgs
104 - Third chances
105 - Picard's Seven... of nine
106 - Still loving Hugh
107 - Seven of ten
108 - Cinq hologrammes sur un vaisseau
109 - Coming Soong
110 - Le final

       Message de l'auteur : Après les vidéos, je passe à l'audio. En effet, je vais refaire des APRÈS ÉPISODE Picard + Discovery saison 3, mais cette fois-ci en podcast audio. Ça me permettra de faire quelque chose de plus qualitatif que la vidéo ne permet pas (car j'ai pas les moyens).
       Troisième retard rattrapé.

Hors ligne

#11 02-04-2020 08:13:41

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

10 - Star Trek Historia #4 - Les antagonistes - CF

       Star Trek UNI FAN - Postcast - Youtube - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

LX.034-04.jpg

Les antagonistes

       Cyril et Rémi décortiquent cet univers magnifique qu'est Star Trek et répondent à vos questions !
       Ce mois-ci ils se penchent sur les antagonistes dans Star Trek, Khan, la Reine Borg, Dukat etc etc !
       Bon visionnage à vous tous.

Hors ligne

#12 02-04-2020 08:13:55

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

11 - Dictionnaire de noms Vulcain - CF

       Star Trek UNI Vulcain - Fanfiction 13527801 - Ecriture : Kty Koneko - Tout public

LB.021.jpg

Dictionnaire de noms Vulcain

       Pour commencer, le nom du Vulcain le plus célèbre de Star trek :
       nom masculin : SPOCK (aussi écrit Spohkh) spo'k'hat'n'dlawa
       "resembling half of each other's heart and soul" : Semblable à la moitié du cœur et de l'âme de chacun
       Message de l'auteure : En attendant ma prochaine fiction, toujours en cours de rédaction, je vous propose un petit dictionnaire de noms vulcains, avec leur traduction en anglais et en Français. Pour toustes celleux qui aiment donner à leurs personnages des noms qui ont du sens.

Hors ligne

#13 02-04-2020 08:14:07

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

12 - Discovery Shot Trek - Saison II

       Star Trek DIS - Analyse épisode Shot Trek 21 à 26 - Unification - Ecriture : Yves Raducka - Frank Mikanowski - Eric Saussine - Tout public

BA.SH21_SH_26.jpg


SH21 - Q & A
SH22 - The Trouble with Edward
SH23 - Ask Not
SH24 - Ephraim and Dot
SH25 - The Girl Who Made the Stars
SH26 - Children of Mars

       Deuxième série de courts métrages servant d'intermédiaire à la saison 2 et 3 (???) de discovery
       Quatrième retard rattrapé. Quand je vous disais que j'étais à la bourre.

Hors ligne

#14 02-04-2020 08:14:15

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

13 - La Gazette #12 - CF

       Star Trek - Fanzine - CFST - Tout public

242_12.jpg

La Gazette 12

       Star Trek Picard - On a échappé au pire; Petites Annonces; Pastille Shranou; Faire part de naissance; Tribule révélation; Message personnel; Secret de tournage; Nouvelles séries; Sir Patrick Stewart & l'Oréal; Discovery 3; baisse de budget.
       Sortie normalement prévue en juillet 2019, comme quoi je suis pas le seul.

Hors ligne

#15 02-05-2020 09:06:58

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

14 - Pour 1 poignée 2 reviews - Création Francophone

.       Star Trek DIS Shot Trek - Analyse épisode 21 à 26 - Unification - Ecriture : Yves Raducka - Frank Mikanowski - Tout public

LX.017-SH21_SH22.jpg


SH21 - Q & A
SH22 - The Trouble with Edward
SH23 - Ask Not
SH24 - Ephraim and Dot
SH25 - The Girl Who Made the Stars
SH26 - Children of Mars

       Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek ?
       Par où commencer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!)
       Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes...
       C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place.
       Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !

Dernière modification par saga (02-05-2020 09:07:57)

Hors ligne

#16 02-05-2020 09:07:09

saga
membre

Re : Bulletin 360 - Avril 2020

Conclusion

       Sinon le confinement forcé m'a donné le temps de faire une petite modification (en cours)sur les fiches, Lorsqu'il existe un lien pointera sur la base de donnée Mémory Alpha et sur les Forums CFST et MSTF.

       Une fois encore je m'excuse pour le retard sur les fiches épisodes.

       \\// Longue vie et mais que voulez-vous, mon lit est si confortable
       Saga

       PS : Sinon un nouveau programme de test m'a permis de supprimer les derniers liens mort (Je les hais) d'USS-SAGA et un bug (Uniquement sur les fiches D7 crée avant 2015 sur Internet Exploreur et  Edge) a été corrigé, un grand merci à Dra'ghoH et Perseus pour leurs aides.

       Et comme il ne faut quand même pas oublié la date, ni qu'il faut se moquer de tout, surtout de la mort.

P.jpg

[size=20]Guide du confinement dans l'Enterprise[/size]

Hors ligne

Pied de page des forums