ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-03-2020 17:09:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

Ha oui aussi, Scorpius, t'es un enfoiré, parceque tu m'a donné envie de donner sa chance à Grant Morisson sur Batman !!
Genre, j'avais déjà pas assez à lire, espèce de Vil Brequin que tu est !

tenor.gif

Bon, un peu comme toi avec JMS, je suis un vrai fanboy de Morrison (bon de JMS aussi cela dit mdr ). Très franchement, je doute quand même très fortement que tu sois déçu smile
Par contre, ouais, le run est assez volumineux, mais il a entièrement été traduit par Urban et les éditions sont magnifiques (Urban fait jamais un travail dégueulasse cela dit).

Tout cela ça me fait réaliser qu'en matière de comics, ben j'ai juste des années de retard eek Faudrait vraiment que je m'y remette...

Je crois que je vais commencer par les X-Men, du coup !

Hors ligne

#102 28-03-2020 17:19:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

scorpius a écrit :

je suis un vrai fanboy de Morrison (bon de JMS aussi cela dit mdr ).

Mais c’est clair lol
J'ai choppé la saison 1 de The Green Lantern de Morisson. Tu l'a lu ? T'a aimé ?
Ça fait des mois que ça me fait de l’œil.

scorpius a écrit :

Par contre, ouais, le run est assez volumineux, mais il a entièrement été traduit par Urban et les éditions sont magnifiques (Urban fait jamais un travail dégueulasse cela dit).

Ouais le volume c’est pas grave. Le boulot d'Urban est toujours très très bon c’est clair.

scorpius a écrit :

Tout cela ça me fait réaliser qu'en matière de comics, ben j'ai juste des années de retard eek Faudrait vraiment que je m'y remette...

Je m'y remet à peine : je ne sais même pas ou donner de la tête, que ce soit chez Marvel ou chez DC. Au début je voulais rattraper mon retard, mais je crois que c’est pas vraiment super faisable... Donc je vais rattraper sur Spider-man et pour le reste je vais chopper le train en marche, après tout c’est aussi ça les comics.

scorpius a écrit :

Je crois que je vais commencer par les X-Men, du coup !

J'espère que ça va te plaire autant que moi !
Je ne sais pas si ça a été publié en VF (probablement), mais bon tu lis l'anglais donc...

Hors ligne

#103 28-03-2020 18:25:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

J'ai choppé la saison 1 de The Green Lantern de Morisson. Tu l'a lu ? T'a aimé ?
Ça fait des mois que ça me fait de l’œil.

Pas tout lu, mais ce que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé (big twist, lol). Morrison traite le Corps des Green Lantern comme aucun autre auteur avant lui, le côté "alien" réellement mis en avant et j'ai trouvé ça génial. Faut savoir tout de même que ce n'est pas forcément très "accessible" j'entends par là que pour apprécier pleinement il est nécessaire d'être un minimum familier et d'ahdèrer aux mécanismes d'écritures de Grant. (Beaucoup plus que pour son run sur Batman). Ce n'est absolument pas du comic-book "pré-maché'. On est assez proche de ce qu'il a pu faire sur les X-Men avec Quitely, je trouve.

Graphiquement, c'est absolument superbe.

Je m'y remet à peine : je ne sais même pas ou donner de la tête, que ce soit chez Marvel ou chez DC. Au début je voulais rattraper mon retard, mais je crois que c’est pas vraiment super faisable... Donc je vais rattraper sur Spider-man et pour le reste je vais chopper le train en marche, après tout c’est aussi ça les comics.

Je n'arriverai jamais à tout rattraper quoi qu'il arrive. Dans ce genre de situation, faut choisir ses batailles.

Je ne sais pas si ça a été publié en VF (probablement), mais bon tu lis l'anglais donc...

Je vais choper ça en anglais, ouais.

Hors ligne

#104 28-03-2020 19:48:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

Ouais le GL de Morisson je suis vraiment attiré par l'aspect Alien du truc et par l'hommage old school. Comme tu dit visuellement c’est une claque. Et puis la mythologie de Green Lantern me fascine, je suis curieux de voir ce que Morisson pourrait en faire.

scorpius a écrit :

On est assez proche de ce qu'il a pu faire sur les X-Men avec Quitely, je trouve.

J'ai ce run en Omnibus VO.
Je l'ai lu plusieurs fois...je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve c’est pas bon et c’est souvent moche, en dehors du dernier arc dessiné par Silvestri. (ainsi se termina l'entente entre Scorpius et Nico, dans le sang et les larmes).

En fait vraiment je n'aime pas Morisson je crois...damn, j'espère vraiment adhérer à son Green Lantern !

scorpius a écrit :

Je n'arriverai jamais à tout rattraper quoi qu'il arrive. Dans ce genre de situation, faut choisir ses batailles.

Carrément !

Hors ligne

#105 28-03-2020 22:40:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières lectures Comics

mypreciousnico a écrit :

(ainsi se termina l'entente entre Scorpius et Nico, dans le sang et les larmes).

En fait vraiment je n'aime pas Morisson je crois...damn, j'espère vraiment adhérer à son Green Lantern !

Il est certain que Morrison est un auteur qui divise et sérieusement, je peux comprendre qu'on accroche pas à son écriture.

Malgré tout,  je ne peux que te conseiller de lui laisser une chance pour Green Lantern et Batman (je pense que Batman ce sera plus ta came, cela dit, mais je ne veux surtout pas te dégouter de GL).

Hors ligne

#106 28-03-2020 23:08:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières lectures Comics

scorpius a écrit :

. Malgré tout,  je ne peux que te conseiller de lui laisser une chance pour Green Lantern et Batman (je pense que Batman ce sera plus ta came, cela dit, mais je ne veux surtout pas te dégouter de GL).

Ça fait des année que je dois me pencher sur son Batman (soit dit en passant je fait partie du très faible pourcentage de lecteurs de DC qui n'aime pas spécialement le chevalier noir...double handicap donc). Ça viendra.
GL j'ai un à priori positif parce que le graphisme me botte grave et parce que j'aime Green Lantern

Hors ligne

Pied de page des forums