ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ultime Frontière présente ses meilleurs vœux à ses membres et à ses (nombreux) lecteurs fidèles.
Puisse cette nouvelle année 2020 être réellement un 20/20...
Longue vie et prospérité à toutes et à tous.

#701 24-03-2020 12:40:07

Prelogic
Legaliste

Re : Chat room

dvmy a écrit :

Les amis de mes amis sont mes amis... Forcément

Absolument rien à voir. Je ne défends pas Oberon parce que je soutiens la démarche critique et intellectuelle de Matou, je défends Oberon parce que tu l’attaques sur des bases mensongères. Oberon n’a absolument aucune démarche volontaire de démolition à ton endroit, tu fantasmes simplement sur la base d’une vexation qui a du mal à passer. Reconnais-le simplement et passe à autre chose, pour notre bien à tous.

J’apprécie l’honnêteté intellectuelle et les gens disposant d’un minimum de caractère, qui défendent une opinion. Une opinion dictée par une vision (politique) du monde, des lectures (différentes), des sorties (enrichissantes), une envie de partager, d’enseigner même parfois. C’est cette raison qui m’a décidé à pousser les portes de votre forum : parce que j’étais en recherche d’une certaine forme d’émulation que je ne trouvais nulle part ailleurs. Des forums comme le vôtre, ou subsistent quelques rares personnalités qui ressentent encore l'envie de se manifester, il n'en existe plus. Pour trouver une pensée un peu différente, il faut chercher dans les entrailles du web.

Si tu souhaites m’expliquer que ce forum n’a aucunement l’intention d’élever collectivement le niveau et que « j’en demande trop à force de vouloir présenter ma candidature à Harvard », j’en prends note. Je tâcherai d'être moins exigeant avec moi même à l'avenir, histoire de bien vous montrer le peu de respect que j'ai pour vos idées et l'essence même d'un débat entre adultes rain

Dernière modification par Prelogic (24-03-2020 12:48:37)


*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#702 24-03-2020 12:50:57

dvmy
Vrai con, mais pas faux-cul

Re : Chat room

matou a écrit :
dvmy a écrit :

Oberon et moi c'est juste impossible. Je n'ai jamais vu autant de suffisance, de malhonnêteté et d'absence d'humour chez qui que ce soit. Par ailleurs il ne réagit qu'à une certaine catégorie de mes post, ce qui prouve que sa démarche de démolition est parfaitement délibérée.

Ce que tu dis est calomnieux et montre que tu ne l’as pas lu. Oui dernièrement il réagit à des dérives comme celle que tu viens de faire car justement il estime que tu vaux mieux que cela.
Ce que tu viens d’écrire jamais il ne l’a fait à ton encontre. Jamais. C’est à dire attaquer la personne.
Regarde un peu ce que tu écris ! Tu crois que ce genre de message amène qq chose de positif?
Tu dis ne pas aimer l’injustice et la c’est parfaitement une belle injustice.

Et dire que mes écrits ne valent rien car basés davantage sur l'émotion que l'analyse c'est pas calominieux ? Et dire que depuis deux jour je n'ai rien écrit de constructif c'est pas calominieux ? Ce sont surtout des mensonges en plus de ça. Et ce serait lui la pauvre victime de Dvmy ?

Dernière modification par dvmy (24-03-2020 12:52:41)


R. I. P PSTF. Aujourd'hui c'est devenu le PFSTH, Portail Francophone du Star Trek Historique, qui décide pour vous ce qui est ou non du Star Trek.

Hors ligne

#703 24-03-2020 13:19:18

matou
modérateur

Re : Chat room

Non ce n’est pas calomnieux car il parle de tes écris et non de ta personne. Et il n’a jamais parlé de tous tes écris.
Moi je ne peux jamais dire que malgré ma volonté d’analyser, parfois les sentiments prennent le pas sur la raison. En pareil cas merci à ceux de me le dire.

Hors ligne

#704 24-03-2020 13:26:11

dvmy
Vrai con, mais pas faux-cul

Re : Chat room

Encore une fois: il vient de dire qu'il n'y a rien de constructif dans mes propos depuis deux jours. Ce qui est est un mensonge et une calomnie. OK c'est ton ami et tu vas toujours le défendre mais reconnais au moins que c'est de la pure provocation de sa part.


R. I. P PSTF. Aujourd'hui c'est devenu le PFSTH, Portail Francophone du Star Trek Historique, qui décide pour vous ce qui est ou non du Star Trek.

Hors ligne

#705 24-03-2020 13:54:10

matou
modérateur

Re : Chat room

dvmy a écrit :

Encore une fois: il vient de dire qu'il n'y a rien de constructif dans mes propos depuis deux jours. Ce qui est est un mensonge et une calomnie. OK c'est ton ami et tu vas toujours le défendre mais reconnais au moins que c'est de la pure provocation de sa part.

Cela n’a rien à voir, je suis plus critique envers les amis.
C’est toi qui voit une provocation là où il n’y en a pas. Bien d’autres l’ont déjà dit dont des membres silencieux.
Oui on voit tous que tu vas mieux alors utilises cela en positif et non pour ramener les mêmes discussions.

Hors ligne

#706 24-03-2020 14:49:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

dvmy a écrit :

L'injustice me rend fou. Je ne parle pas d'injustice à mon égard mais envers les nouveaux ST. C'est juste aberrant, malhonnête et hypocrite de reprocher à DIS et Picard ce qu'on refuse de reprocher au ST historique. Ce sont des choses qui me rendent furieux depuis deux ans. Et le pire c'est que vous tous le savez très bien qu'il y a de multiples incohérences et petites trahisons dans le ST historique. C'est insupportable pour moi.

Aucune aberration, malhonnêteté ou hypocrisie de ma part, je peux te l'assurer. Si réellement je pensais qu'on retrouvait dans le ST historique les mêmes incohérences et trahisons que dans le St Kurtzmanien, je peux t'assurer que je ne serai jamais devenu Trekker. Libre à toi de me croire ou pas, mais tu te rends furieux à propos de ce que tu perçois comme un positionnement intellectuel spécifique de ma part (ainsi que d'autres) et il est imaginaire, . Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de la situation ? mdr

Hier tu as pointé du doigt ce que tu considères comme des incohérences et des trahisons dans Ds9, j'ai expliqué en quoi pour moi ça n'en était pas. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, okay, pas de souci, mais tu peux au moins constater/reconnaître que je ne suis pas malhonnête ou hypocrite, non ? Tu te rends furieux pour rien, Dvmy.


ec9e91c03971a79d846f2463b4d531275516eb68.gifv

Hors ligne

#707 24-03-2020 17:03:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Bonjour,

je vais essayer de faire une petite réaction à ce que je lis

Dernièrement, lorsque j'ai un peu réagis, il y a quelques semaines, et que j'ai osé dire que les propos de Yves me blessaient, il a répondu d'un air outré mais comme à son habitude avec des mots enjolivants, politiquement correctes que j'exagérais dans l'emploi du mot "blessé".  Simplement par ce que je suis d'accord avec David, sur le rouleau compresseur que représente la vision de Yves.


dvmy a écrit :

En parallèle les écrits de Yves sont devenus des vérités absolues pour quasiment tout le monde, ce que je trouve dangereux en ce sens que ça tue toute possibilité et légitimité d'une vision différente. Yves est cultivé, lettré, intelligent, analytique donc on considère qu'il a toujours raison. Ben non. .

Hélas ! je suis bien d'accord
C'est l'avantage de savoir manipuler le politiquement correct hypnotique. Peut-être que je me trompe, mais lorsque'une phrase commence, Félicitations pour ton poste ou  je suis bien d'accord avec toi et que la phrase continue avec mais et qu'on écrit une page entière pour contredire avec des frappes chirurgico-analytiques et des mots magiques, bah pour moi, il y a un problème...
Ayant eu Yves au téléphone plusieurs fois, je sais à quoi m'en tenir !

dvmy a écrit :

@dl500
Sauf qu'avant on exprimait des opinions qui étaient toujours respectées même en cas de désaccords. Aujourd'hui c'est l'inquisition et des leçons en permanence.

C'est ce que je ressens lorsque Yves parle de Memory Alpha, à quoi ça sert de descendre ce genre de concept ? Moi, Philippe et d'autres, je crois que nous ne sommes pas là pour matraquer des vérités via ce moyen, mais simplement de plonger dans cette saga et de la partager ensuite. c'est aussi simple que ça, c'est juste une forme de plaisir pour connaître ST.

Pourquoi partir en croisade, contre le Star Trek post-2009 ? moi, aussi, je suis autant déçu que la majorité ici, mais c'est une saga TV/ciné, c'est fictif, cette utopie n'existera jamais. c'est quoi l'idée alors, faire prendre conscience au fandom que c'est pourri et pas dans les valeurs de bases ? de faire sauter les auteurs/producteurs/réalisateurs actuels et de repartir sur des bases saines grâce au poids d'avis sur des forums à travers la planète ? je sais pas je comprends pas.

Après pour d'autres thèmes, je ne parlerai pas d'inquisition, là pour le coup, c'est un peu fort selon mon ressenti de l'affaire


dvmy a écrit :

Quant au forum je suis désolé mais oui il y a bien une ligne éditoriale claire et des choix qui légitiment ou qui proscrivent des œuvres selon les choix du staff. J'en ai déjà parlé mille fois et je ne serais jamais d'accord avec cette façon de faire et d'imposer au lecteur ce qui est (The Orville) ou non (DIS et Picard) du Star Trek aux yeux du staff. Quand on fait ça c'est bien qu'on détermine une ligne et qu'on impose une vision des choses.

je suis ad'accord avec ça, en ayant voulu y réagir précédemment, PIC et DIS n'ont même pas le "ST" devant, sais pas, mais moi, je vois ça comme un avis apposé et imposé dans la forme.

Alors que l'on classe Star trek par producteur-fondateur: époque Roddenberrienne, époque bennettienne, époque bermanienne, époque kurtzmanienne... J'aurais réussi à le comprendre, mais, je n'arrive pas à comprendre ce choix qui pour moi est de nouveau un avis imposé, une technique de conditionnement dans la croisade anti-post 2009.

scorpius a écrit :

The Orville est présent dans le sous-forum des adaptations au même titre que le Star trek Kurtzmanien. L'un n'est pas plus mis en avant que l'autre ou considéré comme plus légitime. Et j'en avais déjà parlé, mais une adaptation n'est pas moins légitime que l'oeuvre qu'elle adapte.

Désolé Scorpius, mais je ne comprends pas vraiment cette  notion.

scorpius a écrit :

Le Star Trek Kurtzmanien est une adaptation parce qu'il est l'oeuvre d'une équipe créative différente de celle de l'oeuvre originale et parce qu'il s'adapte clairement à une sensibilité plus "moderne" ou différente concernant l'écriture ou la mise en scène. Mais encore une fois, être une adaptation ça ne veut pas dire ne pas être légitime ou imposer aux membres du forum de considérer le ST Kurtzmanien comme inférieur.

dans ce que tu dis alors TOS 1, 2, 3 et TNG 1 (et encore) sont l'oeuvre originale car ère roddenberrien et le reste ce n'est plus la même équipe créative, donc ce serait de l'adaptation les autres époques x-iennes ?

scorpius a écrit :

Parce que Berman était l'héritier de Roddenberry et qu'au même titre que pour le Star Trek de Bennett il y a une vraie continuité, en terme de production/de casting, etc.

Yves peut bien faire ce qu'il veut avec son sondage, non ? Si demain j'ai envie de réaliser un sondage sur les films ST et d'y intégrer Galaxy Quest, je vais pas me gêner (à moins que le staff refuse évidemment).
En quoi le sondage d'Yves ou mon sondage potentiel, ça imposerait quoi que soit ? On est pas d'accord, on ne vote pas pour The Orville ou Galaxy Quest et on le dit dans le topic.

Quand Yves crée un sondage il le fait en tant que membre, il exprime une opinion (avec laquelle on est d'accord ou pas), il ne le fait pas en tant qu'administrateur, ça me semble évident.

Encore une fois, t'es le seul à parler d'adaptation illégitime. Une adaptation est parfaitement légitime, personne ne remet en cause cela. Le newbie qui se connecte la première fois il constatera que le ST Kurtzmanien est traité comme une adaptation, ça ne veut pas dire qu'il est "faux", je vois vraiment pas ce qui pose problème.

oui en terme de sondage, mais pas en tant que présentation éditorialiste.
Mais, je ne crois plus être un newbie et c'est pourtant ce que je ressens lorsque je vois la mise en page. Suis-je le seul ? faut-il savoir si je suis le seul ? faut-il me prendre en compte, même si je suis seul au monde ?

c'est exactement le même débat qui pourrait y avoir pour la saga de Dune. Les écrits de Herbert fils c'est la continuité et un héritier de son père car il a trouvé des notes de travail ou bien il a rien compris et ne fait qu'adapter l'oeuvre originale en lui donnant clairement un autre esprit à cette saga ? Pour moi, il s'agit d'avis, de ressenti, qui sommes-nous pour remettre en question la volonté du fils de reprendre l'oeuvre et de peut-être distinguer 2 univers, être à la mode et Dune a 2 timelines ? Peut-être que des sites quelque part font la différence, mais je trouve ça pas très bien.

Prelogic a écrit :

J’estime que c’est le droit du forum de se positionner intellectuellement à travers des choix éditoriaux.

tu estimes, mais est-ce vraiment possible ? Moi, je croyais que ce forum n'avait pas ce courant d'idée, en fait

Prelogic a écrit :

Chose que la plupart des communautés ne font pas, angoissées à l’idée de défendre un simple point de vue ou une opinion. Il en faut du courage désormais sur Internet pour se battre pour ce qu’on aime, sans se faire taxer de fasciste ou de peine à jouir par cette « génération offensée » dont parle Caroline Fourest dans son dernier livre.

j'ai du mal à suivre ta pensée, sur le ressenti éditorialiste. Oui, les gens peuvent exprimer leur désaccord si appartenance ou pas à Star trek original, mais pour moi aussi, ce n'est pas le vivre comme une offense fasciste, xénophobe, mais simplement comme l'usage d'un abus de pouvoir, comme je peux imposer mon avis dans la forme alors je le fais.
Oui j'ai bien compris que c'était un choix collégial

Prelogic a écrit :

Cette polémique très artificielle me semble cacher d’autres blessures plus intimes, et il serait bon pour tout le monde ici que chacun range ses soucis personnels au vestiaire, ou en fasse part en privé si nécessaire à qui de droit.

complètement d'accord... Pas faute de l'avoir fait !

Prelogic a écrit :

Pendant ce temps, dvmy nous explique qu’il va réagir « parce qu’il a beaucoup de choses à en dire » : ça fait 5 mois maintenant, il s’agirait de s’y mettre

Pour le coup ça manque de tact, chacun sa vie privée.

Prelogic a écrit :

Je le dis et je le répète : Yrad et Matou sont des exemples. Il faut les écouter et respecter leur travail, leur patience et leur capacité assez extraordinaire à garder leur sang-froid face à des attaques répétées souvent en dessous de la ceinture – vous êtes trop élitiste, vous avez trop le nez dans vos bouquins, vous savez pas vous amuser, vous n'êtes qu'une bande de gros rageux pinailleurs, que sais-je encore…. Personnellement, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps à leur place. Je les respecte d'autant plus.

là pour le coup, je ne me considère pas comme un rageux lorsque Yves glisse des propos sur un terme en particulier qui me sont blessants lorsqu'il me répond (je ne parle plus de MA-fr) et que ce pic, il peut se le permettre subliminalement car nous en avons discuté au téléphone. Donc, ce que je crois avoir reçu comme des coups sous la ceinture, je fais quoi, je lui mets mon point dans la gueule la prochaine fois qu'on se croise ? je passe ici depuis le début de ce post comme un rageux qui a la haine envers lui car tu ne connais pas tout ?
Eh bien non, ce n'est pas ainsi que je veux vivre cette émotion. Lorsque Yves m'envoie des sms d'attention, je trouve cela très chouette et sympa de sa part. J'espère savoir faire la distinction entre l'homme et le fan. @Yves, crois moi lorsque je dis que ton approche à laquelle je n'adhère pas reste certes frontalement la forme et donc peut-être vu sur toi, malheureusement dans mon ressenti ta forme prend autant de place que tes avis/fond... Bien à toi !
En ce qui concerne ma requête concernant un peu plus de "vulgarisation" dans les posts, est-ce que cette requête est vue comme une demande capricieuse et égoïste, je ne sais pas, à vous de me le dire. En tout cas loin de moi de paraître ainsi et de vous blesser, car moi aussi, je respecte le temps consacré à répondre de beaucoup de personnes ici, donc pardonnez moi à ceux que j'aurais blessés ou agacés ; mais en fait, lorsque j'essaie de lire un post très long et soutenu, que je me rends compte que j'ai à peine compris un quart, et que je suis comme un con devant mon écran, je ne me dis pas: "ils sont cons ces intellos", je me dis "merde", j'ai l'impression de ne plus pouvoir, non pas de participer, mais de partager ce que j'ai aimé ou pas avec vous ! Trop chouette ! trop nul ! oui, on peut préciser, mais moi, personnellement, je n'ai plus ou parfois plus, ce plaisir de partager un épisode.

Prelogic a écrit :

Voilà, maintenant vous faites ce que vous voulez de mon intervention smile Je vous souhaite bon courage pour cette période de confinement : il a chaque jours plusieurs dizaines de morts rien qu’en France, je pense que c’est autrement plus grave que de savoir si la liberté d’expression est bafouée sur Ultime Frontière – ce qui est loin d’être le cas de mon point de vue.

je plussoie. Bon courage à toi, prends soin de toi et des tiens.

Matou a écrit :

Et quand Oberon dit que tu ne dis rien d’intéressant, tu fais exactement ce que tu lui reproches. Il dit que tu ne dis rien d’intéressant quand tu viens sans cesse parler du forum et des membres au lieu de donner ton avis sur les films, la série etc.

Désolé Matou, pour tourner en rond moi aussi. je sais que c'est une décision collégiale, j'ai bien lu, toi et d'autres (scorpius, je crois) vos explications de cette décision, mais j'aimerais dire et peut-être David (?) mais comme l'emploie Obéron, j'ai bien un sentiment d'une décision verticalisée, malgré tout. Moi, je l'accepte, et je fais mes petits avis, mais je vis malgré tout avec un sentiment de régression pour le forum et si c'est ce sentiment qu'a David, je crois alors que nous y perdons une part de notre plaisir à partager cette saga, ce que je disais plus haut.

Matou a écrit :

Oui l’époque a changé, le forum a changé, les anciens vieillissent et de nouveaux arrivent.
C’est ainsi. Pour le meilleur et pour le pire.

et c'est tant mieux ou c'est tant pis... Mais vos avis même si j'ai du mal à les suivre (dans tous les sens du terme), je crois qu'ils sont nécessaires pour ne pas laisser tomber Star trek comme un simple univers de SF. Alors entre nous, entre vous, quel est la portée de vos commentaires sur le fandome ? L'inter-fandome (je parle avec les autres pays fans)

Matou a écrit :

C’est lassant, et ne donne ni envie de lire, ni de participer.

Mais voilà moi, j'ai le sentiment inverse lorsque j'aimerais plus de vulgarisation. Je ne l'avais pas vu comme ça mais en vous lisant, j'ai ce sentiment d'élitisme, de bulle entre vous, en fait.

Prelogic a écrit :

Si tu souhaites m’expliquer que ce forum n’a aucunement l’intention d’élever collectivement le niveau et que « j’en demande trop à force de vouloir présenter ma candidature à Harvard », j’en prends note. Je tâcherai d'être moins exigeant avec moi même à l'avenir, histoire de bien vous montrer le peu de respect que j'ai pour vos idées et l'essence même d'un débat entre adultes

Désolé, de mon point de vue lorsque je parle de vulgarisation, je ne pense pas vous demander de vous rabaisser, mais de trouver un équilibre à la qualité de vos ressentis et la manière de le transmettre. Au contraire, j'ai ce respect de croire que l'on peut continuer de partager. Même si tu répondais à David, j'y réponds car je ne voudrais pas que ma requête, mon espoir soit mal interprété. Je respecte à chacun vos connaissances et votre manière de l'exprimer, mais bon tant pis, si tu penses que tu me démontres un manque de respect par tes idées et l'essence des échanges, alors je me dis que tu ne dois pas être le seul.
Je retire ma demande auprès de chacun de vous et je m'efforcerai de rattraper le peloton de tête. Désolé envers chacun d'entre vous pour avoir exprimé cette demande. je ne pensais pas que cela pouvait "blesser".

Scorpius a écrit :

Hier tu as pointé du doigt ce que tu considères comme des incohérences et des trahisons dans Ds9, j'ai expliqué en quoi pour moi ça n'en était pas. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, okay, pas de souci, mais tu peux au moins constater/reconnaître que je ne suis pas malhonnête ou hypocrite, non ?

oui et c'était onctueux, superbement intéressant.


Scorpius a écrit :

Tu te rends furieux pour rien, Dvmy.

et moi qui voulais proposer un grô kalin, même pas le droit !

merci pour votre temps à me lire, prenez soin de vous et de vos proches.
Je salue chacun d'entre vous avec sympathie et respect.
Vivement le dernier épisode pour secouer tout ça et de nouveau tourner en rond... ou pas ! mrred

Bien amicalement.

Dernière modification par IMZADI (24-03-2020 17:07:22)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#708 24-03-2020 18:09:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

IMZADI a écrit :

Désolé Scorpius, mais je ne comprends pas vraiment cette  notion.

J'avais pris l'exemple du MCU qui est à mon avis assez parlant. D'un côté tu as l'oeuvre originale, les comics papiers et de l'autre tu as l'adaptation ciné. Le MCU n'est pas plus ou moins légitime que les comics, il appartient simplement à un média différent, il correspond à une autre sensibilité, il raconte des histoires similaires avec les mêmes personnage d'une autre manière. C'est une adaptation, quoi.

Au même titre que The Orville, Galaxy Quest ou le ST Kurtzmanien pour le ST historique.

scorpius a écrit :

dans ce que tu dis alors TOS 1, 2, 3 et TNG 1 (et encore) sont l'oeuvre originale car ère roddenberrien et le reste ce n'est plus la même équipe créative, donc ce serait de l'adaptation les autres époques x-iennes ?

Je ne considère pas que ce soit le cas. Ca fait sens pour moi de prendre le ST historique comme un tout, comme un seul run si tu préféres.

oui en terme de sondage, mais pas en tant que présentation éditorialiste.
Mais, je ne crois plus être un newbie et c'est pourtant ce que je ressens lorsque je vois la mise en page. Suis-je le seul ? faut-il savoir si je suis le seul ? faut-il me prendre en compte, même si je suis seul au monde ?

Donc chaque sondage d'Yves, chaque messages, toutes ses interventions sur le forum il devrait prendre en compte qu'elles ont un poid éditorialiste ? Il est certes l'admin' du forum, mais il est aussi un membre qui devrait pouvoir participer comme les autres, le contraire serait injuste, non ?

c'est exactement le même débat qui pourrait y avoir pour la saga de Dune. Les écrits de Herbert fils c'est la continuité et un héritier de son père car il a trouvé des notes de travail ou bien il a rien compris et ne fait qu'adapter l'oeuvre originale en lui donnant clairement un autre esprit à cette saga ? Pour moi, il s'agit d'avis, de ressenti, qui sommes-nous pour remettre en question la volonté du fils de reprendre l'oeuvre et de peut-être distinguer 2 univers, être à la mode et Dune a 2 timelines ? Peut-être que des sites quelque part font la différence, mais je trouve ça pas très bien.


On en a parlé sur le topic de Dune et tu le sais, je sépare les apports des 2 auteurs, pour autant là-aussi ça ne veut pas dire que je considére que le Dune du fils est moins légitime. Je le trouve certainement moins bon, plus pauvre et tout ce que tu veux, mais fondamentalement c'est autant Dune que les livres de son père. Comme les comics et le MCU c'est autant Marvel et comme le ST historique et Kurtzman c'est autant du Star Trek l'un comme l'autre. Il y a simplement d'un côté l'oeuvre originale et de l'autre les adaptations.

oui et c'était onctueux, superbement intéressant.

Oh merci beaucoup smile

et moi qui voulais proposer un grô kalin, même pas le droit !


Quand je dis qu'il s'énerve pour rien, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'être en colère ou qu'on a pas le droit de le réconforter. Simplement que sur ce point précis (l'hypocrisie supposé de certains membre vis à vis du ST Kurtzmanie), il s'énerve pour un truc qui n'existe tout simplement pas.


ec9e91c03971a79d846f2463b4d531275516eb68.gifv

Hors ligne

#709 24-03-2020 21:23:12

Chiwaruchk
membre

Re : Chat room

scorpius a écrit :

Donc chaque sondage d'Yves, chaque messages, toutes ses interventions sur le forum il devrait prendre en compte qu'elles ont un poid éditorialiste ? Il est certes l'admin' du forum, mais il est aussi un membre qui devrait pouvoir participer comme les autres, le contraire serait injuste, non ?


Je pense que ce qu'Imzadi voulait dire sur ce point là, c'est la page d'accueil du forum n'est pas un sondage, mais la disctinction "une Histoire du futur" et "des multivers d'adapatation", c'est bien un choix éditorialiste qui a un poids, que les lecteurs verront bien avant le sondage.

Hors ligne

#710 24-03-2020 22:48:50

Schmullus
membre

Re : Chat room

Messieurs,  l’heure est grave, tout au plus, et nous allons ensemble, et au nom de la science de l’Ultime Frontière, tenter de répondre à quelques questions bien Imzadiennes.

Le patient que vous pouvez apercevoir sur cette table se prénomme Yves. Je vous propose, sans plus attendre, de procéder à l’analyse de l’hippocampe. Euh non ! Merde ! Enfin je voulais dire l’Amygdale, pardon ! Excusez, bon je la remets ici, voilà, et hop, personne n’a rien vu.

Je disais donc, le patient qui est sur cette table, se prénommait Yves. En plus d’avoir perdu ses capacités mémorielles, il vient de perdre également, la capacité de communiquer entre ses différents lobes.

Oui je sais, c’est triste, c'est dégueulasse même mais, nous devons continuer l’exploration car nous savons tous ici qu'il aurait tenu à ce qu’il en soit ainsi.

Messieurs, comme vous pouvez le constater, son cerveau est, enfin était, pour ce qu’il en reste du moins, moui moui, je suis d’accord, nous pouvons en débattre, très riche en neurones. Nous savons que chacun contenait un très grand lexique, de lexiques, de lexiques de lexiques. Ne me demander pas comment il en est arrivé là, merde, un peu de déontologie, s’il vous plaît, et un peu de dignité aussi, l’autre il veut déjà revendre les données personnelles. Enfin, voilà ce que je souhaitais vous montrer afin que vous preniez conscience de ce qui va suivre. Euh, c’est bon vous pouvez retirer le corps, je n’en ai plus besoin pour la suite, merci.

Je voulais vous rappeler, messieurs, que notre cerveau est sous l’emprise de différents algorithmes tous liés à une économie, croissance, décroissance, et il est indéniable que celui d’Yves, n’avait jamais connu la guerre. Le nombre de livres avaler faisant augmenter le nombre de mots, son cerveau lui avait souvent posé la question d'ailleurs, à juste titre : « écoute mon grand, c’est bien joli tes conneries, on fait quoi maintenant, on retient tout et on pète un grand coup ou on archive ? Et, salivant, Yves répondait toujours par : « un autre livre, un autre et encore un autre». Voilà le terrible drame qui l’aura conduit dans les méandres de sa jouissance intellectuelle, là où la connaissance explose de joie.

Bon, je fais un certificat de décès… Décédé, des, suites, de la grippe, chinoise.
 


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#711 25-03-2020 00:28:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

quelle tristesse !

prenez soin de vous, il y a un vrai monde qui nous attend !

une fois encore pardonnez mes écrits, je n'aurais pas dû...

Que le Seigneur vous bénisse tous !!!

Dernière modification par IMZADI (25-03-2020 00:37:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#712 25-03-2020 19:08:15

remataklan
membre

Re : Chat room

@Imzadi, ta parodie de procès stalinien d’yrad est indécente. Tu devrais avoir honte.
Je lis ce forum depuis plus de dix ans. Et à force de lire régulièrement les intervenants, on finit par comprendre leur façon de penser, à les connaitre intimement même.
Et yrad est un modèle d’intégrité : il soigne ses écrits, ses argumentations sont exceptionnelles, il veille à rester ultra cohérent envers lui-même tout en restant respectueux vis-à-vis des autres. On peut ne pas être d’accord avec toutes ses analyses (j’ai moi aussi été en désaccord) et avec ses choix éditoriaux (personnellement je trouve ce choix excellent). Mais alors l’accuser de manipulation, d’hypnose, de politiquement correct ?! Mais n’importe quoi.
Comme il a une pensée structurée, une culture encyclopédique et du style, c’est un influenceur. Est-ce pour ça que tu lui en veux et que tu te comportes en roquet morveux ? Je ne sais pas si c’est de la jalousie, mais le monde se porterait mieux si la plupart des influenceurs avait son honnêteté intellectuelle.
Dans tous les autres forums que je connais, les admins sont des tyrans, et ils virent les emmerdeurs dans ton genre pour un rien.
Ici c’est tous le contraire : yrad est bourré d’attentions envers tout le monde, il y a toujours des débats et des votes pour toutes les décisions (jusqu’au ridicule parfois) et la démocratie participative est totale.
Le plus laid dans tout ça, c’est toutes tes bondieuseries chrétiennes pour couvrir ton venin et tes calomnies. Mais bon, ça confirme ce que je pense des chrétiens et surtout des bigots.

@Schmullus que j’ai déjà lu sur la CFST, tu ne te grandis pas avec ton dernier post.
Tu te crois courageux de hurler comme ça contre yrad avec la meute ? Tu crois lui avoir donné le coup de grâce avec ton humour de potache boutonneux ?
Au cas où tu ne l’aurais pas compris, il y a réellement des gens qui meurent du COVID-19 pendant que tu rédiges tes posts imbéciles. Et j’en sais quelque chose car je suis urgentiste.

Le PSTF a toujours été une bouffée d’air frais pour moi, mais là il devient franchement nauséabond.
Et ce n’est pas la première fois que ça arrive ces derniers temps. Ce n’est même plus du trollage, c’est du flamming contre l’admin. Et les modos ne font rien bien sûr. Probablement qu’ils s’en foutent.
Par contre, mon post,lui, pourrait bien être modéré.

Dernière modification par remataklan (25-03-2020 19:14:44)

Hors ligne

#713 25-03-2020 19:19:49

mypreciousnico
Who ?

Re : Chat room

Ce que je lis ici me navre et m'attriste.
Non les modos ne s'en foutent pas.
Par contre moi je suis vraiment fatigué par l'être humain.

Hors ligne

#714 25-03-2020 19:44:36

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

gné ? ? ça va être une nouvelle fois fort difficile de faire de nouveaux adeptes à Star Trek si les anciens passent leur temps à se bouffer le nez... dites, les mecs, il est où votre émerveillement devant une saga qui vous a donné foi en l'avenir malgré toutes les difficultés et les présents ternes et peuplés d'individus qui "jettent le manche après la première cognée", elles sont où ces étoiles dans vos yeux quand les histoires qu'on vous raconte, même les plus sombres, et même les plus bancales, vous donnaient l'envie de croire encore et encore à l'optimisme ? ? ?
60 ans que j'ai vu évoluer une société qui veut aller en déliquescence, nos derniers gouvernements n'en sont que de bien tristes miroirs, à l'instar de ces derniers messages affligeants... et pourtant... on n'est pas là pour se juger les uns les autres, bordel ! ! mais pour donner des arguments d'appréciation sur un monde d'imaginaire qui nous a permis pour beaucoup de traverser les épreuves de la vie avec le moins de dégâts possible...
donnez moi l'envie, l'envie d'avoir envie de continuer ! ! ! !

Dernière modification par hm13 (25-03-2020 19:46:49)


on ne me résiste pas...

En ligne

#715 25-03-2020 19:48:03

mypreciousnico
Who ?

Re : Chat room

Rassure toi Remataklan ton post ne sera pas modéré par les affreux modos. Il est amusant d’ailleurs qu’après avoir vanté les soucis d’équité (bien réels) de l'administrateur du forum tu écorne au passage, en une petite phrase incisive et injuste, l’équipe de modération. Elle est pourtant animée, je puis te l'assurer, par le même soucis d'équité.
Peut-être que tu trouve que l'on ne réagis pas assez vite ? Oui, l'équité est à ce prix. La démocratie, c’est long.

L’état d’esprit qui règne ici en ce moment est vraiment loin de la franchise dont vous prétendez qu’elle vous a rassemblé ici.

C’est triste à lire. Vraiment.

Hors ligne

#716 25-03-2020 20:03:40

mypreciousnico
Who ?

Re : Chat room

Quoi qu’il en soit, quelques éléments de réponse rapides :

- l’organisation actuelle du forum a été longuement débattue au sein de l’équipe de modération. Toute le monde n’était pas pour, mais c’est la majorité qui l’a emporté. C’est le jeu du scrutin démocratique.

- Oui c’est un parti pris éditorial, il est assumé et revendiqué. Chacun est bien entendu libre d’y adhérer ou non.

- Cette organisation n’est pas gravée dans le marbre, elle évoluera, tout comme le titre et éventuellement le sous-titre du forum.

- Toutes  les sensibilités, toutes les idées et tous les avis sont les bienvenus ici. Je pense que faire preuve d’un peu plus d’ouverture, de la part de tout le monde, est probablement possible.

- Les débats autour de Picard ne sont pas toujours hyper sereins. Toutefois, n’oubliez pas que le forum ne se réduit heureusement pas à cette seule série smile

Hors ligne

#717 25-03-2020 20:13:29

remataklan
membre

Re : Chat room

Je suis désolé, mypreciousnico. Je ne voulais pas écorner l'équipe de modération. J'apprécie aussi beaucoup votre travail et vos posts.
Mais j'ai tellement été choqué par certains posts précédents que ma réaction a été un peu trop acide. Désolé pour ça.
Faut dire que les attaques continuelles de certains membres contre l'administrateur me sortent aujourd'hui par les yeux. Et on laisse un peu trop ça passer je trouve, comme si c'était normal. Yrad laisse lui-même passer ça car il est trop tolérant. Il se fait même incendier quand il ne poste pas. Il poste d'ailleurs de moins en moins ici, je me demande si ce n'est pas lié à la sale ambiance qui règne en ce moment. Et en effet, on est très loin de l'esprit Star Trek. Ce qui est bien triste.

Hors ligne

#718 25-03-2020 20:19:54

dl500
TOS Forever

Re : Chat room

Je suis affligé par ce que lis.
Comme notre saga préférée, notre société n'est que décadence.
C'est si facile de se sentir tout puissant derrière un clavier. J'espère que ce forum ne tend pas à devenir un énième ersatz de réseau social.
Moi je suis venu à ST par son utopie Roddenberienne (même si je ne peux oublier Gene L. Coon)
Ici on en est très loin.
Navrant. Relisez-vous.

Je peux comprendre certains écrits quand ils viennent du cœur et du ressenti.
Quand ce sont des attaques gratuites qui pourraient parfois être tuées dans l’œuf avec un MP ou une discussion téléphonique...

Ce forum devrait nous rapprocher, pour l'instant c'est l'inverse.
Avez-vous oublié l'IDIC?

Moi j'aime ce forum: merci aux modos et aux admins de tenir contre vents et marées. Courage, la majorité silencieuse vous soutient.

Dernière modification par dl500 (25-03-2020 20:21:14)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#719 25-03-2020 20:21:22

mypreciousnico
Who ?

Re : Chat room

Ok, merci Remataklan wink

remataklan a écrit :

Faut dire que les attaques continuelles de certains membres contre l'administrateur me sortent aujourd'hui par les yeux. Et on laisse un peu trop ça passer je trouve, comme si c'était normal. Yrad laisse lui-même passer ça car il est trop tolérant. Il se fait même incendier quand il ne poste pas. Il poste d'ailleurs de moins en moins ici, je me demande si ce n'est pas lié à la sale ambiance qui règne en ce moment. Et en effet, on est très loin de l'esprit Star Trek. Ce qui est bien triste.

Je laisserait Yrad répondre s'il le souhaite sur ce point.
Le fait est qu'a l'heure actuelle, quoi que l'on fasse on sera les méchants : si l'on sévit on sera taxé d'affreux censeurs, si l'on ne sévit pas, d'affreux laxistes...
Et puis moi j'ai pas envie de sévir.
Comme tu le pointait dans ton message, nous avons pourtant la chance d'avoir un forum régit par une démocratie totale...au point d'en être presque parodique par moment... Et encore, vous ne voyez que la partie émergée de l'Iceberg. En coulisses, c’est le même cirque.

Je trouve dommage l’esprit actuel, cristallisé autour de la série Picard. C'est en partie pour ça que je ne regarde pas la série et que je me garde bien de participer aux échanges que je ne trouve pas sains.

Edit : posté en même temps que DL smile

Hors ligne

#720 25-03-2020 22:09:57

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

le forum a déjà connu des coups de gueule, mais là on atteint une force... qu'on soit tous inquiets pour soi ou sa famille en ce moment, chacun comprendra, mais il faudra veiller à ne pas se vider de sa rancoeur par la voie virtuelle, ça ne marche pas, ça ne fait qu'empirer les choses plutôt puisqu'on se met à dos des gens qui auraient pu aider à gérer les angoisses...
alors une solution, parmi d'autres : comme sur la passerelle de l'Entreprise, les compliments, c'est devant tout le monde, les reproches, c'est en privé...  comme ça on n'est pas toujours d'accord sur les décisions à prendre, mais on reste concentré sur le sujet...


on ne me résiste pas...

En ligne

#721 25-03-2020 22:34:30

Schmullus
membre

Re : Chat room

remataklan a écrit :

Tu te crois courageux de hurler comme ça contre yrad avec la meute ?

C'est une personne que j'apprécie énormément.

remataklan a écrit :

Tu crois lui avoir donné le coup de grâce avec ton humour de potache boutonneux ?

S'il avait, ne serait-ce qu'un seul de ses deux genoux à terre, je serais le premier à lui tendre les deux mains.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#722 26-03-2020 00:03:46

dvmy
Vrai con, mais pas faux-cul

Re : Chat room

hm13 a écrit :

le forum a déjà connu des coups de gueule, mais là on atteint une force... qu'on soit tous inquiets pour soi ou sa famille en ce moment, chacun comprendra, mais il faudra veiller à ne pas se vider de sa rancoeur par la voie virtuelle, ça ne marche pas, ça ne fait qu'empirer les choses plutôt puisqu'on se met à dos des gens qui auraient pu aider à gérer les angoisses...
alors une solution, parmi d'autres : comme sur la passerelle de l'Entreprise, les compliments, c'est devant tout le monde, les reproches, c'est en privé...  comme ça on n'est pas toujours d'accord sur les décisions à prendre, mais on reste concentré sur le sujet...

Le forum a survécu à bien pire, et ce sera encore le cas ici. Je suis pour une liberté d'expression totale.


R. I. P PSTF. Aujourd'hui c'est devenu le PFSTH, Portail Francophone du Star Trek Historique, qui décide pour vous ce qui est ou non du Star Trek.

Hors ligne

#723 26-03-2020 01:02:05

matou
modérateur

Re : Chat room

Schmullus a écrit :
remataklan a écrit :

Tu te crois courageux de hurler comme ça contre yrad avec la meute ?

C'est une personne que j'apprécie énormément.

remataklan a écrit :

Tu crois lui avoir donné le coup de grâce avec ton humour de potache boutonneux ?

S'il avait, ne serait-ce qu'un seul de ses deux genoux à terre, je serais le premier à lui tendre les deux mains.

L’humour à cela de spécial que mal usé, il devient poison.
Le message précédent est d’un très mauvais goût et si celui que je cite est sincère, alors la  conclusion logique est de le montrer par des actes et des excuses.

Hors ligne

#724 26-03-2020 09:53:23

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

dvmy a écrit :
hm13 a écrit :

le forum a déjà connu des coups de gueule, mais là on atteint une force... qu'on soit tous inquiets pour soi ou sa famille en ce moment, chacun comprendra, mais il faudra veiller à ne pas se vider de sa rancoeur par la voie virtuelle, ça ne marche pas, ça ne fait qu'empirer les choses plutôt puisqu'on se met à dos des gens qui auraient pu aider à gérer les angoisses...
alors une solution, parmi d'autres : comme sur la passerelle de l'Entreprise, les compliments, c'est devant tout le monde, les reproches, c'est en privé...  comme ça on n'est pas toujours d'accord sur les décisions à prendre, mais on reste concentré sur le sujet...

Le forum a survécu à bien pire, et ce sera encore le cas ici. Je suis pour une liberté d'expression totale.

ce qui n'enlève en rien l'intérêt des messages privés, dont un de leurs rôles est de régler des différends qui n'ont pas besoin d'être étalés sur la place publique avant qu'ils ne s'enveniment... bien sur comme tout outil il faut savoir s'en servir, mais ça peut être un excellent tampon...

bien sur aussi, je ne sais que trop bien que ça ne sert à rien quand ton interlocuteur a décidé de poursuivre son délire personnel jusqu'au bout et me mettre comme bouc émissaire de son propre divorce jugé intolérable... merci Pascale d'avoir ainsi sabordé le forum d'Unification par sa gestion erratique en laissant un traumatisme sans rancune (c'est pas mon genre) mais sans pardon non plus...

Dernière modification par hm13 (26-03-2020 09:59:15)


on ne me résiste pas...

En ligne

#725 26-03-2020 10:34:11

mbuna
I don't know you

Re : Chat room

Bonjour à tous,

Petit post pour vous annoncer que je ne fais plus partie de l'équipe de modération. Aucun problème à l'horizon, juste une décision personnelle.

L'équipe fait toujours du mieux qu'elle peut pour les choix structurants (idées->débat->vote->application), et pour gérer les crises et problèmes inhérents à tout forum...et finalement à toute aventure collective quelle qu'elle soit. Forcément tout cela ne se fait pas en un claquement de doigt, mais avec les contraintes, les moteurs, et le temps que chacun pourra y mettre à un instant donné. Et je plussoie une parole plus haut, en assurant que la partie immergée de l'iceberg est au moins autant rock'n roll que ce qui est apparent mdr , chacun apportant et ressentant différemment les évènements qui parsèment l'histoire des lieux : une certaine vision de l'IDIC.

Heureux d'avoir pu participer à cette aventure et longue vie au forum smile

Dernière modification par mbuna (26-03-2020 10:43:16)

Hors ligne

Pied de page des forums