ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 24-01-2020 12:54:02

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Obi qui protège un jeune Luke j’en ai rien à faire!

Hors ligne

#102 24-01-2020 19:53:52

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

4 épisodes, c'est plus une série mais une mini série. Déjà que le mandalorien à un format court (8 épisodes avec certains durant 30mn), la c'est un format réduit à la portion congrue.
Un aveu d'impuissance attestant qu'ils n'ont rien à raconter? Je m'interroge...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#103 25-01-2020 14:54:26

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La rumeur prétend que les exécutifs se sont rendu compte trop tard des similitudes de leur concept avec la série Mandalorian. C'est vrai qu'un Obi qui cherche à protéger un jeune Luke et un proto-Fett dont la principale mission consiste à protéger un enfant, ça fait redondant. Bref, on rigole (jaune).


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#104 25-01-2020 16:57:40

ufologue
vétéran

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Par contre les similitudes entre le 7 et le 4 ça n'a jamais dérangé Madame Kennedy

Hors ligne

#105 25-01-2020 17:53:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Fallait rentabiliser les 4 milliards au plus vite. Dans de telles conditions l'intégrité artistique, ça passe au second plan, tu penses bien.

Hors ligne

#106 25-01-2020 18:20:15

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Du bla bla.
Je suis sur que c'est fait pour repousser la série après la transition post Kennedy.
Le reste c'est des mensonges surement. Quand on lit les déclarations du scénaristes ce n'est pas du tout ce vers quoi il voulait aller.

Hors ligne

#107 20-03-2020 21:19:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Ahsoka Tano sera un personnage récurrent de la saison 2 de The Mandalorian et elle sera incarnée par Rosario Dawson joy joy joy

https://variety.com/2020/tv/news/rosari ? 203540472/

Le retcon de TLJ est comme Thanos : inévitable !

Dernière modification par scorpius (20-03-2020 21:22:59)

Hors ligne

#108 20-03-2020 21:35:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

ooooooooh mais que voila une bien alléchante nouvelle big_smile

Hors ligne

#109 20-03-2020 21:56:48

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je l’avais dit...

Hors ligne

#110 21-03-2020 11:24:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Fanart :

1f8qh6iwtvn41.jpg

(Ahsoka période Rebels)

Hors ligne

#111 25-03-2020 10:00:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle. Nous avions enfin un Star Wars Disney déconnecté de tout le reste de la saga avec uniquement une multitude de références judicieuses et maintenant on nous balance Ahsoka sur caprice (200% certain de mon coup) de Filoni. C'est se tirer une balle dans le pied, décevoir une fois de plus la majorité des fans et perdre une grande partie du public qui ne connaît pas ce personnage de série animée et que ne sait même pas qu'Anakin avait une padawan. Quant au choix de la comédienne navré mais je ne vois aucune ressemblance entre une frêle et dynamique jeune fille et la planteureuse Dawson.

Dernière modification par dvmy (25-03-2020 10:08:40)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#112 25-03-2020 10:18:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Ahsoka n'est pas frêle dans Rebels et à l'époque de The Mandalorian, elle aura dans les 40/45 ans, plus vraiment une jeune fille.

Hors ligne

#113 25-03-2020 10:29:21

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Petite question suite à vos remarques...
The Mandalorian ne se passe-t-il pas après l'épisode 6?
Il reste des Jedi?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#114 25-03-2020 10:30:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Même dans Rebels elle reste fine et dynamique. Très loin de la voluptueuse Dawson. Mais bon au-delà du casting c'est la présence même du personnage (que j'aime beaucoup par ailleurs) qui m'ennuie. Et ensuite qui ? Ezra ? Parfois Filoni m'exaspère...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#115 25-03-2020 10:35:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dl500 a écrit :

Petite question suite à vos remarques...
The Mandalorian ne se passe-t-il pas après l'épisode 6?
Il reste des Jedi?

6 ans après la bataille d'Endor.

En principe non, mais l'un ou l'autre à pu vivre caché durant l'ère impériale. Ceci dit cela aurait été en grande lâcheté.

Dernière modification par dvmy (25-03-2020 10:37:03)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#116 25-03-2020 10:59:31

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dvmy a écrit :
dl500 a écrit :

Petite question suite à vos remarques...
The Mandalorian ne se passe-t-il pas après l'épisode 6?
Il reste des Jedi?

6 ans après la bataille d'Endor.

En principe non, mais l'un ou l'autre à pu vivre caché durant l'ère impériale. Ceci dit cela aurait été en grande lâcheté.

Ok, merci.
C'est quand même bizarre en terme de continuité...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#117 25-03-2020 11:21:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Ahsoka n'est plus Jedi à la fin de la saison 5 de TCW. Elle est revenue dans Rebels au début de la rébellion puis va revenir 11 ans plus tard dans The Mandalorian. Oui je t'accorde que c'est bizarre comme attitude, mais bon ça c'est à cause de Filoni qui refuse de faire mourir ses personnages au mépris de toute cohérence.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#118 25-03-2020 11:23:26

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Ashoka Tano est en train de devenir le Phil Coulson de la franchise joke quand on sait plus quoi dire ou qu’on cherche à draguer l’audience, on ressort les personnages familiers qui disposent d’un indice de popularité plus ou moins fort. Vous allez voir qu’ils seraient capables de nous faire une série spin-off sur le personnage, maintenant qu’on sait qu’elle a survécu à l’ère impériale.

Au départ je n’aimais pas ce personnage « rajouté » avec l’Episode pilote de Clone Wars qui est passé au cinéma à l’époque. C’était un peu le complice du (jeune) public, celui qui n’avait pas forcément eu l’opportunité de voir les films de la prélogie au cinéma. Et puis Ashoka a grandi auprès des « anciens » de la franchise et Filoni est parvenu à nous la rendre intéressante je trouve… mais son « absence » de la trilogie classique pose question du coup, et je reste sceptique quant à la manière dont ils vont rendre son retour crédible 6 ans après la fin des hostilités entre l’Empire et l’Alliance Rebelle. Il serait bien d’étoffer une autre période plus ancrée dans l’ère de la trilogie classique, mais bon… étant donné le manque cruel d’incarnation des évènements de l’après EpVI, je comprends qu’il faille trouver n’importe quel moyen pour vendre un peu de fan-service. Ashoka a plus d’intérêt que n’importe quel personnage de la proctologie.

Dernière modification par Prelogic (25-03-2020 11:24:44)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#119 25-03-2020 11:27:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

En terme de continuité, à ma connaissance dans le canon actuel à l'époque Impériale, il n'y a qu'un seul Jedi actif en dehors de Luke mais il est dans une toute autre partie de la galaxie, "coupé" des événements de la trilogie originale (bon il y a aussi celui du jeu vidéo mais son destin reste encore inconnu - je crois - j'ai pas encore fait le jeu). Et il y a Ahsoka, qui ne s'identifie plus à ce stade de son existence comme une Jedi mais qui de toute évidence reste une puissante Forceuse, formée par l'élu en personne et qui reste très attachée aux Jedi. Elle a été impliquée dans les événements de la Rebellion contre l'Empire, a participée à la formation/l'organisation des cellules Rebelles avant les événements de ANH.

On ne sait pas exactement ce qu'elle faisait durant la trilogie, mais on a des indices. On sait qu'après sa confrontation avec Vader elle est résignée au fait qu'Anakin soit perdu. Filoni tenait absolument à ce qu'elle ne marche pas sur plates-bandes de Luke, qu'il reste celui qui "réveille" Anakin, ce qui explique qu'elle ne croise pas à nouveau Vader. Il est probable qu'elle lutte contre l'Empire de son côté (on parle d'un conflit galactique dont on ne voit qu'une toute petite partie dans la trilogie originale, à l'échelle de toute une galaxie, j'entends). Il ne fait aucune doute également qu'elle recherche le Jedi dont je parle plus haut, celui qui est dans une autre partie (difficilement accessible) de la galaxie.

Dernière modification par scorpius (25-03-2020 11:31:00)

Hors ligne

#120 25-03-2020 11:49:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

OK mais bon pour moi Ahsoka aurait dû mourir de la main de Vador durant l'ère impériale. Et encore une fois : on doit l'absurdité de son retour dans The Mandalorian uniquement à Filoni qui est incapable d'abandonner ses personnages, exception faite de Kanan parce que cela aurait été incohérent puissance 1000. Et vu qu'Ezra peut se balader partout et dans toutes les époques de l'univers Star Wars nulle doute qu'il va prochainement sortir du chapeau magique lui aussi.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#121 25-03-2020 11:51:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je n'ai pas vu tout Rebels, ni la saison 1 de Mandalorian, donc je ne sais pas si c’est pertinent qu'elle revienne.
Je pourrait rejoindre Dvmy sur le fait que c’est potentiellement problématique de nous sortir des Jedi (ou des foceux c’est pareil) d'un chapeau. Comme il a  toujours été problématique qu'on nous sorte des pseudo ou proto Sith pour contourner le fait qu'il ne pouvait y en avoir que deux.

En revanche...

Prelogic a écrit :

Au départ je n’aimais pas ce personnage « rajouté » avec l’Episode pilote de Clone Wars qui est passé au cinéma à l’époque. C’était un peu le complice du (jeune) public, celui qui n’avait pas forcément eu l’opportunité de voir les films de la prélogie au cinéma. Et puis Ashoka a grandi auprès des « anciens » de la franchise et Filoni est parvenu à nous la rendre intéressante je trouve…

Exactement pareil. J'ai vu le pilote de The Clone Wars en salles à l'époque et j’ai vraiment tiqué à la présence d'une apprentie sortie de nulle part et qui était clairement la caution "jeunes enfants" du show. Mais la série à su en faire quelques chose et c’est devenu un personnage génial. Même son retours dans Rebels (je n'ai vu la série que jusque là), c'était réussi.

Hors ligne

#122 25-03-2020 12:26:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J'aurai tendance à trouver ça logique et même inévitable de ramener Ahsoka, rapport à l'Enfant. On sait, vu la fin de la saison 1, que Dyn Jarren va partir à la recherche des Jedi afin de leur confier l'Enfant. A cause de la proctologie, les Jedi en question, ça ne peut pas être des jeunes Luke/Leia et ce nouvel Ordre naissant, puisque ça impliquerait que l'Enfant est tué par Emo-Vader (même si suite à un récent retcon il n'a pas vraiment tué ses camarades après sa confrontation avec Luke, il a même essayé de les sauver mdr ).

Ca paraît donc raisonnable que l'Enfant soit confié à Ahsoka et probablement par extension à Ezra et à l'Odre Jedi alternatif qu'ils auront créés.

Dernière modification par scorpius (25-03-2020 12:30:35)

Hors ligne

#123 29-03-2020 08:44:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Bon, ça n'a pas tardé. Filoni es tellement prévisible :

https://wegotthiscovered.com/movies/luc ? actor-eyed


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#124 29-03-2020 09:34:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Hooo smile
Je suis curieux. Notamment de voir la réaction de ceux qui ne connaissent pas Ahsoka  et Ezra. J'ai beaucoup de potes qui n'ont pas regardé TCW/Rebels car ce sont des séries animées. Ils n'ont donc absolument jamais entendu parler de ces personnages. Mais ils regarde The Mandalorian...

Hors ligne

#125 29-03-2020 12:05:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Super nouvelle !

Peut être que la "suite" de Rebels ce sera une série live ? Ce serait fou.

Hors ligne

Pied de page des forums