ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2020 23:33:14

IMZADI
Memory Alpha

Doctor Who 23x01 The mysterious planet (Docteur 6)

Doctor Who 23x01 The mysterious planet (Docteur 6)

* Scénario: Robert Holmes
* Réalisation: Nicholas Mallett

Épisod en 4 parties de 25 minutes

Appréciation ↓

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [100%])

    100%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 1

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par IMZADI (09-04-2020 18:03:47)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 24-03-2020 23:46:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who 23x01 The mysterious planet (Docteur 6)

6/10

Nous commençons cette saison avec le Doctor qui passe en tribunal devant la cour des Seigneurs du temps. Cette saison a un titre "Le tribunal du seigneur du temps"

Evidemment cet épisode me fait penser à TOS The menagerie, puisque l'accusateur permet de visionner des images de l'une de ses aventures sur la planète Ravalox. On se demandera comment ils font pour avoir des images  de lui sur une autre planète.
Alors il s'agit d'une aventure des plus banales pour nous, le Doctor doit sauver une civilisation d'un craignos monster robot de sa dictature, mais je crois que ce qui est bon de retenir, c'est à la fois l'admiration et la détestation que peuvent avoir les autres seigneurs du temps pour lui.

j'ai bien aimé lorsque qu'il est renvoyé bien bas avec son orgueil, lorsque l'accusateur lui fait remarquer que cela ne sert à rien de vouloir profiter de son statut de président/grand chef des seigneurs du temps, puisqu'ils l'ont destitué en son absence.

je m'attends donc à voir les 3 autres épisodes se dérouler pareil, un Docteur qui crie au scandale de la manipulation et interprétation des images, amais déjà curieux de voir sin on évitera le cliché de sa victoire basée simplement sur sa philanthropie humaine, c'est à dire avec un simple jugement de valeur de la part de la juge/inquisitrice.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums