ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 09-02-2020 22:34:15

matou
modérateur

Re : Chat room

Vu la disparition du grand acteur que fut Kirk Douglas, quel est votre film préféré avec lui?

Hors ligne

#652 09-02-2020 22:53:44

ufologue
vétéran

Re : Chat room

Les ensorcelés de Vicente Minnelli

Hors ligne

#653 10-02-2020 11:29:11

hm13
BorgCube Alpha

Re : Chat room

Nimitz, retour vers l'enfer

j'aime bien quand il y a un mélange de genres...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#654 10-02-2020 18:21:33

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Chat room

Les sentiers de la gloire.

Il n était pas encore la star qu il est devenu.
Rappelons que ce film sur les inepties  de commandements de l État Major français en 14/18 fut interdit de diffusion en France pendant de nombreuses années...

Hors ligne

#655 10-02-2020 18:27:13

Schmullus
membre

Re : Chat room

Amos

avec Élisabeth Montgomery dans le rôle d'une directrice de maison de retraite qui tue ses pensionnaires dans le but d'en améliorer les recettes. Un film qui n'a pas pris une ride. mryellow


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#656 17-02-2020 00:39:39

Betelgeuse
vétérane

Re : Chat room

ufologue a écrit :

Mais comme je me refuse de devenir un dvmy bis

En même temps, tout le monde a compris depuis longtemps que tu es Dvmy derrière un autre pseudo. Même discours creux, même mauvaise foi, même autisme envers les autres, même trollage désagréable.
C’est ton second ou ton troisième pseudo ? J’ai un peu perdu le compte...
Mais tu sais, lorsqu’on a grillé son pseudo précédent et qu’on en prend un nouveau, faut aussi changer de personnalité. Sinon, ça ne trompe personne…

Hors ligne

#657 17-02-2020 01:06:55

ufologue
vétéran

Re : Chat room

Betelgeuse a écrit :
ufologue a écrit :

Mais comme je me refuse de devenir un dvmy bis

En même temps, tout le monde a compris depuis longtemps que tu es Dvmy derrière un autre pseudo. Même discours creux, même mauvaise foi, même autisme envers les autres, même trollage désagréable.
C’est ton second ou ton troisième pseudo ? J’ai un peu perdu le compte...
Mais tu sais, lorsqu’on a grillé son pseudo précédent et qu’on en prend un nouveau, faut aussi changer de personnalité. Sinon, ça ne trompe personne…

Je la sentais arriver cette accusation. Je suis même surprise qu'elle soit venue si tardivement. Malheureusement tu es dans l'erreur. Il faudrait avoir beaucoup de temps à perdre pour écrire des avis négatifs sur TOS qui est probablement la seule série Star Trek qu'il aime vraiment.
Si mon discours est creux je crois qu'il vaut mieux qu'un discours inexistant. 68 messages en 13 ans c'est pas terrible.

EDIT: En relisant tes écrits encore disponibles ici je comprends mieux: quasiment chaque message parle de notre Admin et de ton admiration pour lui et ses travaux. Donc forcément si on affiche des opinions différentes on se fait allumer. Je ne savais pas qu'UF était un fan club. Ca me navre un peu de l'apprendre. Mais je suis heureuse de savoir que tu viens de Strasbourg. Je suis à 20km. On prend un verre? champagne

Dernière modification par ufologue (17-02-2020 01:30:52)

Hors ligne

#658 17-02-2020 01:14:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

On peux aussi revenir au sujet de ce topic. À savoir, pour ceux qui l'aurait perdu de vue, l'épisode 4 de la première saison de la série Star Trek Picard.
Le reste pourra éventuellement être débattu dans d'autre sujets. Mais surtout en MP.

EDIT : discussion déplacée.

Hors ligne

#659 17-02-2020 01:18:16

ufologue
vétéran

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

On peux aussi revenir au sujet de ce topic. À savoir, pour ceux qui l'aurait perdu de vue, l'épisode 4 de la première saison de la série Star Trek Picard.
Le reste pourra éventuellement être débattu dans d'autre sujets. Mais surtout en MP.

Il y a deux messages vides impossible à supprimer. En fait à chaque fois que j'inclus un Émoji de mon téléphone portable cela produit des choses bizarres ou n'envoie que des moitiés de messages.

Hors ligne

#660 17-02-2020 01:19:33

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Ufologue, j'ai supprimé les messages vides en question.

Hors ligne

#661 17-02-2020 01:32:33

ufologue
vétéran

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

Ufologue, j'ai supprimé les messages vides en question.

Merci. C'est la troisième fois que ça m'arrive. Un incompatibilité avec certains smartphones?

Hors ligne

#662 17-02-2020 02:06:32

Betelgeuse
vétérane

Re : Chat room

ufologue a écrit :

Je la sentais arriver cette accusation. Je suis même surprise qu'elle soit venue si tardivement. Malheureusement tu es dans l'erreur.

Tu la sentais arriver ? C’est le meilleur des aveux.
Faut dire quand on emploie les mêmes "arguments", les même formules au mot près, les mêmes procédés…

Il faudrait avoir beaucoup de temps à perdre pour écrire des avis négatifs sur TOS qui est probablement la seule série Star Trek qu'il aime vraiment.

Un alibi facile. Cinq posts de deux lignes à la manière Dvmy, ça a pas du te demander trop de temps.

Si mon discours est creux je crois qu'il vaut mieux qu'un discours inexistant. 68 messages en 13 ans c'est pas terrible.

C’est vrai. Mais je n’ai jamais prétendu être autre chose qu’une lectrice. Mais une lectrice assidue du forum depuis l’origine et qui m'a appris beaucoup sur Star Trek. Je n’ai jamais cherché à me comparer aux gros posteurs.

EDIT: En relisant tes écrits encore disponibles ici je comprends mieux: quasiment chaque message parle de notre Admin et de ton admiration pour lui et ses travaux. Donc forcément si on affiche des opinions différentes on se fait allumer. Je ne savais pas qu'UF était un fan club. Ca me navre un peu de l'apprendre.

Surtout toi qui allume les autres ici.
C’est vrai que j’admire les travaux de l’admin. J’admirais aussi les écrits de Dvmy (c’est à dire les tiens) y a des années. Mais c'était une autre époque. Je l’avais d'ailleurs écrit dans des posts qui ne sont plus là.

je suis heureuse de savoir que tu viens de Strasbourg. Je suis à 20km. On prend un verre? champagne

Volontiers. smile

Hors ligne

#663 17-02-2020 07:28:27

ufologue
vétéran

Re : Chat room

Non pas surprise car je soupçonne deux staffeurs (et non des moindres) et deux ou trois membres de partager les mêmes idées que toi me concernant depuis un mois environ. En outre apprécier Picard et ne pas mettre Nemesis et ENT sur un piédestal c'est forcément du dvmy ça. Des raccourcis un peu trop faciles.

Ben écoute, continue à croire ce que tu veux. Après tout il y en a bien qui continuent à croire que l'homme n'a jamais posé les pieds sur la lune et qu'aucun extraterrestre n'a visité la Terre. L'avenir te donnera tort. Je ne vais plus m'exprimer sur Picard car il y a quasiment obligation à n'y voir que des défauts, par contre j'ai bien l'intention de continuer d'écrire sur les ratages de TOS et les réussites de TNG.

Dernière modification par ufologue (17-02-2020 08:32:18)

Hors ligne

#664 29-02-2020 08:08:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

Même si je déteste les prix et même si je préfère des films comme Le locataire et La vénus à la fourrure j'ai envie de dire bravo à monsieur Polanski pour ses excellentes mises en scène.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#665 29-02-2020 11:12:37

matou
modérateur

Re : Chat room

Pareil, les mises en scènes de Polansky sont d’une très bonne justesse.
Est ce un artiste important ? Oui.
Sur l’homme chacun se fera son avis.

Hors ligne

#666 21-03-2020 11:47:12

ufologue
vétéran

Re : Chat room

Quasiment un an que je suis inscrite mais je ne compte plus me connecter. J'aime vous lire mais plus du tout participer car la quasi intégralité de mes messages sont ignorés, snobés voir ridiculisés. À cet égard je garde un très mauvais souvenir de mes quelques messages concernant Picard que j'ai eu le malheur d'apprécier. Ce fut ma seule et unique tentative d'apporter quelque chose d'intéressant à UF.
Je ne suis pas du tout vexée mais démotivée. Un jour j'ai parlé d'élitisme et c'est un peu le souci. Ici si on n'a pas des connaissances encyclopédiques, si on n'est pas l'ami IRL de l'un ou de l'autre membre influent ou si on exprime un avis différent de celui de la majorité on vous fait comprendre par réactions ou non-réactions interposées qu'on ne fait pas partie du club et qu'on n'en fera jamais partie. Impossible de s'intégrer à un forum aussi partisan. Et je ne parle même pas des accusations d'usurpation d'identité de Betelgeuse et Cie.
Tout ceci n'est que du divertissement mais certains prennent ça bien trop au sérieux et à cœur. C'est dommage.

Hors ligne

#667 21-03-2020 14:14:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Hello

je peux comprendre ton sentiment, me sentant parfois peu répondu, mais ce n'est pas grave.
il est vrai qu'il est parfois oublié que nous ne sommes pas tous des génies en herbe, et pour moi certains messages je n'y comprend rien ! Pourtant, je ne crois pas avoir d'handicape dans mon cerveau qui me limiterait... Ma signature est une sorte d'appel au secours à ceux/contre ceux qui ont tendance à intellectualiser leur poste au delà de 10 lignes.  A vous, d'ailleurs, pensez parfois à peut-être vulgariser vos messages (?) mais je vous comprends, c'est votre personnalité.
Moi-même, j'aurais tendance à dire je n'aime pas sans développer. Pourquoi ? parce que lorsque je regarde un épisode, je le regarde simplement, je ne suis pas du tout à analyser la moindre parole, image comme un chirurgien qui passerait son temps à cherche la moindre métastase, le moindre kyste. C'est en vous lisant que je reviens dans ma tête sur certains, persos, passages... mais dans un 1er temps, au générique de fin, est-ce que je me sens bien ? d'avoir passé un bon moment ou pas ? c'est tout...

Personnellement, je lis au maximum, mais c'est impossible pour moi de tenir le rythme, trop de messages parfois, trop longs... Entre le foyer et le travail il est impossible de rester des heures sur son écran. Mais sache je te lis et les personnes dernièrement inscrites et/ou participantes, je trouve que cela fait du bien aux sujets. J'ai toujours ressenti de la sympathie pour principalement Buckaroo et dvmy qui en ont pris plein la gueule simplement parce qu'ils exprimaient leur passion, en nous rapportant leurs émotions, leurs avis comme-ci nous étions accoudés au zinc, et non pas assis dans de beaux sièges face à un public.

Pardonne-moi, si je ne t'ai jamais répondu et que cela a suscité un sentiment d'ignorance. Mais de ma part tu n'es pas ignorée. Prends ton temps, prends une distance de 1m (lol) mais ne t'éloigne pas trop, hein ! reste dans le quartier, 500m maxi (re lol)

Bonne journée à toi et prends bien soin de toi en cette période particulière.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#668 21-03-2020 14:27:55

dl500
TOS Forever

Re : Chat room

Bonjour Ufologue.
Je plussoie les propos d'Imzadi.
J'ai très peu répondu à tes posts mais je les ai lu avec intérêt. D'ailleurs ceux sur TOS m'ont fait bondir mais en ce moment j'ai peu de temps pour répondre et écrire.
Je connais ce sentiment d'ignorance pour l'avoir vécu mais accroche toi, tu es bien lue et ton apport à ce forum n'est pas négligeable ni négatif.
Au plaisir de te lire, je vais m'efforcer de te répondre, j'avais bien aimé tes points de vues dernièrement même si je ne les partage pas.
A bientôt sur le forum.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#669 21-03-2020 20:29:16

Schmullus
membre

Re : Chat room

Bonsoir ufologue

En ce qui me concerne, je trouve toutes les participations bien intéressantes. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que, ce que nous écrivons, a bien souvent une origine inconsciente. Cela signifie aussi, en d'autres termes et en d'autres réalités, que notre système de récompense est sollicité. Se relire, se relire et se relire consciemment, est parfois juste ce qu'il faut pour obtenir la récompense.

Ufologue, je t'invite à te concentrer sur toi-même. N'hésite pas à te relire, tu apprendras des choses sur toi, et des choses qui te redonneront du plaisir à écrire, quelles que soient les interactions du forum.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#670 21-03-2020 22:11:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

ufologue a écrit :

Quasiment un an que je suis inscrite mais je ne compte plus me connecter. J'aime vous lire mais plus du tout participer car la quasi intégralité de mes messages sont ignorés, snobés voir ridiculisés. À cet égard je garde un très mauvais souvenir de mes quelques messages concernant Picard que j'ai eu le malheur d'apprécier. Ce fut ma seule et unique tentative d'apporter quelque chose d'intéressant à UF.
Je ne suis pas du tout vexée mais démotivée. Un jour j'ai parlé d'élitisme et c'est un peu le souci. Ici si on n'a pas des connaissances encyclopédiques, si on n'est pas l'ami IRL de l'un ou de l'autre membre influent ou si on exprime un avis différent de celui de la majorité on vous fait comprendre par réactions ou non-réactions interposées qu'on ne fait pas partie du club et qu'on n'en fera jamais partie. Impossible de s'intégrer à un forum aussi partisan. Et je ne parle même pas des accusations d'usurpation d'identité de Betelgeuse et Cie.
Tout ceci n'est que du divertissement mais certains prennent ça bien trop au sérieux et à cœur. C'est dommage.

D'un autre côté, je t'avais prévenu... Plus de deux ans en arrière les choses auraient été bien différentes. Mais bon il vaut mieux que je ferme ma gueule...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#671 23-03-2020 22:57:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

Oui le forum a bien changé depuis deux ans et il est désormais dépourvu de la raison pour laquelle je m'y suis inscrit: le débat. Le débat n'existe plus ici. Avant on y débattait énormément et on analysait, aujourd'hui il ne reste que l'analyse et rien d'autre, du moins concernant Star Trek.
On ne va pas se mentir : parmi les membres, à une ou deux exceptions près et à une ou deux nuances près tous les membres actifs partagent quasiment les memes opinions sur le ST de Berman et celui de Kurtzman. C'est ainsi parce que les plus grandes gueules du forum ne participent quasiment plus et que dans le meme temps le forum est devenu un espace où on fait venir ses potes et connaissances IRL. J'ai rien contre mais l'effet pervers est que forcément ça plombe tout débat car chacun ne fait que cautionner et défendre l'avis des autres sans jamais le ou les contrarier. En parallèle les écrits de Yves sont devenus des vérités absolues pour quasiment tout le monde, ce que je trouve dangereux en ce sens que ça tue toute possibilité et légitimité d'une vision différente. Yves est cultivé, lettré, intelligent, analytique donc on considère qu'il a toujours raison. Ben non. En tous cas moi j'ai toujours détesté les pensées uniques. J'aime débattre, mais ce n'est plus possible car en face il y a l'argumentaire imparable de Yves que personne n'ose contester. Du coup le forum donne l'impression d'avoir une ligne unique, une pensée largement majoritaire qui écrase tout les avis divergents. On se croirait parfois sur un peloton d'exécution. Les modes de pensées uniques et les vérités absolues c'est pas mon truc.
C'est la même chose pour le manifeste de Matou. Avec tout le respect et l'amitié virtuelle que j'ai pour toi je dois dire que je suis en total désaccord avec ce manifeste. Mais ceci est un autre débat.

Dernière modification par dvmy (23-03-2020 23:34:32)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#672 23-03-2020 23:57:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Chat room

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, si le forum manque de débats c'est avant tout parce qu'il manque de participants actifs et c'est loin d'être une nouveauté. Je me souviens lorsque je suis arrivé sur le forum, la plupart des débats tournaient autours des films de JJ. Et à l'époque, c'était Bucky contre l'ensemble du forum ou presque. Là-aussi c'était la faute d'une pensée unique, des analyses d'Yves ou d'une ligne de conduite quelconque ?

La seule chose qui a changée sur le forum c'est "la ligne éditoriale" : le fait qu'il se soit ouvert plus franchement à d'autres univers que Star Trek et la volonté de mettre en avant le Star Trek Roddenberrien/Bermanien comme la source, l'oeuvre d'origine dont le Star Trek actuel est inspiré. Ca permet d'améliorer la navigation et la visibilité. Ca n'a aucun impact sur le contenu des messages des membres ou le fait que qu'on débat ou pas.

Hors ligne

#673 24-03-2020 00:16:26

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

Celui qui dans le staff était à 200% pour l'ouverture très large du forum c'était moi.

Concernant le forum ce n'est pas tout à fait exact. Tout le monde ou presque avait des avis différents. Je ne parle même pas des premières années où c'était un joyeux bordel hyper animé. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et ce qui le chagrine c'est que dès qu'on exprime un avis différent concernant Star Trek on s'en prend plein la poire. Buckaroo et moi on encaisse mais pour les autres ça n'incite pas à rester. Parfois je me dis que GuiGui est bien trop diplomate. Je me demande comment il fait pour tenir.

Dernière modification par dvmy (24-03-2020 00:17:11)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#674 24-03-2020 00:32:00

dl500
TOS Forever

Re : Chat room

Alors moi je ne connais personne de ce forum à l'extérieur.
Je ne suis pas fan de l'ensemble du Star Trek Bermanien. Je n'aime pas VOY, je n'y arrive pas avec DS9, et je trouve parfois TNG un peu rigide. Voilà.
Ça n'empêche pas de reconnaître certains épisodes absolument fabuleux et intelligents, ce qui n'existe plus depuis 2005.
Certains sujets je n'y réponds pas, parce que je n'y connais rien ou bien parce que ça ne m'intéresse pas. C'est aussi le risque de trop ouvrir.
Après j'ai toujours trouvé ce forum très intéressant, je le lis tous les jours depuis 8 ans, et je poste en fonction de mes visionnages. En ce moment je manque de temps même si paradoxalement je suis coincé à la maison avec mon ordinateur...
La critique de ce forum, est toujours la même... Et ce depuis que je m'y suis inscrit. C'est peut-être tout simplement sa signature. Il suffit juste de l'accepter.
J'ai été lire d'autres forums et il faut reconnaître que pour trouver à débattre ou à discuter de la profondeur de l'œuvre... Il n'y a qu'ici.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#675 24-03-2020 00:42:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

@dl500
Sauf qu'avant on exprimait des opinions qui étaient toujours respectées même en cas de désaccords. Aujourd'hui c'est l'inquisition et des leçons en permanence.

Dernière modification par dvmy (24-03-2020 00:42:54)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums