ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ultime Frontière présente ses meilleurs vœux à ses membres et à ses (nombreux) lecteurs fidèles.
Puisse cette nouvelle année 2020 être réellement un 20/20...
Longue vie et prospérité à toutes et à tous.

#151 16-02-2020 12:52:26

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Kilikil a écrit :

Bon même si nous ne sommes pas du même côté de la "frontière" (LOL) je voulais simplement vous dire ainsi qu'à "votre équipe" que j'apprécie particulièrement les podcast sur PIC... Surtout n’arrêtez pas !

Merci, ce genre d'encouragements nous motive à continuer car pour être honnête l'audience est en dessous de nos prévisions. On est au dessus de mes vidéos YouTube de Discovery de l'an dernier mais bien en dessous du podcast AFTER WATCHMEN qu'on a fait fin 2019.

(mais pas fana des "reloplay").

Alors tu fais parti des gens qui ont voté sur Twitter et qui me font pleurer... wink
Nous ça nous amuse beaucoup de le faire, je pense qu'on ira jusqu'au bout de Picard comme ça (après Discovery, pas sûr que je suis motivé pour).

Et sinon, même si je suis plutôt franco-belge en matière de BD, Zone 57 et à côté de Fox-Boy dans mes 3000 BD.
Excellent !

Merci, je sèche donc mes larmes wink
La préquel : Les aventures de Bertrand Keufterian est sorti en librairie, dis le à tes amis wink

Hors ligne

#152 29-02-2020 12:36:05

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

NOUVEAU PODCAST

On a bien aimé, même si...

Cette fois, pas d’introduction jeu de rôle car on est très pressé de parler du plus long épisode de la saison jusqu’à maintenant : LA BOÎTE IMPOSSIBLE ! Opusqui nous montre le retour de Picard dans un cube borg pour la première fois depuis son assimilation il y a 30 ans. Notre équipage est composé, cette fois, du capitaine Manu, du Romulien Romain, du commandeur Guigui et de Matou, podcasteur de Star Trek pour les Nuls et modérateur du forum Ultime Frontière.

6JpI1zaovKmnURLsfFJQNUNV6ySXkM7kHNY3XYJP_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST #6

Hors ligne

#153 07-03-2020 23:01:57

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pour parler de l'épisode 7, nous avons toujours avec nous le lieutenant Marina, le Romulien Romain, le capitaine Manu, le commandeur Guigui et enfin, un médecin, critique et expert en séries TV mais également écrivain (il est notamment l’auteur de LA MALADIE DE SACHS), j’ai nommé Marti(e)n Winckler.

JLk3xqESEEmtfrUIudAJvBvMoyWKCpDqMFezSd7t_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#154 14-03-2020 12:27:53

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

sa1UMe3Xoi1XfyuD7EXQCmtmfwSJxq5rE62jtzKT_400x400.jpeg

Nous voici arrivé à l’épisode 8 nommé “Fragments Brisés” et pour en parler, nous avons toujours avec nous le Romulien Romain et le commandeur Guigui. Mais aussi un cadet, que vous avez déjà entendu dans les podcasts AFTER WATCHMEN : Quentin. À la fin du podcast vous entendez les capsules du capitaine Manu et de la Lieutenant Marina. Et c’est Rémi de STAR TREK POUR LES NULS qui nous a fait la voix de klingon sur une traduction de DrAg0r.

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#155 21-03-2020 09:42:57

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ce coup-ci on ne va pas défendre la série sad

1x09

Nous voici arrivé à l’épisode 9, nommé “Les bergers d’Arcadie” qui est un épisode assez décevant (oui on annonce la couleur direct). Et pour en parler, nous avons toujours avec nous le Romulien Romain, le commandeur Guigui le gentil mais aussi le retour du capitain Manu. À la fin du podcast vous entendez la capsule de la Lieutenant Marina.

tT67oPNS15VWfQ0plbjYYiWbTXoOz9z2QQeebfIk_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#156 30-03-2020 01:04:22

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Enfin le dernier épisode de #StarTrekPicard, nommé “Les bergers d’Arcadie : partie 2”.  Et pour en parler, nous avons une équipe "All stars" : toujours avec nous le Romulien Romain Brami, le commandeur Guigui le gentil sans oublier le capitaine Manu et la Lieutenant Marina. Mais aussi les retours de Romain Nigita, Martin Winckler, Charles-Albert Lehalle, Matou et Quentin. Et pour la première fois : Yves Raducka !

bSXjWqawnuEMFpNoF29wbadP6lB8z3QamMknokmx_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

3h d'analyses smile

Hors ligne

#157 31-03-2020 01:35:59

Schmullus
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Sur la forme,

C'est la première fois que j'écoute votre podcast et je vais me permettre de le juger sans pour autant généraliser sur ce que peuvent être les autres, puisque je ne les ai pas écoutés. Je tiens à mettre l'accent sur la qualité d'audition des uns et des autres, en commençant par l'exception, il se prénomme Yves, et son comportement est très professionnel, dans un style très élégant, puisqu'en plus de posséder un lexique extrêmement riche et varié, il articule extrêmement bien, offrant le respect et la qualité auditive, tant aux orateurs, qu'aux auditeurs. Ensuite, un petit groupe de copains copines, qui parfois s'expriment correctement envers l'auditoire, lorsqu'ils sont sollicités seuls, et moins bien lorsqu'ils se mettent en mode copains copines, lors d'échanges croisés. Enfin, les capsules, que j'ai personnellement catapultés aux oubliettes, et si vous vous interrogez encore sur ce qu'il pourrait y avoir dans Star Trek après la mort, et bien je vous le dis, il y a les capsules des podcasts de Guigui!!! Les gens qui lisent d'une part, sont pour moi totalement inaudibles puisqu'ils nous imposent un rythme d'écoute qui est profondément en opposition parfaite, voire totale, avec l'ensemble du reste du podcast, qui prédomine et qui demande une concentration, pour le coup, qui devient asynchrone. C'est un peu comme si vous écoutiez un 45 tours pendant des heures, au rythme d'un 33 pendant quelques minutes. En outre, ce décalage et ce ton employé dans vos capsules, est très négatif pour l'auditeur, puisque, nous sommes aujourd'hui, sans cesse,  sollicité par des publicités qui usent, pour des raisons financières et psychologiques, de lectures, associées souvent à une augmentation de la vitesse et des débits. En ce qui me concerne, mon cerveau les filtre systématiquement, au moindre décalage de débit ou de volume. Pour les montages et les transitions sonores, c’est à mon gout, de très bonnes qualités. Et sinon, en terme de qualité d'expression, je vous trouve très bons, même si Yves reste l'exception, car toujours régulier même lorsqu'il est déstabilisé.

Sur le fond,

Vous êtes à des années lumières de mon Star Trek. Vous êtes de véritables obsédés de la cohérence de l'écriture, à tel point que vos comportements ressemblent étrangement à ceux d'antivirus qui analysent des signatures en permanence, dans un bloc de disques durs de Starfleet monté en RAID. Je ne supporte pas Guigui que tu me rappelles fréquemment que ton podcast, et plus particulièrement l'écoute généreuse, profonde et onéreuse que j'y accorde, soit compartimentée, sous chronomètre, et à la limite, sous tensiomètre. J'aimerais avoir un peu plus de digression et ressentir davantage de libertés dans la bouche des orateurs. Enfin, je pense que vous ne parlez pas assez, et cela de façon quasi anecdotique, de la diversité des disciplines qu'offres les sciences humaines et l'économie dans Star Trek. Ma foi, pour ce dernier reproche, je ne peux pas vous en vouloir, car il est indéniable que vous faites du podcast pour faire du podcast, car si vous aviez souhaité réellement faire du podcast Star Trek, vous auriez de toute évidence, choisi une autre époque et un autre support.

Note du podcast 3

Note Star Trek   1


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#158 31-03-2020 09:45:48

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci pour tes retours smile

Sur la forme, tu auras compris que nous ne sommes pas une radio et que nous faisons ça sur skype avec les moyens du bord... Donnez moi un salaire et des moyens pour faire ça et je vous promet du level up smile

Vous êtes à des années lumières de mon Star Trek. Vous êtes de véritables obsédés de la cohérence de l'écriture

Ben disons que lorsque le but et d'analyser, commenter, critiquer une série TV c'est un peu l'élément principal... Mais on parle aussi de réalisation, de jeu d'acteurs, de musiques, de cohérence de la saga... Moins peut-être dans celui-ci que dans les autres.

... à tel point que vos comportements ressemblent étrangement à ceux d'antivirus qui analysent des signatures en permanence, dans un bloc de disques durs de Starfleet monté en RAID.

J'avoue ne pas comprend cette blague/remarque...

Je ne supporte pas Guigui que tu me rappelles fréquemment que ton podcast, et plus particulièrement l'écoute généreuse, profonde et onéreuse que j'y accorde...

Sincèrement si cela te coûte tant de nous écouter, tu peux nous faire l'économie de ta générosité, y aura pas de soucis : on a assez d'auditeurs smile

...soit compartimentée, sous chronomètre, et à la limite, sous tensiomètre.

Haha, c'est particulièrement vrai dans ce podcast car nous étions 6 et avons enregistré pendant 3h30 sur skype et qu'il se faisait tard et qu'ensuite j'ai passé 10h à faire le montage. Donc merci de ta "tolérance". Il faut comprend que j'ai été obligé d'être plus dirigiste qu'à l'habitude car nous étions nombreux, ce n'est pas facile à faire cela sans voir les interlocuteurs, c'était déjà assez long et si le podcast peut être écoutable à un moment donné faut diriger et canaliser. C'est beaucoup moins vrai dans les autres podcasts. Je pense que tout le monde a pu y dire ce qu'il voulait, sauf Yves qui devait être à 70% de ce qu'il voulait dire mais heureusement il y aura sa critique pour te contenter.

J'aimerais avoir un peu plus de digression et ressentir davantage de libertés dans la bouche des orateurs.

Moi non : j'aime qu'on reste concentré sur le sujet... On s'est accordé des petites digressions (Stargate SG1, le tweet de la mort de Spiner), ect...

Enfin, je pense que vous ne parlez pas assez, et cela de façon quasi anecdotique, de la diversité des disciplines qu'offres les sciences humaines et l'économie dans Star Trek.

Je rappelle que notre but n'était pas de faire un podcast STAR TREK dans sa globalité, en embrassant la totalité des sujets possibles hein... mais UNIQUEMENT de commenter les épisodes de STAR TREK PICARD, c'est écrit dessus pourtant, il s'agit d'un "après-épisode" (after show)...

Ma foi, pour ce dernier reproche, je ne peux pas vous en vouloir, car il est indéniable que vous faites du podcast pour faire du podcast, car si vous aviez souhaité réellement faire du podcast Star Trek, vous auriez de toute évidence, choisi une autre époque et un autre support.

En somme, tu nous reproches de ne pas faire ce que nous n'avons pas et ne souhaitons pas faire. C'est un peu comme reprocher à une orange de ne pas avoir un goût de banane. wink

Longue vie et prospérité smile

Dernière modification par Guigui le gentil (31-03-2020 09:47:34)

Hors ligne

#159 31-03-2020 10:11:34

Schmullus
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Il apparait que tu sembles ne vouloir apprécier que le coté négatif de mon message. Certes...


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#160 31-03-2020 10:31:01

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ben non puisque je te remercie pour tes retours négatifs comme positifs... forcément je vais réagir avec ce qui me dérange, d'ailleurs le seul vrai point positif semble d'avoir invité Yves (je plaisante bien sûr) wink
Disons, que tu ne sembles pas avoir saisi l'objectif du podcast, j'ai donc précisé la chose, pas de soucis. Tout comme certains points négatifs qui sont légitimes mais justifiés par nos moyens.
Il est à noter aussi que d'autres auditeurs ont des attentes différentes des tiennes et peuvent apprécier ce que tu détestes (et vice-versa), cela explique notre orientation.

Sans rancune smile

Hors ligne

#161 31-03-2020 11:12:19

Schmullus
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

forcément je vais réagir avec ce qui me dérange

Tu aurais pu le faire également avec ce qui avait été évoqué positivement, si tu l'avais souhaité.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#162 31-03-2020 11:32:52

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Si tu le souhaites, voici mon retour sur tes points positifs smile

C'est vrai que les intervenants s'expriment bien, c'est bien pour cela que je les ai choisi avec minutie. En même temps les deux Romains sont des journalistes (l'un au présent et l'autre au passé) experts en séries TV et Star Trek, Manu a des milliers d'heures et une décennie de podcasts derrière lui, Marina est très cultivée, Yves est un puit de savoir et moi j'aime bien m'exprimer en public. smile

Idem pour le montage sonore : j'adore faire ça et j'y accorde bcp d'attention car ça met bien l'ambiance de la franchise mais surtout ça permet de "lisser" les différences de qualité d'enregistrement des uns et des autres.

Dernière modification par Guigui le gentil (31-03-2020 11:34:35)

Hors ligne

#163 31-03-2020 11:47:59

Schmullus
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci pour cet échange positif Guigui.

Est-ce que vous avez mis des choses en œuvre pour mesurer les avis et retours de vos auditeurs ? Je ne distingue pas de chat ou d'espace pour les commentaires sur votre Podcast.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#164 31-03-2020 12:02:20

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Moi je suis vraiment admiratif du travail que ça représente. Et du temps passé aussi... Juste par passion.
Si un jour tu as un sujet plus orienté sur ce que je connais et que tu souhaites que je participe, ce sera avec plaisir.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#165 31-03-2020 13:34:23

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pas de soucis. effectivement c'est dommage de en pas avoir de commentaires sous le podcast. On en a parfois sur Superpouvoir.com mais surtout sur notre page Facebook, le Twitter du Quadrant Pop, sur les forums et parfois par mail. Le petit millier de personne qui nous écoute semble satisfait.

C'est noté dl500 smile

Hors ligne

Pied de page des forums