ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2020 07:08:35

saga
membre

Bulletin 359 - Mars 2020

Règles 1 - Ne jamais laisser deux suspects ensemble

       Même si février est, y compris les années bissextiles, le mois le plus court de cette année il fut bien prolifique et surtout éclectique; avec dans l'ordre de parution... .

Hors ligne

#2 03-03-2020 07:08:44

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

De l'Enterprise...

Hors ligne

#3 03-03-2020 07:08:52

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

01 - La fragile beauté de la fidélité

       Star Trek ENT - BD - CFST - Ecriture : Vivek J. Tiwary - Illustration : Hugo Petrus - Fran Gamboa - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

A2.008.jpg

La fragile beauté de la fidélité

       Journal personnel de Jonny Archer! Décembre 2020. Papa dit que je vais adorer San Francisco. Il dit qu'il y a de plus grand parc qu'à New York. C'est mon dernier jour aux gorges de Nacacijin, ma dernière chance d'aller où aucun enfant n'est jamais été.
       - Jonathan, si tu sors, prend Maska avec toi.

Hors ligne

#4 03-03-2020 07:08:59

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

De la série classique...

Hors ligne

#5 03-03-2020 07:09:06

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

02 - Extorsion

       Star Trek TOS - BD - CFST - Ecriture : John Byrne - Illustration : Mario Boon - Neil Uyetake - Chris Ryall - Traduction : Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

C2.255.jpg

Extorsion

       - C'est le grand jour, fini l'académie, cette fois nous partons en mission.
       - Griggs, c'est une croisière d'essai. Un petit tour dans le système solaire et retour à la maison. Pas de quoi s’exciter.
       - Regardez ! Je savais les classes constitution imposant mais en voir un en vrai, c'est autre chose.
       Première mission de l'Enterprise lorsqu'il n'était encore que le NX-0002.

Hors ligne

#6 03-03-2020 07:09:51

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

03 - Very loyal very quickly - CF (Création francophone)

       Star Trek TOS - Nouvelle - Fan fiction 13502591 - Ecriture : Alienigena - K+ (-10 ans)

C2.256.jpg

TitreVery loyal very quickly

       Jamais il ne s'était senti trahi à ce point.
       Sur la passerelle, alors que l'Enterprise venait de déposer le capitaine Christopher Pike sur Talos III, Kirk avait cependant réussi à donner le change devant son équipage. Oui, ce détour était prévu. Absolument. Il s'agissait d'une mission secrète, à laquelle seuls quelques membres de l'équipage avaient eu accès. Et non, les rumeurs concernant le commandant Spock n'étaient pas fondées. Le capitaine attendait mieux de ses officiers supérieurs : colporter des faux bruits concernant la loyauté du premier officier de l'Enterprise n'était pas acceptable, et des sanctions rigoureuses seraient prises si la chose se reproduisait. Il s'agissait d'un test auprès des membres de l'équipage, leur avait-il expliqué d'une voix dure, et ils étaient tous tombés dans le panneau.
       Uhura, Sulu et les autres avaient baissé la tête en signe de contrition, et Jim s'était senti coupable de les accabler ainsi uniquement pour couvrir les actions de son premier officier vulcain, « incapable de la moindre trahison », ainsi que l'avait affirmé McCoy, qui venait, ni plus ni moins, de détourner l'Enterprise au nez et à la barbe de son capitaine et de tout son équipage.
       Jamais il ne s'était senti trahi à ce point.
       Le commandant Spock vient de détourner l'Enterprise pour venir en aide à son ancien capitaine. McCoy est furax, Jim est déprimé, et Spock persuadé qu'il va se faire virer de Starfleet. S'ensuit une petite discussion bien trop émotionnelle pour un Vulcain et bien trop peu maîtrisée pour un capitaine empli de doutes. Heureusement, Bones est là... Conclusion pour TOS 1.11 La Ménagerie.

Hors ligne

#7 03-03-2020 07:10:11

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

De la parodie sur la série classique...

Hors ligne

#8 03-03-2020 07:10:19

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

04 - Mariage people - CF

       Star Trek TOS Parodie - Nouvelle - CFST - Ecriture : Haloa - Tout public

C8.018.jpg

Mariage people

       Enfin une bonne nouvelle sur la planète Starfleet People : le Capitaine Hikaru Sulu vient en effet d’annoncer qu’il convolait en justes noces pour la seconde fois !
       Rappelons que l’actuel Capitaine de l’Excelsior, Botaniste à ses heures, avait vécu un difficile divorce il y a 5 ans. (Il avait surpris son premier époux en galante compagnie dans une maison close de Yorktown ! Ce dernier avait justifié son infidélité par les absences répétées de son compagnon, davantage marié à Starfleet et à son vaisseau, lesquelles étaient à l’origine d’un manque de relations et de communications au sein du couple !)

Hors ligne

#9 03-03-2020 07:10:27

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

05 - Pourvoi en castration - CF

       Star Trek TOS Parodie - Nouvelle - Fan fiction 13502915 - Ecriture : Chiara Cadrich - Tout public

C8.019.jpg

Pourvoi en castration

       Son impeccable permanente flottant mollement dans la brise, le capitaine Kirk bomba son torse d'Apollon. Le regard perdu dans le lointain, le bras désignant le firmament d'un geste auguste, il déclama : Notre domaine est l'espace, frontière de l'infini, …

Hors ligne

#10 03-03-2020 07:10:33

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

D'une saison virtuelle sur la nouvelle franchise...

Hors ligne

#11 03-03-2020 07:10:40

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

06 - Trio-Rouge - CF

       Star Trek TNT Saison virtuelle - Nouvelle - FanFiction 13418431 - Ecriture : Shiru-Inku - M (-16 ans)

D3.C01.jpg

Trio-Rouge

       Voilà 4 mois que j'avais été transférée dans les locaux généraux de l'Académie de Starfleet pour ma dernière année de formation professionnelle. Je me souviens encore de mon premier jour ici : perdue comme jamais, à raller contre tout ce qui n'était pas humain car ils étaient les seul à pouvoir me renseigner correctement sur la direction à prendre pour rejoindre tel ou tel cours … un véritable fiasco. Sur cinq parcelles de mon emploi du temps, je n'étais arrivée à l'heure qu'à une seule. Et quand la fin de journée fut enfin arrivée, ce fut retrouver ma chambre que je ne réussis pas. J'étais déjà si angoissée d'arrivée dans un tel endroit que plus je me ratais, plus le stress montait. Jusqu'à ce que, au détour d'un bâtiment, j'entendis une conversation plutôt agité, dont une voix m'était familière.
       C'est la dernière année à Sarfleet Academy pour Naos Myers qui est transférée au bâtiment principal où elle y retrouvera deux veilles connaissances:Jim et Léonards. Mais leurs passé commun jouera des sentiments de nos héros, semant le trouble chez la jeune ingénieur. Plongez au moment le plus crucial … une décision est à prendre. Ca n'est que le début d'une année

Dernière modification par saga (20-06-2020 10:57:22)

Hors ligne

#12 03-03-2020 07:10:48

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

07 - Quand le passé rejoint le présent - CF

       Star Trek TNT Saison virtuelle - Nouvelle - FanFiction 13328483 - Ecriture : Shiru-Inku - K+ (-10 ans)

D3.C01.jpg

Quand le passé rejoint le présent

       Terre : San Francisco : Starfleet
       Le docteur Léonard McCoy sortit du cabinet médicale de la base suivit par le capitaine James T. Kirk qui l'avait gentiment accompagné. Le premier redressa sa tablette devant lui et vérifia l'avancé des préparations au départ de l'Enterprise, leur vaisseau d'exploration.
       « Bien, il ne nous reste donc plus que la recharge et la vérification des moteurs surveillé par Scotty. Sulu devrait être en train d'assurer les cargaisons en provisions alimentaires, et Uhura m'a informé que la conférence à l'académie sur les dernière avancées de la télécommunication c'est bien passé et que les ordinateurs du vaisseau seront vite mis à jours. »
       Plus que quelques heures avant le départ de la mission de 5 ans pour les membres de l'Enterprise qui compte une nouvelle dans leur équipe. Mais cette dernière est loins d'être banal, surtout aux yeux de Jim Kirk, le capitaine.

Hors ligne

#13 03-03-2020 07:10:54

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

De l'extrapolation sur les personnages de la nouvelle franchise...

Hors ligne

#14 03-03-2020 07:11:01

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

08 - Surprise !- CF

       Star Trek TNT Extrapolation - Nouvelle - Fan Fiction 13489049 - Ecriture : JulieMcKirk - Tout public

D7.123.jpg

Surprise !

       - Où est-ce qu'on va au fait ? Je sais que tu m'a dit de pas en parler mais...
       Bones laissa sa phrase en suspens alors que l'on entrait dans une pièce. Tous les membres de l'équipage et leurs familles étaient là. Spock, Uhura, Sulu et son mari, Checkov, Scotty, Jaylah... Tous étaient là, verre à la main, grand sourire. A notre entrée, tous levèrent leur verre en criant:
       - Surprise ! Joyeux anniversaire Capitaine !
       Quand Bones fait une surprise à Jim mais que ça ne se passe pas comme prévu... Pour le meilleur et pour le pire !

Hors ligne

#15 03-03-2020 07:11:08

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

De l'extrapolation sur les personnages de la Next Génération...

Hors ligne

#16 03-03-2020 07:11:15

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

09 - Seconde vie - CF

       Star Trek TNG Extrapolation - Nouvelle - Saga 368 - Ecriture : A. Rénier - Tout public

G7.010.jpg

Seconde vie

       La texture des choses n’a de sens que pour celui qui peut les ressentir vraiment. Les odeurs, les saveurs, les bruits, les goûts guident chacun de mes pas depuis ma naissance. Certains voient de leurs yeux le chemin à prendre, je le ressens grâce à mes sens, aiguisés, selon certains. Tel un poisson des abysses les plus profonds dans une marée humaine, chaque instant est une épreuve, un labyrinthe, depuis lequel il faut sortir indemne. Comment rejoindre la vie, comment l’étreindre lorsqu’on vit dans l’obscurité la plus totale ?

Hors ligne

#17 03-03-2020 07:11:22

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

Du Deep Space Nine...

Hors ligne

#18 03-03-2020 07:11:30

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

10 - Le siège

       Star Trek DS9 - Roman - AdA DS9 02 (2-921892-69-3) - Ecriture : Peter David - Traduction : Bruno Guévin - Tout public

I2.007.jpg

Le siège

       Quand de trop fortes émissions de gravitrons contraignent Deep Space Neuf à interdire l'accès du Trou de Ver, une certaine tension envahit la station.
       Mais lorsque cette anxiété conduit au meurtre d'un leader religieux Edémien, le commandant Benjamin Sisko et le chef de la Sécurité Odo comprennent qu'ils font face à un problème beaucoup plus grave.
       Le missionnaire n'est que le premier à mourir et Sisko et Odo ont bientôt de nouveaux cadavres sur les bras, laissés derrière eux par un tueur qui frappe sans motifs.
       Lorsque les Edémiens et les Cardassiens arrivent sur les lieux, ils menacent tous d'anéantir la station si le meurtrier ne leur est pas livré pour être châtié.
       Afin de faire cesser le massacre et sauver Deep Space Neuf, Odo devra tenter d'éliminer un impitoyable assassin qui représente aussi le seul lien avec son mystérieux passé.
       Superbe enquête policière avec un dénouement digne d'Agatha Christie.
       Avec Odo dans le rôle de l'inspecteur Hercule Poirot et accessoirement Quark dans celui de l'inspecteur Clouseau.
       Pour l'instant une version brute de décoffrage, mais pas de panique, nous travaillons d'arrache-pied pour vous fournir dans les plus bref délais une version bien proprette.

Hors ligne

#19 03-03-2020 07:11:41

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

11 - Le saignée

       Star Trek DS9 - Roman - AdA DS9 03 (2-921892-65-0) - Ecriture : K.W. Jeter - Traduction : Bruno Guévin - Tout public

I2.005.jpg

Le saignée

       Le commandement de Starfleet vient d'apprendre que les Cardassiens projettent de construire une base de l'autre côté du Trou de Ver afin d'y établir une présence et ainsi revendiquer le riche territoire inexploré.
       Il est alors impératif pour le commandant Sisko, le major Kira et l'équipage de Deep Space Neuf d'aller y installer au plus tôt une station de la Fédération. Toutefois, un fanatique surgi du violent passé de Kira, apparaît avant que celle-ci ne puisse établir la nouvelle base. Kira doit engager une lutte sans merci contre cet ennemi qui ne reculera devant rien pour l'exterminer, tandis que le sort de Bajor, du Trou de Ver, et peut-être de la Fédération tout entière, se trouve en péril.
       Une dénonciation des gens qui après une guerre, ne peuvent plus vivre en paix. Le docteur Bashir y joue un rôle inhabituel.
       Même remarque que pour le précédent.

Hors ligne

#20 03-03-2020 07:11:50

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

12 - Le grand jeu

       Star Trek DS9 - Roman - AdA DS9 04 (2-921892-69-3) - Ecriture : Sanoy Schofield - Traduction : Bruno Guévin - Tout public

I2.006.jpg

Le grand jeu

       Quand Quark organise un tournoi de poker sur Deep Space Neuf, des représentants d'à peu près toutes les races sensibles - Klingons, Cardassiens, Romulans, Vulcains, Férengis - se présentent à la partie, aux enjeux sans précédent.
       Mais lorsqu'un des joueurs meurt assassiné, les mises grimpent beaucoup plus haut que ces gros parieurs n'auraient pu l'imaginer.
       Alors que la station est secouée par des ondes sub-spatiales qui menacent de la détruire, le commandant Sisko et Odo, le chef de la Sécurité, doivent traquer un tueur et le retrouver avant qu'il ne s'attaque aux autres joueurs.
       Un tueur qui détient cependant des renseignements susceptibles de sauver la vie des occupants de Deep Space Neuf face au mystérieux ennemi qu'ils affrontent sans même le connaître.
       Un tueur qui a toutes les cartes dans son jeu...
       Un bon roman dans la ligne des idées de Gene Roddenberry, avec des combats, des bons sentiments et une très bonne dose d'humour.
       On y retrouve avec plaisir des personnages de la série TV qui viennent pimenter l'histoire : les sœurs Lursa toujours aussi agressives, Berlinghoff Rasmussen (AF/Next génération/109/Question de temps), le grand Nagus toujours à la recherche d'argent facile, et même le docteur Bachir dans un rôle inattendu.
       Idem

Hors ligne

#21 03-03-2020 07:11:58

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

13 - Requiem

       Star Trek DS9 - BD - Saga 367 - Ecriture : Mark A. Altman - Illustration : Gordon Purcell - Scott Reed - Dave Lanphear - Moose Baumann - Chad Stewart - Bu Tones - Traduction : Pascal L. - Chibi - Nora - Correction : Simbanne - Tout public

I2.041-1.jpg

Requiem

       - Nous avons un problème, commander. Le réacteur numéro 1 a explosé, emportant une partie de la salle des machines.
       Opus 1

Hors ligne

#22 03-03-2020 07:12:04

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

Du Voyageur...

Hors ligne

#23 03-03-2020 07:12:10

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

14 - Le protecteur

       Star Trek VOY - Roman - AdA Voyageur 01 (1-55288-002-8) - Ecriture : L.A. Graf - Traducteur : Ivan Steenhout - Tout public

J2.007.jpg

Le protecteur

       C'est l'histoire de Kathyrn Janeway et de l'équipage du Vaisseau stellaire Voyageur.
       Catapultés par une technologie extraterrestre de l'autre côté de la galaxie, à des années-lumière de la Fédération et de tous les mondes où ils se sentent " chez eux ", leur voyage de retour promet d'être une fantastique odyssée pendant laquelle ils sillonneront des régions inexplorées de l'espace et seront confrontés aux pires dangers dans des secteurs de l'univers où personne avant eux n'est jamais allé …
       Si l'ingénieur B'Elanna Tores avait servir à bord du Titanic, c'est l'iceberg qui aurait fini par avoir tort.
       Idem itou

Hors ligne

#24 03-03-2020 07:12:16

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

De la référence...

Hors ligne

#25 03-03-2020 07:12:24

saga
membre

Re : Bulletin 359 - Mars 2020

15 - La physique de Star Trek

       Star Trek UNI REF - Bayard Science (2-227-13751-7) - Ecriture : Lawrence Maxwell Krauss - Illustration : Christophe Ollivier - Traduction : Camille Cantoni-Fort - Tout public

LX.031.jpg

La physique de Star Trek

       La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noir qui émaillent l'univers ? À quelles condition le voyage intergalactiques est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux sans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ?
       De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre « La science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction. »
       Ou comment visiter l'univers en pyjama.
       Attention, plusieurs sites le situent dans la collection jeunesse de Bayard, je ne peut confimrer ou infirmer qu'il y soit, personellement mon exemplaire est dans la collection scienc, quoi qu'il en soit ce n'est pas un ouvrage jeunesse ou alors vulcaine et encore.

Hors ligne

Pied de page des forums