ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-11-2018 16:09:24

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

dvmy a écrit :

J'accepte qu'un chevalier ait la vie éternelle, mais pas dans une pièce sombre de 4m2, seul, sans confort et sans manger. Un minimum de crédibilité...

ko ko ko

Si c'est de la crédibilité que tu recherches, ne regarde pas Indiana Jones alors... tu n'as pas fini d'établir la liste des trucs complètement surréalistes - à commencer par les victimes des Thugs qui disposent manifestement d'une connexion cardiaque en WIFI ! D'ailleurs, la vie éternelle est en quelque sorte une malédiction : celui qui boit à la source divine est condamné à mener une vie recluse s'il veut profiter de ce savoir (et le protéger en même temps ?) . Je trouve ça  très moral, très chrétien quoi, en quelque sorte... Ce n'est pas la malédiction du peuple Juif, ni la vision cosmogonique du savoir hindou, mais ça reste une proposition recevable.

Dernière modification par Prelogic (27-11-2018 16:12:03)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#52 27-11-2018 17:52:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Libre à toi d'adhérer à tout ça mais pour moi rien n'y fait. À tous les niveaux ce film a été la plus grande déception cinématographique de ma vie.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#53 27-11-2018 22:56:41

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

C’est un vieux débat entre crédibilité et réalisme.
Enfant, Indy 3 est mon préféré. Adulte, c’est Indy 2.

Indy 3 est bien écrit, amusant mais sombre parfois dans la facilité.
Indy 2 manque de caractérisation mais propose une folie sombre assez rare.

Pour moi la richesse d’Indy c’est d’être à ce point pluriel.

Hors ligne

#54 27-11-2018 23:10:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

matou a écrit :

Indy 2 manque de caractérisation mais propose une folie sombre assez rare.

Huyck et Katz sont des scénaristes moyens... mais d'excellents dialoguistes!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#55 27-02-2020 08:12:18

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Spielberg ne réalisera pas le 5. Officiellement il veut transmettre le personnage à une nouvelle génération de cinéastes.

James Mangold serait en discussion pour prendre la relève.

Harrison Ford est toujours Indiana Jones.

Un Indiana Jones sans Spielberg et Lucas, ça intéresse vraiment qui que ce soit ? (Déjà que sans George j'en avais rien à foutre...)

Hors ligne

#56 27-02-2020 09:42:30

dl500
TOS Forever

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ce sera aussi sans moi.
On est dans une époque de dévitalisation de franchises...
Les créations de Lucas sont toutes tour à tour détruites.
Reste retour vers le futur qui résiste encore. Jusqu'à quand ?
Hollywood a eu raison des séries tv et ciné des années 60, 70,80.
Manquerait plus que Jar Jar s'en occupe...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#57 27-02-2020 10:24:49

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ça sentait déjà le sapin, sans le concours de Lucas et sa connaissance et son amour des mythes et légendes. On en venait à se demander comment Spielberg et Ford pouvaient accepter de poursuivre sans lui cette folie. Spielberg a trouvé une porte de sortie élégante dirons-nous, prions pour que Ford comprenne que ce n'est vraiment pas dans son intérêt d'insister dans ces conditions. Cette franchise va suivre la même voix que Star Wars : la banalisation et la standardisation. Une armée d'algorithmes humains va prendre la relève et achever de détruire cette aventure humaine portée par un tandem de golden boys des années 80.

Dernière modification par Prelogic (27-02-2020 10:25:15)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#58 27-02-2020 11:00:02

mypreciousnico
Why ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Vous êtes que des sales haterz arrêtez, ça va être trop bien mdr

Hors ligne

#59 27-02-2020 14:13:37

Synock
Cuitasses les patatas

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Prelogic a écrit :

prions pour que Ford comprenne que ce n'est vraiment pas dans son intérêt d'insister dans ces conditions.

Bahp !
Qu'est-ce qu'il en a à faire Ford ? Sa carrière elle est derrière lui, il s'amuse à compter les billets maintenant lol

Hors ligne

#60 27-02-2020 15:25:33

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Synock a écrit :

Qu'est-ce qu'il en a à faire Ford ? Sa carrière elle est derrière lui, il s'amuse à compter les billets maintenant

Ma foi, c'est probablement ce qu'a du se dire Patrick Stewart avant de signer pour Picard, laissant le public historique de la franchise en PLS mdrno

Dernière modification par Prelogic (27-02-2020 15:26:06)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#61 27-02-2020 22:16:33

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

mypreciousnico a écrit :

Vous êtes que des sales haterz arrêtez, ça va être trop bien mdr

Enfin quelqu’un de lucide!

Hors ligne

#62 28-02-2020 05:29:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

L aventure a surtout une fin ...  mdr

fauteuil roulant

Hors ligne

#63 28-02-2020 07:24:42

ufologue
vétéran

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Spielberg n'a jamais eu l'intention de faire de ce film. Il a volontairement laissé traîner les choses. Dès 2013 il disait ne pouvoir envisager un Indiana Jones sans Lucas. Ce film ne va rien donner car cette franchise nécessite autant la mise en scène de Spielberg que les idées de Lucas. Indiana Jones ce n'est pas Star Wars. Les mises en scène des six premiers films sont efficaces mais académiques. Par conséquent changer de réalisateur n'est pas un problème. Par contre la mise en scène de Spielberg est de très haut niveau et parfaitement identifiable, ce qui rend son remplacement quasiment impossible.
Mangold n'est pas un bon choix. C'est un réalisateur intimiste qui mise tout sur les personnages et qui est relativement médiocre niveau action.

Hors ligne

#64 28-02-2020 09:44:52

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

ufologue a écrit :

Indiana Jones ce n'est pas Star Wars. Les mises en scène des six premiers films sont efficaces mais académiques. Par conséquent changer de réalisateur n'est pas un problème.

Je suis pas vraiment d'accord là-dessus. Du moins ta réflexion autours de la mise en scène. La mise en scène de Lucas (et par extension Kreshner & Marquand) est avant tout peu conforme aux standards hollywoodiens, reposant sur une approche documentaire. Des cinéastes comme Spielberg ou Scorscese, c'est avant tout un point de vue fort et personnel en terme de mise en scène, Lucas il n'est pas académique, il est distancié. On le voit par exemple dans la prélogie lors de la rencontre entre Anakin et Obi-Wan ou lorsque Sidious renomme Anakin en tant que Vader.

Un cinéaste comme JJ, il t'aurai filmé ça comme des moments hyper-iconiques, hyper-signifiants et donc hyper-lourds. Hors ce n'est pas ça SW, l'iconisme existe évidemment mais il émane de façon naturelle (voir dans ANH, Ben qui transmet le sabre d'Anakin à Luke et comparer au traitement du sabre d'Anakin dans la postlogie).

Kreshner est le cinéaste qui s'éloigne le plus de l'approche documentaire au sein des 6 films originaux, mais c'est justifié de part la nature fracassante de la révélation autours de Vader et la façon dont ça a conceptuellement affecté le film dans son ensemble (et le fait que Kreshner est forcément un cinéaste plus 'hollywoodien' que Lucas).

Cette 'distanciation' elle manque cruellement aux 5 films de Disney (et surtout évidemment à la postlogie).

Hors ligne

#65 28-02-2020 13:58:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

scorpius a écrit :

Spielberg ne réalisera pas le 5. Officiellement il veut transmettre le personnage à une nouvelle génération de cinéastes.

Bon ça , je m'y attendais... Le superbe Ready Player One sonnait comme une formidable lettre d' adieu aux spectateurs, à ses fans.
Pas besoin de racheter le bancal Indy 4  ou l'imcompris  BBG derrière ça.

Spielberg ne fera plus de films populaires, il a tout dit , tout fait dans ce domaine.. D'ailleurs , je suis plus excité de découvrir sa version de West Side Story que de le voir tourner un Indy 5 .. Pourtant la comédie musicale n'est pas ma tasse de thé.

En tant que fan absolu de Spielberg , je préfére le voir tourner des films comme  Pentagon Papers, Le Pont des Espions , Cheval de Guerre..De véritables pépites cinématographiques.

James Mangold serait en discussion pour prendre la relève.

Oui bonne idée.. Mais aura t'il toutes les latitudes que la Fox lui a laissé pour son magnifique Logan ?
Avec Disney , j'en doute.. Je pense aussi que c'est une des raisons pour laquelle Spielberg laisse sa place.
Je ne pense pas que Disney lui aurait  laisser faire son " Fury Road" , c'est à dire son film d'aventure ultime , une expérience cinématographique unique...

Harrison Ford est toujours Indiana Jones.

Aïe ! respect pour Harrison Ford.. Mais là , il a largement dépassé l'âge pour ce genre de connerie.. 77 ans.. C'est à dire que Indy 5 se déroulerait dans le milieu des années 70.. En pleine période Disco ... Euh , il y a comme un problème là ..

Un Indiana Jones sans Spielberg et Lucas, ça intéresse vraiment qui que ce soit ? (Déjà que sans George j'en avais rien à foutre...)

On ne fera jamais mieux que la trilogie des années 80, comme on ne fera jamais mieux que les James Bond du début des années 60.

Aprés ça , je suis ouvert à une réinterprétation du personnage, curieux quoi.. Tout dépendra de l'approche, de l’interprète & du réalisateur derrière la caméra..

& de l'ingérence Disney:
Manquerait plus Chris Pratt dans le rôle & la bottom bitch Disney Jon Favreau à la réalisation, un truc bourré de CGI , le tout se déroulant dans une ambiance Disco , patte d' éléphant .. Je rigole.. mryellow Enfin , c'est ce qui nous attend surement .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#66 29-02-2020 16:31:00

ufologue
vétéran

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

D'accord pour ton analyse Scorpius mais il n'en demeure pas moins que la mise en scène de Spielberg est tellement ancrée dans cette franchise que de reprendre avec Mangold ou qui que ce soit ne peut aboutir qu'à une dénaturation du personnage d'Indy surtout si on ajoute à cela un Ford de près de 80 ans. Ce projet est devenu inutile et sera forcément un ratage aux yeux du public car il s'agit d'une suite et sera trop différent des autres volets. Autant faire un reboot de la saga.

Dernière modification par ufologue (29-02-2020 16:31:18)

Hors ligne

#67 29-02-2020 17:54:22

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ah mais sur Indy on est totalement d'accord smile

D'autant que même sous l'angle éventuel du prequel (le seul qui ferait à peu près sens pour moi) on a déjà eu le chef d'oeuvre "Young Indy" qui a tout dit. Je préférerai que Disney se concentre sur un version HD/Blu ray de la série, d'ailleurs, plutôt que sur un nouveau film.

Hors ligne

#68 29-02-2020 19:52:42

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Indy est une inspiration d’un monde disparu.
Qu’on le laisse en paix...

Hors ligne

#69 10-03-2020 15:15:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

On ne devrait pas faire d'Indiana Jones au cinéma tant que Spielberg & Harrison Ford sont  encore de  ce monde.
J'aurais dans le lot, ajouter George Lucas, mais lui c'est clair , il a pris sa retraite, donc il est hors jeu.

C'est con à dire.. Mais je pense que pour Disney , la meilleure option serait une série.. Un reboot de Young Indiana Jones.. Une série d' avant garde des années 90 qui n'a jamais eut sa chance .
Avec le budget & la technologie actuelle , le potentiel de cette série pourrait repousser ses limites ..Evidemment à condition, d'avoir le bon cast  &  le bon showrunner à sa tête , pas des grosses putains vérolées comme Alex Kurtzman ou Jon Favreau ..

51TiLN1VM3L._AC_SY445_.jpg

Alors chaud ou pas chaud pour un reboot de Young Indiana Jones ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#70 10-03-2020 15:46:42

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Favreau est respectueux de ce qu'il traite, pas Kurtzman.
Mais je souscris à ton idée. Et avec de bons réals invités (Sommers, Anderson, Bird...)

Hors ligne

#71 10-03-2020 18:19:22

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Buckaroo a écrit :

Alors chaud ou pas chaud pour un reboot de Young Indiana Jones ?

Euh, pas chaud du tout, glacial en fait !

Qu'on ne touche pas à ce chef d'oeuvre télévisuel par pitié.

Indy sans Lucas c'est une aberration absolue, sans Spielberg ou Ford ça peut marcher, Young Indy l'a prouvé, mais sans Lucas ce sera une autre postlogie (arrêtons le massacre).

Hors ligne

#72 16-04-2021 16:20:24

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Les acteurs Phoebe-Waller-Bridge et Mads Mads Mikkelsen rejoignent le casting d’Indiana Jones 5 dirigé par James Mangold. Du fabuleux trio d’origine (Spielberg-Lucas-Ford), il ne reste plus qu’Harrison Ford. On recycle le casting de Solo et de Rogue-One, visiblement. Personnellement, je pense que ce 5e épisode est inutile et que le 4e film bouclait bien la boucle. Le projet ne m’intéresse pas du tout, et je regrette profondément la décision de Lucasfilm de poursuivre cette franchise deluxe sans Lucas et Spielberg. Mais je crois que de toute façon, Lucas et Spielberg n'auraient été que peu intéressés par l'idée.

Je pense que si on voulait vraiment "honorer" le genre, il faudrait complètement repartir de zéro, sans même parler de reboot à tout prix. Et j'ai réellement peur que John Williams soit à nouveau en petite forme, et se contente de singer son œuvre, comme cela pu être le cas sur les derniers films SW. Triste.

Dernière modification par Prelogic (16-04-2021 16:21:13)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#73 16-04-2021 17:36:41

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Indy sans Lucas, aucun intérêt.
Ma gold fera peut être un bon film mais perso, j’en attends rien.

Hors ligne

#74 16-04-2021 18:39:07

dl500
TOS Forever

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Harrison Ford va sur ses 80 ans...
Le seul intérêt d'un tel film serait de le relier à la série lucasienne pour boucler la boucle.
A moins que Disney fasse comme avec sa nostalogie, un film sans saveur juste avec des clins d'œil aux films précédents et une course poursuite (en fauteuil roulant !?) fatigante comme le dernier faux SW.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#75 16-04-2021 19:35:32

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Indiana Jones et le miroir du temps:
Indiana Jones traverse le miroir du temps et se retrouve en 1870 et rajeunit à ses 30 ans.
Et hop reboot avec un jeune acteur.

Hors ligne

Pied de page des forums