ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2020 13:18:11

scorpius
Nowhere Man

Doctor Who 38x06 Praxeus (Docteur 13)

Doctor Who 38x06 Praxeus (Docteur 13)

Crédits officiels :

- Scénario - Pete McTighe & Chris Chibnall
- Réalisation - Jamie Magnus Stone

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [50%])

    50%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [50%])

    50%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 03-02-2020 22:48:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 38x06 Praxeus (Docteur 13)

C'était complètement raté. Le concept de base de l'épisode aurait pu donner un truc sympa, mais il est exploité n'importe comment. Encore une fois on nous fait la morale, le Doc' est tellement inutile qu'elle est obligée d'ouvrire et conclure l'épisode en voix-off pour donner l'impression qu'elle avait un truc à dire (ce qui n'est pas le cas). Le rythme était tout pété, il se passe rien, on s'emmerde. Un calvaire. Ca tente de donner de l'autonomie aux compagnons mais ça tombe complètement à plat, on ne comprend pas pourquoi soudain un tel fait si ou ça, ou pourquoi le Doc' autorise un tel à prendre un tel risque ou pourquoi elle est parfois aveugle/incompètente.

Le pire épisode de la saison.

Dernière modification par scorpius (04-02-2020 09:43:53)

Hors ligne

#3 04-02-2020 14:16:09

matou
modérateur

Re : Doctor Who 38x06 Praxeus (Docteur 13)

C’est définitif, ces 3 compagnons (moins Graham mais bon on le cantonne dans un rôle ultra simpliste ou fonctionnel) sont des nullos.
Les trois nullos, voilà leur surnom pour moi désormais.

Hors ligne

#4 08-02-2020 21:05:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 38x06 Praxeus (Docteur 13)

Le plus navrant est que l'épisode fait tout pour leur faire de l'espace (qui à faire passer le Doc' pour une irresponsable, bien peu concernée par la sécurité de ses compagnons) mais comme ils n'ont aucune personnalité, aucun talent particulier, rien qui leur permettrait d'avoir un quelconque poid ou impact sur l'histoire, ça s'avère totalement vain.

Hors ligne

#5 17-02-2020 01:09:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 38x06 Praxeus (Docteur 13)

Le Docteur est assez cavalière avec la sécurité de ses compagnons dans cet épisode à les envoyer vadrouiller en mission aux quatre coins du monde…

Pour le reste un petit épisode en forme d'écho à la variété Andromède. Il y a toujours cette désagréable impression que le Doctor Who de Chris Chibnall cherche à faire la morale sur les sujets du moment : ici les iles de plastique au milieu de l’océan, les microparticules et les poissons/oiseaux à l'estomac remplis de déchets.
Sujets parfaitement légitimes et intéressants au demeurant, auxquels je suis d’ailleurs sensible, mais j’ai vraiment trop l’impression que l’on me sermonne et j’aime pas être sermonné.

Cela dit je n’ai pas passé un mauvais moment. Le trio de compagnon est fade comme toujours, mais les nouveaux venus sont sympa.

4.

Hors ligne

Pied de page des forums