ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2020 15:02:31

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

Crédits officiels :
- Scénario - Chris Chibnall
- Réalisation - Wayne Yip

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [50%])

    50%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [50%])

    50%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 15-02-2020 15:03:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

Il y a du mieux dans ce spécial Noël nouvel an et ça fait plaisir !!!

“Come on, Doctor! One squid versus seven billion humans and you. The odds have got to be in our favor, surely.”

Déjà la forme est nettement moins neurasthénique, il y a un effort de montage et de rythme, l’apparition de titres, un certain humour détaché (la voix off qui ouvre et clôture l’épisode par exemple).
Très honnêtement je me suis bien amusé devant cet épisode. Rien de dingue, mais au moins je n’étais pas en train de me morfondre devant mon écran.

Et puis enfin Chibnall injecte un tant soit peu de continuité, enfin on a l’impression de regarder Doctor Who et pas...on ne sais quoi.
Alors certes, c'est parfois maladroit, on vois venir à 200 kilomètre que la bestiole est un Dalek et c'est hyper facile qu’il se fabrique une armure dans un garage en 20 minutes alors que c’était déjà limite quand le Docteur s’était fabriqué un tournevis sonique. Une armure qui de surcroît peux voler et lancer des missiles...bon...ok...
Il y a aussi ce passage très gênant avec une famille britannique qui, sans Internet va devoir se parler...euh...comment dire ? On dirait entendre certaines élites qui parlent du bon peuple. C’était mal joué et très malaisant comme passage...

“I'm checking for you... Oh, I'm so sorry. UNIT operations have been suspended, pending review.”

Mais les reste est vraiment pas mal, le Dalek est bien iconisé, même les personnages secondaires existent un tant soit peu, prenne un tout petit peu de substance. Pas beaucoup mais un peu.

Je suis curieux en plus de voir ce qu’il est advenu d’UNIT, les conséquences que ça va avoir sur la suite. J'espère revoir Kate Stewart…

Bref, rien d'absolument renversant, mais un épisode très honnête et qui donne beaucoup d’espoir pour la suite.

6.

Hors ligne

#3 15-02-2020 17:48:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

mypreciousnico a écrit :

Et puis enfin Chibnall injecte un tant soit peu de continuité, enfin on a l’impression de regarder Doctor Who et pas...on ne sais quoi.

La saison 38 poursuit effectivement dans cette voie. Il y a toujours des épisodes limite irregardables, mais dans l'ensemble ça ressemble un peu plus à du DW, il y a des épisodes divertissants et même parfois (un peu) trépidants. C'est donc mieux pris sous cet angle, mais par certains aspects, c'est 'pire'.

Je te spoile rien, mais la saison 37 avait pour elle d'être totalement insignifiante à l'échelle du Whoniverse, ce qui pouvait être vu comme une qualité dans la mesure ou en terme de continuité ou autre (qui reste une notion assez fragile dans DW, certes) ça ne remettait rien en cause... Il n'en est pas de même avec la saison 38 et si j'ai un regard assez distancié la-dessus, n'ayant pas la moindre implication émotionnelle vis à vis du run de Chibnall et arrivant donc à le séparer de ce qui a précédé (plus ou moins), je suis curieux de découvrir ton ressenti sur tout cela.

Sinon, cet épisode je le trouve médiocre.

Dernière modification par scorpius (15-02-2020 17:49:59)

Hors ligne

#4 15-02-2020 17:54:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

Oui la saison 37 est absolument inoffensive. Ça transparait d'ailleurs dans mes notes, qui oscillent entre 4 et 5 à chaque fois. C'est donc médiocre au sens de moyen. Impossible de suivre ce genre d'épisodes sur le long termes. J'ai essayé de regarder cette saison le plus rapidement possible cette semaine, en sachant pertinemment qu'au moindre arrêt c'était l'abandon big_smile
Après visionnage de Spyfall, il apparait qu'il y a des efforts de fait et je m'en réjouis, j’attends de voir la suite. Il est possible que si Chibnall s’attaque à la continuité il fasse de la merde. Cela dit la continuité dans DW n'a jamais fonctionné, il n'y a pas grand chose de cohérent, donc ça ne me parait pas si grave par rapport à d'autres franchises.
Sinon oui aucun problème pour séparer le run de Chibnall du reste. Il faut dire qu'il ne s'est pas ménager pour qu'on ait l'impression de ne pas regarder la même série.

Hors ligne

#5 15-02-2020 18:27:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

mypreciousnico a écrit :

Cela dit la continuité dans DW n'a jamais fonctionné, il n'y a pas grand chose de cohérent, donc ça ne me parait pas si grave par rapport à d'autres franchises.

L'une des raisons pour lesquelles j'aime autant le run du Moff'. Il avait vraiment à coeur de cimenter la continuité (rien que le 'rule number one : the Doctor lies' ça explique un paquet d'incohérence de la période classique mdr ) du coup voir Chibnall la traiter par dessus la jambe, une continuité pourtant très récente comme avec le Master, ça aurait pu me révolter... En fait non, la série était à l'agonie, en tant que spectateur j'étais à l'agonie, au moins ça redonne un peu de vie à tout cela même si le procédé est grossier.

Sinon oui aucun problème pour séparer le run de Chibnall du reste. Il faut dire qu'il ne s'est pas ménager pour qu'on ait l'impression de ne pas regarder la même série.

Ca se trouve il avait tout prévu, en fait Chibnall est un génie incompris (ou pas).

Concernant les spoilers, je sais déjà qu'un événement majeur à venir t'as été spoilé, je ne peux que d'autant plus t'encourager à tout faire pour rester aussi 'vierge' que possible vis à vis de l'épisode 38x05...

Dernière modification par scorpius (15-02-2020 18:27:56)

Hors ligne

#6 16-02-2020 11:56:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 37x11 Resolution (Docteur 13)

Hors ligne

Pied de page des forums