ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2020 19:40:49

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 37x08 The Witchfinders (Docteur 13)

Doctor Who 37x08 The Witchfinders (Docteur 13)

Crédits officiels :
- Scénario - Joy Wilkinson
- Réalisation - Sallie Aprahamian

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [50%])

    50%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [50%])

    50%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 13-02-2020 19:41:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 37x08 The Witchfinders (Docteur 13)

Il y a deux éléments qui sauvent cet épisode du naufrage.

Même si c’est timide et que c'est fait sans aucune subtilité, la série aborde enfin le fait que le Docteur soit une femme : jamais son avis ne sera écouté, on lui coupe la parole, il paraît risible qu’elle puisse commander…

Le Docteur a écrit :

Honestly! If I was still a bloke, I could get on with the job and not have to waste time DEFENDING MYSELF !

Alan Cumming, excellent, campe un Jacques 1er malicieux à souhait (ce petit sourire en coin) notamment quand il drague ouvertement Ryan.
On aurait certes aimé que le contexte de la chasse aux sorcières et la passion du Roi Jacques pour la théologie et la démonologie soit mieux exploité, mais on se contentera de la citation d’Arthur C. Clarke à la fin, ça fait toujours plaisir.

4.

Hors ligne

#3 13-02-2020 21:05:45

matou
modérateur

Re : Doctor Who 37x08 The Witchfinders (Docteur 13)

Bon moi j’ai mis 1...

scorpius a écrit :

11x08

Meilleur épisode de la saison. Pas forcément remarquable, mais j'ai eu l'impression de suivre du DW. Pour la première fois ils arrivent à installer une ambiance et à la maintenir sur la durée, je me demandais si ils allaient aborder le fait que le Doc' étant désormais une femme ça pourrait lui causer des problèmes dans le passé, c'était le cas dans cet épisode. Le fait que ce soit traité via le regard du roi Jacques (Alan Cummings, amusant) est intéressant, surtout que ça finit par amener une jolie confrontation entre les 2 personnages, d'assez loin la meilleure scène de Jodie depuis qu'elle a pris le rôle. Au final, j'ai bien aimé la relation qui se développe entre eux, c'était un minimum écrit et à l'échelle de cette saison, ça fait un bien fou. Il y a toujours de gros soucis : une menace générique au possible, un trio de compagnons qui ne sert encore une fois à que dalle, une musique qui se contente d'illustrer platement l'épisode (j'ai revu "Face the Raven" récemment et c'est fou de constater à quel point la musique de Murray Gold était essentielle, pour donner du rythme et de l'émotion. Murray manque terriblement à DW actuellement).

Hors ligne

#4 14-02-2020 00:26:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 37x08 The Witchfinders (Docteur 13)

Ouais, je me suis tâté à mettre 3 pour être honnête...
C'était pas bon
pas bon du tout...

Hors ligne

Pied de page des forums