ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2020 18:16:58

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 36x09 Empress of Mars (Docteur 12)

Doctor Who 36x09 Empress of Mars (Docteur 12)

Crédits officiels :
- Scénario - Mark Gatiss
- Réalisation - Wayne Yip

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [100%])

    100%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 1

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 08-02-2020 18:17:40

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 36x09 Empress of Mars (Docteur 12)

Second épisode de Mark Gatiss à mettre en scène les Guerriers des Glaces. Le précédent, Cold War, était pas fameux. Qu’en est-il de celui-ci ?
Et bien...et bien j’en suis le premier surpris, mais c’était vraiment très cool !
Alors pas le genre de cool hyper intelligent, mais un épisode tout simplement amusant et jouissif, bourré jusqu'à la gueule de référence, de Terminator à the Thing en passant par Star Wars et même Robinson Crusoé et la Reine des Neige...

“We’re British! Mars is part of the Empire now !”

Le Guerrier des glaces sont enfin un peu iconisés et un tant soit peu stylés, même si leur reine évoque beaucoup Lursa et B'Etor de Star Trek tant elle galère à parler avec ses prothèses dentaires (d’un autre côté j’ai toujours trouvé que ça donnais un petit côté persiflant du plus bel effet). Et puis cette Science-fiction à l’ancienne qui met en scène des soldat Anglais de l’ère Victorienne sur une planète étrangère en position d’envahisseurs, presque héritière de Jules Vernes, possède une ambiance très Perry Rohdan, j’adore.

Bref, c’était hautement divertissant et même carrément jouissif, n’ayons pas peur des mots. Objectivement, ça ne mérite probablement pas un note très élevée, mais je me suis éclaté et ça fait du bien, donc 7.

Bien joué Mark Gatiss !

Hors ligne

Pied de page des forums